- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 18, 2025 à 11:07 am #14156
MEloise
ParticipantFranchement, le fétichisme, c’est un sujet qui peut être super délicat à aborder. Je comprends tout à fait que ça puisse te mettre mal à l’aise au début, surtout si tu es pas trop familière avec ça. Ce que je te conseillerais, c’est vraiment d’en parler avec lui, mais en douceur. Peut-être que tu peux lui dire que certains aspects te désrangent un peu, mais que tu es ouverte à la discussion. Qui sait, çà peut même renforcer votre complicité . C’est vrai que les féstiches, c’est hyper plus courant qu’on ne le pense. Beaucoup de gens ont des petites préférences étranges, et ça ne veut pas dire que ça remet en question votre relation lol non. Essaie de voir ça comme une aventure à deux. Et puis, mettre des limites, c’est aussi tout à fait normal. Il faut que tu te sentes à l’aise, sinon ça va devenir un fardeau plutôt qu’un plaisir. Prends le temps de comprendre ce qui te plaît ou pas, et n’hésite pas à explorer, si tu en as envie. Rappelle-toi que l’important, c’est que vous soyez tous les deux sur la même longueur d’onde. Courage, ça va le faire .
juin 18, 2025 à 11:16 am #14160cool-fifi1985
ParticipantTu m’étonnes T’as raison, en parler c le mieux, mais faut pas ke ça devienne lourd non plus. Chacun a ses délires, tant ke ça reste fun et ke ça vous en fait non rapproche, c cool …
juin 18, 2025 à 11:32 am #14164slt1970
ParticipantOuais t’as raison faut pa que ca tourne en rond non plus. c clair que parler de ses delires c imporrtant met si ca devient lourd ca peut vite faire fuir les gens. jai remarque que parfois on s’emballe trop et au final ca crere plus de tension qu’autre chose. Si ca reste leger c parfait. Perso j’adore les discussions où on peut vraiment rigoler ca rapproche les gens. Et puis cà permet de mieux se comprendre. Je pense que tant que chacun respecte l’autre et garde un peu de legerete tout roule. Apres chacun a ses limites donc euh non en fait faut être à l’ecute. Mais bon tant que ca fait pa de mal à personnne prquoi se priver de se faire plaiir et de partager des moments sympa ? c ca ki compte non ? Euh.
juin 18, 2025 à 11:42 am #14166MBernard8014
ParticipantFranchement le féetichisme c’est un sujet ki peut paraître chelou au début mais t’es pas seul dans cette situation. Beaucoup de gens ont des trucs ki les excitent même si ça sort un peu de l’orninaire. cest normal d’avoir des doutes surtout si ça te met mal à l’aise à certains mmoents. Parfois ça peux même être un bon moyen de pimenter les choses mais faut que ça reste une expérience positive pour toi. Essaye d’en discuter avec ton conjoint mais en douceur. Peut-être que tu peux lui dire que tu trouves ça intéressant mais que t’as besoin d’un peu de temps pour t’habituer N’importe quoi. La communication cest super important dans un couple. Et effectivement je pense que c’est plus courant qu’on le pense donc ne te braque pas trop. Peu-être que ta collègue a raison et que ça pourrait t’aider de parler un peu plus de tout ça autour de toi. Mais en fait non bon va à ton rythme et n’oublie pas que c’est toi osi ki doit être à l’aise…
juin 19, 2025 à 6:51 am #14320Antoine.Renard
ParticipantC’est vrai que les fertiches, ça peut être un vrai casse-tête. Je me souviens d’un pote qui était dans une situacion similaire. Il avait une copine qui avait des préférences un peu particulières, et au début, ça l’avait complètement déconcerté. Mais au lieu de fuir le sujet, il a déscidé de proposer une discussion tranquille, un soir autour d’un verre. Ils ont fini par en rire, à partager leurs limits respectives, et ça les a vraiment raprochés. En fait, explorer ce genre de choses ensemble, ça peut donner une nouvelle dimension à la relation. L’important, c’est de rester honnête et de ne pas avoir peur de dire ce qui fait kiffr ou pas c’est abusé quand même. Si quelque chose te dérange, en parler avec humour peut apaiser la situation. Et puis, on peut toujours établir des règles du jeu, histoire que ça reste fun et pas trop lourd. Franchement, ça pourrait même être un bon moyen de pimenter votre quotidien . La clé, c’est vraiment d’être à l’aise et d’avancer ensemble, sans pression.
juin 20, 2025 à 9:57 pm #14628liseuseO95
ParticipantFranchement chacun a ses déelires c pas si bizarre. Faut en parler avec lui çà peut être l’occaz de découvrir des trucs sympas ensemble. ah non c’est pas ça Mais si ça te met mal à l’aise mets tes limites c important mdrrr non….
juin 21, 2025 à 11:02 pm #14808cool-fifi1985
ParticipantT’inquiète c super normal d’avoir des doutes . Les fétichees ça peut déranger au début mais ça peut aussi être une belle aveeenture à deux faux. Faut en discuter avec lui parfois en parler aide à se sentir mieux…
juin 23, 2025 à 5:33 pm #15164mdr05
Participantvrai Frérot, t’inquiete, c normal d’avoir des doutes. bcp de gens ont des fétiches, c pas si rare que ça. Si ça te met mal à l’aisse, vaut mieux en parler avec lui. Je sais que ça fait flipper, met la communication cest important. Essaye de voir ce qui t’excite et ce qui te gene vraiment. c un chemin à deux, donc mieux vaut se dire les choses.
juin 23, 2025 à 7:40 pm #15178sympaOvideo_game
Participantsurpris Franchement ces fétiches ça peut être un vrai casse-tête ! 😅 Au début cé sûr que t’es un peu déstabilisée on sait pas trop comment réagir. Mais t’sais on est toutes un peu bizarres à notre manière non ? 😂 J’ai une copine ki a découvert que son mec kiffait les chaussettes à rayures… ouais je sais cé chelou mais elle a fini par trouver ça marrant. Peut-être que le mieux cé d’en parler avec lui. Ça se trouve il va apprécier que tu sois ouverte et curieuse. Et puis si t’es pas à l’aise t’as le droit de poser des limites. cé pas la fin du monde même si çà peut faire bizarre. Un fétiche cé pas forcément un pacte avec le diable hein ! 😜 Et oui ta collègue a probablement raison y a plein de gens ki ont des fétiches même si on en parle pas toujours. À ta place je tenterais le coup de lui en parler trankillement sans pression. Après tout cé vous deux ki copmtez ! Alors let’s go un petit échange de fétiches cé pas si mal ! 😉
juin 23, 2025 à 11:27 pm #15210DrPascal
ParticipantPas du tout Franchement, les fétiches, c’est pas si biizarre que çA. Si ça te met un peu mal à l’aise, c’est normal, mais faut pas hésiter à en parler avec lui. Ça peux carrément pimenter votre vie, mais faut que tu sois je m’embrouille à l’aise aussi, hein !
juin 24, 2025 à 10:30 am #15282comics
ParticipantC’est norual d’avoir des doutes, surtout quand on entre dans un terrain inconu. Faut pas hésiter à en parler avec lui, ça pourrait vous rapprocher.. Mettre des limites, c’est aussi essentiel pour que chacun se sente bien.
juin 25, 2025 à 4:19 am #15404MeunierThibault
Participantje rage Franchement, c’es pas si rare d’avoir des féstiches, même si ça peux sembler chelou au déebut. T’es pas le seul à te poser des questions, beaucoup de GENS passent par la. Faut juste que tu te sentes à l’aise dans tout ça, et si ça te met mal à l’aise, n’hésite pas à en parler avec lui. Peut-être qu’en discutant, tu pourrais comprendre ce qui le motive, et pourquoi pas trouver un terrain d’entente. C’est pas facile, mais vaut mieux communique que de rester dans le flou, tu crois pas ?
juin 26, 2025 à 1:18 am #15574NourMeunier
ParticipantFranchement, je comprends ce que tu ressens. Au début, quand mon conjoint m’a parlé de ses fétiches, j’étais un peu perdu. Je me souviens encore de ma réaction, c’était un mélange de curiosité et d’hésitation. En fait, j’ai réalisé que c’était important pour lui, et ça m’a un peu aidée à voir les choses différemment. Mais c’est sûr que c’est pas facile d’en parler. T’as raison de te poser des questions, c’est normal d’avoir des doutes.
Peut-être que t pourrais lui en parler doucement, genre dire que tu veux comprendre ses envies, mais que t’as aussi besoin de limites. Certains fétiches, ça peut être un vrai terrain de jeu si on est sur la même longueur d’onde, tu vois ? C’est pas ah non c’est pas ça si rare, ma collègue a raison, et souvent, ça rapproche les couples. Mais si ça te met mal à l’aise, ça vaut le coup de lui dire, même si ça te fait peur. La communication, c’est clé. En fait, c’est jamais simple, mais prendre le temps d’en discuter peut vraiment changer la donne.
juin 26, 2025 à 3:55 pm #15708rantanplan958230
ParticipantFranchement, c’est super noral d’avoir des doutes là-dessus. Les fétiches, ça peut être déroutant au début, mais je pense que la comunication est cle. Si ça te met mal à l’aise, en parler avec lui pourrait vraiment aider. Essaye de lui dire ce que tu ressens sans jugement, peut-être qu’il sera ouvert à la discussion. Et ouais, tu n’es pas smule, plein de gens en ont, donc ça ne veut pas dire que c’est bizarre ! Fais juste ce qui te semble bien. J’y comprends rien Enfin c’est compliqué…
juin 26, 2025 à 4:37 pm #15716MEloise
ParticipantT’inquiète, c’est normal . Faut juste en parler. Des limites, c’est important N’importe quoi.
juin 27, 2025 à 9:52 am #15844dingue-zorblub
ParticipantFranchemen, cest normal d’avoir des doutes. Les fétiches, c’est souvent mal compris, mais c’est plus courant qu’on le pense. Ça peut être excitant, mais si ça te met mal à l’aise, t’as le droit de poser des limites. Faut juste en parler, sans dramatiser, mes aussi être clair sur ce que tu ressens. Peut-être que ton conjoint comprendra et ce sera l’occasion de mieux vous connaître. Sans déconner ?
juin 27, 2025 à 11:11 pm #15996romanX95
ParticipantT’as tout à fait raison c’est vrai que parfois ça peux vite tourner à l’obsession Tout à fait. Faut garder le fun come on dit ici : “c’est la bonne humeur qui fait les meilleures soiréees . je corrige ” Et puis un peu d’écoute ça fait pas de mal hein .
juin 28, 2025 à 3:58 am #16054MeunierThibault
ParticipantC’est vrai que c’est pas toujours simple d’aborder le sujet des fétiehes, surtout quand on est pas habituere. Je pense que c’est normal d’avoir des doutes, c’est humain après tout. Personnellement, j’ai aussi été dans une situation un peu similaire avec mon conjoint. Au début, ça m’à mise mal à l’aise, mais j’ai fini par esasyer de voir çà sous un autre angle. Parfois, c’est justement en explorant ces différences qu’on découvre des facettes inattendues de notre sexuaaité. Essayer d’en parler calmement avec lui pourrait peut-être aider, ça permettrait de voir coment chacun se sent. Après tout, la communication est super importante dans un couple. Si tu as des réserves, c’est pas un mal de les exprimer. Qui sait, çà pourrait même renforcer votre complicité. Et puis, comme ta collègue l’a dit, beaucoup de gens ont des fétiches, même si ça reste un peu tabou d’en parler. Je suis sûre que vous pouvez trouver un terrain d’entente. Je sais pas trop comment dire…
juin 28, 2025 à 6:47 am #16084marrant.fifi
ParticipantC’est faux T’as trop raison, l’importance de garder les choses légères, c’est essentiel. Je suis d’accord que parfois, ça peut vite devenir pesant, surtout quand on se laisse emporter par nos délires. Faut trouver un juste milieu, c’est comme dans une danse : trop de pas en avant et personne ne suit. J’adore aussi ces moments où on rigole à en pleurer, ça crée des souvenirs inoubliables.
Après, c’est vrai que tout le monde n’est pas sur la même longueur d’onde, alors un peu d’écoute, ça aide à éviter les faux pas. Et c’est clair, tant que ça ne blesse personne, pourquoi se priver de partager des rires et des moments complices ? C’est vraiment ça qui fait la beauté des relations, non ? Des échanges sans prise de tête, juste le plaisir d’être ensemble.
En gros, restons fidèles à nous-mêmes tout en respectant nos limites, et tout ira bien ! C’est un peu comme la recette d’un bon plat : doser LES ingrédients, pas trop salé, pas trop sucré.
juin 28, 2025 à 9:39 pm #16214relaxxmarathon
Participant:3 Franchement, t’es pas seul à te poser des questions là-dessus. C’est normal d’avoir des doutes, surtout si c’est nouveau pour toi j’hallucine. Essaie d’en parler avec lui, ça pourrait aider à clarifier les choses.
juin 29, 2025 à 8:16 am #16286Remi.291
ParticipantQUOI ?! Carrément d’accord c’est pas évident tout çà. Faudrait que j’en parle avec lui aussi histoireeee de mettre les choses au clair. En plus ça purrait être sympa d’échanger nos idées non
juin 29, 2025 à 8:10 pm #16426MaelMoreau
ParticipantC’est vrai que le fétichisme, ça peut être un peu déroutant au début. On a souvent des idées bien arrêtées sur la sexualité, et quand ça sort de ces cadres, ça peut vraiment mettre mal à l’aise. Mais finalement, avoir des doutes, c’est normal. L’important, c’est de communiquer avec lui, même si c’est pas évident No way !!. Peut-être que tu pourrais lui en parler doucement, sans juger . Ça pourrait ouvrir la porte à des échanges super enrichissants. Qui sait, ça pourrait même renforcer votre complicité .
juillet 1, 2025 à 12:52 pm #16724romanX95
ParticipantC’est clair que se poser des questions, c’est normal dans un truc comme ça. On a tous nos moments de doute, surtout quand c’est un peu nouveau et tout. Franchemen, j’en ai dejà parle avec des potes, et meme des fois, on se retrouve à tourner en rond dans nos pensees. En vrai, t’as raison de penser que la communication, c’est super important. Ça peut vraiment changer la done. Parler avec lui, çà va t’aider à mettre les choses au clair, mais faut aussi etre pret à entendre ce que l’autre a à dire. Des fois, on simagine plein de trucs, genre il pense pas comme toi ou il a pas les memes attentes, mais souvent c’est juste un malentendu. J’sais pas si tu as dejà vescu ça, mais ça peut etre vraiment frustrant. Je me souviens d’une fois où j’avais flippe pour rien, juste parce que j’avais PAS ose lui en parler. Au final, en discutant ouvertement, tout s’est eclairci, et on a rigole de mes angoisses. Apres, c’est vrai que tout depend de comment tu te sens par rapport à lui. Si t’es à l’aise, ça devrait aller. Et meme si t’as des doutes, c’est pas la fin du monde. La vie, cest un peu comme un grand jeu video, faut tester des choses, prendre des risques, et parfois tomber pour mieux se relever. N’hesite pas à lui poser des questions sur ce qui te tracasse. Qui sait, ça pourrait meme renfrcer bondir votre relation. Et puis, au pire, si ça fait pas tilt, ben t’auras juste un meilleur aperçu de là où vous en etes. super super c’est pas un drame, tu sais. Tiens-moi au courant de comment ça se passe, ça m’nteresse ! Absolument pas :3
juillet 2, 2025 à 7:07 pm #16908Manon_Roussel
ParticipantC’est bizarre T’inquiète c’est super normal d’avoir des doutes. Chacun a ses trucs c’est ce qui fait que la vie sexuelle est variée tu vois ? Si ça te met mal à l’aise cest important d’en parler avec lui. Essaye de lui dire ce que tu ressens sans jugement juste pour que vous soyez sur la même longueur d’onde. Qui sait peut-être que ça va vous rapprocher encore plus .
juillet 3, 2025 à 12:24 am #16932MApolline3023
ParticipantT’inkiète, c’est normal d’avoir des doutes ! Chaque personne a ses propres envies et fétiches, la clé cest d’en discuter avec lui. Si ça te met mal à l’aise, dis-lui, mais reste ouverte, ça peut aussi être excitant. faux
juillet 3, 2025 à 9:11 am #16986Oceane76
ParticipantFranchement c normal d’avoir des doutes ! Faut en parler sinon ca va te ronger. peux-etre ke ca peut etre excitant si tu l’essaies mais mets tes limites ossi c super important
juillet 3, 2025 à 4:33 pm #17066coco95
ParticipantC’est tout à fait normal d’avoir des doutes sur ces sujets. Les fétiches, ça peut être déroutan au début, surtoout si ce n’est pas quelque chose qu’on a déjà exploré. Ce qui compte, c’est de discuter ouvertement avec lui. Mettre des limites, c’est important aussi, mais sans fermer la porte à la découverte. Peut-être que partager tes ressentis pourrait aussi l’inciter à s’ouvrir davantage. Les fétiches, au fond, c’est souvent plus commun qu’on ne le pense, et ça peut enrichir votre relation si vous en parlez ensemble. Merde alors
juillet 4, 2025 à 12:22 am #17120mechant-zaza
ParticipantFranchemen t’inkiete pas c normal d’avoir des doutes N’importe quoi. Si ca te gene dis-lui mes ca peut osi etre l’occaz de pimenter un peu votre vie. Parfois faut juste tester tu sais ..
juillet 5, 2025 à 5:38 am #17348Bdsm-guide
ParticipantINCROYABLE Carrément. Faut pas ke ça deviene prise de tête. Tant ke c’est fun, tout roule. Chacun ses délires, t’as raison 😀
juillet 5, 2025 à 7:40 am #17366DrDamien
ParticipantFranchement, c’est super normal d’avoir des doutes . Faut en parler avec lui, sinon ça va ronger ta tête No way !!. T’as tout a gagner a essayer de comprender, même si c’est un peu flippant au depart. 🙂
juillet 5, 2025 à 9:58 am #17384Florian_98
ParticipantT’inquiète, c’est super normal tellement tellement d’mvoir des doutes. Parfois, ça peut être excitant de découvrir des trucs nouveaux, mais ça doit pas dépasser tes limites. Essaie d’en parlr tranuqillement avec lui, ça pourrait vraiment aider Clairement.
juillet 5, 2025 à 2:30 pm #17422dingue-flibuste90
ParticipantFranchement, c’est normal d’avoir des doutes. Faut en parler avec lui, mais en douceur. Qui sait, ça pourrait même pimenter un peu votre relation si tu t’ouvres à ses fétiches.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.