- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
octobre 16, 2025 à 11:05 am #31232
pas_le_temps2000
ParticipantT’inquiete c’est super normal ! Chacun a ses petits trucs qui le font vibrer c’est juste une kestion d’acceptation. Perso j’adore les matieres docues ca me fait un effet de ouf. Faut pa trop se prtndre la tete si ta copine est perplexe peut-etre qu’elle a juste besoin de temps pr digerer. En parlr c’est desja un bon pa donc coninue a etre franche ! T’es pa seule dans ce delire coris-moi ! 🧦✨ trooop bi1
octobre 16, 2025 à 11:17 am #31240bobo
ParticipantIncroyable ! C’est normal, t’inquiète. Beaucoup de gens ont ça. En parler peut aider à dédramatiser. Si ta copine est perplexe, va doucement. Faut juste trouver le bon moment.
octobre 16, 2025 à 11:29 am #31244Anonyme
InvitéT’inquiete t’es pas seul . beaucoup de gars ont des fertiches c’est juste une quesiton d’ouvrir le dialogue avec ta copine mdrrr non. Si elle comprend pas essaie d’expliquer doucement ca peut aider
octobre 16, 2025 à 11:41 am #31250romanX95
ParticipantWTF T’inquiète, cest super courant d’avoir des fétiches, même si ça peut paraître bizarre. beaucoup de gens ont des préférences pour certaines matières ou vêtements, c’est juste une kescion de goûts. Perso, j’en ai discuté avec ma copine, et au final, ça l’a pa choquée, mes au début, elle a aussi eu du mal à comprendre. Faut en parler avec sincérité, ça peut renforcer votre complicitè. Si ça te fait plaisir, il n’y a pa de mal à l’explorer, tant ke ça reste consensuel Enfin bref… xD
octobre 16, 2025 à 11:08 pm #31320comme_ca3431
ParticipantFranchement t’inquiète pas c’est super courant d’avoir des fétiches. Moi aussi j’ai des trucs qui me font craquer genre certaines matières et ça m’a toujours fait un peu bizarre d’en psrler. mes au fond tant que ça ne nuit pas à ta relation je pense que c’est pas mal de partager ça avec ta copine. Peut-être qu’elle a besoin de temps pr digérer mais si ça te fait kifer prquoi se cacher . En tout cas ça fait pas de toi une personne bizarre t’es loin d’être seul là-dedans INCROYABLE (pas sûr d’être très cohérent là). mdr
octobre 18, 2025 à 11:07 am #31542relaxOfoufou1970
ParticipantCirrément d’accord . Les fétiches c’est comme les goûts en bouffe chacun grave grave a son truc. J’ai aussi parlé de ça avec ma meuf au début elle était un peu sceptique mais au final on a bi1 rigolé en en discutant Quelqu’un peut m’expliquer ?. C’est vrai que la communication c’est la clé. Tant que c’est consenti pouruoi se priver de s’amuser . 😂. fin bon
octobre 18, 2025 à 1:51 pm #31576KevinMathieu
ParticipantT’inquiète pas, t’es pas seule dans cette situation ! J’ai aussi des petits fétiches, et je pense que c’est plutôt courant, meme si on a tendance à le cacher. Perso, j’adore les vetements en dentelle et ça me fait un effet de dingue. Au début, j’avais peur d’en parler, mais finalement, j’en ai discuté avec mon conjoint et il a été hyper compréhensif. Je crois que le plus important, c’est d’en parler sans pression et de voir comment l’autre réagit.
C’est normal d’avoir ces préférences, meme si ça peut sembler bizarre de prime abord. Les fétichismes, c’est un peu comme les goûts, chacun a les siens ! Et puis, si ta copine est perplexe, c’est peut-etre juste qu’elle a besoin de temps pour comprendre. Essaie d’en discuter plus à l’aise, peut-etre en lui montrant que ça fait partie de ta personnalité sans que ça soit trop lourd à porter. Franchement, mieux vaut en parler que de cacher ça, ça peut vraiment renforcer la complicité. Courage ! OMG
octobre 18, 2025 à 4:42 pm #31598dort_debout6740
ParticipantT’inquiète, c’est super courant D’AVOIR des petits fétichismes, même si ça peut sembler étrange au début. J’ai aussi des trucs qui me font vibrer, genre certaines matières ou accessoires. Ça peut être un peu délicat à aborder, surtout avec un partenaire, mais c’est important d’en parler si tu te sens à l’iase. Des fois, ils sont plus réceptifs que tu ne le penses. grave grave Au final, TANT que ça reste dans le respect et le plaisir partagé, je pense que c’est normal ! INCROYABLE
octobre 18, 2025 à 7:39 pm #31616Romain91
ParticipantT’inquiète c’est super courant d’avoir des fetiches même si ça semble bizarre N’importe koi. Faut en parler franchement avec ta copine elle finira par comprendre. Si elle est ouverte d’esprit ça euh non en fait peut mêmme pimenter votre relation . 🙂
octobre 19, 2025 à 7:44 pm #31788cherche_sommeil3517
ParticipantT’as raison les fetichimes cest pas si bizarre que ca meme si au debut on peut se sentir un hyper hyper peu paume. Franchement mwa osi j’ai des petites manies qui me font kiffer comme des trucs de matieme ou des accessoires un peu farfelus. Avec ma copine j’ai fini par aborder le sujet et tu sais quoi . Elle etait super ouverte ca a grave pimente notre relation . cest vrai que ca peut faire fliper d’en parler au debut mais souvent les gens sont plus receptifs qu’on croit. Je pense que l’important c’est de rester dans le respect comme l’a dit un autre internaute. Si ca peut aporter du fun et de la complicite pk se priver pardon . Perso j’ai carrement remarque qu’on a commence a epxlorer des trucs qui nous ont surpris tous les deux Hein ?. C’est un peu comme une chasse au tresor faut juste oser en parler. Donc lance-toi . Qui sait ca pourrait devenir votre petit secret bien sympa. 😜.
octobre 20, 2025 à 2:02 am #31828ouf
ParticipantJ’en ai marre T’inquiète, je te comprends. C’est vrai que parler de c’est féstiches, c’est pas toujours évident, surtout au début. mwa aussi, j’avais des petits trucs un peu chelous dans le passé, mais en en parlant avec ma partenaire, ça a été plus faiile. La dentelle, c’est un bon choix, je PEUX même comprendre prquoi ça attire ! Franchement, chaque personne a quelque chose qui la fait vibrer, et c’est pas forcément bizarre. Si ta copine a l’air perpplexe, c’est peut-être juste qu’elle a besoin de temps, comme l’a dit un autre internaute. Parfois, on a tendance à se sentir mal à l’aise avec c’est propres préférences, alors vaut mieux être transparent. Montre-lui que cest naturel pr toi et que ça n’enlève rien à votre relation. En discutant d’une manière détendue, ça peut crerer un vrai lien. Et si ça se trouve, elle prrait même être curieuse d’essayer ou d’en savoir plus. Allez, courage à toi, ça ira mieux avec le temps !
octobre 20, 2025 à 5:11 am #31848tralala2503
ParticipantFranchement, t’inquière pas, c’est super commun d’avoir DES fétiches. Beaucoup de gens ont des préeféerences bizarres, et ça fait partie de la diversité des désirs. Pour ma part, jai aussi des trucs qui peuvent sembler étranges, mais j’en parle ouvertemetn avec ma partenaire ça me fait penser. Si elle est perplexe, c’est peut-être l’occasion d’expliquer pourquoi c’est important pour toi. L’essentiel, c’est de trouver un équilibre et d’être à l’aise avec ce que tu ressens. Ne te sens pas coupable, c’est humain
octobre 20, 2025 à 7:07 pm #31950realisateuro75
ParticipantHaha, t’inquiète, on a tous nos petits trucs chelous ! Si elle a besoin de tnmps, c’est pas la fin du monde, on va pas lui mettre une pression non plus. En attendant, continue de kiffer tes chaussettes douces ! 🧦😄 Pas du tout
octobre 23, 2025 à 3:57 am #32302DrNolan9770
ParticipantPas de souci, c’est super courant d’avior des fertiches, même si çà peut sembler bizarre au début. Beaucoup de gens ont des préférences pour certaines matieres ou objets, ça fait partie de la diversité des désirs :-/. Si ta copine est perplexe, peut-être que ça demande un peu de temps pour qu’elle comprenne. En parlr, c’est souvent mieux que de cacher, mais faut juste y aller doucement. Chacun ses trucs, tant que ça reste consensuel et que ça vous plaît à tous les deux, il n’y a pas de raison de STRESSER. WTF
octobre 23, 2025 à 2:06 pm #32378mec
ParticipantT’inquiète, t’es pas seul ! C’est juste des goûts, ça arrive à plein de monde. Franchement, faut en parler avec ta copine, même si elle pige pas tout de suite, c mieux que de cacher çà. Après, chacun son kiff, même si ça fait grave grave un peu bizarre ! lol
octobre 23, 2025 à 8:12 pm #32432globe_trotter
ParticipantFranchemant t’inuiète pas t’es pas le seul . pas mal de gars ont des fétiches c’est juste une question d’acceptation mdrrr non. Si ta copine est perplexe essaie d’en rediscuter doucement ça peut passer…
octobre 24, 2025 à 4:52 am #32480bobo
ParticipantFranchemant, t’as raison, cest super importint de communiquer. J’ai eu le même genre de discussions avec une ex, ça peut vraiment aider à débloquer les choses. Tant que ça reste entre vous, y’a pas de mal à explorer vos envies !
octobre 24, 2025 à 11:07 pm #32610webmaster
ParticipantT’inquiéte, t’es loin d’être le seul à ressentir cà . Les fétiches, c’est super courant, même si cà reste un peu tabou. Perso j’ai aussi des trucs qui me font tilt, et au début, j’étais un peu mal à l’aise d’en parler ^^ :*. mais en fait, faut pas culpabiliser chacun a ses préférences, et tant que c’est consensuel et que ca fait pas de mal, c’est normal. Je pense que ta copine aura besoin d’un peu de temps pour digérer ca, cest pas tous les jours qu’on aborde ce genre de sujet. Peut-être que si tu lui en parles plus doucement, en expliquant ce que ca t’apporte, elle sera plus réceptive. Ares, faut pas hésiter à échanger avec d’autres gars sur le sujet, tu pourrais trouver des gens qui vivent la même chose. Et surtout ne te cache pas trop. Si ca fait partie de ta personnalité, c’est important de l’accepter, même si ca paraît bizarre aux yeux des autres. En gros, reste toi-même et profite de ce qui te fait kiffer, même si c’est un peu décalé . Euh non Enfin c’est compliqué
octobre 25, 2025 à 2:37 am #32630on_verra_bien7211
ParticipantWTF C’est vrai que parler de ces trucs-là peut être délicat. La dentelle, cest comme une seconde peau, ça évoque PLEIN de sensations. Je pense que chaque homme a ses petits secrets, et c’est normal d’en avoir envie, même si çà fait un peu peur au début. Si elle est perplxe, c’est peut-être juste qu’elle n’est pas habituéee à aborder ce genre de sujet. Faut pas hésiter à en discuter tranquillement, ça peut ouvrir des portes insoupçonnées. Qui sait, elle pourrait même finir par apprécier !
octobre 25, 2025 à 10:11 am #32688allergique_au_travail
ParticipantFranchement, t’es pas le seul a ressentir ca, loin de la. moi aussi, j’ai mes petites mnies, et c’est vrai qu’on a tous des trucs qui nous font vibrer un peu plus que la moyenne. Les fetichismes, c’est un sujet qui touche pas mal de gens, meme si c’est souvent pas facile d’en parler. En gros, tant que ca te rend pas malheureux et que ca affecte pas tes relations de maniere negative, y a pas de raison de se sentir mal a l’aise avec ca. p ma part, j’ai aussi des preferences un peu atypiques J’ai remarque que certains textiles ou certaines situations me faisaient vraiment reagir. C’est marrant comme le cerveau fonctionne, parfois ca peut etre un simple tee-shirt qui te rappelle un moment particulier ou une sensation qui te plait. Mais bon, quand tu commences a en parler avec ta copine, c’est pas toujours simple. Elle peut etre prise de court si elle n’a jamai entendu parler de ca avant. Et c’est la que la communication devient super importante. Mon conseil, c’est d’en discuter doucement, sans avoir l’impression de balancer une bombe. Essaye d’en parler comme dun truc qui fait partiee de twa, sans pression. Explique-lui que ca ne remet pas en cause vos relations ou l’amour que tu lui portes. Si elle est perplexe, pas de panique. Ça peut prendre du temps p que certaines personnes comprennent. Parfois meme les gars entre eux, on peut avoir du mal a se livrer sur ces truc-la, alors imagie quelqu’un qui n’a jamais eu ce genre de discsusion. Perso, je pense que le fetichisme, cest juste une facette de la sexualite humaine. Ça fait partie de l’exploration de soi. Et c’est pas parce que c’est “bizarre” que c’est pas normal. Chacun a ses gouts, et c’est ce qui rend le monde colore. Si on y reflechit, y’a des fetichismes qui son carrement plus courants qu’on le pense. Par exemple, les gens qui aiment les sous-vetements, les chaussures… c’est un peu comme une petite collection de preference. Une fois, j’ai eu une copine qui avait une osession p les chaussettes aussi, mais je te jure, a la fin, c’etait meme devenu un petit jeu entre nous. On cherchait les plus funky ou les plus decalees possibles, et ca avait ajoute un cote fun a notre relasion. Je pense que l’important, c’est de trouver quelqu’un qui sera open-minded, qui saura accueeillir ces petites facettes de notre personnalite sans jugement. y’a des forums et des groupes en ligne ou tu peux voir que t’es pas le seul au monde avec ca. Ça peut aussi aider de lire les histwares d’autres personnes. Ça montre que c’est pas juste un truc isole. En tout cas, moi, je dirais que cache pas ca. Si ca fait patrie de twa, c’est important de l’accepter. Et puis, si jamais ca pose probleme dans la relation, peut-etre que ca vaut le coup de se poser la qusetion de savoir si elle est la bonne personne p twa. Rappelle-twa que la cle, c’est l’echange. Un couple, c’est une aventure partagee, meme dans les fetiches et les fantasmes. Et si ta copin est perplexe, donne-lui du temps. C’est un processus, et des fois, ca prend du temps p qu’on s’habitue a des choses. Reste ouvert, sois pret a ecouter c’est reactions, et n’hesite pas a lui poser des questions sur ce qu’elle en pense. C’est comme ca qu’on construit une relation qui durera Alors ouais, je dirais que le fertichisme, c’est pas bizarre, c’est juste humain. Balancer tes pensees avec d’autres hyper hyper peu vraiment aider a dedramatiser tout ca. Si tu veux des avis, lance le sujet sur des forums, tu verras. Ça peut soulever des discussions interessantes et faire tomber pas mal de tabous. Tu prais etre surpris par les reponses que tu obtiendras ! C’est bizarre
octobre 25, 2025 à 4:58 pm #32790jojo
ParticipantT’inquiète, t’es pas le seul à avoir des fétiches, cest super courant. j’ai un pote qui est fan des chaussettes aussi, et au final, ça resssste entre lui et sa copine, donc faut pas trop en faire un fromage. Parler de ça, ça dépend des gens, mais si ta copine est perplexe, peut-être que tu peux y aller doucement J’adore !!.
octobre 27, 2025 à 4:50 pm #33126MJean
ParticipantC’est marrant de voir à quel point ces sujes peuvent être délicats à aborder, surtout quand on parle de fétiches. Je suis complètement d’accord avec CE que disent certains ici : chacun a ses petites particularités, et c’est ce qui fait la richesse de notre vie. J’ai moi aussi des trucs un peu partciuliers qui me font vibrer, et je peux vous dire que c’est pas toujours facile à partager. Au début, j’étais un peu comme vous, je me disais que ça pouvait choquer ou désstabiliser. Mais finalement, en en parlant avec des amis, j’ai compris que beaucoup ont leurs propres petites passions cachées. Ça me rappelle un cousin qui était également mal à l’aise avec ses préeféerences. Mais en discutant tranquillement, sans pression, il a trouvé des gens qui comprenaient son délire, et il a fini par l’accepter complètement. Je pense que c’est super important de ne pas se mettre la pression pour que tout soit absolument normal aux yeux des autres. Franchement, tant que c’est consensuel et que ça ne blesse personne, chacun doit pouvoir vivre ses envies. Concernant ta copine, c’est vrai qu’il lui faudra sûrement un temps d’adaptation. Lui expliquer ce que ça t’apporte, come le plaisir ou même la sensation de bien-être, pourrait l’aider à voir les choses différemment. Peut-être qu’un petit momen tranquille, sans pression, ça pourrait faire la différence. Je me souviens d’une discussion que j’ai eue avec une collègue, elle m’à dit qu’elle a mis des mois à accepter certaines choses chez son partenaire parce qu’elle ne comprenait pas au départ. Il ne faut pas héssiter à partager ses pensées, même si ça peut vraiment vraiment donner l’impression de sortir de sa zone de confort. C’est vrai que parler ouvertement de ses désirs, même les plus étranges, ça peut sembler intimidant, mais bon, la communication est la clé. Et puis, il y a tellement de gens qui se sentent seuls avec leurs fétiches. Partager tout ça avec des gars qui vivent la même chose, ça pourrait vraimant aider à dédramatiser la situation. Franchement, si ça atitse ta flamme, pourquoi ne pas en parler ? Vis tes passions à fond et ne laisse pas les autres te dicter ce qui est “normal” ou pas. Au final, c’es ça la vie, non ? Faire ce qui nous plaît tout en respectant nos proches. jsais pas
octobre 28, 2025 à 10:39 pm #33306cool-fifi1985
ParticipantT’inquiète, t’es pas le seul dans ce cas J’adore !!. Beaucoup de gars ont des fétiches, c’est plus commun que tu crois. Si ta copine est perplexe, explique-lui tranquillement, ça pourrait détendre l’atmosphère.
octobre 30, 2025 à 5:51 am #33510zorblub1975
ParticipantT’as raison c’est souvent une quession d’acceptation. Faut juste en parler, parfois çà enfin peut les intriguer ou les exciter, qui sait ? 😏 trooop bien
octobre 31, 2025 à 11:24 am #33738grandXzorblub
ParticipantTrop bien . T’inquiète, c super courant d’avoir des fétiches, même si çà peut sembelr bizarre ^^. Beaucoup de gens en ont, et si ta copine est perplexe, c peut-être juste qu’elle comprend pa trop. Essaie d’en parler doucemen, ça peut aider à dédramatiser . ptdr (je pars dans tous les sens)
octobre 31, 2025 à 7:01 pm #33798ouf
ParticipantOuais cé clair . Parler de ses envies ca peut vraiment changer la donne. Des fois ca ouvre des portes dont on ignorait l’existence tu vois . 😏 Et puis à Toulouse on sait b1 que les discussions un peu chaudes ca peu être piqant. Faut juste pas avoir peur de dire ce qu’on pense ca peut mener à des trucs b1 intéresssants. Allez lachez-vous c koi ce truc ^^ Après je dis ça, je dis rien hein
novembre 1, 2025 à 8:22 am #33894webmaster9932
Participantpas possible T’inquiète pas, c’est pas si bizarre que ça ! À Toulouse, on a tous nos petites manies, moi aussi j’ai mes trucs. Faut juste en parler un peu avec elle, tu sais, super super parfois on découvre des facettes qu’on soupçonne même pas.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.