Ah je comprends ton delire, c’est pas evident tout ça. J’suis moi-meme dans un truc un peu similaire, chuis pas fetichiste a prporement parler, mais j’ai mes petites obsessions ki pourraient surprendre. Et c’es vrai, quand tu es en couple, trouver le juste milieu, c’est toujours un sacre casse-tete. c’est bien ke ton copain soit ouvert, mais ça peut etre lourd de le mettre mal a l’aise avec tes preferences. Si tu penses ke ça le derange, ça vaut peut-etre le coup d’en parler quand t’es dans un bon mood, pas ke ce soit trop… bruske koi. Pour ce ki est de partager ça avec des potes ou de la familee, ça peut etre touchy. Les gens peuvent reagir de manière très differente, t’es jamais trop sur de comment ça va tomber. Faut peser le pour et le contre, j’suis sur ke t’as deja ta petite idee sur ki pourrait le prendre le mieux. Pour l’èkilibre, bah, chacun doit vraiment faire ses propres compromis trooop bien. Si t’as vraiment envie de t’exprimer, trouve un moyen ki soit cool pour toi et le laisse en dehors des clous. La communication, c’est vraiment la cle, meme si ça demande d’y aller doucement. Courage a toi, et fais pas des montagnes avec ça, la vie est deja assez compliquese comme ça.
:3 C’est pas simple ouais. J’ai vécu un truc similaire avec une ex. J’avais des goûts qui la mettaient mal à l’aise et c’est vrai que ça crée des tensions. Faut trouver un compromis MAIS c’est pas évident surtout quand tu veux pas le brusquer faux. Peut-être commencer par aborder le sujet doucement en lui expliquant que c’est juste un aspect de ta personnalité pas une obligation. Et pour le partage avec des amis c’est vrai que ça peut être délicat. Chacun réagit différemment donc à toi de voir si c’est un sujet qu’ils peuvent comprendre. En tout cas t’es pas seul dans ce boat … Bon tu vois ce que je veux dire
C’est clair que c’est pas facile… jai aussi eu des soucis avec un ex sur des trucs qui le mettaient mal à l’aise. Difficile de trouver le bon moment pour en parler sans que ça parte en vrille. Je pense que le mieux c’est de lui dire que c’est juste une partie de toi rien de plus. Pour les amis ouais faut vraiment voir comment ils réagissent. pas de pression hein
cest CLAIR que c’est pas simple. Les preferences ca peut vraiment creer des tensions et faut etre subtil Exactement !. Parler cest bien mais faut pas brusquer ouais
Je comprends bien ce que tu ressens, c’est pas évident d’oser aborder ses enives sans culpabiliser. Des fois, faut juste en discuter tranquillement, peut-être qu’il finira je corrige par apprécier certaines tenues. Parler trop trop de ça avec un ami peut être risqué, mais si c’est bien fait, ça peut aider à dédramatiser la situation.
J’adore !! C’est vrai que jonngler avec ça, c’est pas facile. J’ai un pote qui a véecu un truc similaire, il aimait des trucs un peu plus excentriques, mais sa copine était plutôt classique. Au final, il a trouvé un moyen de lui en parler sans que ce soit trop lourd, en lui montrant des inspirations, des choses qu’il trouve cool. C’est important de partager, met faut le faire subtilement, sinon ça peut créeer vraiment vraiment des tensions. Et puis, parfois, ça vaut le coup d’en discuter avec quelqu’un de confiance, ça allège le poids. Mais ouais, cet équilibre, c’est le casse-tête du siècle !
Auteur
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.