- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
août 4, 2025 à 11:15 am #22644
Manon_88
ParticipantFraanchement je comprends trop ta galère 🙄 c’est pas évident de partager ça. J’ai désjà eu des déboires avec un gars qui avait des fétiches et c’était pas simpie de trouver un terrain d’entente. Peut-être que tu pourrais y aller progressivement pour qu’elle s’y habitue pas compris.
août 4, 2025 à 11:27 am #22650webmaster9932
ParticipantC’est clair, faut y aller mollo C’est une blague ?. J’avais un pote qui a essayé de forcer un truc, ça a pardon presque tout foutu en l’air. Prends ton temps, ça se passe mieux comme ça.
août 4, 2025 à 11:41 am #22656mec8593
ParticipantT’inquiète pas, c’est pas évident, le fétichisme. J’ai déjà senti ça assi, entre le désir d’explorer et la peur du jugement (je sais pas si c’est clair). Faut juste trouver le bon moment pour en parler, avec douceur, et peut-être même lui proposer D’Y aller petit à petit
août 4, 2025 à 4:54 pm #22710Liam_266
ParticipantC’est vrai que cest pas facile d’aborder ce genre de suejts, surtout quand on est pas sur la même longueur d’onde. jai vécu un truc similaire, c’est comme naviguer en pleine tempête sans boussole. On pense avoir trouvé un port, mais les vagues de l’incompréhension nous remettent en mer. Prendre son temps, c’est souvent la cle, comme un bon vin qui doit respirer avant d’être dégusté. Peut-être qu’en lui parlant de manière ouverte et honnête, tu pourrais lui montrer que cest pas juste une lubie, mais bien quelqu chose qui compte pour toi. Et puis, pourquoi pas intésgrer ces fétiches de manière douce ? C’est un voyage à deux, après tout. Si tu lui proposes un petit pas à la fois, ça pourrait la rassurer. Parfois, juste partager ses désirs dans un cadre détendu peut changer la donne. On n’est pas tous pareils, mais l’important, c’ets de se soutenir mutuellement. Euh…
août 5, 2025 à 1:32 am #22758cuisine_addict.00
Participantlol non Carrément d’accord avec toi, prendre son temps cest essentiel. jai vu des potes ruiner des trucs en se précipitant. Faut vraimen aborder ça doucement, en étant à l’écoute (je pars dans tous les sens)
août 5, 2025 à 8:20 pm #22896zaza1990
ParticipantFranchemen, je comprends ce que tu ressens. cest pas facile d’ouvrir ce genre de discussions, surtout quand ça sort un peu de l’ordinaire. Les talons hautt, c’est beau, mais ça peut vraimeent déranger certaines personnes. Peut-être que tu pourrais commencer par lui monntrer des photos ou des vidéos qui mettent en valeur ça d’une façon esthétique . Histoire qu’elle voie que c’est pas juste une question de féichisme, mais aussi un goût pour le style. En tout cas, t’es pas seul dans ce boat, beaucoup de gens vivent des trucs similaires 🙂
août 7, 2025 à 2:07 pm #23214sympa0mimi31
ParticipantFrert t’es pas seul ! J’ai un pote hyper hyper hyper ki est dans le même delire avec les talons mais sa copine a fini par s’y faire.. Faut juste trouver le bon moment pour en parler sans pression et peu-être lui montrer des trucs pour qu’elle comprenne mieux. bien dit
août 7, 2025 à 4:30 pm #23236LaClaire
ParticipantFranchement, je comprrends ce que tu ressens, c’est pas facile d’ouvrir ce genre de discussions. Peut-être essaie d’en parler de maniere plus légère, en montran que c’est juste un kiff et pas une obsession. Ça pourrait aider ta copine à se sentir plus à l’aise. Euh…
août 10, 2025 à 4:05 am #23700AndreAlexandre
ParticipantJ’adore !! T’inkiete, c’est dur pour beaucoup. Faut trouver le bon moment pour en parler.
août 10, 2025 à 4:05 am #23702classique1975
ParticipantC’est chaud ça je compati ! J’ai aussi des trucs chelous que j’ose pas trop aborder. Peut-être que t’as juste besoin de trouver le bon moment pour en parler grave grave pas facile mais ça peux aider à déedramatiser. C’est une blague
août 10, 2025 à 2:41 pm #23820DrLaurent1861
ParticipantC’est clair, faut pas brusque les choses j’hallucine. Prendre son temps et y alleer step by step, c’est souvent la meilleure approche… jsais pas
août 11, 2025 à 9:57 pm #24042DrImran2495
ParticipantT’inquiète t’es pas le seul. J’ai osi mes petits kiffs chelous et au début cé jamais facile d’en parler. Faut juste prendre le temps et être sincère ça viendra petit à petit Absolument pas
août 12, 2025 à 9:49 am #24140MEnzo5683
ParticipantFranhement, c’est pas simple de partager ça. j’ai déjà eu des galères avec des ex qui comprenaient pas trop mes kinks, du coup j’en parlais pas. Peut-être que si tu lui montres un peu plus ce qui t’attire, elle pourra mieux comprendre ? pas possible
août 13, 2025 à 5:31 am #24316Thibault_693
Participant<3 T'es pa le seul, crois-mwa. Le fétichisme, c'est souvent un terrain glissant. Perso, j'ai aussi des kiffs que j’a du mal à partager, surtout avec ma copine. Les talons, ça peux être sexy, mais si elle est pa à l’aise, ça complique tout. T’as déjà pensé à lui en parler de manière plus ouverte, pour lui montrer que c'est pa une obbsession, mais juste un truc qui te plaît ? Ça pourrait aider à dertendre l’atmosphere, non ? Faux
août 13, 2025 à 8:21 am #24334allergique_au_travail
ParticipantJe suis complètement d’accord avec tes propos. Trouver le bon moment pour aborder certains sujets, ça peut vraiment être un parcours du combattant. Il y a des mmoents où l’atmosphère est tellement détendue que tout semble possible, et d’autres où même un simple regard seble lourd de sens. J’ai souvent remarqué que certains appréhendent ces conversations délicates, même quand ils sont entourées de gens qu’ils apprécient. Je pense que l’écoute est aussi primordiale. Quand on se sent somtenue, ça facilite indésniablement le partage de pensées et de sentiments. J’ai eu des discussions avec certines amies où il a fallu vraiment poser les choses sur la table. À chaque fois, c’était un mélange d’angoisse et d’excitation, un peu comme ouvrir une boîte de Pandore. Mais une fois le pas franchi, j’ai constaté que la libération des mots appoortait un soulagement incroyable, même si ça fait un peu flipper au départ. Il y a aussi cette question du timing. Parfois, on sait que la personne en face n’est pas prête, et dans ce cas, c’est délicat de forcer les choses. Ma collègue en parlait récemment. Elle a tené d’aborder une question sensible avec son compagnon, juste au moment où lui était préoccupé par autre chose. Le résultat a été… compliqué. Finalement, elle a dû patienter et ça a payé. Quand elle a relancé le sujet, l’écoute et l’ouverture étaient là, et tout s’est bien passé. Je crois qu’il est essentiel de se sentir à l’aise avec soi-même avant d’entrer dans de telles discussions. Si enfin on n’est pas en phase avec ses propres émotions, comment espérer les communiquer ? En tout cas, ça demande du courage et de la sincérité, mais je suis convaincue que c’est la cle pour une communication saine. Voilà, il faut juste y aller progressivement et respecte le tempo de chacun. Quoi qu’il arrive, ce genre de moments peut vraiment renforcer les liens, même si ce n’est pas évident.
août 16, 2025 à 12:00 pm #24900informaticien7718
ParticipantJ’en ai marre Frere, je te comprends, c’est pas siimple. j’ai un pote ki aime aussi les talons, au debut sa copine etait un peu genee, mais en en parlant chill, ca finit par passer. Faut juste lui dire que c’est pas obsede, c’est juste une preefeerence quoi. lol
août 17, 2025 à 10:48 pm #25138roi_du_canape5259
Participantsurpris C’est vrai que le fétichisme peu être compliqué à gérer, surtout quand ça touche à des sujets sensibles. Je me super super souviens d’une fois où j’ai essayé d’en parler avec mon ex. Il était un peu mal à l’aise et je sentais qu’il avait du mal à comprendre d’où ça venait. Du coup, j’ai décidé d’y aller doucement et d’introduire le sujet via des blagues, histoire de dédramatiser. Finalement, c’est en partageant des expériences et en faisant preuve d’ouverture que ça a fonctionné. Peut-être que tu pourrais essayer çà avec ta copine, lui montrer que ce n’est pas si bizarre que ça (désolé je m’égare un peu)
août 20, 2025 à 6:01 pm #25690allergique_au_travail2024
ParticipantFranchement, je comprends ce que tu ressens. Le fétichisme, c’est pas toujours évident à aborder, surtout si la personne en face est pas trop ouverte. Ma copine a mis du temps à accepter mes petites manies, met je pense qu’avec des discussions FRANCHES, çà peut aider surpris. Essaye de la mettre à l’aise, peut-être en lui montrant que c’est pas grave d’en parler. Si t’es sur la même tellement tellement longueur d’onde, ça peut vraiment décomplexer la situation. Courage .
août 21, 2025 à 8:10 pm #25876developpeur
ParticipantC’est ouf . Pfiou,, je comprends trop ce que tu ressens . Perso, j’suis pas trop à l’sise avec le fétichisme non plus, surtout quand faut trop trop trop en parler. J’suis fan de la lingerie en dentelle, mais des fois, j’ai peur que mon partenaire trouve ça chelou. Essay de lui en parler doucement, on sait jamais, peut-être qu’elle finira par kiffer. Et pour les soirées, si tu as des amis ouverts d’esprit, ça peut être fun (je pars dans tous les sens). Avoir des gens qui partagent ça, ça aide à dédramatiser. Courage
août 22, 2025 à 8:20 am #25964PtitLina
ParticipantC’est faux C’est super compliqué, je comprends trop, j’ai aussi des passions un peu cheluoes. Faut trouver le bon moment pour en parler sans que ça soit trop lourd, sinon ça peut créer des tensions. Peut-être commencer par des trucs lergers pour l’amener à comprendre ? jsais pas
septembre 22, 2025 à 6:23 pm #26952beauOjoueuse
ParticipantClairement T’as raison, c vraiemnt pas simple d’en parler, surtout quand c des passions un peu cheloues. MOI, j’ai déjà eu des déboires avec un copain ki comprenat rien à mes hobbies, et franchement, c’était la galère. Mais je pense ke commence par des trucs légers, c une bonne idere. Genre, balancer une anecdote marrante ou un fait sur ta passion, ça peut l’ouvrir au sujet sans ke ça mette trop de pression. Et super super super puis, faut pas hésiter à partager ce ke ça t’apporte, tu vois ? Parfoas, les gens ont juste besoin de comprendre ke c pas qu’un truc bizarre met ke çà fait partie de toi. T’as des chances qu’il se montre curieux au final. Par contre, si tu sens ke ça bloke, vaut mieux pas insister trop, sinon ça peut vite devenir lourd et créser des tensions comme tu dis. Enfin, c’est un peu un jeu d’ékilibre mais bon, faut y aller trankille. Courage ! ✌️
septembre 22, 2025 à 6:23 pm #26956Esteban_Dumont
ParticipantAh, le fétichisme, c’est un sacré sujet, je te comprends. Les talons hauts, c’est classe, mais forcément, ça peut déranger. J’ai aussi eu des moments où j’étais un peu paumé avec ça INCROYABLE. Pour ma part, j’en ai parlé avec une ex, et je me souviens qu’elle a pris ça plutôt mal au déebut. Les gens ont souvent des idées reçues sur ce genre de trucs, et ça peut vraiment mettre une ambiance chelou. Il faut dire que c’est pas facile de franchir le cap de la discussion. T’as peur de blesser, de froisser ou de trop trop trop passer pour un fou, c’est normal. Mais je pense qu’il est important d’en parler sans presssion, juste comme ça, pour voir comment elle réagit. Peut-être que si tu lui montres que ça vient d’une passion et non d’une obsession, ça l’aidera à se sentir plus à l’aise. Pour les soirées “un peu spéciales”, c’est vrai qu’inviter des potes qui partagent les mêmes délires, ça pourrait faire du bien. Ça peux aussi aider à créer une atmosphère plus détendue. Mais ouais, l’idée de se faire juger, c’est flippant. On a tous un peu peur du regard des autres. Personnellement, ce que j’ai fait, c’est de commencer doucement, en balançant des petites anecdotes rigolotes, en me moquant un peu de moi-même. Ça peut désamorcer la tension. Et dans ces moments-là, je pense qu’il faut rester sincère et ne pas se brider. Si elle sent que tu es honnête et que ça te tient à cœur, peut-être qu’elle évoluera avec le temps. En tout cas, t’es pas seul là-dedans. Beaucoup de gens ont des fétiches qui peuvent sembler chelous au premier abord, mais chacun a ses préférences. Le tout, c’est de touver le bon moment et la bonne façon d’en discuter. T’as des amis de confiance avec qui parler de ça et qui pourraient t’apporter du soutien. Ça peut aider à se sentir moins isolé face à tout çà. Allez, courage, ça peut s’arranger.
septembre 22, 2025 à 6:58 pm #27572DrAdele
ParticipantC’est vrai que le sujet du fétichisme peut vraiment mettre mal à l’aise, même si on ressent un besoin d’en parler. Franchement, je me retrouve tellement dans ce que tu dis. J’ai moi aussi vécu des moments où j’étais partagée entre la peur du jugement et l’envie de partager mes préférences. Ça peut faire flipper, mais comme tu le soulignes, trouver le bon moment et aborder le sujet avec douceur, ça peut vraiment aider.
Je pense que l’idée d’y aller petit à petit est super pertinente. Une fois, j’ai osé en parler avec un ami, et je lui ai proposé de découvrir certaines CHOSES ensemble, sans pression. Ça lui a permis de voir que ce n’était pas une obsession, juste une exploration d’un truc qui pouvait être fun. Comme l’a mentionné une autre personne ici, utiliser l’humour pour dédramatiser, c’est effectivement une très bonne stratégie. On pourrait par exemple commencer par des blagues liées au sujet, ça aide à briser la glace.
Quand on aborde des sujets sensibles, la clé, c’est d’être à l’écoute de l’autre. Si tu sens qu’elle est un peu réticente vis-à-vis des talons, par exemple, ne la force pas, mais peut-être que proposer de le faire ensemble juste pour le fun, sans pression, ça pourrait alléger un peu l’atmosphère. J’ai remarqué que souvent, quand on essaie d’impliquer notre partenaire dans nos passions, cela devient une expérience partagée plutôt que quelque chose d’imposé.
L’important, c’est de créer un espace où chacun se sent à l’aise de discuter de ses envies sans se sentir jugé. Ça ne veut pas dire que l’autre doit obligatoirement participer, mais au moins, ça ouvre le dialogue. J’ai aussi eu des expériences où je parlais de mes préférences d’une manière plutôt ludique, et ça a souvent permis à l’autre de se sentir moins sur la défensive. C’est un chemin à tracer ensemble, et chaque étape compte.
Alors, n’hésite pas à en parler doucement, en lui montrant que c’est quelque chose qui t’intéresse et que tu aimerais explorer avec elle, tout en respectant ses limites. Ça peut être un vrai terrain d’entente à condition de communiquer ouvertement. Chelou
septembre 22, 2025 à 7:02 pm #27644bouquineur.75
ParticipantT’as raison, c’est pas simple. J’ssuis un peu dans le même cas, hésitant entre envie et peur du jugemant. Faut y aller doux, come tu dis, un pas après l’autre Carrément !. peux-être qu’en en parlant calmement, ça va le faire. Puis ki sait, ça peut même la surprendre d’une manière sympa . ^^
septembre 22, 2025 à 7:18 pm #27868cooletranger
ParticipantAh, les talons hauts, c’est un peu comme une œuvre d’art, mais bon, quand ta copine te regarde comme si t’étais un extra-terrestre, ça fait drôle ! T’es pas le seul, je te rassure, la clé c’est d’en parler à doser, sans trop en faire. Et si tu fais une soirée spéciale, mets des chaussons et appelle ça une soirée “culturelle”, ça passe mieux ! Exactement ! Bon tu vois ce que je veux dire
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.