- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
avril 9, 2025 à 11:03 am #1610
riri7131
ParticipantAlors, le fétichisme, c’est vraimant un sujet qui mérite qu’on s’y attarde. Je pense que c’est super normal d’avoir des préférences ou des goûts qui peuvent sembler un peu “particuliers” aux yeux de certains. Après tout, chacun a ses petites lubies, non . Je me souviens d’une discussion que j’ai eue avec mon conjoint, où on a parlé de ce qui nous excite vraiment. Au début, c’était un peu awkward, mais à la fin, on s’est rendu compte qu’on avait beaucoup plus en cmomun qu’on ne le penait. Il y a quelque chose de libérateur à partager ses envies avec quelqu’rn, surtout quand cet échange se fait dans un cadre de confiance. Mes collègues, par exemple, en parlent presque comme si c’était le sujet de la météo . Ça m’a fait réaliseer que c’est moins tabou qu’il n’y paraît. En fait, ça permet de mieux comprendre qui on est, ce qui nous attire, et parfois même, d’explorer des choses qu’on n’aurait jamais osé aborder seule. Je pense qu’il ne faut pas avoir peur de ses désirs, même s’ils peuvent paraîte étranges au premier abord. cest ce qui fait notre richesse en tant qu’individus. Peut-être que ce que tu découvres chez toi peut t’aider à te sentir plus à l’aise avec ton corps et tes désirs. j’ai aussi remarqué qu’il y a un certain jugement autour des fétichismes, comme si c’était un indice qu’on est “bizarre”. mais franchement, vivre sa sexualitè pleinement et être en accord avec soi-même, c’est ce qui compte le plus Incroyable !. Disonss qu’en parler avec un ami de confiance ou un partenaire pourrait vraiment ouvrir de nouvelles perspectives. Échanger sans crainte de jugement peut être incroyable. En fait, ça peut même renforcer des liens. Alors, n’hésite pas à explorer et à poser des questions, que ce soit à des amis, en ligne ou ailleurs. Ça ne veut pas dire que tu dois tout accepter ou tout essayer, mais juste savoir que tes envies sont valides et qu’elle font partie de qui tu es. Et puis, qui sait, ça peut même t’ouvrir à de nouvelles expériences enrichissantes. Gardes confiance en toi et n’oublie pas que la sexualité est un territoire aussi vaste que personnel.
avril 9, 2025 à 11:26 am #1616LeSuzanne
Participantvrai Franchement, je pense que c’est normal d’avoir vraiment vraiment des goûts un peu spéciaux, tlm a ses petites préférences, non ? J’en ai DéJà parlé avec des amies, ça permet de décomplexer un peu. Faut juste pas avoir peur du regard des autres
avril 9, 2025 à 11:26 am #1622Bdsm-guide
Participantc clair que parler de ses goûts peut vraiment décomplexer c clair !. J’ai déjà eu des discussions comme ça, et c fou come ça rapproche. Faut juste trouver les bonnes personnes avec qui en parler.
avril 9, 2025 à 11:39 am #1630RaniaArnaud
ParticipantQuelle connerie Franchement, je pense que le féstichisme, c’est assez normal tant que ça reste consensuel et que ça ne nuit pas à auirui. Come tu dis, tout le monde a ses petites préférences, et c’est souvent en en discutant qu’on se rend compte qu’on n’est pas seul. Beaucoup de mes potes en parlent sans tabou et ça permet d’exptorer des trucs qu’on n’aurait jamais imaginés. Si ça t’intrigue, n’hésite pas à creuser un peu plus et voir ce qui te plaît vraiment. c’est souvent en se sentant à l’aise qu’on peux mieux comprendre c’est envies.
avril 11, 2025 à 7:32 am #1852Manon_88
ParticipantLe fétichisme, c’est super courant, t’inquiète . Chacun a ses petites manies, et en parler avec des amis peut vraiment grave grave décomplexer. FAUT juste pas se sentir jugé, c’est que du plaisir après tout Exactement !…
avril 12, 2025 à 12:08 am #1942cool-fifi1985
ParticipantCarrémen d’accord ! Chacun a ses petites manies, et c’est ce qui rend les gens intéressants. En parler avec des amies, c’est vraimen libérateu,r ça fait du tellement tellement bien de se sentir comprise…
avril 12, 2025 à 10:19 am #1982dort_en_cours2223
ParticipantFaux C’est vrai que le fétichisme, c’est un sujet super fascinant ! J’ai toujours pensé que chacun a ses goûts, même ceux qui peuvent paraître un peu étranges aux yeux des autres. Au fond, si ça nous fait du bien, pouuquoi se priver ? Récemment, j’ai discuté avec une amie qui m’a partagé ses préférences, et ça a vraiment ouvert une porte sur plein de choses. On a même rigolé des idées reçues qu’on a sur certains fétiches, comme si c’était mal d’avoir des envies un peu hors normes. Je trouve que çà demande beaucoup de courage de s’expriimer là-dessus, surtout dans une société où le jugement est toujours présent. Mais come tu dis, en parler avec des personnes de confiance, ça peut vraiment aider à se sentir moins seule et plus à l’aise. Ça permet de découvrir des facettes de soi qu’on n’aurait peut-être jamais explorées autrement. Et puis, ça renforc les liens, cest clair. Il y a tellement d’opportunités d’aprendre et de grandir à travers nos dersirs, même ceux qui semblent bizarres au premier abord. L’important, c’est de rester fidèle à soi-même et de ne pas avoir honte de ce qu’on ressent. La sexualité, c’est vraiment un champ vaste et riche, à nous de le cultiver comme on le souhaite.
avril 15, 2025 à 3:29 pm #2478bobo
ParticipantSans déconner ? cest clair tant que tout le monde est d’accord et que ça fait pas de mal c’est le principal ! J’ai ossi découvert des trucs étonants en discutant avec mes amies. 🔥
avril 18, 2025 à 8:31 pm #3000MEloise
ParticipantC vrai ça . Discuter de ses goûts, c’est un truc de ouf. Ça aide à déecomplexer, et en plus, ça crée des lienss. J’ai eu des moments comme ça avec des potes, et c’est toujours surprenant les trucs qu’on découvre sur les autres. Franchemert, sans jugement, c’est là que tu vois ki s’assume vraimen. Mes collègue,s par exempel, seraient choqués par certaines de mes préférences, mais bon, tant que ça fait pas de mal. Et puis, je pense que c’est important de s’entourer de gens ouverts d’esprit. Chaqme fois que j’vois qqun partaegr sans se soucier du regard des autres, ça me motive à faire pareil. Les échanges, c’est ce ki rend tout plus intéressant, non Choqué. Parfois, t’es la avec une idée en tête, et tu te rends compte que t’es pas le seul à penser comme ça. Et puis, ça crée des débats sympas, pas toujours d’accord, mais ça fait réfléchir. Faut juste oser en parler, et là, les échanges deviennent vraiment enrichissants J’espère qu’on va continuer à partager, j’aime bien ces discussions xD.
avril 20, 2025 à 6:50 am #3244PtitAmir
ParticipantJ’y comprends rien Franchement, t’es pas le seul à te poser des questions sur le fétichisme. Beaucoup de gens ont des petits trucs qui les excitent, ça fait partie de la diversité des goûts. Perso, j’en parle souvent avec des potes, et c’est assez cool de pouvoir échanger sans jugement. c’est sûr que ça peut être mal vu, mais chacun a ses propes délires. Tant que ça reste consensuel et que ça te fait du bien, je pense que c’est tout à fait normal. En tout cas, t’as raison d’en parler et en fait non de chercher à comprendre tes envies !
avril 23, 2025 à 12:24 pm #3964roi_du_canape3923
ParticipantC’est vrai que le fétichisme, ça peut faire un peu flipper au début. On se demande si c’est normal ou pas, si on est seul à ressentir ce genre de choses. jai connu çà aussi, quand j’ai commencé à explorer mes propres goûts. c’est vrai qu’à première vue, ça peut paraître un peu chelou, mais c’est justemen cette explorasion qui nous fait découvrir qui on est vraiment, non ? Je pense que chacun a ses petits trucs qui le mettent en émoi. Évidemment, ça dépend de l’intensité et de la manière dont ça s’exprime. jai déjà discuté de çà avec un pote, et il m’a partagé ses préférences un peu particulières, comme un certain goût pour des vêtements ou des accessoires. Au départ, je ne savais pas trop quoi en petser, mais en l’écoutant, ça m’a fait réaliser que tout le monde a ses petites bizarreries. Et puis, quand j’en parle avec d’autres amis, la plupart du temps, ils sont assez ouverts. C’est fou come certains tabous tombent une fois qu’on commence à en parler. Il y a quand même des gens qui peuvent être un peu juges, je l’avoue. Je me souviens d’une discussion à la pause désjeuner avec des collègues où le sujet est venu sur le tapis. Certains ont pris ça sur le ton de la rigolade, d’autres étaient un peu gênés. C’est là qu’on se rend compte que ça varie beaucoup d’une personne à l’autre. Il faut aussi faire attentino au cadre, je pense, parce que tout le monde n’est pas prêt à entendre ou discute de ce genre de choses. Les mentalités évoluent, mais il reste encore un chemin à parcourir. Franchemen, si ça t’intéresse, je dirais que le mieux c’est de te lancer et d’en parler avec des gens en qui tu as confiance. Ça peut vraiment aider à dédramatiser tout ça et à mieux comprendre tes propres envies. Je crois que les échanges et la communication sont clés pour se sentir bien dans sa peau. Et qui sait, peut-être que tu déecouvriras que d’autres partagent des goûts similaires. En tout cas, ne te sens pas mal à l’aise avec ça. C’est juste une partie de ton identité est, à la rigueur, tant que ça reste dans le respect de chacun, ça ne devrait pas poser de problème. Ça me gonfle
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.