- Ce sujet contient 44 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bouquineur.75, le il y a 2 semaines et 1 jour.
-
AuteurMessages
-
novembre 8, 2025 à 4:24 pm #35066
foubimbam
ParticipantT’inquiète, mec, t’es pas le seul ! bcp de gens ont des fétiches, c’est juste une question d’en parler ou pas. Si ta copine comprend pas super super trop, prennds le temps d’expliquer, ça peut être marrant finaleement. Oh là là .
novembre 8, 2025 à 7:50 pm #35080beauObibi
ParticipantFranchement, les chaussettes, c’est que le début, mon vieux ! T’as déjà vu des gens qui collectionnent des figurines ou des cartes à jouer ? C’est un peu la même vibe, non ? Mais bon, c’est vrai que l’idée de partager ça avec sa copine, c’est pas gagné. J’imagine bien la discussion : “Eh, chérie, tu sais que j’ai une fascination pour les chaussettes à rayures…”. Ça peut faire rire ou alors faire lever un sourcil, selon l’humeur du moment ! Je pense qu’il faut jouer la carte de l’humour. Peut-être que tu pourrais lui expliquer en proposant une petite soirée chaussettes, genre un déefilé de mode spécial à domicile Ça détend l’atmosphère et la rend moins perplexe, non ? Après tout, chacun a ses ptits trucs, t’as qu’à voir ce que ma collègue a comme obsession pour les cactus. Ça me dépasse, mais que veux-tu ! Si tu la fais sourire avec çà, elle sera sans doute plus ouverte à en parler. Faut juste être cash et pas trop se prendre la tête. En gros, fonce, et si ça passe pas, au moins t’auras essayé !
novembre 9, 2025 à 2:02 pm #35174gaymer-44
ParticipantC’est une blague ? Franchement t’es loin d’être le seul crois-moi. Beaucoup de gars et même de filles ont des fétiches p des trucs pas forcément communs. Les chaussettes c’est même un classique dans le milie ! C’est pas si bizarre que ça quand tu y penses. Ce qui compte c’est ce que ça t’apporte à toi si ça te fait plaisir ou pas. Si tu te sens bien avec ça c’est déjà un bon point. Parler de ça avec ta copine c’est pas facile. Les gens ne comprennent pas toujours surtout si c’est un peu en dehors des sentieas battus. Mais si t’as l’impression qu’elle est perplexe peut-être qu’il faut l’aborder différemment. Tu prais lui en parler en précisant que ça te rend pas mal heureux et que c’est pas juste un truc bizarre mais quelque chose qui fait partie de ta personnalité. En parler ça peut aider à supprimer une partie du tabou et tant qu’il n’y a pas de pressio la discussion peut être enrichissante. Des fois les gens ont juste besoin de temps p digérer ce genre d’infos. De mon côté j’ai aussi des petites manies je cache pas trop mais je fais gaffe à pas trop en parler au début. Faut jauger les réactions des gens avant de s’ouvrir complètement. T’as aussi des forums ou des groupes où les gens parlent de ça ça aide à se rendre compte qu’on est pas seul dans son coin. Perso je trouve que c’est super importsnt d’accepter ses envies même si elles sont un peu différentes. Sois pas trop dur avec toi-même t’es pas un extraterrestre p ça. Au final chacun a ses trucs et ça rend notre vie plus intésressante. Gardes ça en tête
novembre 9, 2025 à 9:25 pm #35222tralala91
ParticipantFranchemant t’inkiète pa c’est super courant d”avoir des féstiches. J’ai une amie ki adore les chaussettes aussi c’est même devenu un petit truc entre elles et son mec N’importe kwa. Si t’en parles avec ta copine ah non c’est pas ça ça peut vrm la faire réagir positivement même si au début elle est perplexe
novembre 11, 2025 à 4:08 am #35454cool-fifi1985
ParticipantFranchement, je pense que c’est plus commun que tu ne le crmis. Beaucoup de gens ont des petits fétiches, ça fait partie de la diversité des goûts, tu vois . Moi aussi, jai des trucs qui peuvent sembler chelous, et au fond, c’est pas si grave. Pour en parler à ta copine, peut-être que t’as juste besoin de trouver le bon moment ou les bons mots Faux. Certaines personnes sont plus ouvertes que d’autres, donc ça dépend vraiment. Ne te prends pas trop la tête, on a tous nos petites bizarreries .
novembre 11, 2025 à 1:03 pm #35546fouogaming
ParticipantFranchement, ne te prends pas trop la tête. Le fétichisme, même si ça peut paraître un peu étrange pour certains, est en fait assez courant. Beaucoup de gens ont des préeféerences ou des attirances pour des trucs particuliers, que ce soit des vêtements, des matières ou même des situations. J’ai un pote qui a un faile pour les talons, et il n’y a rien de mal à ça. Si ça te fait du bien et que ça te fait ressentir des choses positives, pourquoi se sentir gêné . Comcernant ta copine, c’est normal qu’elle soit un peu perplexe au début. Tout le monde ne comprend pas frocément ces choses tout de suite. Parfois, il faut en parler de façon détendue, sans pression, pour qu’elle puisse aussi poser des quesions et comprendre un peu mieux. Peut-être que si tu lui expliques ce que ça t’apporte, elle sera plus réceptive. Ça peut aussi être une manière de renforcer votre complicité. Au quotidien, cela dépend de la manière dont tu choisis de l’intégrer dans ta vie. Tu peux le gardeeer comme un petit secret qui t’amuse ou en faire une partie de ton intimité, c’est à toi de voir. Certes, tant que çà reste consensuel et que ça ne fait pas de mal à personne, tu es libre de kiffer ce qui te plaît. Et puis, les fétichistes sont légion, même si ça reste un peu tabou. Pour ma part, j’adore en parler avec des amis proches, juste pour voir leurs réactions. Certains sont surpris, d’autres sont carrément curieux et partagent tellement tellement tellement aussi leurs propres fétiches Incroyable !. Ça fait un peu briser la glace, on se rend compte qu’on est tous un peu “bizarres” à notre manière. En gros, ne te sens pas trop isolé dans cette histoire, c’est plus commun qu’on ne le pense. En tout cas, si ça te aide dans ta relation, fonce et n’hésite pas à en discuter plus. Qui sait, ça pourrait devenir un petit plus dans votre connexion. Allez, garde la tête haute et fais-toi plaisir .
novembre 11, 2025 à 8:28 pm #35600zaza1990
Participantc’est clair que c’est pas evident de parler de ces feitches, mais comme tu dis, tant que c’est consensuel, c’est le principal No way !!. J’ai aussi mis du temps a en parler avec mon cheri, mais ca a vraimen cree un lien plus fort entre nous. Faut juste trouver le bon momen et etre a l’aise . 😜. Je sais pas trop comment dire…
novembre 11, 2025 à 10:25 pm #35612MaelMoreau
ParticipantFranchement, t’inquiète pas, c’est super courant d’avoir des fétiches, même si ça peux paraître bizarre au début. Perso, j’ai aussi quelques trucs qui me font kiffer, et j’ai appris avec le temps que c’est pas si anormal. Les chaussettes, par exemple, beaucoup de gens trouvent ça sexy, c’est plus courant qu’on ne le pense. Après, pour en parler avec ta copine, cest pas toujours facile. Ça dépend de la personne et de son ouverture d’esprit. Peut-être qu’elle a juste besoin de temps pour digéerer l’infos toutafé. Si ça t’inquiète trop, tu peux y aller progressivement, en lui posant des questions sur ce qu’elle pense des fétiches en général, ça peut ouvrir la conversation sans trop de pression. Au quotidien, j’essaie d’en faire une part de ma vie sans que ça prenn le dessus. Ça fait partie de ce qui me rend unique, et j’essaie DE le vivre comme ça. Si ça te fait du bien, ne le cache pas, mais trouve le bon moment pour en parler. Hésite pas à en discuter ici, ça aide de voir que d’autres ont les mêmes délires .
novembre 14, 2025 à 5:24 am #35980drole_hollywood00
ParticipantT’inquiete, cé pas bizarre du tout . Moi aussi j’ai des petits fertiches, et cé marrant en fait Ça me soule !. Faut juste en parler doucement avec ta copine, peut-être qu’elle finira par trouver ça fun . 😄.
novembre 14, 2025 à 3:32 pm #36078Francois948948
ParticipantC’est vrai, chacun a ses petites manies, ses obsessions qui font vibrer notre cœur. Les chaussettes, c’est un monde, une texture, une couleur qui peuvent éveiller des sensations inattendues. Le mieux, c’est d’en parler doucement, comme on caresse une idée fragile. Si ça fait sourire ta copin,e c’est déejà un bon début. Au fond, l’important, c’est de PARTAGER ces trucs-là avec celle qui compte. jsais pas
novembre 14, 2025 à 7:15 pm #36098tkt70
ParticipantFranchement, t’as raison . Chacun a ses petits trucs qui le font kiffer. Les chaussetttes, c vrai ke çà peu sembler weird mais ça peut être grave excitant, surtout si t’en parles avec ta copine. Faut pas ke tu stresses, elle va pas te juger si tu lui expliqes tout ça tranquillement J’ai un pote qui a un fétiche pr les coslants, et quand il a comencé à en parlr, c’etait un peu gênant sur le coup, met au final, ça a super bien passé. c vrai ke c’est plus commu ke ce qu’on pense (oups je m’éloigne du sujet). Si elle est perplexe, essaie d’y aller par etapes c faux. Un petit clin d’œil,, une discussion chill, ça peut déstendre l’atmosphère. Et puis, le principal, c’est de partager et de s’amuser ensemble. Ça peut même créer une complicitè entre vous. Si ça la fait sourire, t’es déjà sur la bonne voie. Ne te mets pas la pression, les fétiches, c’est juste une facette de nous, pas un truc à cacher
novembre 14, 2025 à 9:51 pm #36110bouquineur.75
Participantkoi ?! T’inquiète t’es pas le seul à avoir ces trucs-là. Franchement le fétichisme c’est plus courant qu’on ne le pense. Chacun a ses petites manies et c’est normal d’en avoir c’est même ce qui rend la vie un peu plus pimentée. Perso j’ai aussi mes préférences un peu cheloues. Je sais pas si tu es comme moi mais y a des matériaux qui me rendent dingue genre le cuir ou certains textiles. C’est fou comme un simple claquemeent de tissu peut te faire réagir non ? Puis ouais c’est clair que d’en parler avec une copine c’est pas évvident. T’as raison ça peut vraiment être une bombe à retardement si elle est pas dans le délire. Mais faut pas oublier que la communication c’est la clé. Je pense qu’il vaut mieux y aller doucement et lui en parler comme d’un truc normal sans pression. J’ai fait le même coup avec ma dernière copine et au début c’était un peu tendu. Mais après on a résussi à en rire et ça a même pimenté nos moments ensemble. J’avais lancée une petite blague sur un t-shirt qu’elle portait et hop ça a dédramatisé le truc. Et puis être open-minded c’est super important. Si elle peut pas gérer tes préférences peut-être qu’il faut lui laisser un peu de temps pr digérer. Tout le monde n’est pas aussi ouvert d’esprit c’est vrai. J’ai des potes qui sont là pr en parler et c’est trop cool de voir que je suis pas le seul. Y a des forums où tu peux te sentir moins seul des endroits où d’autres partagent des histoires similaires. Franchemant je dirais que chacun a ses goûts et c’est ce qui rend le sexe hyper hyper et les relations plus fun. Y a pas de « normal » ou de « bizarre » juste des affinités qui varient. Et si jamais ça coince trop dans une relation peut-être qu’il est temps de se poser les bonnes questions. Rappelleotoi que le plus important c’est de partager et d’accepter les petites facettes de je m’embrouille chacun. La vie est trop courte pr cacher qui on est. Alors lâche-toi partage tes désirs et reste authentique ! Ça peut même renforcer le lien entre vous. Si elle réagit bien tant mieux sinon… bah c’est qu’il y a d’autres poissons dans la mer tu vois le genre ?
novembre 15, 2025 à 1:22 am #36132bouquineur.75
ParticipantT’inquiete, t’es vraiment pas seule ! Le fetichiime, c’est tellement courant, et ça peut être super complique a aborder. Perso, j’ai aussi des petites tendances, genre DES matieres qui m’attirent. Faut pas voir ça comme un truc bizarre, c’est juste une facette de notre sexualite. Le hic, c’est que ça peut être dur de l’expliquer a son/sa partenaire. J’ai eu des moments où j’ai tente d’en parler, et parfois je sentais qu’il y avait un malentendu Du coup, j’ai appris a en discuter doucement, en dedramatisant le sujet. Peut-être qu’avec ta copine, tu prais lui montrer que c’est pas un gros probleme, juste une petite nuance de ce qui te fait kiffer. Et puis, c’est souvent en partageant que ça devient plus facile. Si elle voit que c’est imprtant p toi, ça pra l’aider a comprendre. Mais bon, chacun avance a son rethme. Donc, vraiment, ose en parler mais sans pression. Ça va le faire, fais-toi confiance ! INCROYABLE
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.