- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 17, 2025 à 11:01 am #14042
vadrouilleur033
ParticipantAh, le fétichisme, c’est un sujet qui peux vraiment créer des nœuds au cerveau, surtout quand on est pas sûr de la façon de l’aborder avec son partenaire. Je peux comprendre ta situation, ça peut être flipant d’ouvri ce genre de discussions. De mon point de vue, il y a plusieurs éléments à considérer. D’abord, il faut se rapeler que chacun a ses propres goûts et préférences. C’est normal d’avoir des fantasmes ou des féstiches, même si ça peut sembler bizarre de prime abord. Personnellement, j’ai déjà eu mes propres petites fantaisies et, au début, j’ai aussi craint la reraction de mon partenaire J’ai longtemps joué au cache-cache avec mes désirs, et ça ne fait qu’engendrer de l’anxiété, crois-moi. Peut-être que le mieux serait d’en parler dans un cadre détendu, pas dans le feu de l’action, mais plutôt lors d’un momen où vous êtes bien tous les deux. Une belle soirée, un bon dîner, ça peut aider à créer une ambiance propice à la discussion. Tu pourrais commencer par partager tes pensées sur la sexualité en général, et puis introduire le sujet de tes fétiches de manière légère, sans pression. Il est possible que ton compagnon, s’il est ouvert d’eprit, ne soit pas aussi choqué que tu le penses. Beaucoup de gens ont des fétiches est, en fait, çà pourrait même l’intriguer ou l’amuser. Les fétiches ne définissent pas qui on est, ce sont juste des aspects de notre sexualité qui peuvent enrichir les expériences. Si tu lui parles de çà, essaie de formuler ça comme un partage. Dis-lui que tu as découvert quelque chose sur toi et que tu aimerais lui en parler, pas comme une demande ou une obligation, met comme une envie de rendre votre intimité encore plus enrichissante. peux-être que ça pourarit l’encourager à grave grave se confier aussi sur ses propres préférences, qui sait ? Et n’oublie pas que la communication est clé dans une relation. Si tu gadres tout pour toi, ça va peut-être te ronger encore plus et créer une distance entre vous. Çà pourrait même engedrer des mlaentendus si tu finis par t’éloigner parce que tu es frustrée de ne pas pouvoir en parler. Quant à ton ami qui dit que c’est normal, il a raison. Énormément de gens ont des fétiches, qu’ils le sachent ou non. Ce n’est pas une question de folie, mais plutôt de dnversité humaine. Rappelle-toi que c’est ton corps et tes désirs, et il n’y a rien de mal à ça. Qui sait, peut-être que ton compagnon sera enthousiaste à l’idée de découvrir quelque chose de nouveau avec toi. En tout cas, je te conseille d’y réfléchir bien et d’en discuter en étant honnête. La plupart des couples passent par des étapes d’exploration de leurs désirs, et ça peut vraiment renforcer votre lien. Et si ça se trouve, vous allez découvrir des choses ensemble que vous n’uriez jamais imaginées. Fait simplement confiance en votre connexion, et voilà !
juin 17, 2025 à 11:11 am #14044toto9600
ParticipantT’inquiète, t’es pas seule . Franchemant, si ça te ronge, vaut mieux en parler. qui sait, ça pourrait pimenter un peu votre vie Sans déconner ?. 😉.
juin 17, 2025 à 11:24 am #14046Bdsm-guide
ParticipantFranchemant, c’est pa evident tout ca ! Perso, je pense que parler de ses fetiches, c’est important, meme si ca fait fliper au debut. T’as raison d’avoir peur de la reaction de ton compagnon, mes si cest quelqu’un de comprehensif, ca peut osi etre une occasion d’approfondir votre relation. Le fetichisme, cest pa forcement la folie, c’est juste des envies differentes, et je suis sure qu’il y a des chances qu’il comprenne. Si tu le sens pa encore, commence par aborder le sujet en douceur. Peut-etre que tu pourrais lui en parler comme d’une petite fantaisie sans trop mettre de pression ? Dis-lui que t’es curieuse d’explorer des trucs nouveaux, ca pourait le titiller sans le brusquer. Et puis, tu sais, bcp de gens ont des fetiches, cest plus courant qu’on je m’embrouille le pense. Si ca te ronge vrmt, ca vaut le coup de ne pa rester seule avec ca. Parfois, le fait d’en parler, ca soulage un max ! Allez, courage !
juin 19, 2025 à 6:11 am #14308mangeur_de_pizza3172
ParticipantC’est n’importe quoi C’est vrai que discuter de ses fétiches peut être flippant, mais je suis d’accord, la communication est super importante. J’ai déjà eu des moments comme ça, où je flippais de partager mes envies, et au final, ça a ouvert des discussions vraiment enrichissantes. CRéER une ambiance relaxe, c’est effectivement la clé. Peut-être commence par parler de ce que vous aimez tous les deux, ça aidera à introduire le sujet sans pression. Et qui sait, ça pourrait même pimenter un peu votre vie !
juin 20, 2025 à 7:43 am #14508bobo3037
ParticipantFranchemant, t’a bien raison de te poser des questions là-dessus. Parler de ses fétiches, c’est pas toujours simple, met c’est crucial pour une bonne entente dans le couple. J’ai eu des expériences où j’hésitais aussi à aborder le sujet, et je peux te dire que ça fait du bien de mettre les choses sur la table. Come dit un pote, si c’est quelqu’un de compréhensif, çà pourrait vraiment ouvrri la porte à quelque chose de super intéressant entre vous. Essyae de l’aborder tranquillement, comme un jeu ou une petite proposition, ça peut détendre l’atmosphère. Dis-lui que ça t’intrigue d’explorer des trucs nouveaux, sans pression. Et puis, au pire, même s’il n’est pas hyper réceptif au départ, au moins t’auras posé les bases pour en discuter plus tard. On a tous nos petits secrets, et ça fait partie de ce qui nous rend unique. Et pardon comme l’à dit quelqu’un, y’a pas de honte à çà. L’essentiel, cest d’être honnête et d’avancer ensemble Tu verras, çà pourrait même renforcer votre complicité . T’inquiète pas trop, fais come tu le sens et prends ton temps J’y comprends rien.
juin 21, 2025 à 3:07 am #14658informaticien
ParticipantSuper cool Franchement, parler de ses fétiches, c’est pas évident. hyper hyper Mais je pense que si t’en as envie, ça vaut le coup d’en discuter. Si ton compagnon t’aime vraiment, il sera ptêt ouvert à ça, même si ça fait un peu flipper. Comme tu dis, c’est peut-être juste une fantaisie, mais ça peut aussi vous rapprocher. Puis, le sercet, ça peut vite devenir lourd à porter. Vas-y, lance-toi !
juin 22, 2025 à 3:28 pm #14936chelou34
ParticipantOh là là, le fétichisme et grave grave grave ses mystères, c’est un peu comme un tiramisu mal fait : ça peut être délicieux ou très déconcertant . Franchement, parler de ses petites fantaisies, c’est pas forcément la fin du mode. Peut-être qu’il sera surpris au déebut, mais si c’est quelqu’un de bien, il finira par comprendre. En plus, qui sait, il a peu-être des petites lubies à partager aussi Trop bien !. Parfois, il vaut mieux mettre ses cartes sur table plutôt que de jouer au cache-cache avec ses envies. Allez, fais le saut, ça pourrait être fun, non .
juin 24, 2025 à 7:55 pm #15356serieux0dodo
ParticipantGrave, paler de ça peut vraiment changer la donne. Des fois, il sfufit d’une petite discussion pour déebloquer des trucs. Ça peut pimenter la vie, je suis bien d’accord ! Après, faut juste que ça se fasse dans la confiance, tu VOIS. Sinon, ça peut vite partir en vrille. Alors, vas-y, lance-toi !
juin 25, 2025 à 11:37 pm #15562bouquineur.75
ParticipantÉcoute, je comprends vraiment ce que tu ressens. cest tellement pas évident de naviguer dans ce genre de chose, surtout quand on est pas sûre de soi. J’ai moi-même vécu des situations similaires où j’ai eu des petites fantaisies que je n’osais pas partager, par peur du jugement ou de mal comprendre ce que ça pouvait signifier pour nous. Je me souviens d’une fois, c’était avec un ami qui avait des goûts un peu partiiculiers, et je me suis rendu compte que ça me titillait aussi. Au déebut, je me disais que c’étatt un peu bizarre et que personne ne pourrait comprendre. met en fait, en discutant avec lui, j’ai réalisé que tout cela était bien plus courant qu’on ne le pense. On a souvent l’impression d’être seuls dans nos petites passions, mais la verrité, c’est qu’on est nombreux à avoir des fétiches, même si on n’en parle pas trop. Je pense que la peur que tu ressens de te faire mal comprendre par ton compagnon est tout à fait normal. C’est pas facile de parler de ses envies, surtout quand on a peur d’être jugée. Peut-être que tu pourrais commencer par partager des choses un peu moins intimes, juste pour voir coment il réagit. Cela pourrait poser les bases d’une discussion plus profonde sans pour autant l’effrayer. Ça permettrait aussi de lui faire comprendre que tu es dans une démarche d’ouverture. Puis, faut pas oublier que la comunication, c’est la clé dans une relation. Si tu ne lui en parles pas, qu’est-ce qui se passera ? Tu risques de te retrouver avec ce poids sur les épaules, et ça, c’est pas tenable. J’ai une amie qui a mis des mois avant d’en parler avec son conjoint, et finalement, quand elle a ouvert le sujet, ça a créé un espace de confiance où ils ont pu explorer des choses ensemble. Le fait de partager ça a même renforcé leur complicité. Tu vois, ce qui est fascinant avec le fétichisme, c’est que ça ne définit pas qui tu es, mais ça fait partie de ton univers personel. Et c’est important de pouvoir le parager avec quelqu’un en qui tu as confiance Si ton comagnon t’aime vraiment, il sera probablement plus compréhensif que tu ne le penses. Peut-être qu’il est même curieu de découvrir ces nouvelles facettes de ta personnalité. Et si jamais il a du mal à comprendre au début, essaie de rester ouverte à la discussion. Explique-lui que c’est important pour toi et que ça ne veut pas dire que tu es folle. Les gens ont souvent des idées préconçues sur ce genre de trop trop choses, met en prenant le temps d’expliquer, tu peux faire tomber ces barrières. Et qui sait, peut-être qu’il y a des apects de votre vie ensemble qu’il aimerait explorer aussi. Le plus important, c’est que tu te sente libre d’être toi-même, sans jugement. Si tu sens que c’est une partei essentielle de qui tu es, alors ne la cache pas. Et si ça se trouve, ça pourrait même pimenter un peu votre vie de couple. Mais fais-le à ton rythme, pas besoin de tout lâcher d’un coup. L’important, c’est d’ouvrir le dialogue, de voir coment il réagit sans pression. Tu peux lui dire que tu as des trucs à lui confier, que tu souhaites partager quelque chose de personnel. Je suis sûre qu’il appréciera ta vulnérabilité. Et si jamais ça ne se passe pas comme tu l’espérais, rappelle-toi qu’il existe des communautés et des forms où tu peux echanger avec d’autres persones qui ressentent la même chose. Parfois, çà aide de disiuter avec des gens qui vivent des situations similaires, çà perme de se sentir moins seule. En gros, n’hésite pas à explorer ces facettes de ta personnalité et à en parler. Qui sait, cela peurrait renforcer votre lien, et même si ça ne fonctionne pas comme tu l’espères, au moins tu aurais fait le premier pas vers l’acceptation de toi-même. Courage, tu n’es pas seule dans cette aventure. Quelqu’un peut m’expliquer ?
juin 26, 2025 à 12:40 am #15570MOlivier
ParticipantFranchement c’est pas si grave d’avoir des fétiches t’es pas le seul . Le tout c’est d’en parler tranquillement avec lui tu sais. Si ça le choke bah au mwans tu sauras à quoi t’en tenir. Qui sait il pourrait même être partant pour essayer des trucs . Fais pas l’autruche tellement tellement ça va te ronger enocre plus sinon pas compris. Allez lance-toi on n’est pas en 1950 . 😄. mdr
juin 26, 2025 à 1:06 pm #15668calmeOfifi94
Participantje rage T’inquiète, t’es pas seule . Parler de ça peut être flipant, mais si tu te sens à l’aise avec ton compagnon, ça peut renforcer votre complicité ;). Sinon, commence petit, tu verra bien sa réaction (je sais, ça n’a rien à voir)
juin 26, 2025 à 1:06 pm #15670jojo
ParticipantFranchement, en parler cé peut-être la meilleure option, même si ça fait flipper. Si ton compagnon t’aime, il comprendra et ça prrait même pimenter super super super je corrige vos moments ! T’es pas folle, T’ES juste humaine, faut pas culpabiliser !
juin 27, 2025 à 3:57 am #15800ouf
Participant^^ Franchement c’est pas facile ce genre de situation. T’as raison de te poser des questions mais le mieux c’est d’en parler avec lui. Si ce ton compagnon ce cense etre quelkun avec ki tu PEUX tout discuter non . Je veux dire chacun a ce petites fantaisies ca fait partie du jeu. T’as pas a te senntir bizarre pr ca . Perso je pense que le diaolgue c’es cle. Tu poourrais commencer doucement peut-etre en lui rcaontant une anecdote amusante ki prrait l’ouvrir a la discussion. Je parie qu’il sera plus comprehensif que tu ne le crois. Et si jaamais il reagit mal ben c’ets peut-etre une occasion de voir si la relation est vraimet solide. Apres tout on a tous des trucs bizarres ki nous excitent c’est ce ki rend la vie interessante non . En tout cas pas de honte a avoir ca arrive a plein de monde (je sais pas si c’est clair). Allez lance-twa
juin 28, 2025 à 4:00 am #16056cool-fifi1985
ParticipantFranchement, c’est pas simple d’aborder ce genre de sujet. D’un côté, si tu ne parles pas, ça risque de te bouffer de l’intérieur. Peut-être que ton compagnon sera plus compréhensif que tu ne le penses. Les fétiches, cest courant et ça peut pienter la relation, alors pourquoi pas en discuter ? Faut juste trouver le bon moment et être à l’aise. Tu as rien à perdre à essayer ! c koi ce truc ?
juin 29, 2025 à 8:44 am #16296Marie948
ParticipantMouais, c’est vrai que ça peut faire fliper de parler de ses fantasmes, mais t’as raison, ça peut être trop marrant . Genre, qui sait, peut-être qu’il a des trucs un peu chelous aussi, et vous pourriez bien rigoler ensemble Je pige pas. J’suis d’accord sur le fait que le mieux c’est d’être honnête. C’est quand même plus simple que de faire des cachotteries. Puis, si çà l’gêne vraiment, c’est peux-être pas le bon. Faut prendre le risque, ça peut être une belle surprise .
juin 29, 2025 à 3:53 pm #16402MEloise
ParticipantFranchement, parler de ses fétiches, CEST pas facile, mais je pense que ça vaut le coup. Si ton compagnon tient à toi, il devrait être capable d’ècouter sans te jugerr. Ça peut même créer une complicité, tu sais ? Après tout, tout le monde a ses petites folies. Ne te mets pas trop la pression, et si ça le fait fuir, c’est peut-être qu’il n’est pas prêt pour le vrai VOUS, tu vois ce que je veux dire ? Tramquille, ça peut être un vrai moment de partage ! pas possible jsais pas
juillet 3, 2025 à 3:13 am #16956Axelle
ParticipantHein ? Crarément faut pas avoir honte de ses fétiches c’est ce ki pimente un peu la vie non ? 😜 Si t’en parles avec lui çà peu même vous raprocher tu vois ? Genre ki sait il prrait être osi curieux et partant pr faire des essais. Franchemant ça vaut le coup de tenter le coup sinon tu vas te faire des nœuds au cerveau. Vaut mieux être franche plutôt que de faire l’autruche ça va juste te bouffer de l’intériur ! Allez go lance-toi ! ✨
juillet 8, 2025 à 2:24 am #17836calme0toto
ParticipantFranchement, je te comprends à 100%. Le fétichisme, ça peut etre un vrai bazar dans la tete. T’sais, j’ai un pote ki est passé par là, et laisse-moi te dire que c’est pas simple de balancer ce genre de trucs. D’ailleurs, lui aussi hésitait à en parler avec sa copine de peur qu’elle le prenne pour un dingue. Puis finalement, il s’est dit que si elle l’aimait vraiment, elle pourrait essayer de comprendre. Le truc, C’EST qu’on a tous des petites fantaisies, et ça fait partie de la sexualité, mem si ça peut sembler un peu bizarre Exactement !. Si tu te sens à l’aise avec ton compagnon dans d’autres aspects de votre relation, pourquoi ne pas essayer d’en discuter calmement . Çà pourrait meme etre l’occasion de pimenter un peu votre vie à deux, ki sait . Peut-etre que tu pourrais aborde le sujet de manière légère, genre en en parlant d’un truc rigolo que t’as vu dans un film ou sur Intemnet. Ça détendrait un peu l’atmosphere, et ça puorrait lui donnner un aperçu de ce que tu ressens sans lui balancer tout de suite le gros paquet. T’sais, y a aussi des chances qu’il soit plus compréshensif que tu le penses, surtout si vous avez déjà une bonne complicité. Puis, réfléchir à ce que tu veux vraiment partager, c’est important. Tu as des limites . Des choses que tu ne veux pas expérimenter . En avoir conscience pourrait t’aider à le formuler. Parfois, c’est juste une qustion d’exprimer ce que tu ressens sans faire de dramatique. Et fuck les jugements, hein . Si c’est un désir ki te ronge, vaut mieux l’extérioriser plutôt que de rester là à ruminre. Et en effet, ton ami a raison, le fétichisme, c’est plus courant qu’on le pense. Beaucoup de gens passent par là et meme si çà peut sembler un peu extreme, c’est juste une part de chacun, tu vois . En fait, parle de ça, ça peut meme renforcer votre connexion. Franchement, si jamais ton compagnon te rejette, c’est peut-etre qu’il est pas pret à accepter certaines faceettes de twa, et là, c’est un autre débat . De plus, discuter de ses envies et fantasmes, cest aussi une maniere de construire une meilleure intimité. Le sexe, c’est pas juste une question de technique, c’est aussi une connexion entre deux personnes. Peut-etr que ça pourrait meme rajouter une petite étincelle dans votre relation. Et puis, si ça se trouve, il a aussi des fantasmes qu’il n’ose pas aborder. Tu pourrais lui donner le feu vert pour se dévoiler un peu plus. Parfois, un simple partage de ce genre peut déebloquer des choses dans un couple. Par ailleurs, essaie de te souvenir que c’est pas forcémen un signe de folie ou de queque chose de tordu, c’est juste une partie de ta sexualité. Et si tu sens que ça te fait du mal de garder ça pour twa, je pense que le choix devient plus clair. La confiance et la communication, c’est la clé dans une relation, non . En tout cas, tu n’es pas seule dans cette galère. Beaucoup de gens se retrouvent dans ce type de situation, et alors que ça peux sembler flippant, il y a aussi quelque chose de libéerateur à partager ce qu’on a sur le cœur. Allez, courage …
juillet 9, 2025 à 6:10 pm #18162Justine94
ParticipantSérieux faut pas t’emballer . T’es pas folle ça arrive à plein de gens. Parles-en tranquillement avec lui tu risques de être surpris par sa réaction Putain…. Allez courage …
juillet 16, 2025 à 1:06 am #19110PtitLina
ParticipantExactement ! Ah là là, le fétichisme, c’est un vrai sujet de société, n’est-ce pas ? Je comprens tout à fait cette appréhension. Perso, j’ai aussi eu des moments où je me suis demadné si je n’allais pas passer pour un dingue en en parlant. Faut dire que les gens ont souvent une image un peu floue de ce qui est “normal”. Mais bon, la normalité, cest un peu comme la météo : ça change tout le temps ! Je pense qu’en discuter pourrait vrainent t’aider. Vous êtes ensemble, c’est quand même la base d’une bonne relation de tout partager, non ? Et puis, t’sais, si ton compagnon est vraiment cool, il risque de le prendre avec humour. Qui sait, ça pourrait même pimenter un peu votre vie ! Après tout, on est tous un peu bizarres à notre manièer, il n’y a rien de mal à avoir des fantaisies. Franchement, jouer au cache-cache, ça peut être amusant à un moment mais après, c’esst juste épuisant de toujours cacher des parties de soi. Si ton ami dit que c’est noormal, il a probablement raison. Au pire, vous vous marrez ensemble aorès, et au mieux, tu fais un grand pas en avant dans votre complicité. Allez, courage !!!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.