- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 22, 2025 à 10:59 am #9146
livreaddictx38
ParticipantT’inkiète c’est pas si bizarre que ça en fait. C’est juste une préférence chacun son truc tu vois ? Tant que tu te sens à l’aise avec c’est le principal Apres si ça te plait pas faut en parler trankillou. lol
mai 22, 2025 à 11:24 am #9152Cuisine
ParticipantHaha, t’as raison, chacun ses délires ! Perso, je truve ça plutôt marrant de voir à quel point les gens peuvent avoir des goûts chelous. Tant que c’est pas trop démesuré, ça passe. Faut juste pas que ça devienne un sujet de dispute, sinon cest la galère. Mais bon, un petit coup de franche discussion et ça roule, non ? 😂 Sérieux
mai 22, 2025 à 11:35 am #9156tkt70
ParticipantMerde alors T’as tellement raison ! Chaque personne a ses petits kiffs cé ce qui fait le charme des relations. À Lyon on dit souvent que cé avec les différences qu’on se complète non ? 😂 Mais clairement faut pas que ça parte en vrille. Une bonne discussion et TOUT s’arrange. Franchement tant que ça reste léger cé le principal …
mai 24, 2025 à 3:05 am #9448webmaster
ParticipantOuais grave, les différences, ça peut être carrément un atout . 😄 Mais c’est sûr qu’il faut pas que ça parte en couille, sinon c’est la cata Sans déconner ?. Une bonne commu, c’est ce qu’il faut pour que tout roule. Et ouais, tant que c’est fun et léger, y’à pas de souci. On vit pardon une belle époque pour les relations, faut en profiter . 💪.
mai 24, 2025 à 5:03 am #9468LeImran5726
ParticipantFranchement, le fétichiisme, c’est plus courant qu’on le pense. Chaque personne a ses petites manies, et si ça le fait kiffer, pourquoi pas ? Tant que ça reste consensue et que vous arrivez à en parler ouvertement, c’est le principal. Après, si cest pas trop ton truc, tu peux toujours essayer de comprendre, mais sans te forcer. L’important, c’est que chacun se sente à l’aise dans la relacion, non ? Allez, fais-lui confiance et explorez ensemble, c’est que du bonus !
juin 1, 2025 à 3:37 pm #10998DrEmma
ParticipantFranchement, c’est super intéressant d’aborder le sujet du fétichisme. Moi aussi, j’ai déjà été confrontée à des préférences un peu surprenantes chez mon partenaire. C’est vrai qu’au début, on peut être un peu déstabilisée, comme tu dis, mais finalement, une fois qu’on prend du recul, on se rend compte que chaque personne est unique et a c’est propres goûts. Je me souviens quand mon ami m’a raconté qu’il avait un fétichisme pour les sexy sous-vêtements. Au départ, je pensais “Mais ça n’a rien à voir avec moi !”. Pourtant, en discutant, j’ai compris que c’était plus une quession d’érotisme et de jeu que de jugement. Ce qui est important, c’est d’être à l’écoute et d’essayer de comprendre d’où ça vient. La communication, c’est vraiment la clé, tu sais ? Pour ce qui est de ton conjoint, je pense qu’il appréie déjà le fait que tu sois ouverte et prête à en parler. C’est un bon signe, ça montre qu’il te fait confiance. tu sais, la plupart des gens ont des fétichismes plus ou moins prononcers. Parfois, ça peut être des choses qui paraissent banales come des bas, ou même des comportements spécifiques. Tout ça fait partie de la diversitè des désirs humains. Si ça te semble bizarre, c’est normal ! On a tous notre zone de confortt et il ne faut pas hésiter à l’explorer ensemble. Peut-être que tu pourrais partager tes limites tout en essayant de faire un pas, même petit, vers ce qu’il aime. que ce soit juste pour passer un momen ensemble, sans pression, ça pourrait le rassurer et créer une plus grande complicité entre vous. Tu pourrais essayer de lui dire que tu es curieuse d’en savoir plus sur ce qu’il aime vraiment. Parfois, juste écouter et poser des questions peut apaiser les inquiéstudes. Et puis, qui sait, tu pourrais découvrir que çà te plaît plus que tu ne le pensais ! L’essentiel reste de ne pas se sentir forcée. Si ça ne te tente pas du tout, c’est important d’être honnête. La confiance mutuelle, c’est fondamental dans une relation. Exprimer ce qui nous met à l’aise ou non, ça fait partie du jeu. Un autre aspect à prendre en compte, c’est l’idée que ce fétichisme ne définti pas uniquement votre relation. C’est juste une facette de ce que vous êtes ensemble. Quand on s’ouvre à l’autre, même un peu, ça peut renforcer les liens. N’oublie pas, une relation saine, c’est un échange, et c’est normal de ne pas tout aimer de la même manière. Après, il existe aussi plein de ressources, comme des forums, des livres, des articles, qui parlent de fétichisme. Ça peut être une bonne manière de se renseigner et d’avoi des avis extérieurs. C’est souvent enrichissant de lire ce que d’autres en pensent. Ça met en lumière des expériences similaires et, peut-être, ça pourra t’aider à mieux comprendre la situation En tout cas, essaie pas de te mettre trop de pression. Juste, reste curieuse et ouverte au dialogue. Qui sait, ce chemin pourrait vous rapprocher encore plus. Et s’il ou elle est à l’aise de partager ça avec toi, c’est déjà un très bon début. La tendresse et l’écoute, ça reste la plus belle voie. 😊 Tu racontes n’importe quoi
juin 5, 2025 à 10:53 am #11602calme_cycliste2005
ParticipantFranchemen, je pense que le fétichisme, cest quelque chose de plus caurant qu’on ne le pense. J’ai trop trop trop un pote qui m’a dit un jour qu’il avait un truc pour les mains, et au début, j’étais un peu surpris, mais après réflexion, pourquoi pas ? Chacun a ses goûts, cest ce qui rend les relations intéressantes. Si ton conjoint a osé en parler, c’est déjà un bon signe qu’il se sent à l’aise avec toi. Ça veut dire qu’il a confiance, et c’est précieux. Peut-être que tu pourrais essayer de te renseigner un peu plus sur le sujet, histoire d’être moins dans l’inconnu. Ça pourrait te permettre d’embrasser cette facette de ses déssirs sans forcément te sentir obligé de participer actievment si ce n’est pas ton truc. L’essentiel, c’est la communication. Dis-lui ce que tu ressens, mais reste ouvert à ses explications. Parfois, un échange honnête peut vraiment renforcer le lien. Et puis, qui sait, tu pourrais même trouver un certain plaisir à explorer des choses nouvelles. En tout cas, t’inquiète pas trop, l’important, c’est d’être à l’écoute l’un de l’autre. c koi ce truc ?
juin 7, 2025 à 8:21 pm #12112coco2939
ParticipantC’est clair, les différences peuvent vraimant apporter un truc en plus ! J’adore l’idée de mélaner les styles et les personnalités, ça donne une dynamique trop sympa. 😄 Après, cest vrai qu’il faut savoir garder les choses légères, sinon ça peu vite devenir lourd. J’ai déjà vu des groupes où ça a tourné en vrille, et c’est jamai agréable. Mais bon, tant que tout le monde est sur la même longueur d’onde et qu’on s’amuse, ça roule plutôt bien. En plus, aujourd’hui, on a tellement de moyens de se conecter avec plein de gens différents, c’est une vraie chance. Faut pas hésiter à explorer et à sortir de sa zone de confort, ça ne peut que enrichir nos expériences, non ? Profitons-en à fond, la vie est trop courte pour ne pas s’amuser ! 💖
juin 15, 2025 à 10:26 pm #13712truc3078
ParticipantOh là là ! Franchement, les fétichismes, c’est come les goûts de chacun, c’est pa si bizarre que ça ! j’ai un pote ki a une fixation sur les chaussettes, alors bon… 🤷♂️ Si ça le fait vibrer et que ça ne te dérange pa trop, pourkwa pa essayer de t’y ouvrir un peu. Faut pa que ça devienne trop lourd non plus, cest important de garder un ékilibre. Après tout, ça pourrait même pimenter un peu vos moments, non ? Bref, tant que vous êtes à l’aise tous les deux, c’est l’essentiel !!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.