- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juillet 12, 2025 à 10:59 am #18640
ouf
ParticipantLe fétichisme, c’est comme une couleur dans le grand tableau de la sexualité. T’es pas fou, t’es juste humain. Franchement, parler avec ta copine, ça pourrait être un bon enfin coup, t’es surpris par les réactions parfois :D. quoi
juillet 12, 2025 à 11:12 am #18648koko80
ParticipantFranchement, JE pense que le fétichisme, c’est bien plus fréquent qu’on ne le croit. Qui n’a jamais eu une petite obsession pour un truc qui peut sembler bizarre aux autres ? Je me rappelle qu’une fois, j’ai avoué à une amie que j’aimais les talons hauts, et elle m’a surprise en disant qu’elle aimait les combinaisons en cuir. On a rigole, mais ça a mis en lumière qu’on a toutes nos petites préférences. Pour ce qui est de ta copine, je comprends ta crainte. Pafois, on a peur d’être jugé, mais si vous êtes proches, elle devrait être ouverte et compréhensive. Une bonne manière d’en parler, c’est de commencer par dire que tu as des goûts un peu particuliers, sans trop rentrer dans les détails tout de suite. Ça pourrait lui donner le temps de s’habituer à l’idée. Et pour ce qui est de la normalité, qu’est-ce que c’est vraiment ? Chacun a ses petites manies, et au fond, c’est ce qui rend les relmtions plus intéressantes. Tant que ça reste consensuel et que ça vous fait plaisir à tous les deux, fonce ! Tu n’es pas seule dans ce cas, et il y a plein de gens qui ont des fétiches. Le plus important, c’est d’en parler sans crainte et de partager ces moments qui peuvent être super excitants. Super cool
juillet 12, 2025 à 11:23 am #18650cv90
ParticipantOuais, c’est clair que discuter avec elle, ca peut vraimant déchirer. Les gens ont souvent des préejugées sur le féstichisme, met c’est juste une facon d’explorer tu vois. La clè, c’est la communication, tu lui dis ce que tu aimes et tu vois sa réaction. Ça peut renforcer votre complicité, et puis, ki sait, elle a peut-etre des trucs en tete aussi ! Alleez, lance-twa …
juillet 12, 2025 à 11:35 am #18656Cuisine
ParticipantT’inquiète, y’a plein de gars qui kiffent des trucs comme ça, et les chaussettes, c’est juste la pointe de l’iceberg . Ta copine risque d’être surprise, mais si grave grave grave elle t’eime, ça devrait le faire. Franchement, mieux vaut en parler plutôt que de garder çà pour soi, tu pourrais euh non en fait être surpris de sa réaction mdrrr non.
juillet 13, 2025 à 12:07 pm #18860MaelMoreau
Participantcé vrai ke le fétichisme, ça fait souvent flipper les gens, mais en fait, cé vachement courant ! Perso, j’ai déja eu des discussions un peu audacieuses avec des copines, et ça a toujours fini par des rires et des confideaces. Genre, une de mes amies est fan de certaines marières, comme le latex, et elle m’a dit ke ça lui donnait des frissons. C’est marrant come chacun a ses petits trucs, meme ceux qu’on n’ose pa toujours avouer au premier abord. pour ta copine, je pense ke t’as déja la bonne aproche en voulant en parler. Si vous etes proches, elle devrait pouvoir comprendre tes gouts. C’est pa toujours facile de se dévoiler, mais parfois, ça renforce carrément l’intimité. Et puis, qui sait, elle a peux-etre aussi des envios un peu particulières, et ça pourrait etre l’occasionn de partager ça ensemble ! Franchemen, tant ke c’est mutuel et ke vous vous sentez en confiance, fonce. cé ce qui rend les relations plus pimentéses, après tout. Évite de stresser trop, ça devrait b1 se pasir ! xD
juillet 15, 2025 à 6:35 am #18946bidule4925
ParticipantFranchement je pense que t’es pas du tout seul dans cette situation. Le fétichisme c’est peut-être un sujet un peu tabou mais ça touche beaucoup de gens. On a tous nos petites manies nos préférences parfois un peu inattendues. Les chaussettes par exemple c’est assez courant comme fétiche et c’est pas bizarre du tout ! T’imagines les millioons de personnes qui ont des trucs similaires ? C’est comme un secret partage un petit monde à part. Pour en revenir à ta copine parler de tes préférences c’est un pas qui peut sembler inquiétant mais si elle t’aime vraiment elle devrait être ouverte à t’écouter. Faut pas oublier que la communication c’est la clé dans une relation. Ça peut sembler flipant d’ouvrir ce chapitre mais ça peut aussi renforcer votre lien. Si tu choisis le bon moment ça peut être une discussion très enrichissante. Peut-être commencer par lui parler de ce qui t’attire dans les chaussettes sans trop entrer dans les détails au début. Juste pour voir sa réaction. Après si elle est un peu surprise ça ne veut pas dire qu’elle te jugera. Chacun a ses goûts et ses fantasmes et c’est ce qui rend les relations si uniques. Si t’en parles comme d’une curiosité d’un petit truc qui te fait chavirer ça peut prendre une tournure plus légère. Et puis tu sais il y a tellement de gens qui ont des fétiches inattendus même ceux qui paraissent très normaux en apparence. Le regard des autres c’est toujours compliqué mais il faut pas se laisser trop polluer par ça. Si tu ressens le besoin de partager ça fais-le. Ça peut être un moment de cmplicité un jeu entre vous. qui sait elle pourraait même te surprendre et partager ses propres préférences en retour. En tout je m’embrouille cas ne te sens pas bizarre c’est juste une facette de ta personnalité et ça fait partie de ce qui te rend unique. La vie est trop courte pour ne pas assumer qui on est vraiment non ? Sans déconner ???
juillet 17, 2025 à 1:56 am #19274LaPascal8292
ParticipantJ’en ai marre C’est super courant en fait ! Pas de honte. Dis-en à ta copine, tu pourrais être surpris ! Les gens sont plus ouverts qu’on le pense.
juillet 18, 2025 à 11:16 am #19584allergique_au_travail
ParticipantÇa me gonfle cé clair que t’as raison la communication cé trop important . Si elle t’aime vraiment elle devrait pa te juger p ça haha. Franchemen t qui n’a pa un petit féttiche ou une prerferrence un peu chelou genre les chaussettes comme tu dis . moi je trouve ça plutôt excitant de partager ces trucs-là. À la fin ça peut être un moment de complicité un peu comme un jeu. Faut je corrige oser sinon tu risques de rater des discussions de ouf qui peuvent renforcer votre lien. Allez fonce 😐
juillet 19, 2025 à 2:34 pm #19818MGaston
ParticipantFranchemen, je pense que le fétichisme, c’est plus courant qu’on ne le croit. T’inquiète, çà ne fait pas de toi quelqu’un de bizarre . Beaucoup de gens ont des préférences ou des petites folies qui ne rentrent pas dans la norme, et c’est tout à fait normal ohlala. J’ai aussi des petits fétiches, par exemple les accessoires comme les chaussettes, ça peut paraître anodin mais ça peut vraiment pimenter les choses. En ce qui concerne ta copine, peut-être que tu pourrais commencer par en parler de manière légère, comme une discussion sur ce qui vous amuse ou vous excite dans votre relation. Essaye de voir sa réaction avant d’aller plus loin. On est souvent trop dur avec nous-mêmes ; si tu te sens à l’aise avec elle, ça pourrai très bien se passer. Si elle est ouverte d’esprit, elle pourrait même trouver ça excitant. Et puis, au pire, même si elle n’est pas trop réceptive au début, ça ne fait pas de toi une personne bizarre (je sais pas si c’est clair). Chacun a ces goûts, et c’est ce qui rend la vie plus intéressante, non . Allez, fais-toi confiance
juillet 19, 2025 à 3:03 pm #19826bouquineur.75
Participantqqun peut m’expliquer ? T’inkiète, t’es pa seul ! Beauoup de mecs ont des fétiches, c’est plus courant qu’on croit. Si TA copin t’aime bien, elle comprendra sûremen, tu peux en parler doucement…
juillet 19, 2025 à 11:19 pm #19886gentilObatteur
ParticipantLe fétichisme, c’est super courant, t’es pas seul là-dedans. Beaucoup de gens ont des préférences qui peuvent paraître bizarres, mais tant que ça reste entre vous et que ça fait du bien, il n’y a pas de souci. Franchemen, parler avec grave grave grave ta copine pourrait même renforcer votre complicité. C’est une blague ?
juillet 20, 2025 à 8:08 pm #20052cest_nul7936
ParticipantFranchement t’es pas le seul y a plein de gens qui ont des fertiches. Les chaussettes c’est un classiqui et çà peut même être sexy faut pas avoir honte Ça me gonfle. Si ta copine te plaît vraiment peut-être ke tu devrais en parler tu pourrais être surpris de sa réaction. Au pire si elle comprend pas ben tant pis met au moins t’auras essayé. Rappelle-toi ke chacun ses kiffs c’est pas bizarre tant ke ça fait pas de mal à personne … ^^ Après je dis ça, je dis rien hein
juillet 21, 2025 à 10:01 pm #20214metal-95
Participant:* Franchement, je tellement tellement tellement sui d’acc avec toi . Le fétichisme, cest pas si bizorre, et communiquer là-dessus, c’est super important. qui sait, peut-être qu’elle a osi ses petites manies à partager (désolé je m’égare un peu). Ras-le-bol 🙂
juillet 22, 2025 à 1:41 am #20240MeunierThibault
ParticipantTu te trompes Franchement, t’es loin d’être le seul dans ce cas. Le fétichisme, c’est un truc assez courant, même si peu de gens en parrlent. Tu sais, chacun a ses petites manies et c’est présfésrences, et ça fait partie de la diversité des plaisirs. J””ai un pote qui a une petite obsession pour les chaussures, et il a fini par en parler à sa copine. Au début, çà l’inquiétait un peu, mais au final, ça a juste pimenté leur vie. Pour les chaussetteo, cest marrant qu’on en arrive la, mais ça peut vraiment ajouter une dimension sympa à l’intimité. T’as pas à te sentir bizarre pour ça. Si ta copine est ouverte d’esprit, tu pourrais lui en parler doucemant. Peut-être commencer par un jeu ou une blague sur le sujet, ça pourrait détendre l’atmosphère. Et puis, qui sait, elle pourrait même trouver çà marrant ou intéressant. Le plus important, c’est que tu te sentes bien dans tes choix et tes enies. La communication, c’est la clé, comme on dit !
juillet 23, 2025 à 6:49 pm #20612MeunierThibault
ParticipantT’inquiete t’es pas tout seul . bcp de gars ont des fétiches cé super courant. Si ta copine t’aime elle comprendra surement apres tout cé juste une facette de qui t’es faux
juillet 25, 2025 à 8:16 pm #21026ouf
Participantc koi ce truc ? Franchement, t’inquiète pas, le fétichisme c’est plus courant qu’on ne le croit. Perso, j’ai des trucs un peu chelous aussi, et il paraît que c’est normal. Si t’es à l’aise, en parler avec ta copine pourrait briser la glace, grave grave grave qui sait ?
juillet 28, 2025 à 9:24 am #21440webmaster
ParticipantFaut pa déconner Tu sais, le fétichisme, c’est pa si rare que ça. Franchement, beeaucoup de gens ont des prerferrences un peu particulières, même si on en parle pa trop. Les chaussettes, c’est un classique, et ya plein de gens qui ont des trucs qui les excitent sans le dire à leurs amis ah et en fait. T’as raison d’hésiter à en parler avec ta copine, mais si vous êtes b1 ensemble, ça POURRAIT ossi créer une connexion plus profonde. C’est normal d’avoir des doutes, mais ça fait pa de toi quelqu’un de fou. Mon pote a raison, c’est plus courant que ce qu’on pense. Après, faut juste être à l’aise avec soi-même et si tu te sens prêt, essaie d’en parler en douceur. Peut-être commencer par des trucs plus légers sur le sujet des préférences avant d’aborder tes chaussettes. Tu pourrais être surpris de sa réaction, même si ça fait peur. Allez, courage
juillet 29, 2025 à 5:15 am #21592mochemusicien
ParticipantC’est vrai que chacun a ses petites manies, et c’est ce qui rend les relations plus vivantes. Perso, j’ai toujours eu un faible pour les chaussettes dépareillées, une vraie obsession ! Le tout, c’est d’en rire et de ne pas se perndre trop au sérieux. Si ta copine est ouverte d’esprit, ça devrait bien se passer. La communication, c’est la clé, alors n’hésiite pas à lui en parler tranquillemen. Après tout, çà peux être l’occasion d’explorer des trucs sympa ensemble !
juillet 29, 2025 à 10:50 am #21630RaniaArnaud
ParticipantIncroyable ! Franchement, t’es pas seule ! Le fétichisme, cest plus courant que ce qu’on pense. J’ai ossi des petites “manies” et je me suis rendu compte que ça fait partie de ce qui fait de moi, bah moi. Si t’aimes les chaussettes, c’est pas bizarre, c’est juste un goût comme un autre. pour en parler avec ta copine, peut-être que commence par lui dire que t’as des préférences, sans rentrer dans les détails tout de suite. Tu pourrais être surprise de sa réaction, qui sait !
juillet 29, 2025 à 1:35 pm #21672Cuisine
ParticipantFranchement, je vais te dire un truc : t’es pas fou du tout. Le fétichisme, c’est bien plus répandu qu’on ne le pense, et t’as pas à avoir honte d’aimer ce que tu aimes. J’ai moi-même des amis qui ont des passions un peu particulières, et au final, ça fait partie de la diversité humaine. On est tous différents, non . Pour ce qui est des chaussettes, je peux comprendre. Y a quelque chose de très esthétique dans un bon look, surtout quand ça met en avant une partie du corps. En plus, ça peut être un vrai plaisir visuel et tactile. Dans le Nord, on aime bien se vanter de nos traditions, mais je peux te dire qu’il y a autant de pratiques variées qu’il y a d’hommes et de femmes. Pas mal de gens dans ma région, entre deux frites et un bon verre de biére, ont des petites manies, des petits plaisirs qui, au fond, n’ont rien de bizarre ou anormal. Et pour ce qui est de ta copine, c’est normal d’hésiter à en parlsr. La clé, c’est d’aborder le sujet avec lergèreté, peut-être en glissant une remarque sur ce que tu trouves attirant. Tu pourrais lui en parler de manière décontractée, sans pression, juste pour voir sa réaction. Si elle t’aime vraiment, elle comprendra que chaque personne a des goûts différents. En général, les discussions ouvertes sur la sexualité peuvent vraiment renforcer la complicité dans une relation. Peut-être qu’elle sera même curieuse et je corrige enthousiaste à l’idée d’explorer ça avec toi. Après, je dirais qu’il faut aussi se rappeler que chacun a ses limites. Si elle ne se sent pas à l’aise avec certaines pratiques, il faudra respecter ça et trouver un terrain d’entente C’est bizarre. Mais crois-moi, partager ses fantasmes peut aussi être une véritable source de plaisir et de découvertes, alors n’hésite pas trop. Apres tout, qui sait . Peut-être qu’elle a elle aussi des pmtites préférences qu’elle n’ose pas dévoiler. Au final, tant que c’est consensuel et que vous vous sentez bien tous les deux dans ce que vous faites, tout est normal. C’est comme le fameux dicton : “Chacun son kiff”. Si ça peut te rassurer, je cnonais plusieurs personnes qui vivent des fétichismes sans en faire tout un drame. Du moment que ça reste sain, qui peut juger, hein . Allez,, courage, et parle-en quand tu te sentiras prêt .
juillet 30, 2025 à 4:41 am #21766developpeur
ParticipantLe fétichisme, c’est plus courant que tu le penses, beaucoup de gens ont des préférences particulières. Si ça te plaît et que ça ne nuit à personne, pourquo ne pas en parler à ta copine ? Ça pourrait même pimenter votre relation. Trop fort !
juillet 30, 2025 à 3:45 pm #21862Veronique.600
Participantc’est courant t’inquiète pas. T’en parles quand tu es prête (pas sûr d’être très cohérent là)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.