- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juillet 16, 2025 à 11:02 am #19166
calmeOcoco
ParticipantLe fétichisme, c’est un sujet assez vaste et souvent mal compris. En gros, c’est une attirance pour un objet, une partie du corps ou une situation qui n’est pas considérée comme “classique” dans une relation. Comme tu l’as mentionné, il y a des gens qui ont une fascination pour les pieds, mais ça peut être tout autre chose, comme des vêtements en cuir, des matériaux spécifiques, etc. C’est vrai que pour certains, ça peut devenir une composante essentielle de leur vie sexuelle, presque comme un élément clé pour atteindre le plaisir. Il y a des personnes qui le vivetn de manière trés ouverte et sans complexes, mais d’autres peuvent hésiter, surtout à cause des jugements qu’ils pourraient subir. C’est important de se rappeler que tant que ça ne nuit pas à autrui et que tout est consensuel, chacun a le droit de vivre sa sexualité comme il l’entend. Ça ne devrait pas être vu comme une phase, mais plus comme une expression de la diversitè des désirs humains. Enfin, je dirais que les limites, c’est avant tout un respect mutuel dans les reaations. Si ça vous plaît et que vous êtes tous les deux d’accord, pourquoi pas ? Chacun a ses petites manies, et tant que ça ne nuit pas ah non c’est pas ça aux autres, c’est tout ce qui compte !!
juillet 16, 2025 à 11:13 am #19168beauObibi
ParticipantLe fétichisme c’est un peu comme une pasion intense pour des trucs précis genre les pieds ou les vêtements. Certains kiffent vrmt ça et ça peut changer leurs je veux dire relations mais c’est vrai ke pour d’autres c’est juste une lubie. Chacun a ses limites faut juste être en phase avec soi-mêm et l’autre tu vois. FAUT pa déconner
juillet 16, 2025 à 11:26 am #19170Nathalie.Andre
ParticipantFranchement, le fétichisme, c’est un peu come les goûts musicaux, chacun son truc. Ton pote avec ces pieds, c’est pas si rare, ça peut même être très intense pour certains. Perso, j’me dis que tant que ça fait pas de mal et que tout le monde est d’accord, y a pas de souci. C’es vrai que ça peut déranger certaines personnes, mais c’est de la sexualité après tout, chacun explore comme il veut. Des limites, y en a, mais çà dépend euh non en fait vraiment des personnes et de ce qu’elles sont prête à accepter. On est tous un peu spéciaux à notre manière, non ?
juillet 16, 2025 à 11:37 am #19176marrantandroid90
ParticipantAh la la, t’as bien raison . Le fetichisme, c’est comme une playlist bien fournie, y a de tout . 😂 Perso, j’sui pa trop fan des pieds, mais si ca fait le bonheur de certaines et ke ca pimente un peu la vie sexuelle, pourquoi pa . Chacun a ses petites manies apres tout, et puis c’est souvent ce ki rend les gens interessants, non . C’est un peu comme quand mon amie m’a avoue qu’elle avait un faible pour les chaussettes en laine… Oui, oui, vous avez bien lu J’en ai marre. 😅 Au debut, j’etais en mode “vraiment . “, mais bon, a partir du moment ou ca reste dans le consensuel, y a pa de mal. On est la pour kiffer, pa vrai . Et puis, si t’aimes les pieds, ou les chaussettes ou autre chose, tant ke ca ne fait pa de mal, ca reste entre adultes.
Et puis, laisse-moi te dire ke parfois, c’est les petites bizarreries ki mettent un peu de piment dans une relation. Arretons de juger, et celebrons les differences . 🎉 On a tous nos petites lubies, et c’est ca ki fait la beaute de la vie .
juillet 24, 2025 à 5:19 pm #20786video_game9313
ParticipantC’est clair ke le fétichisme c’est souvent mal vu. Perso j’ai des potes qui n’hésitent pas à parler de leurs kinks et c’est vraiment refreshing d’en discuter ouvertement. Ça fait du bien de voir ke chacun peut vivre sa sexualité comme il l’entend tant ke ça reste consensuel. Les jugements c’est un peu ringard non . Chacun ses délires tant ke ça ne fait de mal à persone faut pas se priver d’en profiter Pas du tout.
juillet 24, 2025 à 8:58 pm #20816zinzin31
ParticipantOuais c’est clair chacun a ses délires ohlala. Tant que ça reste consensuel et que ça fait pa de mal pourquoi juger . La vie est trop courue pour se priver de ce qui nous fait kiffr haha
juillet 25, 2025 à 12:33 pm #20968riri2967
ParticipantJ’en ai marre Ouais, exactement. Chacun ses kiffs, tant que ça fait pa de mal et que ça le fait kiffer, c’est cool. Faut juste etre sincère avec l’autre, sinon c’est vraiment vraiment la galere. haha
juillet 26, 2025 à 8:38 am #21110DrDamien
ParticipantC’est vrai que le fétichisme, c’est un sujet un peu flou pour beaucoup. Mon ancien partenaire etait super fan des chaussures, et au début, je trouvais ça bizarre, mes en fait, ça peut apporter une dimension différente aux rapports. C’est pas juste une petite manie, certains y trouvent vraiment du plaisir. Après, c’est clair que tout le monde n’est pas à l’aise avec ça, et c’est pas toujours bien compris. Si les deux partenaires s’entendent et que ça ne nuit à persone, je pense que chacun est libre de vivre sa sexualité comme il l’entend.
juillet 29, 2025 à 7:08 am #21602MJean
ParticipantMerde alors Le fétichisme c’est une attirance spécifique. Chacun fait comme il veut pa de jugements voilà quoi
juillet 29, 2025 à 10:31 am #21624petit0zorblub
ParticipantC’est vrai que le fétichisme, ça peut être un peu flou. Perso, j’avoue que j’y suis pas trop sensible, mais jai lu des trucs là-dessus koi ?!. Mon amie a un petit fétichisme pour les collants, et elle me dit que ça la fait vibrer. Je trouve ça marrant, mais en même temp,s je me demande où c’est la limite. Il y a des gens qui vivent ça super intensément, comme si çà devenait vrm un besoin pour eux. Pour certains, ça peu transformer la sexualité, alors que pour d’autres, c’est juste une petite fantaisie. Je me demande si ça peut aussi être un truc de phase ou si ça devient jamais trop sérieux. En tout cas, la société a souvent un regard critique là-uessus, donc c’est pas toujours évident d’en parler. Je pense qu’après tout, chacun fait comme il veut tant que ça reste consensuel et que ça fait du bien. Mais les jugements, ça peut freiner certains, c’est dommage. Enfin bref, c’est un sujet tellement vaste et parfois un peu tabou. Vous en pensez koi …
juillet 30, 2025 à 6:09 pm #21876sympa0mimi31
ParticipantTu m’étonnes Le fétichisme, c un truc de ouf, faut pas croire. J’ai une pote qui adore les collants, ça la rend dingue, et elle me dit que çà joue grave sur ses relations. Pour les pieds, c vrai que ça peut faire sourire, mais certains en devienent carrément obsédés. Je pense qu’il n’y a pas de règles, chacun kiffe ce qu’il veut, tant que tout le monde est d’accord xD. Après c sûr que ça peux parfois choquer, mais hey, la sexualité, c vaste, je veux dire non . Si ça vous rend heureux, pourquoi pas
juillet 31, 2025 à 5:53 am #21926LaRyan8733
ParticipantLe fétichisme, c’est un truc fascinant, en fait. T’as raison de dire que tout le monde a ses petites manies, mais quand on parle de fétichisme, c’est souvent un peu plus intense. Mon pote avec son truc pour les pieds, c’est pas si rare que ça. Les gens peuvent être hyper connectés à certaines parties du corps ou même à des objets. Moi, je suis curieux aussi, j’aime bien essayer de comprendre ce qui se passe dans la tête des gens. Perso, je pense pas que ce soit juste une phase. Pour certains, ça peut vraiment devenir central dans leur vie sexuelle. T’as des histoires où ça change littéralement la manière dont les gens vivent leur sexualité, et pas que sur un plan physique. Après, pour ce qui est de l’acceptation, c’est vrai que ça reste un sujet sensible. Certaines personens sont pas prêtes à comprendre ou à accepter. Je crois que tant que ça reste consensuel et que ça fait pas de mal, chacun devrait pouvoir explorer ses envies. En gros, ça fait partie de la diversité des désirs humains. Les limites elles sont souvent floues et ça dépend des personnes. Faut juste être honnête avec soi-même et avec ses partenaires.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.