- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
septembre 23, 2025 à 10:59 am #29120
cool-fifi1985
ParticipantFranchement, je pense que le fertichisme, c’est super commun et pas si fou que ça. Chacun a ses petites passions, et tant que ça ne nuit pas à ta relation, pourkoi pas . J’ai déjà super super eu des discussions avec des amis sur le sujet, et beaucoup trouvent çà excitant. Pour MA part, çà peut même ajouter un peu de piment. Si ta cpine a du mal à comprendre, peut-être qu’en en parlant plus elle pourrait s’y habituer vrai. C’est juste une question d’acceptation, non …
septembre 23, 2025 à 11:11 am #29122allergique_au_travail
Participantlol non T’inquiete, c’est plutôt courant d’avoir des fétiches comme ça. Chacun a ces préférences, et tant que ça fait pas de mal à personne, pourqoui pas ? Mon pote est fétichiste des collants aussi, et çà lui a jamais causé de problemes. Pour ta copine, c’est peut-être juste une question d’en parler à nouveau, et lui expliquer que c’est pas un truc bizarre mes une part de toi. Faut que ça reste fun, pas que ça deviene une source de stress. 😀
septembre 23, 2025 à 11:23 am #29124patissier1287
ParticipantFranchement, c’est pas si rare que ça d’avoir des fétiches. Beauooup de gens ont des petites manies ou des trucs qui les excitent plus que d’autres. J’pense que tant que ça devient pas obsédant et que ça te fait pas de mal, c’est pas un souci. Mon vosin, par exemple, est fou de vêtements en cuir, il dit que ça lui rappelle des souvenirs de gamin. Du coup, çà peu aussi être lié à des expériences passées. Si ta copine a du mal à comprendre, peut-être que c’est juste une question de lui en parler calmement. Faut pas hésiter à partager ces trucs-là, c’est important dans une relation. En tout cas, le fétichisme, tant que c’est consensuel et que chacun y trouve son compte, c’est juste une façon de pimenoer un peu les choses. Si ça te FAIT du bien, pourquoi pas ! Après, faut juste s’assurer que ça ne devienne pas une obligation pour toi dans tes relations. La communication c’est la clé, mec ! Je suis perdu là
septembre 23, 2025 à 11:35 am #29128mechantOroudoudou
ParticipantAh ouais, le fétichisme, c’est un grand sujet, hein . Perso, je pense que tant que ça te fait pas du mal et que les autres sont d’accord, y a pas de mal à s’amuser un peu. Les chaussure en cuir et les collants, cest sexy, j’sais pas pourquoi ta copine n’a pas compris . peu-être qu’elle a juste besoin de temps pour s’habituer à l’idere ^^. Franchemant, y a plein de gens qui ont des trucs qui peuvent paraître bizarre, mais c’est souvent juste une question de goûts. Mon ami, lui, il a un truc pour les pieds, et on en rigole, ça lui va bien, ça fait partie de sa personnalité. Au fond, c’est peux-être osi un moyen d’exprime ta crerativité, non . Si ça te gratte vraiment, n’hésite pas à en parler davantage avec ta copine, peu-être qu’un petit jeu de rôle à deux pourrait l’amuser, qui sait . Et au pire, il existe plein de forums pour discuter un peu plus en profondeur de tout ça. Faut juste être à l’aise dans ses pompes, hein . Comment ça
septembre 23, 2025 à 9:01 pm #29142allergique_au_travail
ParticipantFranchement t’inkiète pas pour ça beaucoup de gens ont des fétiches c pas si rare. Tant que ça te fait pas de mal à twa ou aux autres cest juste une présfésrence Tu racontes n’importe kwa. Essaie d’en reparler calmemment avec ta copine ça pourra peux-être l’aider à comprendre. 🙂
septembre 24, 2025 à 9:00 pm #29174petit_Cuisine75
ParticipantTrop d’accord ! Si ça fait plaisir et que c’est consensuel pk se priver ? Faut juste que ta copine soit un peu open peu-têtre un essai avec les collants pourrait la convaincre ! 😏 Ah bon …
septembre 25, 2025 à 12:18 am #29180patissierX90
ParticipantC’est vrai que le fétichisme, c’est un sujet qui fait couler beaucoup d’encre, voire même des litres de café dans les discussions entre ptes J’y comprends rien. Je me souviens d’une soirése chez un ami où on a abordé ce thème. On étiat tous la, à déebattre autour d’une bone picol,e et il y avait des opinions trés variées. Mais au final, je pense qu’on est tous d’accord sur un point : tant que ça reste entre adultes consentants et que çà ne bousille pas ta relation, pourquoi pas explorer un peu . Pour revenir à ta copine, parfois, c’est juste une question d’éducacion et de comfort. J’ai remarqué que beaucoup de gens ont un peu de mal à accepter ce qui sort du commmun, met c’est souvent juste une question d’habitude. Tu sais, on vit dans un monde où tout est jgé, mais au fond, si ça vous fait plaisir et que ça rajoute un peu de piquant, c’est le principal. Qui sait, elle pourrait très bien se découvrir une nouvelle passion . Faut juste être patient. Et puis, comme l’a dit un gars sur le forum là, un petit jeu de rôle, ça pourrait pimenter le tout. Imaginez un peu, tu te pointes chez elle avec une tenue super classe, des chaussures en cuir bien brillantes, et la, bam . Tu l’embarques dans un scéenario totalement fou. Je suis sûr qu’après quelques rires et quelques verres, elle pourrait même commencer à y prendre goût. Et enore, je suis sûr qu’elle a des fantasmes qu’elle a pas encore osé partager . c’est souvent le cas, t’sais. Les gens ont plein de trucs en tête, mais ils ont peur de ce que l’autre va penesr. Ça craint un peu, non . Donc, le mieux, c’est d’ouvrir les discussions, de se lancer et de voir où ça peut mener. En plus, ça aide à renforcer le lien entre vous. Par contre, je pense que si elle est vraiment pas chaude à l’idése, faut pas forcer non plus. Y’a des limites qu’il vaut mieux pas francihr, surtout si ça risque de foutre en l’aiir votre relasion. Écoute-la, essaie de comprendre d’où vient sa réticence, et si vous pouvez trouver un terrain d’entente, c’est bingo. Ah, et je suis totalement d’accord avec toi sur le fait que le fétichisme peut être une manière originale d’expprimer sa créativité. C’est comme la mode : certains porteront des vêtements flashy, d’autres des trucs plus classiques. Au final, ce qui compte, c’est de se sentir bien dans sa peau et de s’amuser . Et si elle n’est toujours pas convaincue, tu pourrais lui conseiller de fouiller un peu sur Internet. Il existe plein de forums et de groupes de discussion où elle peurrait voir que, vraiment elle n’est pas seule dans le monnde. Ça pourrait même la rassurer en voyant que d’autres gens partagent les mêmes intérêts. Après tout, explorer ses envies et ses désirs, c’est aussi un peu se découvrir sooi-même. Donc, lance-to dans la discussion, sans tabous, et qui sait, petu-être que ça va ouvrir des portes insoupçonnées. je veux dire En tout cas, j’suis sûr qu’une bonne communicatioon est la clé. Bon couragge .
septembre 25, 2025 à 10:35 pm #29214trop_tard
ParticipantT’inquiète, t’es pas le seul. Les fétichismes, c’est super courant, ça dépend des gens. Tant ke ça te dérange pas trop et ke ça fait pas de mal aux autrs, c’est chill. c koi ce truc ?
septembre 26, 2025 à 5:54 pm #29290geek02000
ParticipantClairement C’est vrai, l’acceptation est cle. fin bon
septembre 26, 2025 à 9:42 pm #29296bimbam1980
ParticipantTrop fort ! Franchement, t’es pas la seule à te sentir comme ça ! mwa aussi, j’ai mes petites manies, et j’peux te dire que les chaussures en cuir, c un truc qui fait chavirer mon cœur, haha. 😏 c vrai que certains peuvent trouver ça bizarre, mais au fond, tant que ça te fait pas du mal, c pas bien grave, non ?
Parfois, ces petites obsessions, ça peut même pimenter un peu les choses dans un couple. Mais c clair que si ta copine n’est pas trop réceptive, ça peut créer des tensions. Peut-être qu’il faut juste lui en parler encore, lui expliquer pourquoi ça te plaît autant. Qui sait, elle pourrait même s’y mettre et devenir une pro du cuir et des collants !
Et pour ceux qui disent que le fétichisme cache quelque chose de plus profond, je pense que ça dépend des personnes. Pour certains, c juste une question de goût, un petit truc qui fait plaisir. En tout cas, tant que ça reste dans le domaine du consensuel et que ça te rend heureuse, lâche-toi ! On vit qu’une fois, après tout ! 😜
septembre 26, 2025 à 11:32 pm #29302joggero38
Participant🙂 T’as raisn, les fetiches, c pas un sujet easy a aborder. Et puis, chacun ses delires, non ? J’suis d’accord avec le hyper hyper fait que tant que c consensuel, y a pas de souci. J’ai une pote qui adore les collants osi, ca fait partie de son charme, ca la rend encore plus sexy. Peut-etre que ta copine, elle est juste pas encore dans le delire, faut lui laisserr le temps, tu vois. Un petit jeu de role, ca prrait p’tet la debloquer, qui sait ! Une bonne discussion, c la cle, c’est sur ! Ça me soule !
septembre 27, 2025 à 10:00 pm #29348sciencefictionX80
ParticipantFranchement, tant que ça te fait pas de mal et que ça reste dans le plaisir, y a pas de souci. Beaucoup de gens ont des fétiches, c’est pas si rare que ça. Faut juste en discuter avec ta copine pour trouver un terrain d’entente. Tout à fait
septembre 27, 2025 à 11:06 pm #29352gaming1176
ParticipantTu racontes n’importe quoi C’est clair que la communication, c’est la base. J’ai souven remarqué que les gens sont super frileux à l’idée d’évoquer leurs fantasmes (oups je m’éloigne vraiment vraiment du sujet). C’est un peu dommage, parce que comme tu dis, ça peut vraiment pimenter une relation . J’ai aussi eu des discussions similaires avec des amies, et parfois, il suffit juste dun petit coup de pouce pour qu’elles se libèrent. Tu sais, j’ai une copine qui était ultra gênée par certaines idées, et finalement, elle s’est laissée aller après avoir regardé quelques trucs sur le net. Ça l’a aidée à voir que d’autres partageaient ses envies. Franchement, les forums ou même des groupes sur les réseaux, ça peut être révélateur Et puis oui, le jeu de rôle, c’est un super moyen d’explorer sans pression. C’est comme être sur scène, tu peux te lâcher . Pour sa copine, peut-être kun petit apéro entre amis avec des discussions légères sur le sujet pourrait dédramatiser les choses. Faut juste éviter de trop brusquer, sinon ça peut vite devenir awkward. Allez, courage à elle, l’exploration, ça peut vraiment être fun
septembre 29, 2025 à 10:33 pm #29468Enzo.Clement
ParticipantT’inkiète c’est pas si bizarre que ça mon gars Clairement. Chacun a ses délires et tant que ça fait pas de mal à personne cest cool (je pars dans tous les sens). Dis à ta copine que c’est juste une autre façon de kiffer ça passera avec le temps
octobre 1, 2025 à 9:00 pm #29600realisateurx05
ParticipantFranchement, je pense que le fétichisme, c’est plus commun qu’on ne le croit. Beaucoup de gens ont des GOûTS particuliers, et ça PEUT même pimenter les relations, tant que c’est fait avec consentement et respect Faut pas déconner. Moi aussi j’ai des petites manies qui peuvent paraître étranges à certains, mais ça fait partie de ce qui me plaît. Parfois, c’est juste une question d’hormones et d’esthétique . Si ça te fait vraimant plaisi sans nuire à personne, pourquoi se prendre la tête . Et puis VOILà quoi…
octobre 1, 2025 à 10:53 pm #29604tkt70
ParticipantFranchement t’es pas le seul à avoir ce genre de kiff. Les fétichismes c’est super courant et ça fait partie des goûts de chacun. Mon ami a aussi des trucs chelous avec des vêtements et ça ne l’empêche pas d’avoir une vie noramle. C’est peut-être juste une façon d’ajouter un peu de piment dans les relations. Si ta copine a du mal à comprendre peu-être qu’une discussion plus ouverte l’aiderait à mieux voir les choses. Apres tout chacun ses délires tant ke c’est consensuel. 😉 lol non :-/
octobre 2, 2025 à 1:53 pm #29666DrDamien
ParticipantFranchement t’inquiete c’est pas si grave. Tous le monde a des kinks c’est normal ! Si ta copine comprend pas essaie de lui en parler calmement ça pourrait lui ouvrir les yeux. 😉 kelkun peut m’expliker ptdr
octobre 3, 2025 à 9:23 am #29728netflixX38
ParticipantFranchement, t’es pas le seul, beaucoup de gars ont des fétiches. C’est pas forcément un problème, tant que ça te gêne pas dans ta vie de tous les jours. Parle-en encore avec ta copine, ça peut aider à clarifier les choses ah et en fait. toutafé
octobre 5, 2025 à 9:52 pm #29966PtitLina
ParticipantC’est clair . Frérot, t’es pa seul dans ce délire. Les fétiches, cest comme un petit coin secret dans notre tête, souvent inoffensifs. J’ai un pote qui craque pour les bas rersille, hyper hyper hyper il dit que ça lui rappelle des souvenirs ou un truc comme ça. C’est vrai que ça peu faire bizarre, surtout quand la chérie comprend pa. Mais au fond, cest cool d’en parler, même si ça crée des tensions. Peut-être que ta copine va s’y hbituer avec le temps, si tu lui expliques que c’est pa juste un caprice mais que ça fait partie de toi. Et puis, on a tous nos petites manies, je pense que tant que ça reste dans le respect et que ça ne te bouffe pa la vie, y a pa de souci. Le fétichisme, ça peut être fun, une manière d’ajouter un peu de piment. Mais si ça comence à t’angoisser là, peut-être qu’il faut creuse un peu plus ptdr. En tout cas, n’héesite pa à partager tes délires, ça pourrait aider d’autres à se sentir moins seuls dans leurs fantasmes. T’es pa un extraterrestre, t’es juste un mec avec ses envies, et ça, cest normal. 😏
octobre 7, 2025 à 3:30 am #30098allergique_au_travail5133
Participant😉 Bah écoute, le fétichisme, c’est pas si rare que çà, hein. Chacun ses délires, tant que ça fait du tellement tellement tellement mal à persone, ça passe Je ne crois pas. Si ta copine le prend pas bien, essaie d’en reparler calmemant, ça peut aider.
octobre 9, 2025 à 6:47 am #30316bobo
ParticipantT’as raison les kinks cest comme les gouts ça s’discut ! Faut juste en parler tranquille ça peut vraiment aider. 😜 Choque
octobre 10, 2025 à 5:38 am #30386bouquineur.75
ParticipantC’est clair que tant que ça reste un plaisir, c’est pas un souci . Et si ça PEUT pimenter un peu les choses, pourquo se priver ça me fait penser. Le tout, c’est que ça reste consensuel et fun . 😄
octobre 11, 2025 à 1:17 pm #30558trop_tard
ParticipantT’inquiète, c’est super courant d’avoir des fétiches . Ça fait partie de nos goûts, tant que çà te fait pas mal ou que ça dérange pas les autres, c’est chill. Parle-en plus avec ta copine, peut-être qu’elle comprendra mieux si tu lui expliques Ça me gonfle.
octobre 12, 2025 à 6:16 pm #30682Loic
ParticipantFranchement, t’inquiète, c’est pas si anormal Beaucoup de gens ont des fétiches, ça fait partie de la diversité des goûts. Chacu a ses trucs, et tant que ça ne nuit à personne, c’est cool (désolé je m’égare un peu). Après, c’est vrai que ta copine peut avoir du mal à comprendre, mais ça demande juste un peu de communication. Si ça vous stresse trop, essaie de lui en parler plus pour qu’elle capte mieux. Au final, c’est juste une façon d’explorer sa sexualité. Tu te trompes
octobre 13, 2025 à 3:52 pm #30812realisateurx05
ParticipantT’inkiete c assez courant les fétichismes c’pa si bizarre ke ça. Si ça te fait kiffer c nickel mais cest vrai ke faut gésrer ça avec ta copine. Les goûts c subjectif et tant ke ça devient pa obsessionel tout va bien. 😜
octobre 14, 2025 à 4:30 pm #30978mocheonono91
ParticipantC’est clair que parler de fétiches, c’est un vrai sujet qui peut mettre mal à l’aise au début, mais franchement, je pense que c’est super important d’en discuter avec sa partenaire. Perso, j’ai toujours trouvé qu’une bonne communication, c’est la clé pour que ça fonctionne dans un couple. Si on se sent à l’aise d’en parler, ça peut créer une connexion encore plus forte.
J’ai une amie qui a eu du mal à en parler avec son mec. Elle avait une passion pour des trucs un peu… atypiques, disons, mais elle craignait que ça le dérange. Finalement, après des semaines d’hésitation, elle a sauté le pas et lui en a parlé, et devine koi ? Il était hyper réceptif et curieux même. Ça a vraiment changé leur dynamique.
C’est vrai que tant que çA reste dans le respect et le consentement mutuel, il n’y a pas de mal à explorer ses goûts. Après tout, qui n’a pas un petit côté bizarre en soi ? moi aussi, j’ai des petites faiblesses ou des préférences qui peuvent sembler étranges, mais tant que ça ne fait pas de mal à l’un ou à l’autre, pourkoi se priver de s’amuser un peu ?
Je pense qu’il faut juste trouver les mots justes. Peut-être commencer par partager ce que ça évoque pour soi, pourkoi on y trouve du plaisir, et voir comment l’autre réagit. Parfois, ça peut même être amusant de découvrir les fétiches de l’autre et d’en rire ensemble, ça crée une sorte de complicité.
Et puis, c’est vrai, ça peut être un peu déroutant de parler de ces sujets, mais si la personne est vraiment intéressée, elle fera l’effort de comprendre. Les gens sont souvent plus ouverts qu’on ne le pense. Et franchement, je trouve que ça renforce l’intimité dans le couple. Si ça te fait plaisir et que ça ne dérange pas, fonce !
octobre 15, 2025 à 5:13 am #31044developpeur
Participanttoutafé Franchement t’es pa tout seul dans ce délire. De plus en plus de mecs ont des trucs ki les font kiffer et les chaussures en cuir ou les collants cé pa si rare. Moi aussi j’ai des gouts un peu spéciaux et j’te garantis ke cest pa forcerment un pb. Parle-en avec ta copine peut-etre qu’elle finira par comprendre. Tant ke ça reste dans le fun et ke çà vous rapproche pourqquoi pa ? Si ça devient lourd là ça peu poser soucis. Voila cé un peu le jeu …
octobre 15, 2025 à 5:33 am #31054MMarius8815
ParticipantGrave, si elle est ouverte d’esprit, ça peu le faire. Les collants, c’et un bon déebut, ça peut vraiment apporter un petit truc en plus. Faut juste trouver le bon moment pour en parler, pas trop brusquement. Si elle se sent à l’aise, pourquoi pas explorer, ça peut être fun. Et puis, le cosnentement c’est la base, tu as raisson là-dessus !
octobre 15, 2025 à 6:39 pm #31128petit0zorblub
ParticipantCarrément, le fétichisme c’est comme une danse des sens, une exploration des dénirs ! Tant que ça fait vibrer, sans poser de soucis, c’est tout ce qui compte. Chacun ces petites folies, et c’est ce qui rend la vie plus saovureuse !
octobre 16, 2025 à 2:10 am #31168pourquoi_pas33
ParticipantOuais, c’est clair. Les fétiches, c’est pas si chelou ke ça, tant ke ça dérange persone. J’sui d’accord avec toi, en praler c’est le mieux, sinon çà peut devenir weird. Mon collègue kiffe aussi les collants et ça l’empêche pas de vivre normalement. Faut juste ke ça reste léger, sans prise de tête ! 🙂 Euh non mdr
octobre 16, 2025 à 8:38 am #31202bimbam1980
ParticipantC’est clair que le féstichisme, c’est pas mal commun en fait. On a tous nos petites manies, et parfois, cest même ce qui fait tout le charme d’une relation, tu vois . Perso, jai aussi des goûts un peu chelous que certains pouraient juger, mais tant que ça reste dans le resect et le consentement, je dis pourquoi pas . Moi, ce qui me fait triper, cest l’idere de jouer avec des rôles. Ça ajoute une dimension à la chose, tu vois (je sais, ça n’a rien à voir). Parfois, je me dis que cest juste une façon de se lâcher, d’explorer sans complexes. Les gens ont tendance à être trop séerieux ou à se mettre des barriéres pour des raison bidons. L’important, cest de trouver un partenaire qui partage ces envies, sinon c’est un peu tristoune. Au final, si ça te fait kiffer sans embêtre personne, faut juste profiter et pas se prendre la tête. On a qu’une vie, après tout . c’est abusé quand même
octobre 16, 2025 à 10:43 pm #31316je_reviens8238
ParticipantWahou ! Franchement, t’es pas le seul à te poser des questions sur ça. Le fétichismme, c’est un p’tit truc qu’on a tous à des degrés différents, tu sais. Moi aussi, j’ai mes faiblesses, et je peux te dire que ça peut être excitant d’avoir ces petites manies. Les chaussures en cuir, ça a un côté clnsse, et les collatns, bah c’est sexy, c’est pas étonnant que ça attire Après, faut pas que çà devienne un blocage, hein. C’est important de rester cool et de pas se prendre la tête avec ça. Parler à ta copine, c’est bien, même si elle comprend pas trop. Ça peut être un peu bizarre pour ceux qui connaissent pas, mais si toi, ça te fait kiffer, porquoi pas ? Et puis, tout le monde a ses petits délires. Faut juste rester en phase avec soi-même et pas se sntir coupable. Si ça reste dans le fun, pas de souci. mes si ça te ronge l’esprit, là ça pourrait être une autre histoire. T’as bien le droit d’explorer ce qui te fait vibrer, tant que t’y trouves ton compte et que c’est consensuel.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.