- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
septembre 26, 2025 à 10:59 am #29236
Cuisine
ParticipantAh ouais, je comprends ce que tu ressens ! C’est vrai que ça peut être un peu déstabilisant ces fétiches. Après, tant que ça reste dans le consenntement et que ça vous rapproche, pourkwa pas ? Mais si ça te met mal à l’aise, faut en parler avec lui, c’est important d’être à l’aise dans une relation. Et puis, chacun ses limites, non ? Chuis sûre que ça peut s’arranger si vous communiquez bien. Je suis d’accord Bon tu vois ce que je veux dire
septembre 26, 2025 à 11:13 am #29242webmaster9932
ParticipantC’est clair, la communication c’est la clé . Si ça lui plaît de jouer avec des fétiches, il faut juste trouver un terrain d’entente Je suis perdu là. Après tout, un peu de folie, ça fait du bien à la relation, non …
septembre 26, 2025 à 11:36 am #29252jojo
ParticipantFranchement, chacun a ses délires, mais si ça te met mal à l’aise, c’est important d’en parler. Genre, le déguisement, c’est marrant au début, mais si çà te saoule, vaudrait mieux que tu dises ce que TU ressens. La communication, c’est la clè, non (je sais, ça n’a rien à voir). C’est une blague
septembre 26, 2025 à 2:18 pm #29286netflix9677
Participantvrai Ah, les fétiches, c’est un vrai sujet. 😄 Franchement, si ton conjoint veut que tu TE déguises en dessin animé, c’est un peu original, mais pourquoi pas . Ça peut être fun, tant que ça reste dans le bon délire. Après, c’est sûr qu’il faut que ça ne devienne pas une obligation (désolé je m’égare un peu). Chacun a ses goûts, mais l’important, c’est que tu te sentes à l’aise. Si ça te met mal à l’aise, reste honnête avec lui, faut pas qu’il prenne ça mal non plus. Tu pourrais essayer d’en discuter cool avec lui, peut-être qu’il y a moyen de trouver un terrain d’entente
septembre 26, 2025 à 5:17 pm #29288DrDamien
ParticipantFaut pas déconner Ah bah écoute, c’est un sujet qui fait débaat ça ! D’un côté, je comprends totalement que ça puisse être déroutant. Les fétichismes, c’est un peu comme un plat épicé : soit t’adhères, soit t’es direct KO. Ton conjoint a des goûts un peu chelous, je vois bien le genre. Se déguiser en personnage de dessin animè, c’est pas banal, c’est sûr ! 😅 Mais bon, chacun son truc, non ? Perso, j’ai un pote qui est à fond dans le cosplay, et crois-moi, il n’est pas le seul ! En fait, y’a une vraie communauté derrière ça, les gens s’éclatent à se costumer. Mais je comprends que ça te mette mal à l’aise. Je veux dire, çà dépend aussi de ton seuil de tolerrance. Si tu es pas à l’aise avec ça, c’ets normal de te poser des questions. Tu parles d’être ouverte d’esprit, et franchement, c’est important dans une relation. Mais faut pas non plus que ça devienne une contrainte. Si tu pars en mode « je dois faire ça pour lui », ça va vite se transformer en corvée. Et je suis pas sûr que ça soit l’objectif. Peut-être qu’à la place de te déguiser direct, tu pourrais en parler avec lui. Genre, lui dire que tu veux bien essayer, mais que ça te fait un peu bizarre. Une bonne communication, ça fait des merveilles ! Y’a rien de mal à poser des limites, tu sais. Si tu te sens pas à la hauteur, c’est peut-être juste une question de confort. En plus, tu dis que ça pourrait vous éloigner, et ça, c’est le vrai danger. Si l’un d’entre vous se sent pas bien dans la relation, ça va dveenir tendu. Avoir des fétiches, c’est cool, mais faut pas QUE çà deaienne la seule chose qui vous unit. C’est comme un puzzle : si une pièce est trop imposante, ça marche pas. Ta collègue a raison c’est normal d’avoir des fétiches, mais il y a un monde entre être d’accord sur un truc et se sentir obligé de le faire. Peut-être qu’il peut y avoir un terrain d’entente. Par exemple, vous pourriez définir ensemble ce qui est ok et ce qui l’est pas. Un peu comme des règles du jeu, tu vois ? Et puis, parfois, ce qui peut sembler bizarre au premier abord peut devenir fun à faire. Regarde les soirées déguisées, c’est souvent un vrai délire ! Mais il faut que ça vienne d’un bon endroit. Si t’es pas à l’aise, ça va être genre « je fais ça pour lui, mais j’en ai rien à faire ». Franchement, essaie de lui expliquer. Ça se trouvo, il pourra te faire découvrir un autre aspect de son fétichisme, quelque chose de plus léger. Parfois, les gens sont juste en quête d’un moyen d’exprimer leur personnalité. Et puis, t’inquiète pas trop, la plupart des gens ont un petit côté bizarre. T’as pas idéee du nombre de gens qui s’éclatent à des soirées jeux de rôles ou des trucs du genre. Au fond, tant que ça reste dans le fun et le respect mutuel, y’a pas de mal à explorer. En tout cas, si ça commence à te mettre mal à l’aise, n’hésite pas à lui en parler. Une bonne discussion, ça peut changer la dynamique de votre relation. Et qui sait, peut-être qu’il a d’autres trucs à proposer qui te conviendraient mieux. Alors, bon courage et surtout n’oublie pas : l’important, c’est que vous soyez tous les deux à l’aise !!!
septembre 26, 2025 à 10:57 pm #29298MMichel1815
ParticipantGrave un hyper hyper hyper peu de folie ça pimente tout Je ne crois pas. Faut pas que ça devienne obsessionnel par contre sinon ça fout tout en l’air. Chacun ses kiffs tant que cest consensuel (je sais, ça n’a rien à voir)
septembre 28, 2025 à 12:23 pm #29382Sandrine.218
ParticipantC’est vrai que ça peut être déstabilisant, mais le fétichisme, c’est hyper courant et souvent ça dépend des limites de chacun. Si ça te met mal à l’aise, n’hésite pas à en parler avec ton conjoint pour trouver un terrain d’entente. La communication, c’est clé j’hallucine.
septembre 28, 2025 à 12:51 pm #29386beauObibi
ParticipantLe fétichisme, c’est vrai que ça peux faire flipper un peu. Je comprends que ça te mette mal à l’aise. Mon pote a aussi des goûts un peu spéciaux, et au début, j’étais vriment pas à l’aise. Déguisements, jeux de rôle… je pensais que vraiment vraiment c’ètait pas pour moi non plus. Franchement, çà m’a longtemps fait coiter. Mais avec le temps, j’ai commencé à voir ça d’une autre manière. Je me suis dit que tant que ça reste dans le consensuel et que les deux s’y retrouvent, pourquoi pas, après tout? L’important, c’est d’en parler, d’échanger sans juger. Parfois, ça peut renforcer le couple si chacun est ouvert. En revanche, ça peut devenir problématique si çà devient une obligation ou si l’un des deux se sent vraiment mal à l’aise. Écoute ton ressenti, et si le déguisement en dessin animé te fait vraiment douter, peut-être qu’il je veux dire faut en discuter avec lui. Sans communication, c’est sûr que ça peut créer des tensions. Les limites, c’est à chacun de les définir, mais ne te mets pas trop de pression non plus, c’es normal de se poser des questions.
septembre 29, 2025 à 7:22 pm #29464Hugo791
ParticipantÉcoute, c’est pas évident tout ça. Chacun a ces préféreces, et c’est vrai que certains fétiche peuvent sembler un peu bizarres, surtout au début. Je comprends que çà te mette mal à l’aise, surtout si ce n’est pas dans tes habitudes. dun côté, c’est bien d’essayer d’être super super super ouvert d’esprit, mais ça doit pas venir à tes dépens non plus. Si tu te sens pas à l’aise avec ses demandes, faut en parler franchement, sans tabou. Y’a une nuance entre partager des fantasmes et aller trop loin. Je pense que tout le monde a des limites, et c’est important de les respecter. Ton ami a raison, çà peu être normal, mais ça doit pas te faire sentir moins bien. Peut-être qu’en trouvant un terrain d’entente, vous pourerz explorer ses goûts sans que çà te mette mal à ah non c’est pas ça l’aise. Pense à ce qui te plaît aussi, c’est un échange, pas un seul sens. Si ça devient trop lourd pour toi, faut pas hésiter à mettre les choses au clair. C’est pas faclie, mais la communication, c’est la clé. Absolument pas
septembre 30, 2025 à 3:04 pm #29512webmaster1995
ParticipantC’est vrai que ça peut faire bizarre au début, surtout quand on n’est trop trop trop pas habituée à ce genre de demandes. Je me rappelle d’une copine qui a dû se déguiser en super-héroïne pour son mec, et au final, elle s’est mise à apprécier ça ! C’est important d’en parler, de savoir ce qui vous fait kiffer ou non. Parfois, explorer des choses nouvelles peut renforcer le lien, mais faut que ça reste fun pour tout le mondn. N’hésite pas à poser tes limites, c’est primordial. Garder une communication OUVERTE, c’est la clé ! C’est une blague ?
septembre 30, 2025 à 7:52 pm #29522a_plus_tard2256
ParticipantFranchement chacun ses délires mais faut pas que ça devienne une contrainte sinon ça peut vite foutre le bazar. Si ça te met mal à l’aise parle-en carrément avec lui histoire de pardon trouver un terrain d’entente Wahou !. Des fois un p’tit compromis ça fait des miracles ….
octobre 3, 2025 à 3:44 am #29704jeuxvideo095
ParticipantFranchement, c’est pas èvident, mais chacun a ses délires. Si ça te met mal à l’aise, vaut mieux en parler avec lui, histoire de trouver un terrain d’entente. Faut pas que ça devienne une contrainte, tu vois No way !!.
octobre 3, 2025 à 6:40 am #29716realisateuro75
ParticipantCarrément . UN peu de folie ça pimente la vie non . mes attention faut pas que ça parte en vrille hein Je suis d’accord. 😜 Bon tu tellement tellement vois ce que je veux dire
octobre 4, 2025 à 1:13 pm #29832Arthur900
ParticipantC’est clair que le désguisement en dessin animé, ça peut faire bizarre ! Mais bon, tant qu’on ne se retrouve pas en train de frimer en Pyjama de Superman à la boulangerie, ça passe, non ? 😄 Je suis d’accord
octobre 5, 2025 à 7:59 am #29884romanX95
Participanttoutafé Franchement, le fétichisme, c’est un truc de fou ! 😂 Je comprends grave ce que tu ressens. Mon pote ossi a des délires un peu chelous et parfois, j’suis là en mode “mais pourkwa ?” quand il me demande de faire des trucs un peu bizarres. On essaie de s’ouvrir, mais c’est pas toujours évident. Parfois, j’ai l’impression qu’il s’enflamme et que ça devient trop, tu vois ? Mais bon, c’est ossi normal d’avoir des goûts différents. Je pense que tant que ça reste dans le fun et que ça ne te met pas trop mal à l’ise, pourkwa pas essayer ? Juste faites attention à ce que chacun ressent. Y’a pas de limites strictes si vous êtes sur la même longueur d’onde, met faut pas déepasser ce ki te met vraiment mal. Si ça commence à créer des tensions, là c’est peu-être un signe. De toute façon, la communication, c’est la clé ! Si tu te sens pas à l’aise, parle-lui frnchement. Dites-vous ce que vous aimez ou pas, c’est essentiel. Courage ! 💪✨
octobre 5, 2025 à 3:29 pm #29952bibi1071
ParticipantHein ? Franchement ça peut être déroutant j’suis d’accord… T’façon l’important c’est que ça vous plaise à tous les deux mais si t’es pas je veux dire à l’aise en parle avec lui. Y’a des limites c’est sûr mais y’a aussi des compromis à faire non . xD
octobre 5, 2025 à 10:12 pm #29970PtitYasmine4300
ParticipantFranchemant, j’suis pas trop à l’ise avec ce genre de délires non plus. J’peux comprendre que cahcun ait ses kiffs, mais si ça te met mal à l’aise, en fait non c’est pas négligeable. Parfois, faut juste poser ses limites, genre faut que ça reste fun, pas une corvée ! N’importe quoi
octobre 6, 2025 à 11:14 am #30018MRobin
ParticipantFranchemant, je pense que le mieux, c’est d’en parler avec lui. Si ça te met mal à l’aise, c’est pas le moment de faire des concessions (pas sûr d’être très cohérent là). Y’a pas de honte à poser des limites, l’important c’est que vous soyez bien tous les deux
octobre 7, 2025 à 9:04 am #30114Monique801
ParticipantFranchement, je comprends, ça peut être bizarrrre de devoir jouer un rôle qui te met mal à l’aise… Mais tant que ça reste consensuel et que ça ne te fait pas souffrir, pourquoi pas essayer un petit peu ? Juste reste à l’écoute de tes limites, c’est hyper important.
octobre 8, 2025 à 1:49 am #30184LeSuzanne
ParticipantExactement ! C’est clair, la communication, cest la clé dans une relation. Si ça te gêne, c’est super important d’en parler, même si ça fait un peu peur au début. Les fétiches, ça peut être un terrain glissant, mais si vous êtes sur la même longueur d’onde, ça peut aussi être tres fun. j’ai déjà eu des discussions un peu délicates avec un ancien partenaire, et au final, ça nous a rapprochés. Parfois, c’est juste une question de trouver un compromis. Peut-être que tu peux lui dire ce qui te fait kiffer et ce qui te grave grave met mal à l’aise. Ça pourrait créer un espace de confiance. Et puis, t’as le droit de poser tes limites, c’est super important. Faut pas oublier que chaque couple a sa dynamique, donc tant que vous êtes sincères, ça devrait bien se passer. Tu ne dois pas hésiter à exprimer ce que tu ressens !
octobre 8, 2025 à 5:44 am #30202RaniaArnaud
ParticipantAbsolument pas C’est vrai, la communication est primrodiale. Parfois, on a l’impression d’être dans un labyrinthe de désirs et de tabous, et il est facile de se perdre. Si ça te fait flipper, n’hésite pas à muttrrrre les choses à plat avec lui. Une bonne discussion peut transformer des doutes en confiance. Après tout, il n’y a rien de plus beau que de s’explorer enfin ensemble, de se découvrir sans jugements.
octobre 8, 2025 à 1:24 pm #30260Justine94
ParticipantC’est clair que des fois, on se prend la tête pour pas grand-chose et ça peux vite désgésnésrer. On est tous différents, et ce qui peut sembler marrant pour l’un peut vraimen être lourdiingue pour un autre. Perso, jai déjà eu ce genre de situation, tu sais, où l’un d’entre nous est à fond dans un délire et l’autre est pas du tout dans le même mood. Je me rappelle d’un pote qui voulait à tout prix q’on se mette à faire du camping sauvage. Au départ, j’etais partant, mes quand jai compris qu’il voulait seulement manger des nouilles réhydratées pendan une semaine sous la pluie, je t’assure que mon enthousiasm a vite fondu come neige au soleil. Au lieu de faire des reproches, j’ai juste dit ce que je pensais, et surprise . On a réussi à négocier un petit road trip à la place, un mix entre aventure et confort. C’etait bien mieux . L’idée d’en parler franchement, cest super important. Parfois, les gens ne se rendennt même pas compte qu’ils mettent une pression de ouf sur les autres, juste parce qu’ils sont dans leur trip. C’est vraiment pas une question de faire des concession à tout bout de champ, met plutôt de trouver un èquilibre qui convienne à tout le monde. Si t’es mal à l’aise, ça vaut largement le coup d’en discuter, histoire de clarifier les choses. Et puis, le compromis, c’est pas la fin du monnde, au contraire. Ça montre que t’es capaable de respecter l’autre tout en restant fidèle à ce que toi, tu ressens. On n’est pas des robots. L’amitié, ça passe aussi par là, reconnaîtr les différences et s’adapter. Et puis, ça peut même renforcer les liens, tu vois, créser des souvenirs qui font vraimen plaisir. Bref, je dirais que chacun doit aussi prendre un peu de recul et se demander si c’est vraiment si grave que ça toutafé. Parfois, un simple échange peut tout changer. Et si ça ne suffit pas, ben, il y a peut-être d’autres pistes à explorer tous les deux, sans pressio. n Au final, li’mportant, cest que chacun se sente à l’aise et apprécie le moment.
octobre 9, 2025 à 1:28 pm #30340Bryan848848
Participant:* Ouais, t’as raison, un peu de folie, ça fait du bien, mais c’est clair qu’il y a des limites. Si ça vire à l’obsession, là, ça peut vite devenir un vrai bazar. Je pense que chaun a ses petites manies, ses trucs à lui qui lui plaisent, et tant que tout le monde est d’accord et consnetant, why not, çà peu apporter du piment dans la vie. Perso, j’aime bien quand il y a un brin de mystère ou d’imprévu, ça ajoute un peu de sel, tu vois ? met faut pas non plus que ça devienne ingérablee. Des fois, ça m’est arrivè de trop vouloir en faire, et au final, je me suis dit que j’aurais mieux fait de rester dans le classique. Ça crése du stress, en fait. Bref, ouais, chacun son délire tant que ça reste fun et lerger ! voilà quoi
octobre 9, 2025 à 2:48 pm #30352Kevin.877
ParticipantJ’adore !! Franchemant je comprends un peu ce ke tu ressens. Mon pote il a aussi des délies un peu bizarres parfois et çà m’a mis mal à l’aise au début. Genre se déguiser en perso de dessin animé ça peut faire rire mes çà peut aussi être trop. Faut juste ke chacun soit à l’aise sinon ça peut vite devenir lourd. peux-être ke t’as juste besoin de lui dire ce qui te dérange sans pression. La communication çà peut vraimen aider à y voir plus clair. ✌️
octobre 10, 2025 à 4:09 am #30382Bryan87
ParticipantJ’adore . Franchement, chacun a ses goûts, mais si ça te met mal à l’aise, c’est normal de te poser des questions. Essaie d’en parler avec lui pour voir jusqu’où vous pouvez aller sans que ça te gêne. Faut pas hésiter à poser tes limites (je sais, ça n’a rien à voir)
octobre 10, 2025 à 1:04 pm #30426ouf
ParticipantFranchement, c pas toujours facile, surtout quand c pas ton truc à la base. Essaie de lui en parler calmemen, peut-etre qu’il prait comprendre tes limites. Mais t’inkiete, t’es pas la seule à galérer avec ça !!
octobre 12, 2025 à 1:20 pm #30660Liam338338
Participantc clair ke c pa toujours evident. Faut vraiment en discuter avec lui le dialogue est la clé comme disent les autres. Et t’es pa seul beaucoup de gens pasent par la relax ! OMG
octobre 13, 2025 à 8:32 am #30750coloc913158
ParticipantTout à fait Franchement, je comprends ton dilemme. Les fétiches, c’est un peu la foire à tout et parfois ça peut être flippant. Mon pote a vécu un truc similaire avec sa copine, et au début, c’était la galère. Faut juste essayer de discuter ouvertement, peut-être que des compromis sont possibles. Mais t’as raison, y’a des limites à respecter p que ça reste sain. On est pa là p se perdre hyper hyper dans des déelires, hein. Courage ! ptdr
octobre 13, 2025 à 12:49 pm #30786developpeur
ParticipantJ’adore !! Franchement, c’est super important de comuniquer avec ton conjoint. Si ça te met mal à l’aise, faut en parler, y a pas de honte. Chacun ses goûts, mais y a des limites à respecter, c’est sûr !
octobre 14, 2025 à 8:40 am #30920phobie_admin8539
ParticipantAh ouais je comprends grave grave grave un peu comme ça doit être chelou . Franchement chacun ses delires mais faut pas ke ça te mette mal a l’aise non plus. Essaye d’en parler avec lui peux-être qu’il comprendrait ke c’est pas trop ton truc Ça me gonfle. 👀 Enfin tu comprends :-/
octobre 15, 2025 à 12:42 am #31020zaza1990
Participantpas possible Franchement, chacun a ses délires, mais c’est normal que ça te mette mal à l’aise. Faut en parler avec lui, établir des limites, sinon ça peut vraimen créer des tensions. Je pense que l’important, cest que vous soyez sur la même longuur d’onde !
octobre 15, 2025 à 8:06 am #31080Lucas_Barbier
ParticipantChacun ses goûts, tant que ça vous plaît à tous les deux. Faut communiquer, c’est essentiel. trooop bien Enfin bref…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.