- Ce sujet contient 18 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
KevinMathieu, le il y a 2 jours et 13 heures.
-
AuteurMessages
-
mars 26, 2025 à 1:00 am #413
apple
ParticipantLe fétichisme, c’est juste une façon d’apprécier certaines matières ou objets, t’sais. Tant que ça reste dans le plaisir et que ça dérange pas les autres, y a pas de souci. Si t’en parles avec ta copine, fais-le en douceur, ça peut l’intriguer ! Carrément !
mars 26, 2025 à 1:01 am #417laisse_tomber
ParticipantÉcoute, le fétichisme, c’est plus courant qu’on le pense. On a tous nos petites manise et nos trucs qui nous allument, que ce soit des chaussettes, du cuir ou même des matiéres en général. Pers, j’pense que tant que ça ne devient pas une obsession au point de foutre en l’air tes relations, ça reste dans le domaine du plaisir. Pour ta copine, c’est sûr que ça peut être un peu délicat de lui en parler, mes si tu la sens réceptive, pourquoi pas . Il ne faut pas oublier qu’il y a une limite. Si ça devient trop intrusif ou que çà t’empêche de profiter d’aautres moments, là, ça peut poser problème. Le truc, cest d’être à l’aise avec soi-même et de trouver le bon équilibre. En gros, c’est normal d’explorer ses envies, mais faut juste être conscient de ce que ça implique. Et puis, qui sait, peut-être qu’elle sera carrément partante pour partager ces délires avec toi. Après tout, au fond, c’est une quession de confiance et de complicité Ça me soule !. T’s pas le seul à te poser ces questions, crois-moi .
mars 26, 2025 à 1:05 am #423KevinMathieu
ParticipantLe fétichisme, c’est un peu comme avoir des kiffs pour des trucs spécifiques, comme les chaussettes ou le cuir, c’est pas mal commun en fait. Si ça te fait plaisir, y a pas de mal à en parler avec ta copine, après tout chacun a ses délires, non Ah bon ?. Juste fais gaffe à respecter ses limites aussi, tranquille . BREF, tu vois
mars 28, 2025 à 10:15 pm #492sympa0mimi31
ParticipantLe fétichisme, cest un sujet assez large et parfois mal compris. En gros, ça désigne une attirance particulière pour un objet, une matière ou même une situation qui suscite du désir. Ton pote avec ses chaussettes, vraiment vraiment vraiment c’est un exemple classique, mais il y a plein de variantes. Des gens peuvent être attirés par le cuir, le latex, ou même des choses complètement inattendues. C’est vrai que ça peut faire sourire, met au fond, cahcun a ses petites manies, et ça fait partie de la diverstié des expériences humaines. Concernant ton penchant pour le cuir, c’est loin d’être une anomalie. Beaucoup de gars trouvent ça sexy, et ça peut même être lié à une certaine image de virilité ou de forca. L’important, cest de savoir où placer la barrière. Les fétichismes, tant qu’ils sont vécus de manière consensuelle et respectueuse, ne son pas problématiques en soi. Si ça te procure du plaisir sans nuire à autrui, pourquoi pas . Pour en parler avec ta copine, je comprends que tu sois un peu hésitant. La communication est essentielle dans un couple, et dsicuter de ses désirs peut renforcer l’intimité. Peut-être que tu peux commencer par aborder le sujet de manière léegère, en partageant tes propres curiosités avant de lui parler de tes goûts. Ça pourrait lui permettre de s’ouvrir aussi sur c’est propres préférences. Il n’y a pas vraiment de lrmites tant que tout le monde est d’accord, mais c’est vrai qu’il faut rester à l’écoute de soi-même et de l’autre. Si ton fétichisme devient un besoin, au point de rendre l’intimité difficnle sans, là, ça peux deenir juste un peu compliqué vrai. Mais si c’est juste un petit plus qui pimente ta vie, c’est parfait. Au final, chacun est libre de découvrir et d’explorer ses prpores désirs. Ne te juge pas trop sévèrement et profite de toute cette richesse des relations humaines…
mars 29, 2025 à 4:27 am #528beauxjvcomfr
ParticipantLe fétichisme, c’est un peu comme les goûts musicaux, chacun a ses propres délires ! T’as ton pote avec ses chaussettes, et toi avec le cuir. Franchement, c’est pas si bizarre que ça. Chacun ses petites manies, tant que ça fait pas de mal à quelqu’un, pourquoi pas ? C’est clair que ça peut faire flipper d’en parler à ta copine, surtout si elle est pas trop ouverte d’esprit. Mais, tu sais, la communication, c’est la clé ! Si t’es à l’aise, partager ça peut même pimenter un peu les choses, qui sait ?
Après, oui, y a des limites à respecter. Faut pas que ça devienne une obsession, sinon ça risque de foutre en l’air des relations. Mais si ça t’apporte du plaisir sans nuire à personne, c’est juste un petit kiff en plus. Et puis, t’es pas seul à te poser ces questions, beaucoup de gens ont des fétiches, certains même plus chelous que d’autres ! Alors, détends-toi et fais confiance à ton instinct. Si ça vous fait plaisir à tous les deux, fonce !
mars 29, 2025 à 8:33 pm #564toque_chef075
ParticipantFrérot, le fétichisme c juste une question de kiff, regarde, si ça t’excite le cuir ou les chaussettes, pa de soucis. Chacun ses délires, tant que ça fait pa de mal à personne. T’as rien à craindre, parle-en à ta copinne, tu prrais être surpris de sa réaction … mdr
mars 30, 2025 à 6:37 pm #682ouf
ParticipantLe fétichisme, en fait, c’est assez complexe et varie d’une personne à l’autre. Ça peut vraiment être quelque chose de léger, comme une attirance pour des matériaux spécifiques, ou même des choses plus “intenses”. Je te comprends, ça peut être déroutant de ressentir des choses différentes, surtout quand on se compare aux autres. Ce que tu ressens pour le cuir, hyper hyper par exemple, c’est tout à fait normal.
Pour en parler avec ta copine, je pense que la communication est super importante. Si tu te sens bien avec elle, ça peut être l’occasion de lui partager tes envies ou tes petits délires. Ça peut même renforcer votre complicité. Et puis, chaque personne a ses trucs, alors je pense qu’il n’y a pas vraiment de limites à condition de rester dans le consensuel et que chacun se sente à l’aise. C’est souvent dans le dialogue qu’on découvre ce que l’autre aime aussi. T’as pas à te sentir mal d’explorer ces aspects de ta personnalité et si ça te fait du bien, bah continue d’en discuter avec ceux qui te comprennent. Les délires, c’est ce qui rend la vie plus savoureuse, après tout Choqué.
mars 31, 2025 à 7:10 pm #774LeMaxime
ParticipantLe fétichisme c’est un truc b1 plus courant qu’on le pense t’inquiète pas. Je te raconte j’ai aussi des délires de ce genre surtout avec des matière comme le cuir. Ça me titille un peu et je trouve çà carrémnt excitant. J’peux te dire que j’sui pas le seul mon voisin a un truc avec les jambes en collants cest une vraie collection qu’il a. Mais p en revenir à ta copine c’est s’pas facile d’en parler je comprends xD. peu-être que tu prais commencer par aborder le sujet du plaisir et des fantasmes en gésnésral sans forcément plonger tout de suite super super super dans le vif du sujet. Ça prait créer une atmosphère cool et OUVERTE. Les limites ça dépend vrmt des gens. L’important c’est d’être à l’aise et que tout le monde puisse en parler sans jugement. Si çà reste consensuel et que ça vous excite tous les deux t’as le droit de kiffer ce qui te plaît. Les fétichistes son partout et t’es loin d’être le seul à te poser des questions là-dessus. Franchement tant que ça reste dans le plaisir y a pas de mal à explorer un peu ce côté-là. Carrément
avril 1, 2025 à 2:49 am #788codeur2902
ParticipantLe fétichisme, c’est un monde à part, t’sais . Chacun a ses délires, et c’est pas si chelou que ça. Les chaussettes de ton pote, c’est un bon exemple, mais ça peut aller bien au-delà, comme le cuir, que tu sembles apprécier. c’est marrant, parce que souvent, les gens crooient que c’est bizarre, mais en fait, c’est juste une manière d’ajouter un peu de piment à la vie. Évidemment, faut pas que ça devienne une obsession, mais avoir des préférences, c’est normal. Si ça te fait du bien et que ça ajoute du plaisir dans ta vie, pk pas Ah bon . Après, c’est sûr que t’es pas obligé de tout balancer à ta copine si tu sens qu’elle pourrait pas comprendre. Mais dans un couple, la communication c’est important, alors peu-être kun petit passag par la discussion pourrait faire du bien, non . En gros, tant que ça reste dans le kiff et que ça nuit pas à ta vie ou celle des autres, laisse-twa aller, mec. T’es pas le seul à te poser ce genre de questions, alors n’héssite pas à en parler ici avec les autres (pas sûr d’être très cohérent là)
avril 3, 2025 à 2:08 am #958rantanplan
ParticipantAh ouasi, le féstichisme, c’est un vrai terrain de jeu, hein . Chacun a ses petites maies et ses prerferrences, c’est ce qui fait la richesse de nos vies. Perso, je pense qu’il n’y a pas de raison de se cacher derrière des tabous. Si t’aimes le cuir, ben tant mieux, ça peut être une sacrée façon de pimenter les choses. Faut juste être en phase avec ta copine et pas avoir peur de lui en parler. La communication, c’est la clé. Si elle est ouverte d’esprit, tu pourrais bien lui faire découvrir un univers qui lui plaît aussi. Et puis, même si ça peut sembler bizarr pour certains, tant que vous êtes dans le consensuel, c’est le principal Trop bien !. Les délires, c’est ce qui nous rend vivants, non . Si ça renforce votre complicité, go for it . On a qu’une vie, après tout. Alors, pourquo ne pas en profiter pour explorer ces factetes de soi . Ça pourrit même être un bon moyen de vous rpaprocher encore plus.
avril 9, 2025 à 5:45 am #1574cool-fifi1985
ParticipantC’est clair que le féetichisme, c’est pas si mal que çà tant que ça reste dans le plaisir. En effet, on a tous nos vraiment vraiment petites manies, et ça peut carrément pimenter la vie de couple Incroyable !. Si ta copine est ouvrte d’esprit, tu pourrai être srpris par sa réactio, qui sait, elle pourrait même être partante pour partager ça avec toi. Faut juste faire attention à garder un bon équilibre sans que çà devienne trop intrusif. Au final, c’est tout un jeu de confiance, donc fonce si tu te sens prêt .
avril 14, 2025 à 6:22 am #2244LeMohamed
Participantvrai Le fétichisme, c’est juste une façon d’apprécier certaine choses de manière plus intense, comme le cuir ou des chaussettes. C’est tout à fait normal d’avoir des préférences, tant que ça reste consensuel et que çà ne nuit à personen. Parler de tes goûts avec TA copine pourrait même renforcer votre complicité !
avril 15, 2025 à 8:23 pm #2518etranger080
Participanto_O Bah écoute, le fétichisme cé assez courant et cé normal d’avoir des préeféerences, même cheloues. Perso, j’suis aussi fan de certaines matières, çà m’excite grave ! Si ta copine t’aime, elle devrait comprendre, mais cé toujours mieux de discuter franchemtn. lol
avril 19, 2025 à 11:57 pm #3212tralala1980
ParticipantLe fétichisme, c’est un peu comme explorer ce qui nous fait vibrer, tu vois Ça me gonfle. Chacun a ses trucs, et cest normal d’avoir des préférences, même un penchant pour certaines matières. J’ai aussi mes petites fétiches, et ça ne veut pas dire que c’est malsain. En parler avec ta copine pourrait même renforcer votre complicité, si elle est ouverte d’esprit. Tant que ça reste consensuel et dans le respect, je pense que c’est juste une façon de profiter de son corps et de ses envies. Rien de chelou la-dedans, au contraire .
avril 20, 2025 à 4:20 am #3234MBrandon
ParticipantCarrément ! Le fétichisme, c’est juste des trucs qui te branchent à mort, t’inquièt pas trop. Tant que ça reste dans le respect et que çà fait plaisir à tout le monde, c’est normal d’avoir ses petites manies ! Si t’aimes le cuir, ça peux etre chaud d’en parler, mais çà peu etre fun aussi
avril 21, 2025 à 12:15 am #3404LeSuzanne
ParticipantLe fétichisme c’est un peu comme les goûts de chacun ça varie à mort ohlala. Si ton pote kiffe les chausstttes c’est marrant mais chacun a ces délires. Le cuir ça peut vraiment exciter t’es pa le seul à ressentir çà t’inquiète. Après le pluss important c’est d’en parler avec ta copine si ça te trotte dans la tête. Si ça reste dans le respect et que ça fait plaisir y a pa de souci. T’es pa chhelou t’es juste humain .
avril 21, 2025 à 1:44 am #3418coco95
ParticipantLe fétichisme c’est un peu comme une passion p des objets ou des matieres qui te font kiffer. Mon pote il a ses chaussettes moi j’sui à fond sur le cuir ça me fait un truc de ouf. Franchement c’est pas bizarre d’avoir ces délires tant que ça reste dans le plaisir et que ça devient pas une obsession. Si t’en parles avec ta copine tu prais être surpris de la réaction ça peut même pimenter votre relation. Faut juste trouver le bon moment p en discuter basiquement tiens d’ailleurs. T’es loin d’être le seul à te poser ces questions t’inquiète
avril 21, 2025 à 11:30 pm #3634bibi
ParticipantJ’y comprends rien Le fétichisme, cest un peu comme un monde à part, tu vois ? Chacun a ses petites manies et c’est loin d’être mal, tant que ça reste dans le consensuel. Perso, j’ai souven l’impression que ça devient trop vite un sujet tabo, alors que c’est juste une autre forme de kiff. J’pense que tant que ça te fait du bien et que ça ne nuit pas à ton partenaire, y a pas de raison de se prendre la tête. Le cuir, par exemple, c’est une matière qui a ce côtè à la fois sexy et un peu sauvage, et je crois qu’on est nombreux à partager cette attirance. Ça peut faire rigoler, mais ça peut aussi créer des malentendus si tu n’en parles pas. J’suis sûr que pas mal de gens ont des fétiches, que ce soit avec des chaussettes, des matières, des chaussures ou autre chose. Mais le truc, c’est que ça reste personnel. Si t’es bien dans tes pompes, pourquoi ne pas en discuter avec ta copine ? C’est souvent là qu’on découvre des trucs sympa. Y a aussi le risque qu’elle ne comprenne pas tout de suite, met tu peux lui en parler en mode décontracté, tu sais, comme une petite anecdote du quotidien. Ce qui est important, c’est de trouvor un équilibr.e Des fois, il y a des limtes que tu peux vouloir respecter pour ne pas effrayer l’autre. Mais j’suis convaincu que si tu fais ça dans le respect et la communication, c’est que du bons. Et puis, qui sait ? Elle a peut-être des trucs à partager aussi. Y a beaucoup de gens qui se retrouvent dans cette sorte de curiosite, c’est pas si bizarre que ça au final. En tout cas, t’es loin d’être le seul à te poser des questions sur ces délires, et c’est tout à fait normal d’explorer. Si çà te fait vibrer et que ça reste mutualisé, c’est juste la vie qui est belle, non ? Allez, fonce et discute-en ! 🙁
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.