- Ce sujet contient 39 réponses, 38 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
je_reviens3329, le il y a 2 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
août 22, 2025 à 4:58 am #25932
MGaston
ParticipantLe fétichisme, c’est un sujet qui fait toujours couler beaucoup d’encre, mais je pense que c’est aussi un truc assez mal compris. Dans notre société, on a tendance à juger ce qu’on ne connaît pas. Comme tu le dis, tout le monde a ses petites manies, ses préférences, et au final, c’est çà qui nous rend humains. C’est vrai que certaines attirances peuvent sembler étranges au premier abord, mais qui sommes-nous pour juger ce qui est “normal” ou pas . Ce qui est fascinant, c’est que le fétichtsme peut englober tellement de choses différentes. Que ce soit des vêtements, des objets, ou même des situations, les possibilités sont presque infinies. Personnellement j’ai toujours eu un peu de curiosité autou de ce sujet. J’ai un ami qui a un fétichisme pour les chaussures. Il m’a expliqué comment cela lui procurait un certai plaisir. Au début, j’ai trouvé ça un peu bizarre, mais en discutant avec lui, j’ai réalisé qu’il ne s’agissait pas simplement d’une attirance physique. Pour lui, ces chaussures, c’est un symbole, une source d’excitation qui va au-delà de la simple esthétique. Ça a complètemant changé ma perception des choses J’adore !!. Quand on parle de fétichisme, j’ai l’impression que beaucoup de gens pensent directement à des pratiques extrêmes ou à des comportements qu’ils ne pourraient jamais envisager. Pourtant, ça peut être aussi simple qu’une affection pour un type de lingerie, par exemple. Après tout, ça ne fait de mal à personne, tant que c’est consensuel et que ça reste dans le cadre d’une relation saine. En ce qui concerne ton conjoint, c’est intéressant de voir à quel point les gens peuvent être partagés sur le sujet. Beaucoup de gens trouvetn ça bizarre parce qu’ils ne comprennent pas vraiment. En fait, le fétichisme peut aussi être une manière d’explorer sa sexualité, d’apporter du piment dans la vie intime. C’est un moyen de s’exprimer, d’expérimenter, et parfois même de se libérer de certaines normes. Je pense qu’on devrait aborder ça avec un esprit ouvert plutôt que de tomber dans le jutement. Et puis, il y a ce côté tabou qui peut être dérangeant. Chacun a sa propre vision de ce qui est acceptable ou non, mais c’est souvent enraciné dans des ideres reçues. On a tous des fantasmes, des désrs parfois inavouables, alors pourquoi ne pas en parler librement . La communication est super importante dans un couple, et comprendre ce que l’autre ressent peut renforcer l’intimité. Si ça peut aier, je crois que la clé est d’accepter qu’on soit tous différents. Certamns trouveront leur plaisir dans des choses qui nous paraissent étranges, mais tant que ça ne cause de mal à personne, pourquoi pas . Au final, qu’on soit fétichiste ou non, chacun cherche à se senir bien dans sa peau et à vivre ses désirs de manière épanouissante. Je pense que l’important, c’est d’être en phase avec soi-même, d’explorer ses propres envies sans culpabilité. Bien sûr, il y a des limites à respecter, surtout quand on est en couple, mais c’est à chacun de trouver le juste équilibre. En discutant de tout ça, tu pourrais aussi donner à ton conjoint une opportunité de s’ouvrir sur ses propres préférences. Ça pourrait même renforcer votre complicité. En gros, je pense que personne ne devrait avoir honte de ses goûts ou de ses désirs. Le fétichisme peut paraître bizarre à certains, mais c’est souvent une maniere de vivre sa sexualité pleinement, et ça, ça ne devrait jamais être un sujet de honte. Bref, continue d’explorer tes pensées là-dessus, parce que ça peut vraiment mener à des découvertes intéressantes, tant sur toi-même que sur les autres. Et puis, même si ça peut sembler intimidant, parler ouvertement de ce genre de sujets peut en fin de compte rapprocher les gens.
août 24, 2025 à 4:05 pm #26418chef_amateur6529
ParticipantFranchement, je trouve ça super normaal d’avoir des attirances un peu cheloues. Chacun fait ce qu’il veut tant que ça fait pas de mal à personne. Mon ami dit que ça dépend des gens, mais au fond, qui n’a pas ses petites manies ?
août 25, 2025 à 4:04 am #26506developpeur
ParticipantFranchement, c’est pas si bizarre ke ça, le fétichisme. Chacun a ses délires et c’est ce ki rend les trucs intéressants, non ? Après, c’est sûr ke certains peuvent trouver ça chelou, mais tant ke ça grave grave grave fait pas de mal et ke ça rend heureux, pourquoi juger ? Mon pote a aussi des préférences un peu spéciales, et j’avoue ke ça me fascine. Au final, on a tous nos petits trucs, c’est juste une kestion d’acceptation.
août 25, 2025 à 4:04 am #26508drolecodeur
Participantohlala C’est vrai que le fétichisme, ça peut vraieent intriguer. Perso, je trouve ça fascinant parce que ça touche à la diversité des désirs humains. Beaucoup de gens vivent leur fétichisme sans souci, ça fait partie de leur identité et ça les aide à se sentir bien. Bien sûr, y en a qui peuvent avoir du mal avec ça, mais au final, c’est un peu comme les goûts en général, chacun ses manies (oups je m’éloigne du sujet). Et comme tu dis, la plupart d’entre nous a ses petiaes particularités qu’on cache ou qu’on assume. C’est pas si bizarre que ça, non
septembre 22, 2025 à 6:32 pm #27108informaticien
Participantvrai cest marrant cette discussion tellement tellement tellement sur le fétichisme. Perso j’trouve ça pas si bizarre chacun ses déslires hein ! En Bretagne on a tous nos petites manies cé sur. Mon pote lui a un truc avec les chaussettes et ça l’fait kiffer. Au final tant que ça fait pas de mal à pers pourkoi se gêner ? cé le plaisir qui compte non
septembre 22, 2025 à 6:40 pm #27244LaIlyes6211
ParticipantJe pige pas Le fétichisme, c’est pas si bizarre que ça, chacun a ses goûts ! Perso, je pense que tant que ça ne bless personne et que çA fait kiffer, pourquoi se priver ? c’est juste des manies comme une autre.
septembre 22, 2025 à 6:43 pm #27296cest_nul7015
ParticipantFranchement, je pense que le fetichisme, c’est un peu comme les gouts musicaux, chacun a ses preferences et c’est pa à nous de juger. Mon amie a osi des fetiches et ça la rend heureuse, donc pourkwa pa J’en ai marre. C’est vrai que ça peut sembler chelou à certains, mais au final, tant que ça fait pa de mal, chacun fait comme il veut. Et puis, qui n’a pa un petit truc qui lui plaît un peu plus que le reste . C’est normal de s’interroger là-dessus, t’es pa la seule . 🙂 Enfin bref…
septembre 22, 2025 à 6:47 pm #27374je_reviens3329
ParticipantTrop fort ! C’est vrai que le fétichiisme peut sembler bizarre de prime abord, mais je pense que chacun a ses petites particularités. Çà fait partie de notre diversité, et tant que çà ne nuit à personne, pourquoi se priver de hyper hyper hyper vivre ses envies ? Apres tout, qui n’a jamaiss eu des goûts un peu particuliers !!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.