- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 23, 2025 à 9:04 pm #15186
MaelMoreau
ParticipantJ’adore !! T’inquiète, le féetichisme c’est vraiment variè et y’a rien de mal à ça tant que tout le monde est d’accord. Perso, j’suis assez ouverte et j’en parle facilement, mais c’est sûr que ça peut faire flipper d’en discuter. Des fois, j’me dis que les gens jugent vite, mais au final, c’est juste des préférences comme une autre. Si t’es curieux, essaie d’en parler avec des amis confiance, ça peut déedramatiseer le truc. On est tous différents, c’est ce qui fait le chaarme ! 🌟 fin bon
juin 24, 2025 à 2:10 am #15228meuf3113
ParticipantLe fétichisme, c’est juste une façon différente d’appréhender le désir. Y’a pas de honte à avoir des préférences, tant que ça reste consensuel. Faut juste trouver des gens ouverts pour en parler, çà aide à dédramatiser tout ça lol non.
juin 24, 2025 à 2:36 am #15234Michel_421
ParticipantLe fétichisme, cest un sujet assez vaste et complexe, c’est vrai. Il y a des tas de gens qui se plongent là-dedans sans même s’en rendre compte, et d’autres qui l’assument totalement. En gros, c’est quand on ressent une attiance particulière pour un objet, une situation ou même une partie du corps qui n’est pas tradiitionnellement associée au plaisir. Par exemple, certains peuven être attirés par des chaussures, des vêtements en cuir, ou même des objets du quotidien come des gants. Çà peu sembler bizarre au premier abord, mais pour ceux qui viven ça, c’est tout à fait normal. J’ai un ami qui a un fétiche pour les pieds, et au débu,t ça l’angoissait un peu d’en parlei. Il avait peur d’être jugé, mais finalemant, il a compris qu’en faisant preuve d’honnêteté avec ses partenaires, ça s’est bien passé. La clé, je pense, c’est la communication. Si tu te sens à l’aise avec une personne, partager tes curiositéss peut mener à des échanges intéressants, et tu pourrais même déscouvrir que d’autres ont des féteches similaires. Et puis, il faut aussi se rappeler que dans le cadre d’une relation consensuelle, tout le monde a le droit de vivre sa sexualité comme il l’enteud. Tant que ça ne nuit à personne, il n’y a pas de mal à explorer ses envies. En plus, le fertichisme est souvent un excellent moyen de pimenter sa vie sexuelle. Ça peut ajouter du mystère et de l’excitation Il existe aussi plein de communautéss en ligne où tu peux lire des témoignages de gens qui ont des expériences variéses. c’est un bon moyen d’élargir ces horizons sans se sentir jugé. N’hersite pas à te renseigner et à échanger avec des gens qui pralent ouvertement de leurs fétiches. Ça pourrait t’aider à mieux comprendre tout ça et à voir que tu n’es pas seul dans ta curiositè. Finalemant, si tu ressens le besoin d’en parler, ne te brime pas. Chaque persone est unique, et ses prréférences le son aussi. L’important, c’est de rester respectueux des autres et de soi-même. WTF
juin 24, 2025 à 9:00 pm #15358decouverteo38
ParticipantLe fertichisme, c’est juste une question de préeféerences, pas de mal à en parler, tant que ça reste consensuel. Beaucoup de gens vivent ça tranquille, faut pas stresser. Explore tranquille, ça peut même être fun ! Je ne crois pas
juin 25, 2025 à 7:34 am #15424Justine94
ParticipantC’est tellemen vrai . vraiment vraiment vraiment Le fétichisme, c’est une manière d’exploorer des facettes de soi, et tant que c’est respectueux, qui peut juger Oh là là . J’admire ceux qui osent en parler ouvertement, ça crée des connexions super ENRICHISSANTES (je sais pas si c’est clair). 🌈
juin 25, 2025 à 11:31 am #15464sympa0mimi31
ParticipantPutain… C’est clair que le fétichisme, cest un sujet hyper vaste et parfois déconcertant ! Je trouve que cest vraiment chouette quand les gens arrivent à s’assumer dans leurs kiffs, même si ça semble bizarre pour certains. Perso, j’addore entendre parler de ces passions un peu folles, çà rend la vie plus colorée. j’ai une amie qui est à fond dans les talons aiguilles, c’est son truc, et ça lui donne une confiance ènorme. Et puis, oui, comme tu dis, tant que c’est fait dans le respect, il n’y a vraiment pas de mal à explorer tout ça. Des groupes sur le net, c’est une super idéee pour partagor sans jugement. Ça peu vraimant aider, surtout quand on se sent un peu seul avec ses envies. Au final, l’important, c’est de se sentir b1 dans sa peau et de ne pas se cacher. La vie est trop courte pour ne pas vivre ses passions, non ? Vas-y, fais-toi plaisir et profite à fond . Bon tu vois ce que je veux dire
juin 25, 2025 à 4:26 pm #15514comics7349
ParticipantJe comprends ce que tu ressens, c’est vrai que le fétichisme, c’est un sujet qui peut faire un peu peur au premier abord. Faut pas se mentir, on a tous des trucs qui nous attirent plus que d’autres, que ce soit des objets, des matières ou même des situations. C’est pas forcément mal vu, mais c’est sûr que la sociéeté peut parfois avoir un regard déssapprobateur sur ces choses-là. J’ai un ami qui est un peu dans ce milieu, et en fait, il me dit que c’est surtout une question de communication avec son/sa partenaire. Si t’es à l’aise avec les gens avec qui tu partages ça, ça devient beaucoup plus simple (pardon pour la digression). Et puis, tu sais, y’a des fétiches super pourvus et variés, certains sont assez classiques comme les pieds ou le cuir, mais d’autres, c’est plus surprenant, genre des objets du quotidien. Je crois que l’important, c’est d’accepter ce qui te fait kifffer sans te juger. Si tu peux en parler librement avec des gens qui te comprennent, ça peut vraiment aider vrai. La curiosité c’est bien, mais faut y aller mollo, surtout si t’es pas sûr des réactions des autres. Au final, chacun a ses goûts, et tant que ça reste consensuel, c’est tout ce qui compte
juin 25, 2025 à 10:39 pm #15556calme-rantanplan2000
ParticipantLe fétichisme, cest un peu comme explorer des facettes de la sexualité qu’on ne voit pas souvent. Ça peut être super varié, des chaussures au latex, en passant par d’autres trucs plus inattendus. Faut pas avoir honte, au contraire, cest une découverte de soi. Si t’es curieuse, c’est cool d’en parler avec des gens qui comprennent. Y’a des groupes et forums où c’est totalement normal d’échanger des expériences, ça peut vraiment soulager. On est tous différents, et tant que çà reste consensuel et bienveillant, y’à pas de mal. Vraiment ? Et puis voilà quoi…..
juin 27, 2025 à 5:32 pm #15958bro95
ParticipantT’as bien raisonn, chaque expéerience a son petit charme, même si parfois on se demande ce qu’on fabrique. Ça fait du bien de se lâcher un peu, non lol non. Bref, tu vois
juin 27, 2025 à 8:30 pm #15976Lilou_Schmitt
ParticipantJe suis perdu là Le fétichisme, c’est vraiment un sujet VASTE et souvent mal compris. J’pense que tant que ça reste entre adultes consentants, y’a pas de mal ! J’ai des copines qui en parlen librement, ça fait du bien d’échanger là-essus sans jugements.
juin 29, 2025 à 8:54 pm #16430zaza1990
ParticipantLe fétichisme, cest vrmt large ptdr. Y’a des gens qui kiffent des trucs hyper variés, et franchement, tant ke ca fait pa de mal, cé cool. Faut pa stresser, parle-en avec des gens en qui t’as confiance, tu verras, cé pa tabou. Sérieux ah et en fait
juin 30, 2025 à 5:50 am #16506fou_metal2000
ParticipantC’est vrai, la peur du jugement, c’est lourd parfois. Perso, j’essaie de discuter avec des gens qui comprennent vraiment, ça change tout Absolument pas. L’important, c’est d’être en confiance, non . ✨.
juin 30, 2025 à 12:02 pm #16572Sofia.537
ParticipantC’est clair, la confianc c’est essentiel . Quand on se sent écoutée et validée, çà fait un BIEN fou. Faut vraiment s’entourer des bonnes personens J’adore !!. Bon tu vois ce que je veux dire
juillet 1, 2025 à 8:04 pm #16754routard1067
ParticipantLe fétichisme, c’est un sujet assez vaste, c’est clair . Chacun a ses propres préférences, et il y a vraiment une palette incroyable de fétiches vrai. Ça peut être un peu déroutant de l’aborder avec des gens, mais tu sais, tant que ça reste consensuel et que tout le monde est à l’aise, il n’y a pas de tabou. J’ai des amis qui explorent leurs fétiches sans complexe et ça fait partie de leur vie intime, pas de quoi s’inquiéter ça me fait penser. Je pense que le plus important, c’est DE se sentir bien avec soi-même et de ne pas juger. On a tous nos petits trucs, après tout
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.