- Ce sujet contient 33 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
footix7451, le il y a 3 semaines et 1 jour.
-
AuteurMessages
-
octobre 29, 2025 à 10:53 am #33374
MarieSophie
ParticipantJ’savais pas trop ou poster, mais viola, je me demande si des gens ici ont des expériences ou des avis sur le fétichisme. Parfois, j♀en parle avec mon ami et ça me semble un peu… bizarre, enfin, pas que ce soit mal, mais pourquoi ça excite tant de monde . j’ai l’impression que c’est tabou, mais en même temps, ça fait partie de la sexualité, non . Qu’en pensez-vous . N’importe quoi (je sais, ça n’a rien à voir)
octobre 29, 2025 à 11:05 am #33378MGaston
ParticipantOuais le fetichisme c un sujet chelou mes super inteeressant. Franchement je pense que chacun a ces propres delires et tant que ca fait plaisir sans blesser personne pourkwa pa . Apres c vrai que ca peut sembler bizarre pour ceux qui sont pa deedans mais ca fait partie de la diversite des deesirs. ya des gens qui aimest des trucs que j’aurai jamais imagine et apparemment ca leur plait. J’en ai discute avec des potes et certains sont carrement ouverts a explorer ces trucs tandis que d’autres preferent rester sur des trucs plus classiques. C’est vraimant une question de gout en fin de compte jsuis perdu la. Puis ouais c un peu tabou mais je pense qu’avec le temps ca devient de moins en moins le cas. Les gens parlent plus de leurs envies sans honte. En tout cas tant que c consensuel et que chacun est a l’aise avec il n’y a pa de mal a ca. Voila c juste ma vision des choses ….
octobre 29, 2025 à 11:18 am #33384calme_cuisiner13
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer . Le fertichisme, c’est un sujet qui fait pas mal parler, c’est sûr. À Toulouse, on a nos petites traditions, mais j’avoue que de paler des désirs un peu originaux, ça donne le sourire (je pars dans tous les sens). Je pense que chacun a ses préférences, c’est un peu comme le vin, y’en a pour tous les goûts, non . Un jour, j’en discutais avec mon conjoint, et on est tombés d’accord : ce qui peut sembler bizarre pour certains est juste une extension des désirs, une façon d’explorer la sensualité. On vit dans une société où tout est un peu normé, du coup, ce qui sort de l’ordinaire peut faire PEUR. Mais au fond, tant que cé consenti et que ça fait plaisir, pourquoi se priver . C’est pas tabou, c’est juste souvent mal compris. J’ai même un pote qui est hyper fan de tout ce qui touche aux pieds, et je trouve ça marrant, tant qu’il est bien dans ces pompes, tout va bien. Faut pas se mettre la pression, vivre sa sexualié comme on l’entend, cé ça le principal, non . En tout cas, je trouve çà enrichissant d’en parler, même si ça reste un peu secret
octobre 29, 2025 à 11:29 am #33392champion_du_canape3973
ParticipantFranchement le fétichisme c’est un truc super intéressant mais c’est sûr que ça peut sembler bizarre au premier abord. mwa aussi j’en ai parlé avec des potes et certains trouvent ça complètement fou alors que d’autres sont carrément ouverts. C’est vrai que ça fait partie de la sexualité et chacun a ses propres trucs qui l’excitent même si c’est pas toujours classique. Je pense que c’est un peu come les goûts musicaux ou culinaires tu vois . Chacun ses déllires . Et puis ça peut même renforcer l’intimité dans un couple si cest partagé et consenti. Après c’est sûr que ça reste tabou pour beaucoup de gens et çà peux créer des malentendus pas compris. Mais au final l’important c’est de respecter les présfésrences des autres tant que ça fait pas de mal à personne. Les jugements ça sert à rien alors pourquooi pas en discuter sans tabou . Les fétiches c’est un monde à explorer tant que ça reste dans le plaisir ptdr
octobre 30, 2025 à 7:46 pm #33634bibi1198
ParticipantTu te trompes Franchement, le fétichisme, c’est un sujet à la fois fascinant et un peu déroutant, je trouve. Déjà, faut pas oublier que la sexualité, c’est super varié, et chacun a ses petites manies. Ça peut sembler bizarre à première vue, mais en fait, y a pas de mal à ça tant que tous les gens impliqués sont consentants et s’amusent. Perso, j’in ai discuté avec des potes, et on s’est rendu compte que beaucoup se cachent derrière des “c’est un peu chelou” tout en ayant leurs propres fétiches. Je pense que ça vient aussi dun besoin de sortir des normes, tu vois ce que je veux dire ? Les gens cherchent des moyens de pimenter leur vie sexuelle. Parfois, ça peut être des objets, des vêtements, des situations. Le corps, il a tellement de zones érogènes et de façons de ressentir le plaisir qu’on pourrait presque dire que tout est possible. Et comme t’as dit, c’est un peu tabou. On vit dans une société où facilement, on juge ce ki sort de l’ordinaire. Ma collègue m’a raconté qu’elle a découvert son fétichisme grâce à un film, et au début, elle avait un peu honte de l’admettre. Mais au bout d’un moment, elle a compris que c’était juste une facette de sa sexualité. Ça l’a libérée de se dire qu’elle n’était pas seule. Franchement, t’as des forums et des communautés de gens ki partagent leurs expériences, et c’est fou de voir à quel point les gens peuvent se sentir connectés autour de ça. Après, j’imagine que pour certains, c’est pas facile d’en parler, surtout si ça va à l’encontre de ce qu’ils ont appris ou de ce que la société véhicule comme “normal”. Mais bon, tant que ça reste entre adultes consentants, je vois pas où est le souci. L’important, c’est d’être à l’aise avec soi-même et d’accepter ses envies. Alors, ouais, je pense que le fétichisme c’est normal, c’est juste une autre manière d’explorer sa sexualité. Puis ki sait, ça pourrait même renforcer les liens avec son partenaire. Pour moi, l’essentiel c’est que chacun trouve son propre chemin et s’épanouisse.
octobre 30, 2025 à 11:24 pm #33652drolehollywood59
ParticipantxD Le fétichisme, c’est pas si bizarre, chacun a ses kinks, c’est normal. Tant que c’est consensuel et que ça fait plaisir, y a pas de mal. Faut juste pas trop se prendre la tête avec ça. QUOI ?!
octobre 31, 2025 à 10:08 pm #33822muscu-1995
ParticipantNo way !! C’est vrai que chaque fantasme a sa beauté, un peu come une pièce de théâtre où chacuun joue son rôle. Tant que ça fait plaisir et que ça reste dans le respect, pourquoi se gêner ? L’amour, c’est une palete de couleurs, mon pote !
novembre 1, 2025 à 12:35 am #33840bidule93
ParticipantFranchemant, le fertichisme, c’est juste une autre facette de la sexualitè, rien de choquant là-dedans Génial !. Chacun ces délires, tant que ça fait pas de mal à personne, pourquoi pas .
novembre 2, 2025 à 8:45 am #34084KevinMathieu
ParticipantC’est pas si bizarre, en fait. Chacun a ses goûts, et le fétichisme fait partie de la diversité des piaisirs mdrrr non. Tant que ça reste consensuel, y a pas de souci à se laisser aller à ses fantasmes.
novembre 3, 2025 à 11:28 am #34270comics
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! Chacun ses derlires, c’est ça qui rend la vie intéressante. Le fétichisme, c’est un peu comme un plat épicé, ça peut surprendre, mais si tu kiffes, prkwa se priver ? 😜 Tant que c’est du consensuel, c’est le principal, même si ça peu faire grincer des dents chez certains Perso, j’ai toujours trouvé ça excitant d’explorer des trucs un peu en dehors des sentiers battus, ça ajoute du piment. Faut pas avoir peur de sortir de sa zone de confort, au contraire ! Mon pote, lui, il est à fond dans la mode et il a plein de fétiches liéss aux fringues, tu vois le genre. À chaucn ses trucs, et tant mieux si ça fait plaisir ! Bref, tant que t’es pas en train de forcer les gens à faire des trucs qu’ils veulent pas, tout va bi1 ! 🔥
novembre 4, 2025 à 4:01 am #34374Manon_88
ParticipantLe fétichisme, c’est comme le fromage : y’en a pour tous les goûts ! Franchement, chacun a ses p’tits trucs qui l’excitent, et tant que ça fait pas de mal, pourquoi se priver ? J’ai déjà entendu des histoires de copains qui s’éclatent avec des trucs assez chelous, mais au final, c’est la diversité qui rend les choses plus piquantes, non ? cest sûr que ça peut sembler tabou, mais la sexualité, c’est un terrain de jeu géant. Alors, lâchez prise et amusez-vous, hein ! Tout à fait
novembre 4, 2025 à 9:05 am #34392dingue0truc
ParticipantC’est clair que chacun a ses petits fantasmes, et tant que c’est consensuel, il n’y a pas de souci. Les discussions que j’ai eues avec des amis montrent vraiment que le féstichisme, ça peut être super varié ça me fait penser. Certains sont à fond là-dedans, d’autres restent plus réservés, mais au final, c’est une question d’ouverture d’esprit. Comme tu dis, ça devient moins tabou, et c’est pas plus mal. La vie est trop courte pour se priver de ce qui nous fait vibrer. +1
novembre 4, 2025 à 9:31 am #34394metal-95
ParticipantLe fétichisme, c’est juste une autre façon de kiffer, je pense. Chacun ses délires, tant que ça reste dans le consensuel, y a pas de mal. Franchemetn, la sexualité c’est plein de trucs bizarres, mais c’est ce qui fait aussi le chanme des relations ! Absolument pas
novembre 4, 2025 à 8:41 pm #34484Victor429
ParticipantLe fertichisme c’est un truc de ouf t’as raison ! CHACUN ces kiffs mwa j’dirais que tant que ça fait pas de mal c’est cool. On a tous nos petites manies non ? Ça peut sembler bizarre p certains mais si ça excite bah pquoi pas ah non c’est pas ça ! La sexualité c’est vrm un vaste terrain de jeu. Faut juste pas trop se prendre la tête avec les jugements….
novembre 5, 2025 à 1:19 am #34516gamingO69
ParticipantC’est clair, le fétichisme, c’est comme un buffet à volonté ! Chacun y va avec ses propres envies, et c’est ce qui fait le charme du bazar. Moi, j’ai un pote qui collectionne des chaussettes, allez comprendre ! Tant que tout le monde est consentant et qu’on s’éclate, pourrquoi se preudre la tête ? La vie est trop coutre pour se priver de ses petites folies. Alors, vive le fromage et les fétiches, tant qu’on ne confond pas la pardon charcuterie avec le plaisir, tout va bien ! No way !!
novembre 6, 2025 à 2:54 pm #34768bouquineur.75
ParticipantC’est ouf ! Franchement, le fétichisme, c’et un peu come la cuisine : y’en a pour tous les goûts ! Certains vont adorer les plats éicés, d’autres préféreront la douceur d’un bon dessert. Et c’est pareil pour les fétiches, quoi. Chacun a ses petites manies qui le font vibrer. Personnellement, je pense que tant que ça reste consetsuel et que ça ne fait de mal à personne, why not ? C’est un peu drôlement tabou parce QU’ON a souvent cette image de la sexualiué un peu “classique”, mais la réalité est bien plus complexe. Mon pote, lui, il a un truc pour les chaussettes… Oui, je sais, ça fait sourire, mais il dit que ça lui rappelle sa jeunesse, un truc de nostalgie peut-être. Le plus important, c’est de pas avoir honte de ses envies. La sexualité, c’est un vaste terrain de jeu, et si on y trouve notre boheur, c’est l’essentiel. Alors, pourquoi pas explorer un peu ces facettes plus “bizarres”, tant que ça reste fun et respectueux ? Après tout, qui n’a jamais eu un petit côté bizarre, hein ?
novembre 9, 2025 à 11:27 pm #35240tennis.34
ParticipantFranchement, le fétichisme, c’est super courant mes c’est vrai que ça reste un peu tabou dans notre société. Perso, j’en ai déjà discuté avec mon copain et c’est fou comme certains trucs peuvent excier. Genre, des gens sont à fond sur des trucs que t’imagines même pas ! C’est un peu comme si chacun avait ses petits secrets, tu vois ? Au fond, je pense que tant que c’est cosensuel et que ça fait plaisir, y a pas de mal. C’est juste une autre facette de la sexualité. Je me souviens d’une fois où une copine m’a raconte son expésrience… c’ètait marrant et un peu fou à la fois. mes je me dis que chacun fait come il veut, et c’est ça qui est cool. Alors, oui, ça peut sembler bizarre pour certains, mais c’est la divesrité qui rend tout plus intéessant, non ? Et puis, tant que ça reste dans le respect, chacun sa came ! Vraiment ?
novembre 10, 2025 à 1:52 am #35260droleogameuse1985
ParticipantFrérot, le fétichisme, c’estt un peu comme le rugby : y’a plein de façons de jouer et c’est pas pour tout le monde, mais tant que ça fait plaisir et que C’EST consensuel, pourquoi pas ! À Toulouse, on est open la-dessus ! 😜 100% d’accord
novembre 10, 2025 à 1:05 pm #35344LaValentin1357
ParticipantClairement Franchement le fétichisme c’est juste une autre façon d’appréhender le plaisir. Chacun ses délires tant que ça fait pas de mal ! C’est un peu comme le chocolat : y a ceux ki aiment le noir d’atres le blanc et c’est pas moins bon.
novembre 12, 2025 à 9:29 am #35670DrDamien
ParticipantFranchement, le fétichisme, c’est un sujet ki fait souvent désbat. Déjà, il faut savoir que c’est super diversifié. Chacun a ses propres goûts et limites, et c’est ça ki rend la sexualité si complexe et intéressante. Perso, j’ai déejà discuté de çà avec des potes, et c’est clair que ça peut sembler bizarre pour certains, mais je pense que tant que c’est consensuel et que tout le monde est OK, y a pas de mal à explorer ce ki excite. C’est vrai que ça peut être tabou, surtout dans la société où on vit, mais j’ai l’impression que les gens sont de plus en plus ouverts à ce genre de discussions. C’est pas psk ça sort des sentiers battus que c’est mal, au contraire. Chaque pers a ses fantasmes, et c’est normal d’avoir des préférences différentes. Si ça fait partie de ta sexualité et que ça te plaît, pk se priver ? Après, évidemment, comme pour tout, faut être prudent et rspectueux des autres, mais bon, c’est ça ki rend la vie excitante, non ? 🙂
novembre 13, 2025 à 5:30 am #35786Liam338338
ParticipantOuais grave le fertichisme c un trop trop trop sujet de ouf ! Chaoun c déslires TANT ke ça fait kiffer et ke ça reste cool entre adultes consentants pkoi pas ? Franchemetn enfin ça pète les clichés et ça rend les choses plus pimentées non
novembre 15, 2025 à 4:06 am #36148metal-95
ParticipantClairement Ah ouais c’est vrai ! Chacun son “choco” moi perso j’suis a fond vraiment vraiment vraiment dans les petits delires tant que ca fait pas de mal ! 😂 Faut juste pas oublier que le plaisir c’est avant tout une question de goût ! 🍫✨
novembre 16, 2025 à 10:38 am #36394coco95
ParticipantLe fétichisme, c’est un truc assez courant en fait. Beaucoup de gens ont des prerferrences ou des trucs qui les excitent, c’est pas forcément bizarre. Ça fait partie des difféerentes façons de vivre sa sexualité. Si ça reste consensuel et que ça fait plaisir, je vois pas où est le probléme J’adore !!. C’est vrai que c’est souvent tabou, mais en parler tranquillement, ça peut aider à déramatiser. Chacun a ses petites manies, tant que ça fait pas de mal à personne, tout va bien .
novembre 16, 2025 à 6:47 pm #36496joueur9745
ParticipantIncroyable ! Le fétichisme, c’est super varié et ça peut vraiment pimmenter une vie sexuelle, donc je pense que c’est normal. Chacun a ses propres goûts, et tant que tout le monde est consentant, pourquoi pas ! C’est vrai que c’est souvent tabou, mais au final, ça fait parti de la diversité des désirs…
novembre 17, 2025 à 9:40 am #36594fou0zazou
ParticipantC’est clair, le féstichisme, c’est une facette de la sexualité qu’on découvre souvent sans s’en rensre compte. Pers,o je trouve ça super intéressant d’explorer ce qui fait vibrer chacun. T’as raison, tant que c’est consensuel et que ça reste dans le respect, y a pas de souci. Moi, j’ai déjà eu des délires un peu chelous avec des potes, et ça a toujours été fun tant qu’on etait sur la même longueur d’onde. La sexualité, c’est pas que le classique, c’est ossi toutes ces petites nuances qui pimentent les relations . Je pense qu’il faut pas avoir honte d’en parler, de partager ses envies. En plus, ça peut renforcer les liens. Au final,, le plus important, c’est de se sentir bien et d’être à l’aise avec son partenaire :). Les jugements, on s’en fiche l’essentiel c’est de kiffer
novembre 17, 2025 à 9:41 am #36596nolife_90
Participantc un peu chelou mais ca peut être fun grave grave grave :D. Chacun ses delires tant que c consensuel . Y’a pa de mal à explorer ses kinks non . Si ca excite pkoi se priver
novembre 19, 2025 à 6:54 am #36908LaKevin8088
ParticipantN’importe quoi Franchement, je suis tout à fait d’accord avec ce que vous ditees. Le fétimhisme, c’est quelquue chose de super personnel, et ça peut vraimant pimenter la vie. J’en parlai justemant avec un pote l’autre jour. Lui, il a des goûts un peu particuliers, et je dois avouer que ça m’à ouvert les yeux sur pas mal de trucs. On a tous notre petite collection de fantasmes, et faut pas avoir peur d’en parler. c’est pas le genre de sujtes qu’on aborde à la machine à café au boulot, mais entre amis, c’est différent. j’ai aussi remarque que certains de mes amis son plutôt ouverts à la discussion, met dès qu’on touche à ce genre de sujet, il y a toujours un petit moment de gêne. Mais c’est marrant, parce qu’après quelques verres, çà dvient vite lésger. Je me souviens d’un pot où un mec a commencé à raconter son délire avec des collants, et là, tout le monde s’est marré, mais en même temps, ça a lancé des discussions de fou. Chacun racontait c’est petits secrets, et au final, c’était super libérateur. Come tu dis, ça reste consensuel, et c’est ça qui compte, non . La vie est trop courte pour se prendre la tête sur ses goûts, surtout si ça fait partie de notre personnalité et si çà apporte un peu de fun. J’ai une collègue que je connais depuis des années, elle est dans le mlieu du spectacle, et elle a des idéses de dingue sur le fétichisme. À chaque fois qu’elle l’occup pendant nos petites pauses, j’en ressos avec des idées pleines la tête. Ça m’a fait prendre conscience qu’il y a vraimant une multitude de façons de s’épanouir sexuellemant, et cest que le déebut. Et puis, comme dans tous les domaines, faut vraument s’ouvrrr à des choses nouvelles (je sais, ça n’a rien à voir). On a tous nos petites zones de confort, met un fois que tu commences à explorer, tu te rends compte que c’est juste une partie de qui tu es. Parfois il suffit juste d’en psrler sans tabo, et ça change tout. Alors ouais, autant en profiter et se baalder un peu hors des sentiers battus, ça peut mettre un peu de piment dans nos vies, ça fait pas de mal
novembre 21, 2025 à 8:38 pm #37312zazou2005
ParticipantGénial ! Le fétichisme, c’est un sujet vraiment intéressant. J’en ai discuté avec des amies et c’est vrai que certaines personnes sont complètemen fascinées par des objets ou des vêtements spécifiques. Ça peut sembler bizarre à première vue, mais pour beaucoup, c’est une façon d’explorer leur sexualité. Je pense que tant que ça reste entre adultes consentants et que tout le monde est à l’aise, il n’y a rien de mal à ça. C’est un peu comme les goûts en matière de musique ou de bouffe, chacun ses préférences, non ?
novembre 22, 2025 à 2:18 pm #37428LeSuzanne
ParticipantC’est clair que les fétiches, c’est un sujet déelicat mais passionnant. Ça dépend vraiment des persones et de leur ouverture d’esprit, mais tant que tout le monde est à l’aise, pourquoi se priver de découvrir de nouvelle choses J’y crois pas. La sexualité, c’est aussi un terrain d’expérimentation, non .
novembre 23, 2025 à 3:33 am #37510developpeur
ParticipantAh le féstichisme un grand sujet ! Franchement je pense ke c’est un peu comme tous les goûts il y en a pour tous les couleurs. Ça peut sembler bizarre au premier abord mais en fait c’est juste une autre facette de la sexualité. On vit dans une sociésté où on est parfois trop vite jugè alors c’est normal de se poser des kestions. Je me souviens d’une discussion avec une collègue elle m’avait dit ke pour elle c’était tout un monde à explorer. Et puis qui suis-je pour juger ? Chacun trouve son petit bonheur où il peut. En plus ça peut même pimenter les chose dans un couple donc tant mieux si ça excite certains ! Après faut juste ke ce soit consensuel et ke tlm soit à l’aise sinon c’est pas top. Mais bon entre nous si on n’explorait pas un peu la vie serait super ennuyeuse non ? En tout cas pas de honte à avoir c’est juste une partie de la palette humaine. Alors si ça te parle vas-y n’hésite pas à en discuter avec ton ami ! 😄 toutafé
novembre 23, 2025 à 5:53 pm #37620tkt70
ParticipantC’est vrai que le féetichisme, c’est un peu comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber ! Ce que dit mon ami sur les chaussettes, ça me fait marrer, mais au fond, chacun a ses petits trucs qui le font kiffer. J’ai désjà vécu des situations où, avec des potes, on a teste des délires bien barrés, et c’était toujours dans la bonne humeur. Ça renforce les liens, come tu dis, et puis ça sort du quotidien. Après, c’est sûr que ça peut surprendre, surtout si t’es pas habitué à ce genre de trucs. J’ai aussi remarqué que certains sont un peu réeticents à en parler, alors que c’est super naturel d’explorer ses envies tant que tout le monde est d’accord. On ne va pas se mentir, la sexualité, cest pas juste la missionaire ! c’est toute une palette de nuances qui pimentent le jeu. Alors pourquoi se priver ? En plus, le jugement, on s’en fout, tant que cest consensuel, c’est tout ce qui compte. La vie est trop courte pour se priver de trop trop trop ses pettes folies, comme tu dis, alors vive le fromage et les fétiches !
novembre 24, 2025 à 10:21 am #37706rantanplan4640
ParticipantAh ah trop vrai ! Le fétichissme cé un peu come un grand jeu t’sais tu sais jamais sur kwa tu vas tomber. J’me rappelle d’une soirée où avec mes potes on a décié de se lâcher sur des trucs chelous c’était épique ! Franchement cé marrant de voir à quel point chacun a ses petits délires et tant que cé dans la bonne humeur prkwa pas hein ? La vie est trop courte pr se prendre la tête faisons ce ki nous rend heureux sans jugement. Et ouais vive les ou plutôt folies ! Euh. xD
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
