- Ce sujet contient 41 réponses, 40 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
calme0toto, le il y a 3 heures et 1 minute.
-
AuteurMessages
-
novembre 21, 2025 à 11:01 am #37238
MaelMoreau
Participant100% d’accord Le fétichisme, c’est comme le fromage, y’en a pour tous les goûts ! Tant que ça reste dans le fun et le respect, pourquoi pas explorer un peu ? Qui sait, ça pourrait pimenter la relasion ! Bon tu vois ce que je veux dire
novembre 22, 2025 à 4:38 am #37358cv9325
ParticipantC’est assez courant, en fait. Beaucoup de gens ont des fétiches, et ça peut même pimenter une RELATION si les deux partenaires sont d’accord. Mais faut que ça reste dans le respect, sinon ça peut vite devenir problématique. Chelou
novembre 22, 2025 à 9:42 am #37390pote1595
Participantc koi ce truc ? Le fétichisme, c’est vraiment un sujet délicat. J’PENSE que c’est pas si bizarre que çà, en fait, beaucoup de gens ont des fantasmes un peu particuliers. Chacun expllore sa sexualité à sa manière,, et cest pas nécessairement mauvais. Après, faut que ça reste dans le respect et que les deux partenaires soient d’accord. Çà peut même renforcer les liens si c’est partagé avec confiance. Franchement, faut pas trop juger, tant que ça fait plaisir !
novembre 22, 2025 à 6:31 pm #37464LeBryan7567
ParticipantFranchement le fétichisme c un truc assez fréquent tu sais Super cool. Chacun a ses délires ça peut même pimenter une relation si les deux son d’accord. Faut juste en parler et pas se jugeeer sinon ça peut vite dveenir compliqué
novembre 23, 2025 à 4:47 pm #37608allergique_au_travail6793
ParticipantAh ouais le fétichisme c’est carrément un monde à part ! Chacun a ses PETITES manies c’est ce qui pimente le quotidien non ? C’est clair que la communication C’EST la clé ça fait bondir la cmplicité à un autre niveau. Puis si ça vous fait kiffer pkoi se priver ? La vie est trop courte pour s’enfermer dans des cases lol Je sais pas trop comment dire…
novembre 24, 2025 à 4:20 am #37666KevinMathieu
ParticipantFranchemen, le festichisme, c plus courant que tu penses. bcp de gens ont des fantasmes, ca grave grave grave fait partie de l’exploration. Tant que c consensuel et que ca plait a deux, pquoi pas ? toutafe
novembre 24, 2025 à 6:35 am #37684zinzin5185
ParticipantLe fétichisme, c’est un sujet qui suscite pas mal de débats, c’est vrai. D’un côté, y a ceux qui pensent que c’est quelque chose de totalement normal, une variante de la sexualité humaine. Et pour d’autres, ça peut sembler bizarre ou même dérangeant. Personnellement, j’ai toujours pensé que tant que tout le monde est consentant et que ça n’augmente pas le risque de souffrance, chacun derait avoir la liberté d’explorer ce qui l’attire. Je me souviens d’une discussion avec un ami qui m’a raconté ses propres préférencess un peu atypiques. Au début, j’ai trouvé ça surprenant, mais en creusant un peu, j’ai réalisé qu’il en parlait avec une telle passion que ça m’a amené à réfléchir. Le féstichisme, ça peut être tout un univers. Ce n’est pas juste une question de sexe, mais d’intimité et de confiance entre deux personnes. Si ton conjoint a l’impression de pouvoir partager ses fnatasmes avec toi, c’est déjà un bon signe. Ça veut dire qu’il se sent à l’aise dans votre relation. Certains psychologues disent même que ça peut renforcer les lien. Parler de ces choses-là, expérimenter ensemble, ça peut vraiment rapprocher deux personnes, surtout si chacun y trouve son compte. Je pense qu’il faut de la communication pour bien naviguer dans tout çà. Si t’es pas à l’aise avec certaines pratiques, il est super important d’en parler, de poser des limites et de voir ce qui peu fonctionner pour vous deux. Après, oui, il est clair que ça peut poser problème si l’un des parmenaires s’inflige trop de règles ou si ça devient une obsession. Mais bon, beaucoup de couples arrivent très bien à trouver leur équilibre. Chacun a ses préférences, et finalement, c’est ça qui rend les choses intéressantes. L’important reste de garder une attitude ouverte et de ne pas juger trop vite. Qui sait, tu pourrais peut-être déscouvrir des facettes de ta propre sexualité en explorant celles de ton conjoint. Ça pourrait même vous amener à partager des moments vraimen uniques. Alors, n’aie pas peur d’entrer dans cette discussion. c’est abusé quand même
novembre 24, 2025 à 4:53 pm #37754comics
Participanto_O Le fétichisme, c’est un sujet assez vaste et finalement assez commun. Beaucoup de gens ont des fantasme ou des préférences particulières, et c’est pas forcément mal. Ça peut même mettre un peu de piment dans une relation, si les deux partenaires sont d’acnord et ouverts à en parler. Après, faut pas que ça devinne obsessionnel, sinon ça peut effectivement poser des problèmes. En gros, chacun a ses propres limites, et cest important de savoir les respecter. Donne-lui une chance, vous pourriez découvrir des choses sympas ensemble.
novembre 26, 2025 à 2:32 am #37968fouOjazz
ParticipantC’est ça, faut pas hésiter à en parler. Les fétiches, c’est souvent mal compris, mais ça peu être fun. Tant que tout le monde est ok, pourquoi se prive . Après, ouais, faut rester honnête et ne pas forcer l’autre. Sinon, ça peu virer au drame (pardon pour la digression)
novembre 26, 2025 à 8:41 am #38004calme0toto
ParticipantLe fétichisme, ça dépend vraiment des gens. Beaucoup en ont, c’est super banal en fait, mais si ça crée des tensions, faut en parler. Ça peut renforcer aussi, tant que les deux sont d’accord et que ça reste fun Tu m’étonnes.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.