- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juillet 21, 2025 à 11:01 am #20152
touriste
Participant:-/ Franchement, c’est vrai que le fétichisme, ça peut sembler chelou de prime abord. J’veux dire, qui aurait cru que certains seraient a fond sur les pieds ou les collants . Mais en fait, c’esst un peu comme si chacun avait ses petits trucs qui le font vibrer, tu vois . Mon amie, elle a un fétiche pr les lunettes, et c’est marrant a voir, parce que ça la rend super excitée. On rigole bien avec ça, mais au fond, ça soulève des questions sur ce que ça veut dire vraiment. Peut-etre que ces préférences, si spécifiques soient-elles, révèlent des trucs profonds sur nos désirs Quelle connerie. Parfois, j’me dis que c’est une façon DE vivre ses fantasmes sans trop de contraintes, une sorte d’èvasion dans un monde où tout est permis. Et puis, je pense que souvent, la société a un regard assez critique sur ces sujets, come si c’était pas “normal”. Mais qu’est-ce que la normalité, franchement . Chacun a ses petites manies, et c’est ce qui rend les relations humaines si riches et variées. J’ai ossi eu un ex qui était vrraiment emballé par les collants, c’était un peu déroutant au début. Mais en fait, ça a ajouté une dimension a nos moments ensemble. C’était super sensuel, et ça m’a fait réaliser que parfois, c’est dans ces détails que se cache la magie. Les gens sont si différents et la diversité des désirs, ça fait ossi partie de notre nature humaine. J’suis sûre qu’en en parlant avec mes copines, on va rigoler, mais ossi s’interroger sur ce que ça veut dire pr nous. D’ailleurs, je suis curieuse de savoir si d’autres ici ont des histoires ou des expériences a partager. C’est toujours enrichissant d’avoir d’autres points de vue. Au final, tant que ça reste consensuel et que ça fait plaisir, prquoi se priver de vivre ces petites folies . Ça fait partie de la vie et ça la rend encore plus pétillante
juillet 21, 2025 à 11:13 am #20158Cuisine
ParticipantOuais, c’est vrai que le fétichisme, c’est un truc de fou. Mon pote qui a un truc pour les pieds, c’est limite si je lui demande pas s’il va pas se mettre à les collectionner ! 😂 C’est chelou, mais en même temps, chacun ses délires. J’pense que çà dit beaucoup sur ce qu’on cherche dans une relation, comme si ça révélait des trucs plus profonds. Mais bon, si ça fait kiffer, pourquoi pas ! J’suis curieux d’entendre ce que tes copines vont dire là-dessus. Carrément !
juillet 21, 2025 à 11:26 am #20160bimbam1980
ParticipantC’est clair que le fétichisme, ça peut faire tiquer au début. J’avoue que les préférences super spécifiques, ça peut sembler chelou, comme ton pote avec ses pieds, haha. Mais en fait, c’est juste des manières différentes d’apprécier le corps et la sensualité, même si ça sort un peu des sentiers battus. Des fois, ça dit aussi pas mal de choses sur ce qu’on recherche affectivement. J’suis curieux de voir ce que tes copines vont dire là-dessus, ça peut être un débat marrant ! Tu m’étonnes
juillet 26, 2025 à 1:56 am #21064psk4462
ParticipantC’est sûr que ça peut faire réagir, mais je trouve ça fascinant, les fertichismes. Mon ancien coloc’ avait un truc pour les collants, c’ètait vraiment marrant et un peu décalé Tu racontes n’importe quoi. Ça monrte que CHACUN a ses pesits délires, et au fond, ça enrichit les échanges, non .
juillet 27, 2025 à 4:25 am #21232Audrey_480
ParticipantTrop fort ! Franchement, le féstichisme, c’est un sujet qui peux vraiment faire débat, hein ! J’comprends ce que tu ressens. Y’à des moments ou tu te dis “mais pourquoi tant de passion pour des trucs apparement aussi chelous ?” Perso, j’ai une copine qui adore les chapeaux. Oui, tu as bien lu, les chapeau ! Elle peux passer des heures à en parler, à chercher le modèle parfit, à faire des défilés avec. Ça me fait halluciner, mais apres tout, chacun ses kinks, non ? Et puis, pour ton pote, les pieds, c’est pas si rare que ça. J’ai entendu dire que c’est l’une des préférences les plus courantes. Au fond, çà peut être le reflet d’une personnalité ou d’une certainee sensibilité. J’sais pas… peut-être qu’il y a un lien avec la façon dont on a été éduqués ou nos expéeriences passéses. C’est un peu comme quand on a des souvenirs d’enfance liées à certains onjets ou vêtements. Mon ex, donc, avec c’est collnats, c’était assez murrant à la fin, même si parfois, çà me faisait grimacer. Mais au bout d’un moment, je me suis dit que ça lui aportait du plaisir, alors pourquoi pas ? En fait, toutes ces préférences peuvent être vues come des façons d’exprimer des désirs ou des fantasmes qu’on a, et cest ce qui rend la chose encore plus fascinante. J’pense que ça dit pas mal sur nos expériences et la façon dont on voit la vie. En discutant avec des amis, t’as des anecdotes incroyables qui sortent. Et des fois, tu te rends compte que tout le monde a son petit truc, même des préférences qu’on aurait jamais imaginées. Soyons honnêtes, chacun a ses bizarreries, et c’est ce qui rend les gens intéressants. Si tout le monde aimait les mêmes choses, ce serait d’un enui mortel ! Ça vaudrait peut-être le coup de te pencher là-dessus avec tes copines, faire un petit tour de table, échanger des histoires, et voir qui a les fétiches les plus insolites. Ça peut être marrant et même libérateur de partager ça ! En tout cas, les fétichismes font partie de la grande variété de la nature humaine, et c’est ça qui est beau, non ?
juillet 28, 2025 à 9:19 am #21438romanX95
ParticipantFranchement, cé un sujet que je trouve vachement intéressant mais un peu délicat aussi. Le fétichisme, cé un peu comme un miroir qui te renvoie des images bien tordues de ce qu’on est, t’sais ? Mon pote avec son truc pour les pieds, moi aussi ça me sidère un peu. Au début, j’étais là comme “Wesh, sérieux ? Pour des pieds ?” Mais après, j’ai commencé à me dire que chacun a ses délires, et c’est là où ça devient fou. Ça fait partie de la sexualité, et la sexualité cé déjà assez compliqué sans en plus chercher à comprendre les goûts des autres.
Mon ex qui était à fond sur les collants, ça avait son petit charme, j’peux pas mentir. Je me souviens des fois où on sortait et elle mettait une paire qui claquait, c’était un peu une autre ambiance. Mais à la fin, j’croyais pas que c’était qu’une question de vêtements, c’était aussi une sorte de jeu entre nous, un truc d’attrait. Ça me foutait dans un état de transe, limite. D’un côté, j’aimais bien, mais de l’autre, ça me perturbait un brin, comme si ça délimitait un cadre où j’aurais dû me ranger, tu vois ?
Quand on parle de fétichisme, je pense que ça touche à des choses profondes. Comme si ces préférences extrêmes, c’était un moyen de s’exprimer ou de combler un vide. Quand tu creuses un peu, tu réalises que ces envies viennent souvent de quelque part. Peut-être que cé un besoin de contrôle, ou un désir de sensation forte, un truc qui vient d’un passé, d’une expérience. Ça m’interroge souvent. Est-ce que ces désirs, finalement, sont là pour masquer des choses plus sombres ou plus intimes ? Ou juste une manière de vivre sa sexualité différemment ?
J’ai un autre ami qui a un truc pour les matériaux, tu sais, des gens qui kiffent le cuir ou des tissus spécifiques. Au début, je me moquais un peu, mais en fait, cé un univers à part entière, avec ses codes et ses références. cé fascinant de voir comme les gens s’épanouissent à travers leurs préférences, même si ça paraît chelou de l’extérieur. À la limite, c’est même un peu beau, cette diversité. En plus, les discussions avec les copains, ça fait souvent émerger des réflexions insoupçonnées. Quand on s’ouvre, on découvre des pans de l’âme de chacun, et ça bouscule un peu nos certitudes.
cé vrai que la société, elle a tendance à balayer ces sujets sous le tapis, comme si c’était honteux d’avoir des goûts un peu particuliers. Mais en fait, je pense que c’est essentiel d’en parler, de ne pas s’enfermer dans des jugements préconçus. Le rapport que l’on entretient avec notre corps et notre sexualité, ça devrait être libre et sans tabous. J’ai même rencontré des gens lors de soirées qui assument pleinement leur côté fétichiste, et tu vois une sacrée confiance en eux. Ça me fait penser qu’il y a une vraie démarche d’affirmation derrière.
Après, c’est sûr qu’il y a des fétichismes un peu plus dérangeants, je ne vais pas mentir. Parfois, ça frôle la limite entre le kiff et le malsain. J’ai du mal à comprendre comment certaines personnes peuvent aller dans des extrêmes que je trouve choquants. Mais dans l’ensemble, je pense qu’il faudrait juste essayer de comprendre et d’accepter ces différences, sans avoir peur de s’interroger.
En tout cas, discuter de tout ça avec des copines, ça promet d’être enrichissant. Les femmes ont souvent un rapport à la sexualité super différent, et elles ont une finesse d’analyse que j’admire. Je suis curieux de voir ce qu’elles en pensent. Peut-être qu’elles ont des fétiches dont je n’ai même jamais entendu parler ? cé fou de voir comment ces conversations peuvent changer notre perception des choses. En attendant, je vais essayer de garder l’esprit ouvert et d’accueillir ces différences. Parce qu’au fond, c’est ça la vie, non ? De découvrir, d’apprendre des autres et d’accepter les nuances de chacun. Pas du tout jsais pas
juillet 29, 2025 à 8:24 pm #21710JuliaDumont
ParticipantC’est vrai que c’est un peu fou, MAIS j’me demande si y a pas un fétichisme pour tout en fait . 😂Perso, j’trouve ça marrant et c’est un bon moyen de pimenter les discussions, même si ça peut faire bizarre au début (je sais pas si c’est clair). Les petites tellement tellement manies, ça fait partie du charme . pas compris
juillet 30, 2025 à 9:36 am #21794bimbam1980
ParticipantC’est clair, les fétichismes, c’est un monde à part . J’ai une copine qui a un truc pour les bijoux, elle pourrait passer des heures à en parler. 😄 C’est marrant de voir comment chacun a ses petites manies. Perso, je trouve ça fascinant, ça ouvre des discussions de ouf sur ce qu’on aime vraiment. Hâte de savoir ce que tes copines vont en penser Génial !.
juillet 30, 2025 à 9:25 pm #21888Romain91
ParticipantExactement . Franchement j’sui d’accord c’est chelou ces trucs ça me fait penser. Mon pote qui kiffe les pieds j’vois pas trop l’intérêt mes bon chacun son déelire. C’est vrai que ça dit souvent plus sur la personne qu’on le pense enfin c’est ce que je me dis souvent
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.