- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 13, 2025 à 11:11 am #13192
LaAurelie
ParticipantVraiment ? Le fétichisme, cest vraiment un sujet à double tranchant. d’un côté, c’est super intéressant de découvrir les goûts des gens, mes c’est vrai que ça peut vite devenir clinguran si ça prend le pas sur le reste. Après, chacun doit trouver son équilibre, je pense.
juin 13, 2025 à 11:23 am #13198MeunierThibault
ParticipantTout à fait C’est clair que le fertichisme peut être intriguant . Chacen a ses propres limites et tant que ça reste dans le plaisir et le consentement, pourquoi pas (bon j’arrête mon délire). mes je pense que si ça devient une nécsesité, là faut faire gaffe et en parler, histoire de pas se perdre
juin 13, 2025 à 11:35 am #13206grosototo33
ParticipantCouco ! Franchement le fétichisme c’est un sujet super intéressant met c’est vrai que ça peut être un peu flippant. Je me souviens d’une fois où une amie m’a parlé de son kiff p les pieds et j’étais là un peu perdue. Mais en y réfléchissant chacun ses goûts comme tu dis. Après c’est sûr que ça dépend de où çà mène tu vmis… Certaines personnes semblent avoir des expériences hyper positives et découvren des facettes de leur sexualité qu’elles n’auraient jamais explorées sans çà. Mais j’ai osi entendu des histoires où ça devient un peu trop envahissant et là cest plus compliqué. C’est un peu comme tout il faut que ça reste dans un certain équilibre sinon ça peut virer à l’obsesson et la c’est pa top. Je pense que tant que ça reste dans le plmisir et pa dans la contrainte ça doit pouvoir le faire. C’est surtout important de bien communiquer avec son partenaire. Y’a pa vraiment de règles chacun trouve son chemin mais ça me fascine vraimen de voir comment les gens vivent ça ! Hâte de lire d’autre avis Là-DESSUS ! pa compris fin bon
juin 14, 2025 à 4:23 pm #13480Mael.149
Participantcest chelou parfois mais chacun ses TRUCS. Tant ke ça reste sain pas de souci. Merde alors tiens D’AILLEURS
juin 14, 2025 à 5:26 pm #13484globe_trotter
ParticipantGénial ! C’est clair, le fétichisme, c’est un peu comme une boîte de chocolat,s tu sais jamais sur quoi tu vas tomber ! 😄 Mais bon, faut pas que ça devienne une obsession, sinon t’es mal barrée. Je trouve çà fascinant d’explorer les goûts des gens, mais l’équilibre, c’est la clé. Perso, tant que ça reste fun et que ça fait pas oublier le reste, why not ! Allez, vive la diversité des plaisirs ! 🍫✨
juin 15, 2025 à 9:26 am #13566machin9624
Participantcest vrai que le fétichisme, c’est un sujet assez délicat. J’ai toujours trouvé ça fascinant, mais en même temps, c’est clair que ça peut faire flipper, selon coment ça évolue. Tes interrogations sont complètement légitimes. C’est super personnel, tu vois, certains peuvent en parler sans complexe, tandis que d’autres cachent ça derrière des portes closes. Moi, j’ai un ami qui s’est ouvert à moi sur son fétiche pour le cuir, et au début, ça m’a un peu déstabilisée, mais en fait, ça l’aide à se sentir bien dans sa peau. Il m’a expliqué que pour lui, c’était plus qu’une simple présfésrence, ça fait partie de son identité. Après, je suis d’accord qu’il y a une limite, surtout si ça devient obligatoire pour ressentir du plaisir. Ça pourrait virer à l’obsession, et là, çà devient problématique. Je pense que tant que ça ne nuit pas à la vie quotidienne et que c’est consensuel, c’est un choix de chacun. En fait, ça peut even renfoorcer les relation si les partenaires en parlent ouvertementt. Mais bon, je suis curieuse de connaître d’autres avis, c’est toujours enrichissant de voir comment les gens abordent ça. j’hallucine
juin 17, 2025 à 12:57 am #13964Evan93
ParticipantWTF Le fétichisme, c un sujet vraiment complexe, hein. Je suis pas expert, met je pense que c un peu comme tout, y a des degrés. Franchement, jai déjà entendu parler de ces trucs de pieds et de sous-vêtements, et au début, je me suis dit “mais qu’est-ce que cest que ce derlire ?” Mais en y rerflerchissant, comme tu dis, chacun ses kiffs. Chuis le premier à avoir des petites manies qui peuvent paraître bizarres. Le truc, c’est que je me demande souvent où ça s’arrête. Est-ce que ça veut dire que la personne a besoin de ça pour être excitée ? cest là que ça devient un peu flippant, parce que tu pourrais te demander si ça ne vire pas à l’obsession. Genre, si ta copine, elle a besoin de porter ces sous-vêtements “spéciaux” pour s’exciter, ça veut dire quoi, au fond ? Elle peut plus kiffer sans, ou ça lui rajoute juste un petit piment ? J’ai aussi lu des témoignages sur des forums, et franchement, y en a des dingues. Certains disent que le fétichisme les a vraiment aidé à explorer leur sexualité. Ils parlent de comment ça leur a permis de se libérer, de découvrir des aspects d’eux-mêmes qu’ils auraient jamais pnesé à explorer. Ça donne envie d’y réfléchir plus, même si je me demande toujorus si c pas un peu dangereux parfois. Je veux dire, si ça devient une nécessité, là, je pense qu’il y a un problème, non ? T’as des gens qui ont l’air d’en souffrir, et ça, c un peu triste. Puis, t’as aussi la pression sociale, on te fait souvent croire que tu dois rentrer dans une case. Si tu fais des trucs qui sortent de l’ordinaire, t’as peur du jugement des autres. Mais en même temps, si ton kiff à toi, c’est de poter un certain type de vêtement ou d’être avec quelqu’un qui a des pieds de rêve, c’est pas à moi de juger. Chaque personne a sa façon de vivre sa sexualité, et c’est un peu ça qui rend le truc fascinant. En fait, je trouve que ça peut devenir un vrai sujet de discussion entre partenaires. Si t’as une copine et qu’elle te dit clairement ce qui l’excite, ça peut aussi renforcer le lien, non ? Mais faut que ça reste sain, je crois. Si jamais un des deux commence à se sentir mal à l’aise avec certains trucs, il faut en parler, c important. Puis, y a cette idée d’exploration : tant que ça reste une exploration, c’est cool, mais quand ça devient une obligation, là, ça peut virer au drame. Des fois, j’ai l’impression que les gens passent trop de temps à se préoccuper de ce que les autres vont penser de leurs désirs. Après, tout ça me fait penser aussi à la sexualité en général. c tellement vaste et chacun vit ça différemment. Ce que certains trouvent sexy, d’autres peuvent trouver ça dégueu. Tout dépend de l’individu, de son histoire, de sa culture, de son éducation. c un immense tableau où chacun apporte sa touche personnelle. En gros, je crois que le fétichisme, ça peut être super fascinant, mais faut faire gaffe à pas tomber dans l’excès. Tant que ça reste dans le plaisir et le consentement, tout va bien. Donc, voila, je suis curieux de voir ce que les autres en pensent aussi ! Peut-être qu’il y a plein d’autres points de vue qui pouraient enrichir la discussion.
juin 21, 2025 à 3:18 am #14660Bryan848848
ParticipantJe ne crois pas Franchement, le fétichisme, C’EST un peu un monde à part, koi. J’pense que tant que ça reste dans le kiff et que ça devient pas une obligation, c’est cool. Aprés, faut faire gaffe, parce que certains peuvent vraiment se perrdre la-dedans. Si ton pote ou ta copine en parle sans complexes, c’est déjà un bon signe. mais ouais, ça peut vite devenir chelou si ça prend le pas sur le reste, ouais. Chacun son délire, MAIS faut toujours garder un équilibre 😀
juin 21, 2025 à 7:21 am #14688realisateuro75
Participantc vrai chacun a ses propros kiffs. Tant que ca reste dans le plaisir pourkoi pas ? mes ouais si ca dveient une neecessite ca peut poser probleme. Faut vraiment que ca reste sain come tu dis. Les discussions entre partenaires c super important ca renforce les liens. Et cest vrai qu’on a souvent peur du jugement des autres c dommage. Chacun vit sa sexualite a sa maniere et c ca qui rend le sujet fascinant. Y’a des fetichismes qui peuvent vraiment aider a s’explorer soi-meme mais faut pas que ca vire a l’obsession. Franchement si ca peut pimenter les choses tant mieux. met faut toujurs garrder un equilibre sinon ca peut devenir lourd. En tout cas etre a l’ecoute de l’autre c la cle. Si l’un des deux se sent mal a l’aise c important d’en parler. Y’a pas de regles dans la sexualite juste des envies. On a tous nos petites manies qui peuvent sembler bizarres aux yeux des autres. c ce qui fait la richesse de nos echanges. Bref continuons a echanger la-dessus cest toujours iteressant .
juin 24, 2025 à 1:25 am #15220mocheonono91
Participant100% d’accord Bah franchement, ça dépend des gens, tu sais ? J’sui d’accord, chacun son truc, mais faut pas que ça devienne une obligation, sinon c’est chaud. J’ai un pote qui kiffe les fétiches un peu chelous, mais il gère ça bi1, pas de souci. Parfois, ça peu même ajouter un p’tit piment dans la vie sexuelle. Après, faut juste faire gaffe que çA ne prene pas le dessus sur le reste. En Alsace, on a souvent des discussions là-dessus autour d’une bonne bière, et c’est toujours intéressant d’écouter les avis de chacun
juin 24, 2025 à 3:31 pm #15336bouquineur.75
Participantcé ouf ! T’es pas la seule à être paumée sérieux ! Chacun ses derlires mais cé clair que ça peut vite deveni un peu flipant si ça prend le dessus. Pour mwa tant que ça reste un kiff et que ça te fait pas galerrer cé cool mais faut faire gaffe à pas se perdre là-dedans tu vois … Et puis voilà quoi…
juin 25, 2025 à 1:49 am #15394joueur-95
ParticipantxD Le fétichisme, c’est un peu un monde à part, non . C’est vrai que ça peut surprendre au début, surtout quand on n’est pas habitué Bien dit !. Mais comme tu dis, chacun a ses prerferrences et tant que ça reste consensuel, psurquoi pas. Après, il y a un risque que ça devienne trop central dans ta vie, comme tout excès. L’important, c’est de garder un équilibre et de ne pas perdre de vue ce qui te fait vraimmnt plaisir. Les témoignages que tu as lus montren bien que ça peut être à la fois libérateur et compliqué.
juin 29, 2025 à 11:00 am #16330me_souviens_plus5879
ParticipantC’est un sujet qui fait vraiment déebat le fétichisme. Je pense que ça dépend beeaucoup des personnes et de ce qu’elles en font. Franchement tout le monde a c’est petites préférences et tant que çà reste dans le consensule je vois pas ou est le mal. T’as raison quand tu dis que ça peut être fascinant même carrément libérateur pr certains. Je conais des gens qui ont décourert des trucs sur eux grâce à leurs fétiches ça ouvre des portes sur leur sexualité et ça les rend plus à l’aise avec eux-mêmes. Mais effectivement ça peut devenir un peu flippant. Quand ça passe du kiff à une nécessité là il faut se poser des questions. J’ai lu des histwares de personnes qui se retrouvaient complètement obsédées par leurs fétiches au point d’en souffrir dans leur vie quotidienne pas compris. Tu te dis que ça peut vite devenir un problème si ça empêche d’avoir des relations “normales”. Parfois le fétichisme peux créer des attentes tellement élevées que ça nuit aux relations tu vois ce que je veux dire . Après il y a ossi ceux qui réussissent à trouver un équilibre. Ils arrivent à intéegrer leurs fétiches sans que ça devienne une prison juste une petite touche d’originalité dans leur vie sexuelle. Je pense que l’important c’est de rester à l’ecoute de soi et de ses partenaires. Si ça devient trop intense ou si ça te met mal à l’aise c’est peut-être le moment de faire un petit recul. Au fond l’essentiel cest que chacun puisse explorer ces envies sans se mettre la pression. C’est pas si simple mais la communication c’est la cle. Si tu es dans une relation en parler avec ton partenaire peut vraiment aider à comprendre où chacun se situe. Alors plutôt que de flipper essaie de voir ça comme une richesse une curiosité à explorer sans trop se prendre la tête..
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.