- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
septembre 2, 2025 à 11:03 am #28126
fifi19956121
ParticipantT’inquiète, t’es pas seul :p. Chacun a ses petits trucs qui peuvent paraître chelous aux atres. J’ai des potes qui sont fous de chaussettes aussi, c’est marrant, mais si ça les rend heureux, pourquoi pas . Après, faut juste faire gaffe que ça devienne pas une obsession, sinon ça peut foutre le bordel dans une relation. Mais si c’est juste un kiff, c’est tout bon . Le principal, c’est de pas en parler à ceux qui jugent trop, ça peut vite envenimer les choses. 😊 C’est faux
septembre 2, 2025 à 11:15 am #28134globe_trotter
ParticipantAh là là t’as raison chacun a ses trucs bizarres. Ça me rappelle un pote qui collectione les canettes de soda tu vois le genre ? 😅 Chacun son kiff tant que ça le rend heureix. Mais faut pa que ça devienne une fioation surtout avec les nanas ça peut vite tourner au vinaigre. T’as vu y’a des gens qui jugent sans arrêt comme si leur vie etait parfaite. Moi je dirais que tant que tu fais pa de mal à persone tu fais ce que tu veux. Et puis bon c vrai que parler de ses pasions à des gens trop critiques ça peut faire des etincelles. Allez c pa la fin du monde profite de tes chaussettes et laisse parler les jaloux ! T’as qu’à dire que cest un style un peu à la toulousaine çà pase mieux. 😜 Putain. haha
septembre 2, 2025 à 11:27 am #28140jojo
ParticipantOMG C’est trop vrai, chacun a c’est petites manies ! J’en connais un qui collectione les pierres, tu vois le délire ? 😄 MAIS c’est vrai que parfois, les jugements pleuvent tellement tellement tellement comme la pluie en plein été. Tant que ça nous fait sourire et qu’on reste fidèle à soi-mêm,e qui peut vraiment dire quoi que ce soit ? Alors oui, vive les pardon chaussettes décalées et les passions un brin folles, après tout, c’est çà qui rend la vie un peu plus pétillante, non ? 🌈
septembre 2, 2025 à 11:39 am #28144trop_tard
ParticipantN’importe quoi Franchement chacun ses delires tant que ca fait pa de mal à persone cest cool. Mon pote il kiffe les chaussettes ossi et j’dois dire que ca fait un peu sourioe. Mais ouais une fois que ca devient trop lourd pr la relation là ca peut devenir chelou. 😅 😉
septembre 3, 2025 à 10:10 pm #28374zazou70
ParticipantFranchemnt, je pense que chacun a ses délires et tant que ça fait pas de mal, c’est cool toutafé. 😄 Les chaussettes, c’est marrant, ça peu parfois ajouter un peu de piment dans un couple. Perso, j’ai mes petites obsessions osi, mais chuuut, on en parle en privé lol. Si ça devient une fixette et que ça fout le bazar, là c’est peut-être mooooins top. En tout cas, faut en parler avec ta copine, qui sait, elle prait s’y mettre osi . 😏.
septembre 4, 2025 à 7:01 am #28414calme0toto
ParticipantT’sais chacun ses trucs moi aussi j’ai des petites preferences bien a moi mais c jamais grave tant que ca fait pas de mal. Si ca rend ton pote heureux avec ses chaussettes pkoi pas tiens d’ailleurs. 😜 Faut juste en parler ouvertement sinon ca peut devenir funky dans une relatin Exactement . mdr
septembre 4, 2025 à 3:57 pm #28492romanX95
ParticipantHaha grave t’as raison . Chacun ces derlires c’est ca ki fait le charme de chacun. Les jugements on s’en fout tant qu’on s’eclate . ✌️ enfin J’en ai marre.
septembre 4, 2025 à 11:03 pm #28532realisateur6413
ParticipantFranchement le fétichisme c un sujet super intéressant ! J’ai aussi des amis qui ont des petites manies et au final ça rend les choses plus fun. Perso je trouve pas ça bizarre tant que ça reste dans le respect de chacun. En Bretagne on dit souvent “chacun sa croix” et c vrm vrai. 😄 Ma collègue m’a déjà parlé de ses préférences un peu originales et ça m’a fait réaliser que tout le monde a ses petites failles en fait. Et puis le plaisir c ce qui compte non ? Par contre je pense qu’il faut faire gaffe à pas se perdre dedans. Si ça devient une obsession et que ça fout le boredl dans les relations là ça peut être compliqué. Pour moi si on communique bien avec son partenaire ça peu même renforcer les liens. J’ai essayé de partager des trucs avec mon compagnon et au début il était un peu surpris mais après il s’est lâchè. Bref je pense que tant que tout le monde est à l’aise y a pas de mal à explorer un peu. Allez faites péster vos chaussettes ! 😂 haha 😀
septembre 7, 2025 à 2:50 am #28946bjr80
ParticipantC’est vrai que le féetichisme, ça peut faire déebat. Chacun a ses PETITES manies, et je pense pas que ce soit FORCéSMENT chelou. Mon ami avec c’est chaussettes, ça peut sembler suprenant, mais si ça lui fait du bien, pourquoi pas ? Perso, j’ai aussi mes préférences un peu étranges, mais je GARDE çà pour moi, tu vois. 😅 Après, c’est vrai que ça dépend des personnes. Quand ça devient une obsession au point de foutre en l’air des relations, là, ça peut poser problème. Mais tant que cest dans le plaisir et que ça reste consensuel, je vois pas le mal. J’ai essayé d’en parler avec des copines aussi, mais parfois c’est pas évident. Elles semblent pas toujours comprendre. Au final, je pense qu’il faut juste rester à l’ecoute de soi et de l’autre. Si ça apporte du fun, tant meiux, met faut faire attention que ça deviene pas un hyper hyper hyper frein à la relation. C’est un équilibre à trouver, quoi. ohlala
septembre 7, 2025 à 11:26 pm #29128Justine94
ParticipantFranchement le fétichisme c’est un sujet super iutéressant ! jai un pote qui a une obsession pour les chaussettes aussi et au début j’étais là genre “wtf”. Mais quand tu creuses un peu tu réalises ke c juste une facette des préférences de chacun. Chacun a des goûts un peu étranges c’est comme les hobbies tu vois ? Ça ne veut pas dire ke c’est chelou juste différent. Perso J’AI aussi mes petites manies mais chut comme tu dis faut pas trop en parler. Pour moi tant ke ça reste dans le plaisir et ke ça ne nuit à personne y’a pas de souci. J’ai déjà lu ke pour certains ces fétichismes peuvent apporter une vraie dimension excitante à la relation. Mais après y’a toujours le riske ke ça devienne envahissant tu sais ? Si t’es tout le temps en train de penser aux chaussettes ça peut poser problème dans ta vie de tous les jours. c cool de pouvoir en parler avec un partenaire même si parfois ça peu être un peu délicat. J’ai essayé de le faire avec ma copine aussi mais elle n’a pas trop compris au début. Elle a même rigolé un peu perdue par cette nouvelle. mais je pense ke c important d’être honnête sur ce qui te fait kiffer histoire ke chacun soit sur la même longueur d’onde. Çà peu même renforcer le lien si c bien géré ! Parfois je me demande si cest pas juste une kestion de culture ou d’éducation aussi. On a souvent des images en tête de ce qui est « normal » ou pas mais qui s’en soucie vraiment ? Chacun a ses délires tant ke c’est consensuel et respectueux. Franchement je pense ke ça peut même apporter du piment si tout le monde est d’accord. Bref le fétichisme c’est ni normal ni chelou c’est juste… différent. C’est ça qui fait la beauté des relations non .
septembre 8, 2025 à 10:53 am #29188jojo
ParticipantLe fétichisme, cest à la fois normal et chelou, je dirais J’en ai marre. Chacun a ses trucs, tant que ça reste consensuel et que ça ne nuit pas à la relation, pouurquoi pas . Mais faut pas oublier de communiquer avec sa partenaire, sinon ça peut vite devenir compliqué.
septembre 8, 2025 à 11:43 am #29192MEloise
ParticipantC’est marrant que tu parles de ça, parce que j’ai aussi eu des discussions avec des amis sur le sujet. Il y a quelques mois, j’étais en soirése avec des gens et un pote a commencé à parler de son truc pour les vêtements en cuir Ras-le-bol. Au début, j’ai un peu tiqué, genre « WTF, c’est quoi ce derlire . » met en fait, après un verre ou deux, je me suis rendu compte que chacun a c’est petites manies, et c’est ce qui fait le charme des relations humaines. Mon cnojoint, par exemple, a un faible pour les tatouages, ça le rend dingue . Pour moi, le fétichisme, c’est un peu comme les goûts musicaux : tant que çà ne nuit à personne et que tout le monde est d’acccord, pourquoi ne pas laisser chacun kiffer ses passions . Comme tu dis, ça peut devenir chaud si ça prend trop de place dans une relation, mes je pense que tant que t’en parles ouvertement, y a pas de souci. Ça peut même pimenter un peu les choses, non . hyper hyper hyper Juste faut trouver le bon équilibre et respecter les limites de chacun. 😏 En tout cas, t’es pas seule dans ton quetionnement, çà arrive à beaucoup de monde de se demander ce qui est « normal ».
septembre 8, 2025 à 4:01 pm #29242fouOtruc
ParticipantLe fétichisme, c’est un sujet assez sensible, je trouve. J’ai un pote aussi qui a un truc pour les chaussures, ça le rend complètement dingue. Au début, c’est vrai que je pensais que c’était un peu chelou, mais au fond, chaque personne a ses désirs, et c’est pas plus bizarre que ça. Je pense que c’est surtout une question de plaisir, tant que ça reste dans le consensuel et que ça ne devient pas une obsession maladive.
Perso, j’ai aussi quelques préférences qui peuvent surprendre, et je me suis rendu compte que parler de ça, c’est pas toujours simple. Ma copine, elle a un peu eu du mal à comprendre au départ, mais au final, je pense qu’avec un peu de temps, ça passe. Ce qui est important, c’est de trouver un équilibre et de s’assurer que ça ne nuit pas à la relation. Si ça reste un plus dans le plaisir partagé, pourquoi pas Trop bien !. En fait, tant que tout le monde est d’accord et que ça ne dérape pas, je pense que le fétichisme peut ajouter une petite touche d’excitation. Ce qui m’inquiète, c’est quand ça commence à créer des tensions ou des malentendus, là ça devient compliqué.
septembre 9, 2025 à 2:22 am #29330calme0zorblub
ParticipantCarrément d’accord avec toi. Le fétichisme, c’est un peu comme les goûts musicaux, chacun a c’est trucs. Tant que ça reste dans le consentement, pas de soci. c’est vrai que la communication est clé, sinon on peut vite se retrouver dans des malentendus. j’ai un pote qui avait vraiment vraiment vraiment un peu de mal à en parler avec sa copine, et ça a failli foutre en l’air leur relation (oups je m’éloigne du sujet). Pourtant, quand il a enfin osé aborder le sujet, ça a complètement changé la donne. Ils ont réussi à truover un terrain d’entente, et maintenant, ils s’èclatent ensemble. Franchement, les gens devraient pas avoir peur d’en parler. On vit dans un monde où tout le monde a c’est petites manies, donc auutant en discute sans jugerent. Et puis, on ne sait jamais, ça peut pimenter un peu les choses vrai
septembre 11, 2025 à 9:52 am #29790realisateur
ParticipantFRANCHEMENT, chacun son kiff, hein ! Si ça FAIT plaisir et que ça dérange persone, pourquoi pas. Après, tout est une quescion d’équilibre, faut juste pas que çà devienne une je corrige obsession, sinon ça peu vite devenir galère.
septembre 13, 2025 à 2:56 pm #30260Jade.568
ParticipantFranchement, je trouve ça cool que chacun ait ses petites manies, même si ça peut sembler cheloou au premier abord. Les chaussettes, c’est marrant comme truc ! Perso, j’ai des trucs qui pourraient aussi faire lever quelques sourcils, mais bon, tant que ça fait plaisir hein ! Ta copine, elle est peu-être juste pas au courant de la diversité des goûts. Ce qui compte, c’est que ça reste safe et consensuel. Si çà pète pas les dynamiques proches, c’est tout bon ! 🤷♀️
septembre 14, 2025 à 3:11 am #30338Cuisine
ParticipantFranchement, c’est un sujet délicat. J’ai aussi des potes qui ont des trucs un peu chelous, comme ton pote avec les chaussettes. Pour moi, tant que ça reste dans le kiff et que ça fait pas de mal à personne, c’est pas trop grave. Ma copine a du mal à comprendre aussi, donc je garde mes préférences pour moi, c’est plus simplu. Après, faut faire gaffe, parce qu’à un moment, ça peut devenir compliqué si ça prend le pas sur les relations xD. Mais bon, chacun son délire, non . mdrrr non
septembre 17, 2025 à 12:49 pm #31020Olivier383
ParticipantHaha, t’as mis le doigt dessus ! Les gens sont là à juger comme si leur vie était un film, alors que chacun a ses petits trucs chelous. Moi, j’suis plutôt du genre à aimer collectionner des jeux vidéo, et crois-moi, ça peut aussi faire des jaloux. Tant que ça te fait kiffer, pourquoi se prendre la tête ? Et ouais, dis-leur que tes chaussettes funky c’est une tendance à la mode, tu leur fais une leçon de style ! 😆 Allez, les critiques, on les laisse au vestiaire !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.