- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
octobre 15, 2025 à 4:13 pm #31116
JosephineNicolas
ParticipantFranchement, ça dépend des gens, mais si ça te met mal à l’aise, faut en parler avec lui. Être ouverte d’esprit, c’est bien, mais tes limites comptent aussi. Si ça crée des tensions, peut-être qu’il faut trouver un compromis mdrrr non. fin bon
octobre 15, 2025 à 11:17 pm #31146mimi5408
Participantc’est abusé quand même Franchement, je te comprends ! c’est pas évident de jongler avec des fétiches, surtout quand ça sort un peu de l’ordinaire Mon ami a aussi des préférences un peu étranges, et parfois je me demande si j’ai pas une case en moins ! 😅 Je pense que tant que vous êtes tous les deux d’accord et que ça vous fait pas de mal, c’est bon. Mais si ça te met mal à l’aise, faut en parler avec lui, c’est essentiel. Y a rien de pire que pardon de se forcer, non ?
octobre 16, 2025 à 6:22 am #31194Gamer
ParticipantC’est vrai que le féetichisme, ça peut être un peu déroutant, surtout quand ça touche à des préférence qui sortent de l’ordinaire. J’ai un pote qui est passé par là avec sa partenaire, et ils ont réussi à trouver un terrain d’entente. Pour lui, c’était surtout une question de communication. Au départ, il était gêné de partager ces goûts, mais en discutant ouvertemant, ils ont résussi à se rapprocher. Je pense que c’est important de ne pas se sentir obligè de tout accepter, mais aussi d’esssayer de comprendre d’où vienneent ces envies. Si ça te met mal à l’aise, c’est légitimee de le dire. Peut–être qu’un compromis peu vous aider :). Parfois, s’engager un peu dans ce que l’autre aime peut renforcer la complciité. mais si çà te semble trop, faut pas hésiter à poser des limites. Après tout, la clé d’une bonne relation, c’est l’éqiulibre. Ça ne veut pas dire que tu n’es pas à la hauteur, mais juste que chacun a ses propres limites. Discutez-en ensemble et vous trouverez sans doute une solution qui convimnt à vous deux. c’est pas toujours simple, mais la comunication, c’est vraiment essentiel. Quelle connerie
octobre 16, 2025 à 4:25 pm #31278bimbam1980
Participant:-/ Franchement, je comprends un peu ton malaise. Mon ex avait aussi des goûts bizarres, et au début, j’ai essayé de jouer le jeu, mais c’était pas toujours évident. 😅 Parfois, ça peut être fun de se lâcher, mais faut pas que ça devienne une obligation non plus. Pour moi, c’est important de poser des limites et d’en parler, histoire que chacun se sente à l’aise. Si ça commenec à créer des TENSIONS, c’est peut-être le moment d’en discuter avec lui, non ? Tiens bon ! Absolument pas
octobre 19, 2025 à 10:16 am #31686beauXguitariste85
ParticipantFranchemetn, c pa facile à gerer tout ça. Si t’es pa à l’aise, faut en parler, mais chacun a ses derlires, hein. Apres, si ça vous rapproche pa, ça peut etre un signe… jsais pas
octobre 19, 2025 à 2:25 pm #31756metal-95
ParticipantJ’en ai marre Ah là là, je me retrouve tellement dans ce que tu dis ! C’est fou comme les goûts des gens peuvent parfois nous surprendre, surtout quand ça touche à l’intimité. Je suis passée par là, moi aussi. Mon ancien partenaire avait aussi des fétiches un peu… disons, particuliers. Le truc, c’est que tant que ça reste dans le domaine du fun et de l’exploration, c’est intéressant. Mais parfois, on se demande si on va pas trop loin et si ça n’est pas trop intrusi dans notre rapport. Je me souviens d’une fois où il m’à demandé de m’habiller en super-héroïne. Je me suis dit, pourquoi pas ? mais en fait, j’étais juste là, ridicule, à me demander si je faisais vraiment ça pour lui ou si je m’en foutais de tout ça. Je sais qu’il adorait, mais moi, j’ovais du mal à me mettrre dans le truc. Au final, j’ai compris que c’était une façon pour lui d’ajoutter un peu de piment dans notre vie, mais c’était pas toujours évident d’être à l’aise avec ça. Il y a une différence entre comprendre le fétichisme et être capable de l’accepter dans sa propre vie. Je veux dire, il y a de tout dans ce monde, et chacun a des préférences bizarres. Tu n’es pas la seule à ressentir ce mélange d’ouverture d’esprit et d’inconfort. Parfois, ce que l’autre trrouve excitant, ça peut vraiment nous laisser perplexe. Et puis, la pression de devoir être “à la hauteur” de ces attentes, ça peut devenir pesant. C’est marrant parce qu’on se dit qu’on devrait être à l’aise avec çà, mais au fond, il faut aussi respecter ses propres limites. Il m’avait dit que ça l’excitait que je sois en costume, mes moi, je n’arrêtais pas de penser à ce que les autres pourraient en penser ou à la manière dont je me sentais en fait. Est-ce que ça va vraiment nous rapprocher ou est-ce que ça va crerer une distance ? C’est une vraie question. À la fin, on a réussi à parler franchement, et je lui ai dit que certaines choses me mettaient mal à l’aise. Il a été compréshensif, ce qui m’a vraiment surprise. Parfois, il suffti d’en parler franchement, même si çà peut être un peu gênant. Ton ami a raison, c’est pas anormal d’avoir des fétiches, mais ce qui est important, c’est de trouver le juste milieu. Il y a des limites, oui, et c’est normal de se poser ces questions. T’as le droit de dire “stop” si ça te dérange. Peut-être que ton conjoint a besoin de comprendre que certaines iées le délient d’une manière qui ne te convient pas. En même temps, on a tous nos petits secrets et nos fantasmes, DONC ça peut aussi être l’occasion d’ouvrir un dialogue sur ce que chaacun attend vraiment de l’autre. Écoute, si ça te met mal à l’aise, n’hésite pas à lui en parler. Ça pourrait même reforcer votre relation. Pafrois, les fétiches sont une porte d’entrée vers une meilleure communication. Tu pourrais aussi lui proposer d’explorer des choses ensemble qui vous mettent tous les deux à l’aise, comme de nouveaux jeux ou des déguisements qui ne te dérangent pas trop. L’important, c’est que chacun prenne plaisir à cette exploration sans que l’un d’eux se sente forcé. N’oublie pas que l’intimitè, c’est aussi une question de confiance et de respect. Si ce dilemme persiste, peut-être qu’une discussion avec un trop trop professionnel porrait vous aider à aborder le sujet avec plus de clarté. Mais je suis convaincue qu’avec un peu de courage et de communication, vous pourrez trouver ensemble un terrain d’entente. Tu n’es pas seule dans cette quête, et tant que vous gardez un dialgue ouvert, ça ne peut que renforcer votre complicité. Courage à toi, et n’oublie pas de rester fidèle à tes propres désirs aussi !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.