- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juillet 16, 2025 à 4:41 am #19128
petit0zorblub
ParticipantJe pense que tant que ça reste dans le consensuel, y a pas de mal vrai. Moi aussi, j’ai des petites inclinations et je me suis rendu compte que le plus important, c’est d’en parler avec la personne concernée. Si tu sens que ça peut créer des tensions, vaut mieux aborder le sujet doucemen, peux-être en l’intégrant dans une discussion plus large sur vos envies. Et puis, les gens jugent souvent par ignorance, donc fais comme tu le sens. L’important, c’est que tu te sentes à l’aise avec tes désirs.
juillet 16, 2025 à 10:23 pm #19248webmaster9932
ParticipantFranchement, t’inquiete pas trop pour ca. Beaucoup de gens ont des fetiches, ce super courant. Tant que tout le monde est d’accord et que ca reste dans le respect, il n’y a pas de mal. pour parler a une future partenaire, peut-etre aborder le sujet en douceur, histware de voir comment elle reagit. jai des potes qui ont aussi des fetiches et ca leur a pas pose de soucis majeurs au final. Faut juste trouver la bonne pers qui comprendra ! ce abuse quand meme
juillet 16, 2025 à 11:34 pm #19258cv44
ParticipantOuais, t’as grave raison Incroyable !. La commu, c’est essentiel, sinon tu finis par tourner en rond. Faut juste être à la’ise avec soi-même, après tout, chacun son truc .
juillet 18, 2025 à 4:14 am #19502Anonyme
InvitéTout à fait Oui, c’est clair que tant que c’est consensuel et que ça fait pas de mal, il n’y a pas de mal à s’assumer. Les goûts sont faits pour être explorés, et puis, parler de ses passions, même si ça fait peur, c’est souvent libérateur. Faut juste trouver la bonne personne pour partager ça !
juillet 18, 2025 à 7:00 am #19530mechant-rap
ParticipantC’est clair que tant que c’est consensuel et que ça fait pas de mal, chacun fait comme il veut. J’ai aussi des petites lubies, et j’en parle avec mes partenaires, c’est vrai que ça dédramatise. Faut pas avoir honte, on est tous un peu barrés à notre façon. J’aime bien en discuter avec des potes, même si ça peut paraître chelou au début. Au final, si tu te sens à l’aise, c’est le principal. Courage, y a rien de mal à oser en parler ! lol non
juillet 19, 2025 à 5:22 am #19722webmaster
ParticipantAh bon . Carrément d’accord . Chacun a ses délires tant que c’est fait dans le respect. Les jugements c’est juste relou 🙂
juillet 19, 2025 à 3:35 pm #19832toque_chef_44
ParticipantFranchement, je pense que chacun a ses petites bizarreries et tant que ça fait pas de mal à autrui, pourquoi se preendre la tête . Beaucoup de gens ont des fétiches et cest normal. C’est juste une question de communication et de confiance avec ta PARTENAIRE Euh…. Si elle est ouverte d’esprit, ça peut même pimenter les choses. Perso, j’ai appris à en parler douceur, et ça passe plutôt bien en général. Faut juste pas avoir honte de soi, c’est tout
juillet 20, 2025 à 2:32 am #19910voyageur2680
ParticipantFranchement, je pense que le fétichisme, tant que c’est consensuel, c’est pas mal en soi. J’ai aussi des inclinations un peu particulieres et j’ai fini par en parler à une partenaire. Au départ, j’avais peur de sa réaction, mais finalemant, elle a trouvé ça plutôt intéressant. C’est vrai que les gens peuvent juger, mais si tu te sens bien avec ça, c’est le principal. Pour moi, il faut juste trouver la bonne personne qui accepter et comprendra tes envies.
juillet 20, 2025 à 9:28 pm #20064realisateuro75
ParticipantFaux C’est clair, tant que cest entre consentants, y’à pas de soucis ! Perso, j’adore quand les gens s’ouvrent sur leurs passions, ça met du piment dans les èchanges. La vie est trop courte pour se cacher, faut juste trouver les bonnes personnes pour en parer !
juillet 22, 2025 à 3:50 am #20254chasseur_de_promo2707
ParticipantJe pige pas Franchement, c’est un sujet hyper intéressant et un peu délicat en même temps. Le fétichisme, c’est quelque chose qui a toujours existé, et tant que tu es dans le consensuel, je ne vois pas pourquoi ça poserait problème. Les gens sont souvent très fermés d’esprit sur ce genre de choses, mais il faut juste se rappeler que chacun a ses propres goûts. Si ça ne nuit pas à autrui, pourquoi s’en faire ?
Pour ma part, j’ai aussi des petites inclinations, ça reste dans l’univers du consentement, bien sûr. Je me souviens d’un pote qui était fétichiste des corsets, et ça ne l’a pas empêché de trouver une partenaire qui adorait ça, en fait. C’est super important de trouver quelqu’un qui accepte tes goûts et qui soit ouvert d’esprit. Ça peut même ajouter une certaine dimension excitante à la relation, tu vois ce que je veux dire ?
Ta collègue a raison, il n’y a pas de honte à avoir sur ses désirs, tant que ceux-ci ne nuisent pas à autrui. En fait, beaucoup de gens ont des fétiches, mais ils n’osent pas en parler de peur du jugement. C’est un peu triste, parce que la communication est clé dans une relation. Si tu croises quelqu’un avec qui ça pourrait coller, peut-être que tu pourrais aborder le sujet doucement. Parfois, parler de quelque chose de léger au départ peut ouvrir la porte à des discussions plus personnelles.
Si ça peut te rassurer, il y a beaucoup d’histoires de couples qui ont réussi à établir un vrai dialogue autour de leurs préférences. Après tout, la sexualité c’est pas que du coït classique, il y a plein de nuances. Et crois-moi, il y a des gens qui adorent entendre parler des fétichismes, ça peut même créer des affinités. Un bon nombre de forums ou communautés en ligne sont remplis de personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt, ça pourrait t’aider à te sentir moins seul dans cette situation.
En ce qui concerne les relations, ça dépend vraiment de la personne avec qui tu es. Certaines personnes peuvent être réticentes, surtout si elles ont une vision très traditionnelle de la sexualité, mais d’autres vont trouver cela intrigant voire excitant. Ce que je te conseille, c’est de ne pas forcer les choses. Si tu sens qu’une relation devient sérieuse, tu peux tenter de partager tes goûts, mais fais-le à un moment où vous êtes déjà à l’aise l’un avec l’autre.
Je me suis déjà retrouvé dans une situation où j’ai dû en parler. Ça s’est bien passé, mais j’ai aussi eu quelques retours un peu moins positifs, du style, “ah non, ça me fait peur, je préfère pas.” Au final, ça m’a permis de mieux cerner les personnes avec qui je pouvais réellement être moi-même. Et c’est ça, le plus important : être avec des gens qui t’acceptent comme tu es.
N’écoute pas trop les jugements extérieurs, ce qui compte, c’est ce que tu ressens. L’important, c’est que tu prennes le temps de découvrir ce qui te plaît et aussi ce qui te met à l’aise. Tu n’es pas seul dans cette histoire, et beaucoup de gens partagent des fétiches dans la confidentialité de leur vie intime. C’est une manière de vivre sa sexualité de manière plus libre et épanouie.
Il y a aussi des livres et des ressources sur le sujet qui pourraient t’intéresser, des témoignages de personnes qui ont réussi à chatouiller cette corde sensible sans que cela crée de tensions. Et puis, je parle souvent avec mon ami, et on rigole à ce sujet. Je pense qu’il faut garder un esprit léger, et ne pas se prendre trop au sérieux. Au final, ce qui compte, c’est d’être heureux dans sa peau et dans ses relations. Allez, courage, tout ira bien, et je suis sûr que tu trouveras la manière de l’aborder qui te conviendra le mieux ! Je sais pas trop comment dire…
juillet 22, 2025 à 3:04 pm #20338fifi8551
ParticipantFranchement tant que çà te fait pas de mal et que ça implique pas d’autres personnes sans leur accord, y’a pas de souci. Les gens jugent souvent sans comprendre, donc fais ce qui te plaît ! Si tu tombes sur quelquun d’ouvert, ça peut même être un bon sujet de discussion.
juillet 24, 2025 à 10:09 am #20712titi44
ParticipantTant que c’est consensuel pas de souci Faut juste en parler. Les GENS jugent c’est vrai mais c’est ta vie. Si ça te rend heureux assume-le. T’es pas seul beaucoup partagent ça. Ouvre le dialogue avec ta partenaire elle appréciera l’honnêteté. Les préférences c’est normal. Ne te laisse pas démoraliser par les autres. Tout à fait
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.