- Ce sujet contient 45 réponses, 42 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
koko705138, le il y a 3 jours et 14 heures.
-
AuteurMessages
-
novembre 16, 2025 à 4:17 am #36358
mimi5188
ParticipantClairement Franchement, je pense que le féetichisme, c’est surtout une question de perception. Tout le monde a ses petites manies et ses préférences, et tant que çà ne fait de mal à personne, pourquoi se prendre la tête ? J’ai aussi des amis qui ont des inclinaisons un peu… particulieres, et ça ne les empêche pas de vivre normalement. Le problème, c’est souvent le regard des autres qui peut être un peu pesant. Mais si ça te fait plaisir et que ça ne nuit pas à ton entourage, franchement, qu’est-ce que ça peut bien faire ? Après, c’est vrai qu’il faut être conscient que certaines choses peuvent prendre des proportions inattendues. Si tu commences à te sentir mal à l’aise ou si ça interfère avec ta hyper hyper hyper vie quotidienne, là, c’est peut-être bon de se poser des questions. Mais sinon, explore tes attirances, ne te cache pas. La vie est trop courte pour se conformer à des normes que d’autres ont posées. En gros, fais ce qui te rend heureux, sans te soucier du jugement des autres.
novembre 17, 2025 à 9:20 am #36590me_souviens_plus1580
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer . Franchement, c’est un sujet qui peut être un peu tabou, mais je pense que c’est normal d’explorer ses propres envies. Tout le monde a c’est petits trucs qui le font vibrer, et tant que ça ne nuit à personne, pourquoi se prendre la tête . J’ai aussi des amis qui ont des goûts très particuliers et, au final, ça fait partie de ce qui les rend uniques. C’est vrai que le regard des autres peut être pesant, surtout dans une société où on a souvent peur d’être jugè. Mais je crois que la clé, c’est d’apprendre à s’accepter soi-même. Pour ma part, j’ai traversé des phases où j’ai découvert certains attraits qui m’ont surpris, mais c’était juste une façon de me connaître un peu mieux :-/. Si ça ne devient pas une obsession qui impacte ta vie quotidienne, je ne vois pas de mal à explorer ça. Peut-être que ça peut même enrichir tes relations. L’important, c’est d’en parler avec des personnes bienveillantes et d’éviter ceux qui pourraient avoir un regard critique. Accorde-toi le droit d’expérimenter SANS culpabilité
novembre 18, 2025 à 10:32 am #36772MJean
ParticipantGrvae c’est ça ! La vie est trop courte pour se soucier des jugements. Et puis tant que tout le monde est d’accord why not s’eclater à fond ^^
novembre 19, 2025 à 5:55 am #36900oklm75
Participant😀 Franchement, cest super intéeressant comme sujet. Perso, je pense que le fétichisem, tant que ça ne fait de mal à personne, c’est pas un truc à cacher (pas sûr d’être très cohérent là). Tout le monde a ses goûts et ses préférences, même si çà peut semblre un peu chelou au départ. Pour ma part, j’ai aussi des trucs qui me titillent, et j’ai réalisé que c’est plus courant qu’on ne le pense. J’ai déjà discute avec des potes qui ont des fétiches, et on rigole bien ensemble. Bien sûr, faut pas que ça devienne une obsession ou que ça interfere dans ta vie quotidienne, mais si ça t’apporte du plaisir, pourquoi pas . Franchement, le regard des autres, c’est compliqué, mais au final, c’est ta vie. Si tu te sens bien et que tu es respectueux envers les autres, lâche l’affaire . Et puis, il y a aussi des communautés sur le net où tu peux échanger sans jugement, c’est cool. Quelque part, ça fait partie de ce qui nous rend uniques. T’inquiète pas trop, tant que tu restes en phase avec toi-même, ça devrait le faire
novembre 19, 2025 à 10:06 pm #37016DrDamien
ParticipantLe fétichisme, c’est comme tout, chacun a ses goûts. Tant que ça ne nuit pas à autrui et que ça reste consensuel, je vois pas où est le problème. Fais ce qui te rend heureux, sans te soucier du regard des autres. C’est clair !
novembre 20, 2025 à 8:04 am #37080grand0coco13
ParticipantFranchement je pense que t’es pas le seul à te poser des questions là-dessus. Les fétichismes c’est super courant en fait même si ça reste un sujet un peu tabou. J’ai un pote ki a ossi des penchants pour des trucs et c’est pas pour ça qu’il est bizarre loin de la. On est tous un peu différents et ce ki fait vibrer un ça sera pas forcément pareil pour un autre. Perso je pense que tant que ça ne te cause pas de souci dans ta vie quotidienne et que ça reste dans le respect des autres il n’y a pas de mal à enplorer tes préférences. C’est normal d’avoir des curiosités et ça peut même être sympa à partager avec qqun ki te comprend. Après faut juste faire gaffe à pas tomber dans l’obsession çà pourrait devenir problématique C’est bizarre. mais bon si tu en parles avec des amis ça peut t’aider à te sentir mwans seul. Le regard des autres c’est chiant mais au final chacun a ses petites manies donc faut pas trop flipper. Et si ça t’amuse pourkoi pas . . Enfin c’est compliqué…
novembre 21, 2025 à 7:19 am #37212MeunierThibault
ParticipantFranchement, le fétichisme c’est un truc super normal, t’en fais pas. T’es pas la seule à avoir ces “petits pêchés mignons”. On est tous un peu bizarres à notre manière, et ça fait partie de nos personnalités, non . Les vêtements, les objets, tout ça, ça peut vraiment faire vibrer. J’ai des amies qui ont des passions pour des trucs bien particuliers, et ça les rend encore plus intéressantes, je trouve.
Après, c’est vrai que le regard des autres peut parfois être pesant, surtout en France où on a tendance à juger. Mais au final, tant que ça te fait du bien et que ça reste dans le plaisir, y a pas de souci Ras-le-bol. Tu peux explorer ça tranquillement, sans pression . Et puis, si tu parles de tes envies avec des gens en qui tu as confiance, ça peut t’aider à voir tellement tellement tellement les choses différemment. Franchement, n’hésite pas à t’écouter et à te laisser porter par tes envies. C’est ta vie et tes choix, après tout …
novembre 22, 2025 à 10:26 am #37394randonnee1511
ParticipantFranchement, t’as raison ! Chacun a ses petits délires et c’est normal. Tant que ça te FAIT kiffer sans gêne, y’a pas de souci à se faire !
novembre 22, 2025 à 6:24 pm #37460MSylvie
ParticipantTant que ça te fait trop trop pas de mal, enjoy ! ohlala
novembre 23, 2025 à 12:09 am #37490eternue_fort6577
ParticipantFranchement, je pense que c’est assez normal d’explorer c’est goûts, même les plus “bizarres”. Chacun A ses délires et tant que ça fait pas de mal, pourquoi se prendre la tête ? La curiosité, ça fait partie de la vie, non ? Faut pas déconner
novembre 23, 2025 à 5:21 am #37522nomade044
ParticipantFranchement, t’as raison, chacun a ses vraiment vraiment vraiment petites manies, ça fait partie de ce qui nous rend unique. Tant que c’est consensuel, pourkwa se priver de kiffer ? J’en parle souvent avec des poes, çà aide vraiment à dédramatiser.
novembre 24, 2025 à 5:14 am #37670webmaster9932
ParticipantPerso, je pense que le fétichisme, tant que ça reste consensuel et que ça ne nuit pas à autrui, c’est plutôt normal. Chacun a ses goûts, et il n’y a pas de mal à explorer ce qui nous excite Exactement !. Pas de honte à avoir, la curiosité fait partie DE la vie .
novembre 24, 2025 à 5:19 pm #37758laisse_tomber4384
Participanttoutafé C’est clair, la vie est trop courte pour ne pas s’amuser un peu ! J’ai souvent entendu dire que l’exploration hyper hyper de soi, ça fait partie de notre cheminemant. Tant que ça reste dans le cadre du respect et de la bienveillance, fonce ! On a tous nos petites curiosités, et c’est ça qui pimente un peu l’existence. Alors, pourquoi se priver ???
novembre 26, 2025 à 3:50 am #37978koko705138
ParticipantÇa me gonfle C’est clair que la découverte de soi, c’est un voyage fascinant. J’ai récemment été dans une situation similaire, où j’ai commencé à parler de mes envies à un groupe de copains. Franchement, pas mal d’entre eux avaient des trucs qu’ils n’auraient jamais avoués au premier abord. Ça m’a fait réaliser qu’on a tous nos petites obsessions et que c’est normal. Tant que ça reste dans le respect de soi et des autres, y’a pas de quoi se sentir mal. L’important, c’est d’être authentique et d’apprécier cette diversité dans nos désirs.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.