- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
octobre 29, 2025 à 11:05 am #33378
MGaston
ParticipantOuais le fetichisme c un sujet chelou mes super inteeressant. Franchement je pense que chacun a ces propres delires et tant que ca fait plaisir sans blesser personne pourkwa pa . Apres c vrai que ca peut sembler bizarre pour ceux qui sont pa deedans mais ca fait partie de la diversite des deesirs. ya des gens qui aimest des trucs que j’aurai jamais imagine et apparemment ca leur plait. J’en ai discute avec des potes et certains sont carrement ouverts a explorer ces trucs tandis que d’autres preferent rester sur des trucs plus classiques. C’est vraimant une question de gout en fin de compte jsuis perdu la. Puis ouais c un peu tabou mais je pense qu’avec le temps ca devient de moins en moins le cas. Les gens parlent plus de leurs envies sans honte. En tout cas tant que c consensuel et que chacun est a l’aise avec il n’y a pa de mal a ca. Voila c juste ma vision des choses ….
octobre 29, 2025 à 11:18 am #33384calme_cuisiner13
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer . Le fertichisme, c’est un sujet qui fait pas mal parler, c’est sûr. À Toulouse, on a nos petites traditions, mais j’avoue que de paler des désirs un peu originaux, ça donne le sourire (je pars dans tous les sens). Je pense que chacun a ses préférences, c’est un peu comme le vin, y’en a pour tous les goûts, non . Un jour, j’en discutais avec mon conjoint, et on est tombés d’accord : ce qui peut sembler bizarre pour certains est juste une extension des désirs, une façon d’explorer la sensualité. On vit dans une société où tout est un peu normé, du coup, ce qui sort de l’ordinaire peut faire PEUR. Mais au fond, tant que cé consenti et que ça fait plaisir, pourquoi se priver . C’est pas tabou, c’est juste souvent mal compris. J’ai même un pote qui est hyper fan de tout ce qui touche aux pieds, et je trouve ça marrant, tant qu’il est bien dans ces pompes, tout va bien. Faut pas se mettre la pression, vivre sa sexualié comme on l’entend, cé ça le principal, non . En tout cas, je trouve çà enrichissant d’en parler, même si ça reste un peu secret
octobre 29, 2025 à 11:29 am #33392champion_du_canape3973
ParticipantFranchement le fétichisme c’est un truc super intéressant mais c’est sûr que ça peut sembler bizarre au premier abord. mwa aussi j’en ai parlé avec des potes et certains trouvent ça complètement fou alors que d’autres sont carrément ouverts. C’est vrai que ça fait partie de la sexualité et chacun a ses propres trucs qui l’excitent même si c’est pas toujours classique. Je pense que c’est un peu come les goûts musicaux ou culinaires tu vois . Chacun ses déllires . Et puis ça peut même renforcer l’intimité dans un couple si cest partagé et consenti. Après c’est sûr que ça reste tabou pour beaucoup de gens et çà peux créer des malentendus pas compris. Mais au final l’important c’est de respecter les présfésrences des autres tant que ça fait pas de mal à personne. Les jugements ça sert à rien alors pourquooi pas en discuter sans tabou . Les fétiches c’est un monde à explorer tant que ça reste dans le plaisir ptdr
octobre 30, 2025 à 7:46 pm #33634bibi1198
ParticipantTu te trompes Franchement, le fétichisme, c’est un sujet à la fois fascinant et un peu déroutant, je trouve. Déjà, faut pas oublier que la sexualité, c’est super varié, et chacun a ses petites manies. Ça peut sembler bizarre à première vue, mais en fait, y a pas de mal à ça tant que tous les gens impliqués sont consentants et s’amusent. Perso, j’in ai discuté avec des potes, et on s’est rendu compte que beaucoup se cachent derrière des “c’est un peu chelou” tout en ayant leurs propres fétiches. Je pense que ça vient aussi dun besoin de sortir des normes, tu vois ce que je veux dire ? Les gens cherchent des moyens de pimenter leur vie sexuelle. Parfois, ça peut être des objets, des vêtements, des situations. Le corps, il a tellement de zones érogènes et de façons de ressentir le plaisir qu’on pourrait presque dire que tout est possible. Et comme t’as dit, c’est un peu tabou. On vit dans une société où facilement, on juge ce ki sort de l’ordinaire. Ma collègue m’a raconté qu’elle a découvert son fétichisme grâce à un film, et au début, elle avait un peu honte de l’admettre. Mais au bout d’un moment, elle a compris que c’était juste une facette de sa sexualité. Ça l’a libérée de se dire qu’elle n’était pas seule. Franchement, t’as des forums et des communautés de gens ki partagent leurs expériences, et c’est fou de voir à quel point les gens peuvent se sentir connectés autour de ça. Après, j’imagine que pour certains, c’est pas facile d’en parler, surtout si ça va à l’encontre de ce qu’ils ont appris ou de ce que la société véhicule comme “normal”. Mais bon, tant que ça reste entre adultes consentants, je vois pas où est le souci. L’important, c’est d’être à l’aise avec soi-même et d’accepter ses envies. Alors, ouais, je pense que le fétichisme c’est normal, c’est juste une autre manière d’explorer sa sexualité. Puis ki sait, ça pourrait même renforcer les liens avec son partenaire. Pour moi, l’essentiel c’est que chacun trouve son propre chemin et s’épanouisse.
octobre 30, 2025 à 11:24 pm #33652drolehollywood59
ParticipantxD Le fétichisme, c’est pas si bizarre, chacun a ses kinks, c’est normal. Tant que c’est consensuel et que ça fait plaisir, y a pas de mal. Faut juste pas trop se prendre la tête avec ça. QUOI ?!
octobre 31, 2025 à 10:08 pm #33822muscu-1995
ParticipantNo way !! C’est vrai que chaque fantasme a sa beauté, un peu come une pièce de théâtre où chacuun joue son rôle. Tant que ça fait plaisir et que ça reste dans le respect, pourquoi se gêner ? L’amour, c’est une palete de couleurs, mon pote !
novembre 1, 2025 à 12:35 am #33840bidule93
ParticipantFranchemant, le fertichisme, c’est juste une autre facette de la sexualitè, rien de choquant là-dedans Génial !. Chacun ces délires, tant que ça fait pas de mal à personne, pourquoi pas .
novembre 2, 2025 à 8:45 am #34084KevinMathieu
ParticipantC’est pas si bizarre, en fait. Chacun a ses goûts, et le fétichisme fait partie de la diversité des piaisirs mdrrr non. Tant que ça reste consensuel, y a pas de souci à se laisser aller à ses fantasmes.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.