- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 15, 2025 à 11:02 am #7806
mimi6224
ParticipantFranchement, c’est un vrai casse-tête. J’ai des potes qui sont dans le même bateau, donc t’es pas seul. Le truc, c’est d’y aller doucement, peut-être commencer par des petites DISCUSSIONS sur le sujet, comme si tu allais lui parler de tes goûts musicaux Tu racontes n’importe quoi. Si elle t’aime vraiment, elle essaiera de comprendre, même si ça la déroute un peu au début. Des fois, il suffit d’être honnête sur ce que tu ressens sans trop en faire, juste pour voir sa réaction. Faut pas hésiter à explorer, tant que c’est fait ensemble et avec respect.
mai 15, 2025 à 11:15 am #7810groschose
Participantpas compris C’est pas faux, commencer doucememt c’est cle. Mais je flippe un peu, j’ai peur de mal interpréter ses réactions. On sait jamais comment l’autre va reragir, tu vois ? Et vivre une situation comme ça, ça peut vraiment mettre mal à l’aise. Peut-être que je pourrais lui faire écouter une chanson qui en parle. Ça ouvre pas mal de portes, non ? Si elle est réceptive, ça pourrait être un bon désbut. Sinon, je pense que je partirai sur quelque chose de plus lerger pour pas la brusquer. Bref, c’est pas simple tout ça…
mai 15, 2025 à 11:27 am #7818webmaster
ParticipantParleee-lui franchement, la communication est essentielle. T’inquiète, c’est normal ! J’adore !!
mai 15, 2025 à 11:39 am #7822trop_tard
Participantc’est pa evident ouais, jai deja eu des situations similaires. Parfois, faut juste être franche et essayer d’expliquer doucement, même si ca fait flipper. Après, faut voir si votre partenaire est ouverte a explorer, sinon ca peut être complique. 😅 lol non
mai 15, 2025 à 8:57 pm #7884realisateur
ParticipantSalut, Je comprends un peu ce que tu ressens. C’est pas toujours simple de partager ses envies, surtout quand on a l’impression que l’autre peut pas comprendre. Mon amie a vercu une situasion similaire avec son copain qui avait des féetiches, et au début, c’étai la panique totale ! Elle avait l’impression qu’il était bizarre, mais en fait, en prenant le temps d’en discuter, elle a réalisé que c’était juste une pariie de lui. Je pense que la clé, c’est de trouver un terrain d’entente. Parfois, il suffit de commencer par des petites choses, histoire de voir commnet elle réagit. Si elle est ouverte, peut-être qu’avec le temps, elle pourrait s’y habituer et même s’intéresser à vos délires. Mais si ça lui fait vraimant peur, faut aussi respecter son rsesenti. Faut pas hésiter à en parler, même si c’est pas faclie. Peut-être qu’il y a des forums ou des groupes où tu pourrais échanger avec d’autres persones qui ont vécu çà ? C’est un peu comme quand on découvre un bon plat à Toulouse : faut goûter avant de dire si on aime ou pas ! Allez, courage, on est là pour se soutenir les uns les autres. Je suis d’accord
mai 17, 2025 à 9:20 pm #8236Nathan
ParticipantFreerot cest pas facile je te comprends. Faut en parler sans pression peux-être commencer par des trucs moins “extrêmes” pour l’habituer à tes delires mdrrr non. Si elle t’aime vrm elle finira par comprendre t’inquiete Je m’embrouille un peu là
mai 18, 2025 à 11:01 am #8328gentil-truc13
ParticipantTu te trompes cest clair que c’est pas facile d’en parler, surtout si la personne en face est pas trop ouverte. J’ai désjà ètè dans une situation similaire et franchement, la communication, c’est la clé tiens d’ailleurs. Ma copine, au début, elle était un peu paumée aussi, mais avec le temps, on a réussi à en discuter. Faut pas avoir peur d’être transparent même si ça fait flipper. Et puis, si elle t’aime vraiment, elle va essayer de comprendre, même si elle est pas trop à l’aise avec tout ça au départ. Ça vaut le coup d’explorer, mais assure-toi que vous êtes sur la même longueur d’onde. 😊
mai 20, 2025 à 4:57 am #8690Gamer
ParticipantT’es pas le seul, ça peut être chaud parfois. Commence par des trucs plus CHILL, comme ça ça passe mieux Euh…. Si elle t’aime, elle s’ouvrira petit à petit, t’inquiéte.
mai 20, 2025 à 7:50 pm #8830Bdsm-guide
ParticipantAh bah ouais c’est compliqré en effet . Le fétichisme c’est un peu comme un dessert sucré : ça peut plaire à certains mais çà peut en rebuter d’autres. 😅 J’suis passé par la aussi la première fois que j’en ai causé avec une ex elle m’a regardé comme si je venais d’une autre planète. C’est pas facile de parler de ses kinks sans avoir l’impression de passer pr un extraterrestre . Mais t’inquiète t’es pas seul. Franchement ça demande un peu de tact. J’me rappelle d’un pote qui a pris le temps d’expliquer ses envies à sa meuf et ça a été un vrai game-changer Chelou. Elle était juste surprise au début mes après elle s’est ouierte et ils ont exploré ensemble. C’est ça le truc : l’important c’est de rester cool et d’y aller progressivement. Faut pas oublier que tout le monde a ses petites particularités et le dialogue c’est la clé. T’as raison d’être curieux mais sois aussi à l’écoute de ces limites. Genre si elle bug peut-être qu’il faut trouver un moyen d’en parler de manière plus légère sans pression. Ça se trouve elle va kiffer explore ça avec toi . Faut juste que ça reste fun et pas trop sésrieux. En gros fonce mes avec stratégie . 😉
mai 21, 2025 à 11:26 am #8968calme0toto
ParticipantT’as raison, la com’ cé super important ! J’sui trop d’accord, faut pas hésiter à dire ce qu’on ressent. 😊✨ ptdr
mai 21, 2025 à 5:09 pm #9036Aya_Brun
ParticipantC’est clair que cest pas évident d’aborder le sujet ! J’ai vécu un peu la même galère avec un ex. C’était super weird au début, j’avais l’impression d’être jugéee. 😅 Mais en fait, ce qui a vraiment fait la différence, c’était de prendre le temps d’en discuter tranquillement, sans pression. Comme tu dis, le dialogue, c’est hyper important. J’ai remarqué que mettre un peu d’humour dans la discussion aide à dédramatiser le truc. Parfois, un petit clin d’œil ou une blague mignonne, ça fait tomber les baarrières. Et puis, tu sais, chaque personne est unique, donc peut-être qu’elle a aussi des trucs qu’elle aimerait explorer, mais elle est juste un PEU timide. Faut pas non plus brusquer, mais proposer des trucs de manière légère, ça peut ouvrir des portes. En gros, sois patiente et fais-lui comprendre que t’es là pour explorer ensemble, sans jugement. Qui sait, elle pourrait vraiment kiffer et vous pourriez vivre des moments funs ! Allez, courage ! ✨ Wahou !
mai 23, 2025 à 8:33 am #9280mangeur_de_pizza4981
ParticipantC’est sûr que c’est pas facil d’en parler, surtout si la copine est pas trop ouverte. Faut y aller doucement, peut-être essayer de lui expliquer ce que ça t’apporte, une sorte de découverte ensemble ? Parfois, il suffit d’un peu de patience pour que ça devienne moins tabou. jsais pas
mai 23, 2025 à 12:03 pm #9322jojo
ParticipantT’inquiète, c’est normal. Paole-lui doucement, tout ça. Faut trouver le bon momen ! Wahou !
mai 25, 2025 à 2:50 am #9640comics
ParticipantGénial ! T’inquiète, c’est pas rare d’avoir des fétichismes, beaucoup de gens passent par là. cest vrai que c’est pas simple à en parler, surtout si ta copine est pas trop ouverte à ça. Peut-être essaie de lui expliquer tranquillement, sans pression, pour qu’elle comprenne que c’est une partie de toi. Les limites, ça dépend des personnes, met faut pas hésiter à discuter de ce qui vous met à l’aise. Si elle voit que t’es honnête, ça peut aider. En tout cas, fais pas semblant d’être qqn d’autre, c’est important d’être vrai…
mai 25, 2025 à 11:04 pm #9812koi292242
ParticipantFranchement, c’est pas évident d’en parler, surtout si ta copine est pas ouverte. Faut y aller doucement et peut-être trouver un moyen de lui expliquer ça plus en détail, sinon tu risques de te sentir incempris j’hallucine. Essaie de lui montrer que c’est pas bizarre, juste une partie de toi. Tu sais, la communication, c’est la clef .
mai 25, 2025 à 11:53 pm #9814gaymer9737
ParticipantJe pige pas Grave, c’est vrai ! La communication, cest la cle pour pas mal de trucs. Faut juste avoir le courage d’ouvri sa bouche, quoi.
mai 29, 2025 à 12:22 pm #10422bouquineur.75
ParticipantFranchement, je comprends ce que tu ressens. C’est pas simple quand t’as des trucs qui te titillent l’esprit et que tu sais pas trop comment les balancer avec ta partenaire. J’ai vécu un peu la même chose avec une ex, elle était pas trop à l’aise avec certaines de mes envies et c’était vrm chaud, genre t’as l’impression de faire fuir la personne sans le vouloir. Le truc c’est que le fétichisme, c’est pas mal plus courant qu’on le pense, mais c’est vrai que ça reste un sujet tabou. Perto, je pense que la communication, c’est la clé. Faudrait peut-être lui en parler en douceur, enfin pas lui balancer tout d’un coup. Tu pourrais commencer par des trucs plus légers pour voir comment elle réagit. Il y a des limites, ouais, mais ça dépend de chaque couple. Les envies, c’est personnel et si tu veux pas changer, c’est normal. Faut juste que ça reste dans un cadre où vous êtes tous les deux d’accord. Je dirais de rester ouvert au dialogue, et puis, qui sait, peut-être qu’elle est plus receptive qu’elle ne le montre ! T’as rien à perdre à essayer de creuser le sujet avec elle. Courage, ça va le faire !
mai 31, 2025 à 10:48 pm #10876zaza1990
ParticipantFranchement, c’est pas simple, mais t’es pas tout seul. Perso, jai eu des délires aussi et c’est galère d’en parler. J’suis tombé sur une copine qui a accepté mes fétiches, mais ça a pris du temps hyper hyper et beaucoup de discussions. Faut juste être honnête et essayer d’expliquer calmement, même si ça fait flipper. Des fois, c’est juste une question de trouver le bon moment et le bon mot. T’as raison, faut pas hésiter à explorer, mais faut que çà reste fun pour vous deux Merde alors. Bref, tu vois
mai 31, 2025 à 10:51 pm #10878bimbam1980
ParticipantT’inkiete, je chui trop d’accord . Faut vrmt etre cool et prendre son temps. Genre, si ca doit arriver ca arrivera, pas beoin de forcer. Un ptit moment trankille, juste twa et elle, et ca devrait le faise. Et puis, ca fait toujours plaisir de prendre soin de l’autre, non No way !!. Tu me diras comment ca se passe .
juin 1, 2025 à 4:46 pm #11014cest_nul1794
ParticipantC’est pas évident, mais faut en parler franchement. T’es pas fou, juste différent ! Ne panique pas. Hein ?
juin 2, 2025 à 5:19 pm #11172webmaster
ParticipantComment ça ? C’est vrai que cest pas facile à aborder. J’suis passe par là aussi, faut prendrre le temps d’expliquer super super et d’écouter. Si elle t’aime, elle fera un effort pour comprendre, mais faut pas trop précipiter les choses non plus !
juin 3, 2025 à 5:26 am #11240Nathalie_Garnier
ParticipantFranchemen, c’est pas évident, mais t’es pas seule C’est faux. J’ai déjà vécu des trucs similaires avec un ex, il a mis du temps à comprendre mes envies. Le meiux, cest d’en parler en douceur, mais si elle est pas prête, ça peut vraimen coincer. .
juin 6, 2025 à 11:35 am #11800video_game_92
Participantcé pas faciel, je cmpatis. J’ai eu des délires aussi et çà a pris du temps avant que mon partenaire comprenne. Faut en parler douceur, peut-être commencer par des trucs plus légers, ça aide à dédramatiser 100% d’accord.
juin 9, 2025 à 8:49 am #12394filmaddict031
ParticipantOuais, grave, la com’ c’est essentiel. Faut pas avoir peur d’en parler, meme si ca fait flipper sur le coup. Et puis, qui sait, peut-etre qu’elle kiffe aussi des trucs ke tu sais pas ! c’est bizarre ptdr
juin 9, 2025 à 9:06 am #12398MeunierThibault
ParticipantT’as raison, la communication c’est super imporrtant, mais faut aussi pas trop brusquer les tellement tellement tellement chsoes ohlala. Pet-être commence par des petits trucs innocents histoire de voir comment elle réagit. Parfois, ça peut désbloquer des discussions plus profondes sans que ça fasse peur. voilà quoi
juin 10, 2025 à 10:04 pm #12720koi294315
Participant:p C’est clair, faut y aller molo Hein ?. Des petites blagues ou des anecdotes de la vie de tous les jours, ça peut faire le job. Comme on dit ici, “PETIT à petit, l’oiseau fait son nid”, hein .
juin 13, 2025 à 3:18 am #13152PtitValerie
ParticipantT’inquiète, c’est super courant d’avoir des trucs comme ça toutafé. Perso, j’ai aussi des fétiches et c’est pas évident de mettre des mots Là-DESSUS. J’en ai parlé avec mon copain, ça a pris du temps avant qu’il comprenne, mais maintenant on en rigole presque . Faut juste trouver le bon moment et pas se brusquer. Si ta copine buggue, peut-être qu’elle a besoin de temps pour digérer tout ça (pardon pour la digression). Sois honnête, met sans pression, ça viendra . 😅
juin 13, 2025 à 4:04 am #13160realisateur
ParticipantFranchement, c’est pas évident, j’suis d’accord. J’pense que l’important, c’est de trouver un moment où vous êtes tous les deux à l’aise pour en parler sans pression. Si ça la met trop mal à l’aise, peut-être faut pas forcer, mais continue d’explorer à ton rythme. tellement tellement tellement Oh là là (je SAIS, ça n’a rien à voir)
juin 13, 2025 à 2:05 pm #13246moche0tralala
ParticipantT’as raison faut y aller doucement haha. Des fois le timing est crucial Trop fort . Mieux vaut discuter quand elle est détendue sinon ça super super super peux vite devenir tendu
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.