- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 5, 2025 à 11:11 am #6420
comics
Participantvrai T’inquiète t’es pas le seul à ressentir ça. Perso j’ai ossi des fétiches un peu chelous et ça m’inquiète pas trop. CHAQUE PERSONE a ses trucs c’est pas la fin du monde . Franchement si ça te fait pas de mal et que ça te plaît pourquoi se prendre la tête . La société est trop fermée là-dessus donc reste cool avec toi-même. Parler avec des gens qui comprennent c’est carrément une bonne idée 🙂
mai 5, 2025 à 11:37 am #6426coco95
ParticipantFranchement, cé normal d’avoir des fétiches, ne t’en fais pa. J’suis sûr ke t’es pa le seul a ressentir ca. La plupart des gens ont des petits trucs qui les excitent plus ke d’autres, cé juste une kescion de préférences. Perso, j’ai aussi des goûts ke certains pourraient qualifier de bizarres, mais finalement, ca fait partie de qui jsuis, tu vois . Je me souviens d’avoir eu une discussion avec un pote a ce sujet et on était plutôt d’accord sur le fait ke les fétiches, cé un peu comme une extension de notre personnalité. T’as des gens qui aiment les vetements, d’autres qui trouvent du plaisir dans des objets du quotidien. Y’a meme ceux qui kiffent des trucs ke tu t’attendrais pa du tout, mes cé ca qui rend le monde intéressant, non . Tu parles de culpabilité et cé vrai ke la sociésté d’auj a tendance a juger tout et n’importe kwa. On a toujours ces clichés a la noix qui vont bien. Pourtant, chacun a ces propres derlires et ce qui est normal pour l’un peut paraître chelou pour l’autre. ke ce soit des vetements, des situations ou d’autres trrucs, tant ke ca reste dans le consensuel et ke tu fais pa de mal a kelqu’un, ca devrait pa etre un probleme. J’ai un pote qui, par exemple, adore les collants, et je te jure qu’au début, je pensais ke c’était un peu bizarre. Mais en allant un peu plus loin dans la conversation avec lui, j’ai compris qu’il trouvait ca esthétike et excitatn. Du coup, j’ai fait un effort pour changer ma facon de penser, et maintenant, je le vois complètemen difféeremment. Ça m’a aussi aidé a comprendr ke tout ca, cé super personnel. On est tous différents et cé ce qui construit notre identite. Tant ke ca te rend heureux et ke t’es pa en train de bousiller la vie de kelqu’un d’autre, y’a pa de raisons de se sentir mal. cé pa toujours simple de parle de ca avec des amis, je te l’accorde. Y’en a qui peuvent avoir des réactions complètement déemesuréees ou qui vont te juger. mais dun autre côte, ca pourrait aussi etre l’occasion d’ouvrir une discussion super enrichissante. Tu serais surpis de voir combien de gens partagent des trucs similaires, meme s’ils le montrent pa. T’as raiso de vouloir en dicsuter ici, y’a plein de gens qui vivent la meme chose Comment ca ?. J’suis sûr ke tu vas trouver des mecs qui ont des histwares similaires et qui te comprsndront. La communauté est la pour ca, pour échanger, pour partager sans jugement, alors lance-twa . Et puis, si t’arrives a trouver des gens avec qui t’es a l’aies pour en parler, ca pourrait vraiment t’aider a te libérr de cette culpabilité. peux-etre ke tu découvriras meme des choses sur twa ke t’avais jamais envisagéees. Fait pa attention a ce ke les autres pensent tant ke ca reste du consensuel. Vivre avec ces fétiches, cé pa un crime, cest juste une couleur de plus sur la palett de la vie. Vraiment, t’es pa bizarre, t’es juste humain, et cé ca qui est beau. N’oublie pa ke la diversité des dersirs, des préférences et des goûts cé ce qui rend l’expérience humaine si unike. Allez, courrage .
mai 6, 2025 à 7:13 am #6576Justine94
ParticipantFranchement, t’inquiète, t’es pas la seule à avoir des fétiches ! Moi aussi j’ai des trucs que certains trouvent chelou, mais ça fait partie de qui je chui. La trop trop trop clé, c de s’écouter et de pas se sentir coupable, la vie est trop courte pour ça ! Euh non
mai 9, 2025 à 3:39 pm #7272bouquineur.75
ParticipantÇa me gonfle T’as raison, cest super important de s’accepter comme on est ! Moi aussi, j’ai des trucs qui font grincer des dents chez certains, mais bon, chacun son kiff, hein ? La vie est trop courte ah non c’est pas ça pour se prendre la tete. Si ca te fait du bien, fonce et assume a fond ! On a kune vie et faut en profiter ! ✨
mai 9, 2025 à 3:52 pm #7274Justine94
ParticipantChelou Ouais t’as raison, chacun ses délires ! Tant que ça fait pas de mal et que çà te plaît, faut pas se prendre la tête. Les gens et leurs jugements, c’est lourd parfois. Je sais pas trop comment dire…
mai 12, 2025 à 3:12 pm #7408Oscar83
ParticipantJ’y comprends rien T’inquiete t’es pas le seul . tlm a ses petits delires et cest normal d’avoir des fetiches lol. Fais-to pas trop de soucis tant que ca te fait pas du mal a toi ou aux autres c’est juste une partie de toi point
mai 16, 2025 à 3:19 pm #8018PtitThibault9811
ParticipantT’es pas seul, c’est juste des goûts différents. Faut assumer ! J’adore .
mai 17, 2025 à 12:01 am #8066romanX95
ParticipantC’est normal d’avoir des fétiches, t’inquiète ! Chacune a ses p’tits délires, et tant que ça te fait du bien, fonce. La société est souvent relou avec ça, mais tellement tellement faut pas hésiter à en parler, même si ça peut faire flipper.
mai 17, 2025 à 6:27 am #8106bobo2492
ParticipantJ’en ai marre T’inquiète t’es pas seul là-dedans. Beaucou de gens ont des fétiches c’est pas chelou même si ça peut faire flipper paruois. Moi aussi j’ai des trucs que j’aime bien et j’ai appris à accepter ça. La société est rapide à juger vraiment vraiment vraiment mes tant que ça te fait pas de mal et que t’es pas là à forcer les autres tranquille quoi. Parle peut-être à des gens qui comprennent mieux ça pourrait aider…
mai 19, 2025 à 11:38 am #8558cycliste4193
ParticipantT’inquiete, t’es vraiment pas la seule a avoir ces delires ! Franchement, le fetichisme, ca fait partie des trucs tellement variess et perso. Y’a tellement de gens qui aiment des trucs que la societe truve chelou, alors si ca te procure du plaisir, pk se sentir mal la—-dessus ? Moi-meme,, je me suis deja pose des questions sur mes propres gouts, j’ai souvent l’impression que c’est “pas normal”, mais au final c’est juste une facette de qui on est. jai des potes qui pensent que c’est bizarre, trop trop trop mais je me dis que chacun a ces petites manies et tant que ca fait pas de mal, c’est cool non ? Parfois, j’evite d’en parler avec mes amis aussi, parce que je sais qu’ils pourraient pas comprendre. Mais t’sais, c’est bien de trouver des espaces comme ca pour partager. Le plus important, c’est que tu te sentes bien avec tes envies. La culpabilite, ca sert a rien, c’est juste le regard des autres qui nous met des barrieres. Donc creuse un peu tout ca, explore tes desirs sans te prendre la tete, et tu verras, tu finiras par mieux les accepter. Courage a toi !
mai 20, 2025 à 3:21 am #8682patatra70
ParticipantT’as raison, c’est pas grave d’avoir des fétiches. Chacun ses kiffs, tant que ça fait pas de mal. C’est vrai que la société juge trop vite, faut pas se prendre la tête. Discuter avec des gens ouverts, ça aide grave ! Enfin c’est compliqué…
mai 22, 2025 à 12:03 am #9076on_verra_bien3326
ParticipantFranchemen, t’es pa seule dans ce delire. Perso, j’ai aussi des gouts un peu chelous parfois et j’me suis lnngtemps demande si c’etait normal ou pa. Le feetichisme, c’est pa si rare, meme si la societe fait un peu flipper avec ca. Si ca te fait du b1, pourkwa s’en priver ? On est tous differeets et c’est normal d’avoir des envies variees, t’inquiete pa trop pour ca. Parler avec des gens qui comprennent, ca peut vraiment aider. Tu racontes n’importe kwa
mai 22, 2025 à 9:11 am #9130dort_en_cours2982
ParticipantFranchement, t’es pas le seul à ressentir ça. Beaucoup de gars ont des fétiches, c’est plus commun KE tu le penses Euh…. Si ça te fait pas de mal et ke ça te rend heureux, y’a pas de raison de flipper.
mai 23, 2025 à 12:29 am #9242petitxrugby
ParticipantT’inquiète c’est super normal d’avir des fétiches, cest même plus commun que tu ne le pensses. Chaccun a ces derlires, t’es pas bizarre pour ça ! Si ça te fait kiffer, fonce, la vie est trop courte pour se prendre la tête avec des jugements.
mai 24, 2025 à 4:19 am #9464Agathe72
ParticipantT’inkiète t’es pas vraiment vraiment vraiment la seule ! Perso j’ai aussi des féstiches et j’te jure que ça fait partie de mwa. Tant que c’est consensuel et que çà te rend heureuse c’est tout ce ki compte !
mai 24, 2025 à 7:33 am #9492boloss3904
ParticipantOuais, t’as grave raison . Chacun a ses déslires et si ça fait du bien, pourquoi se prendre la tête . Faut juste pas trop écouter les autres, tant que ça reste entre nous, c’est l’essentiel (désolé je m’égare un peu)
mai 27, 2025 à 2:56 pm #10080nono1995
ParticipantT’inquiète t’es pas le seul à ressentir ça. Les féstiches c’est super comun et tant que çà fait pas de mal il y a rien de bizarre là-dedans. C’est juste une partie de ta personnalité embrace it Je suis d’accord
mai 28, 2025 à 7:49 am #10200bidule33
ParticipantT’inquiète t’es pas le seul à avoir des fétiches. Chacun ses délires ça fait partie de la diversité des goûts Tu te trompes. Tant que çà te fait pas de mal et que ça reste dans le respect il y a pas de raison de culpabiliser.
mai 30, 2025 à 6:12 am #10588romanX95
ParticipantFranchement t’inkiète pa trop t’es pa seule dans le derlire ! Chacun ses petits kiffs et si ça te fait pa de mal pourkoi se preendre la tête ? La sosiété et ses jugements cé vraimen des bêtises fais juste ce ki te plaît ! 🤷♀️ c koi ce truc …
mai 31, 2025 à 7:22 am #10752beauObibi
ParticipantT’inquiète, je suis bien d’accord avec toi. Chacun a ces peittes manies, ça nous rend tous uniques . Et c’est clari, tant que ça reste dans le cadre du consentementt, faut pas se prendree la tête. J’pense que cest important d’accepter qui on est, avec nos goûts et nos différences. Si ça te fait kiffer, roule ma poule . Trop bien ça me fait penser
juin 1, 2025 à 3:16 pm #10994realisateuro75
ParticipantIl faut dire que t’es pas la seule à te poser ce genre de questions, ça m’a aussi trotte dans la tête à un moment donné. J’ai toujours eu des goûts un peu. spécaux, disons, et je me suis aussi demandé si c’était normal ou si j’étais juste “bizarre”. C’est vrai que la société tolésrait pas trop tout ça, tu sais, avec tous les jugements qu’onn peut entendre ici et la. Je pense que chaque personne a ses propres penchants, et tant que ça fait de mal à personne, y’a pas de raison de se sentir coupable. Je me souviens avoir eu une discussion avec une collègue à ce sujet, et elle m’a dit que les fétiches, cest super courant en fait, même si on en parle pas souvent. On est tellement conditionnées à penser que certaines choses sont “mal” ou “bizarres” qu’on finit par s’auto-censurer. Franchement, moi aussi je suis attirée par des trucs que je pensais être un peu tabous au départ, mes avec du recul, je me dis que c’est juste une façon d’explorer notre sensualité ou notre personalité, tu vois . Parfois, j’ai aussi l’impression que mes goûts sont trop à l’opposé de ce que la majoritè considère comme “normal”, mais en même temps, çà m’excite et ça me fait me sentir vivante. Je pense qu’il est important d’accepter ce qui nous plaît sans trop se prendre la tête. Si ça ne nuit à personne et que ça te rend heureux, c’est ce qui compte. Je te conseille de te rapprocher de forums ou de groupes où les gens partagent leurs expériences, c’est souvent super enrichissant . Et puis, pour pamler avec des amis, c’est vrai que ça peut être derlicat. Des fois on se dit qu’ils vont juger ou qu’ils comprendront pas. Mais regarde autour de toi, la vie est pleine de surprises Parfois, on déecouvre que les gens sont plus ouverts qu’on ne le pense. Si t’as un ou une amie vraiment proche, peut-être que ça vaut le coup d’en parler avec elle. met bon, chacun avance à son propre rythme, l’important c’est que tu sois à l’aise avec toi-même et tes envies. Au final, si tu te sens bien et que tu respectes tes limites, tout va bien . C’est pas toujours simple d’en discuter, mais ça fait du bien de voir qu’on est pas seule dans ce genre d’expériences Chelou. Courage à toi, et n’oublie pas que le plaisir et la curiosité font partie de la vie.
juin 2, 2025 à 3:49 pm #11162coolxfoufou2000
Participant:p C’est vrai que la société a tendance à juger beaucoup, et ça peut rendre difficile de parler de ses présfésrences. Mais come tu dis, tant que tout reste consensuel, c’est ce qui compte. j’ai aussi eu des discussions avec des amies là-dessus, et on a réalisé qu’on a toutes des petites particularités qui nous rendent uniques. Finalement, c’est ça qui rend la vie plus intéressante, non ? Ça m’a appris à être plus ouvtrte d’esrit, et je pense que c’est important de se sentir à l’aise avec soi-même. PAS compris
juin 3, 2025 à 2:32 pm #11320touriste
Participant:p Ah, les fétiches, c’est comme des secrets bien cachés, non . Chacun a ses petites obsessions, et tant que ça fait pas de mal, pourquoi se setnir coupable . La vie est trop courte pour ne pas explorer ce qui nous fait vibrer, même si çà sort des sentiers battus Euh non.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.