- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 6, 2025 à 11:00 am #6610
petit0zorblub
ParticipantNo way !! Le fétichisme, c’est super large ! Ça peut être des objets, des situations, ou même des vêtemens. Ça derpend vraiment des personnes. Je pense que tant que ça ne nuit pas à ta vie quotidienne ou à ta relation, ça peut être sympa. Mon amie s’élate avec ses préférences mais elle sait poser des limites. À mon avis, c’est pas le fétichisme en lui-même qui est le problème, mais comment on l’aborde. Si ça reste un jeu entre partenaires et que tout le monde est d’accord, pourquoi pas ? Après, tout le monde doit se sentir à l’aise. Bref, ouverte d’espri,t mais vigilance !
mai 6, 2025 à 11:12 am #6616kiki85
ParticipantLe fétichisme, c’est vraiment un truc vaste, ça peut inclure des prerferrences pour certains objets, matériaux ou même situations. Perso, je pense que tant que ça reste consensuel et que ça marche dans le couple, ça peu même ajouter du piment à LA relacion. Après, faut juste faire gaffe à pas que ça devienne une obsession, sinon ça peut poser des problèmes. Peut-être qu’en en parlant avec ton amie, tu pourrais lui apporter un peu de soutien si elle en a besoin. Bref, chacun son truc, tant que ça ne nuit à persone, c’est cool ! Ras-le-bol
mai 6, 2025 à 11:24 am #6620bimbam1980
ParticipantLe fétichisme, c un peu comme les gouts musicaux, ça peu varier d’un gars a l’autre. Y’a des gens qui kifnent des trucs que d’autres peuvent pas piger. Frranchement, si ça reste dans le consensuel et que ça ne nuit a personne, ça peut même pimenter une relation, tu vois ? Par contre, si ça devient obsessionnel, la ça peut poser problème. Mais tant que c pas envahissant et que chacun est a l’aise, pourquoi pas ? c n’importe quoi
mai 6, 2025 à 11:36 am #6630Romain91
ParticipantT’as raison, le fétichisme c’est un vrai sujet, et c’est hyper varié. Perso, je trouve ça fascinant de voir à quel point les gens peuvent être attirés par des choses qui semblent banales aux autres. Genre, je connis quelqu’un qui a un truc pour les chaussettes, et c’est marrant de voir à quel point ça lui procure du plaisir. C’est sûr que tant que tout le monde est d’accord et que ça ne devient pas une obsession, pourquoi pas ? Ça peut vraiment pimenter la vie de couple comme tu dis. Mais c’est vrai qu’il faut faire attention. Parfois, les gens peuvent perdre de vue ce qui est vraiment important dans la relation ou devenir dépendants à un point où ça crése des tensions. J’ai un ami qui a eu une mauvaise eopérience avec çà, il s’est trop laissé emporter, et au final, sa relation en a souffert. Du coup, je pense que tout est une question d’équilibre. En parlant avec ton amie, ça pourrait être une bonne idée de lui faire comprendre qu’elle peut explorer tout ça, mais sans que ça pranne le dessus sur sa vie. Un petit coup de main, ça fait tojuours du bien, surtout si elle se sent un peu perdue. En plus, en discutant de çà, ça peut aussi aider à lâcher prise, et c’est jamais mauvais. Au final, chacun a ses petites manies, et c’est ce qui rend les gens uniques. J’ai toujourss été d’avis que tant que ça ne blesse personne, on peut se laisser aller à nos fantasmes. Ça fait partie de la nature humaine d’explorer et de chercher du plaisir, donc pourquoi se censurer ? La vie est trop courte pour ça, non ?
mai 14, 2025 à 8:57 am #7676cool-fifi1985
Participantje rage Le fétichisme, c’est un peu comme une passion, çà peut être sain tant ke ça ne prend pas le pas sur ta vie. Tant ke tout le monde est d’accord et ke ça reste entre adultes consentants, ça peut même pimenter une relation. Après, faut juste faire gaffe à pas devenir trop dépendant, sinon çà peut vite devenir lourd.
mai 16, 2025 à 1:31 am #7908zazou8730
ParticipantAlors, le fétichisme, c’est un vaste sujet ! En gros, ça peut englober plein de choses, même des simples petites manies. Franchement, tant que ça ne prend pas le pas sur ta vie ou ta relacion, je pense que c’est plus un plaisir à explorer qu’autre chose. Ma collègue a des préférences bien originales, et ça lui donne un petit pimant dont son couple a bien besoin. Après, c’est sûr, faut en fait non que tout le monde soit ok avec ça. Si çà pimente la relatio sans la rendre toxique, pourquoi pas ! Euh…
mai 16, 2025 à 2:57 am #7920petit0zorblub
ParticipantJe pige pas C’est clair, tant que tout le monde est d’accord et que ça reste consensuel, y a pas de mal à explorer ses enives. L’impostant, c’est la communication et le respect des limites de chacun. Faut juste faire attention à ne pas devenir hyper hyper esclave de ses fétiches, hein ! Enfin c’est compliqué…
mai 17, 2025 à 8:58 am #8120cool-fifi1985
ParticipantLe fétichisme, c’est un peu comme un jardin secret, ça peut être beau et enrichissant si c’est partagé et consenti. Mais faut pas que ça prenne le pas sur tout, sinon cest galére +1. Écoute ton amie, c’est important de dicuter de ses envies sans jugement . 🌸✨.
mai 26, 2025 à 5:12 pm #9934MGaston
ParticipantLe fétichisme, c’est un truc fascinant, vraiment. Je pense que ça touche à des aspects très variés de la sexualité, et c’est pas forcément négatif. Beaucoup de gens pensent que c’est un truc bizarre ou malsain, mais en fait, ça peut être super enrichissant dans une relation si les deux partenaires sont d’accord Génial . Ça peux apporter une nouvelle dimension, un peu de piment, quoi . Mon collègue avait une copine qui avait un fétiche pour les pieds, et ça a vraiment créé une complicité entre eux. Ils ont appris à explorer ça ensemble, et ça leur a permis de se découvrir d’autres façons. L’important, c’est la commutication. Si un des partenaires se sent mal à l’aise ou que ça devient obsessionnel, là, çà peut poser problème. Du coup, je pense que tant que c’est consensuel et que ça reste dans des limites saines, çà peut même renforcer une relation. C’est un peu comme tout dans la vie : faut savoir doser. Juste faire attention que ça ne prenne pas le pas sur d’autres aspects de la relacion, sinon ça peut vite devenir envahissant. Pour ton amie, je dirais que c’est bien qu’elle se sente assez à l’aise pour en parler, c’est déjà un bon signe (bon j’arrête mon délire). Peut-être qu’elle devrait encourager son partenaire à partager aussi ses préférences, ça pourrait les raprocher. Au final, le fétichisme, c’est pas un tabou, plutôt une exploration de ce qui excite chacun. Chacun a ses goûtm, et tant que ça reste du plaisir partagé, pourquoi pas . Évidemment, ça demande un peu de maturité et de confiance
mai 27, 2025 à 11:35 pm #10136webmaster9932
ParticipantLe fétichisme c un truc assez vaste c sûr. Perso je pense que tant que c consensuel et que ca reste dans le plaisir partagé ca peux etre enrichissant. c vrai qu’on peu se poser des questions sur les limites mais ca dépend vraiment des gens. J’ai un pote ki a des préférences un peu spésciales et ca ne lui a jamais causé de souci au contraire ca pimente sa vie ! Faut juste pas que ca prenne le dessus sur le reste sinon ca devient galere tu vois ? En Bretagne on a l’habitude de dire que chacun ses goûts tant que ca fait pas de vagues ! faux jsais pas
mai 28, 2025 à 1:38 am #10158mocheonono91
ParticipantLe fétichisme, c’est un peu comme un JARDIN secret, tu vois . Chacun a ses goûts, ses plaisirs, et c’est pas toujours facile à comprendre. Je pense que ça peut être sain tant que tout le monde est d’accord et que ça ne prend pas le pas sur la relation. Ma collègue m’a raconté qu’elle a dercouvert des facettes de son couple grâce à des petits trucs qu’elle n’aurait jamais osé aborder avant Faux. C’est clair que ça peut enrichir, mes çà déend vraiment de la dynamique entre les partenaires. Si l’un des deux se sent mal à l’aise, ça doit être dit, sinon, çà peut devenir pesant. Perso, j’ai eu des expériences mixte, des moments où j’ai été intriguée et d’autres où je me suis sentie décalée (pas sûr d’être très cohérent là). Après, faut pas oublier que le respect est primordial. Si on joue avec des féstiches, c’est important que ce soit consensuel et fun pour tout le monde. Sinon, ça peut vite devenir envahissant, comme tu dis. Donc, si ça vient avec de la communication et de l’ouverture d’esprit, pourquoi pas, ça peut même pimenter la vie
juin 3, 2025 à 1:07 am #11220cool-fifi1985
ParticipantT’as carrément raison le féticihsme c’est un peu comme une danse faut etre a grave grave l’unisson avec l’autre 100% d’accord. Si ça devient obsessionnel la ça derrape vite fait. Mais bon en parler sans tabous c’est clair que ça aide. J’ai une collègue ki vit ça et elle m’a dit que c’etait la communication ki faisait toute la diff. Au final tant que c’est conssensuel et que chacun s’y retrouve pourquoi pa en profiter …
juin 3, 2025 à 8:54 pm #11358informaticien
ParticipantRas-le-bol C’est clair que le fétichisme, c’est pas un sujet banal, et y a tellement à dire là-dessus. Je suis totalement d’accord avec ce qu’on a vu dans les messagse précédents. La diversité des goûts et des préférences, c’est ce qui rend les relations tellemen intéressantes. Chacun a son petit jardin secret, comme tu dis, et c’est ça qui pimente un peu la vie, non ? J’ai aussi mon lot de petits trucs qui me font vibrer, et je me dis que tant que c’est consensuel et que les deux partenaires sont sur la même longueur d’onde, pourquoi se priver ? Mais faut pas se voilre la face, il y a un èquilibre à trouver. J’ai entendu parler d’une histoire ou un pote était tellement osbédé par un de ses fétichismes qu’il en a oublié de profiter des autres aspects de sa relation. Il se mettait une pression de dingue pour toujours satisfaire son besoin, et du coup, sa copine commençait à se sentir mise de côté. Ça a failli exploser. Au final, ils ont réussi à en parler, mais çà a été chaud ! Ça fait réfléchir sur l”importance de la communication. D’ailleurs, j’aime bien l’idéee de discuter des envies sans jugement, comme le dit le dernier message. On devrait tous pouvoir explorer sans se sentir mal à l’aise. La vie, cest pas un long fleuve tranquille, et parfois on a besoin de partager nos envies un peu folles pour se sentir vivant. Et c’est vrai que ça peut être enrichissant, même si ça demande de la délicatesse. Parler à son amie de çà, c’est déjà un bon début. En fait, ça lui permet de se libérer de certaine tensions et de mieux comprendre ce qu’elle veut vraiment. En tout cas, que ce soit les chaussettes, les talons ou même des trucs plus exotiques, tant que ça ne pourrit pas la relation, je suis pour. La vie est trop courte pour se priver de ce qui nous fait du bien. Et avouons-le, qui n’aiue pas un peu de piment dans sa vie ? À condition que çà reste un jeu, un truc de complicite, c’est parfait. Allez, vive les petites manies qui font sourire ! 😄
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.