- Ce sujet contient 9 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zinzin6071, le il y a 1 semaine et 6 jours.
-
AuteurMessages
-
novembre 22, 2025 à 10:47 am #37396
bidule754285
ParticipantJ’aimerais bien en discuter un peu. Je me rends compte que certains de mes potes ont des fétiches assez, disons, originaux. Perso, je n’ai jamais vraimen adapté ma sexualité autour de ça, mais ça m’intrigue, surtout quand un ami m’a parlé de son obsession pour les bas. Genre, il ne peut pas s’empêcher de fantasmer là-dessus. Ça me fait un peu peur, pour être honnête. En même temps, je trouve ça fascinant. C’est vrai que chacun a ses goûts, mais quid de la frontière entre ce qui est juste une préférence et ce qui devient un besoin ? Ça me rappelle une conversation avec ma collègue qui m’avait dit que son ex ne pouvait pas avoir de rapport sans certaines… tenues. Vous en pensez quoi ? C’est pas un peu flippant ? Hein ?
novembre 22, 2025 à 10:59 am #37398lecteurX592593
ParticipantLe fétichisme, c’est un sujet assez complexe, il faut le dire. On a tous nos petites manies, mais quand ça devient un besoin, ça soulève pas mal de questions. Je comprends que ça puisse flipper certains, surtout quand on voit des personnes qui ne peuvent pas profiter du moment sans leurs “accessoires” de prédilection. Cela dit, tant que ça reste consensuel et que tout le monde est d’accord, pourquoi pas .
L’exemple des bas, c’est intéressant. Je m’en souviens qu’un pote en parlait avec une telle passion que ça finissait par m’intriguer. Mais j’imagine que comme pour tout, il y a une limite +1. Tant que ça ne devient pas une contrainte pour l’autre, c’est juste une façon d’exprimer sa sexualité. Je pense qu’il y a un monde entre un petit truc qui excite et quelque chose qui rend malheureux ou qui crée des tensions dans un couple.
Après, chacun est libre d’explorer sa sexualité comme il le souhaite, à condition de respecter les limites de son partenaire. Mais ouais, je comprends que ça puisse sembler effrayant de penser que certaines personnes ont besoin de ça pour s’épanouir… Ça peut faire réfléchir sur notre propre rapport à la sexualité, finalement.
novembre 22, 2025 à 11:12 am #37402MEloise
ParticipantC’est vrai que ça peut faire un peu flipper parfois N’importe quoi. J’ai déjà entendu parler de fétichismes, et je trouve ça à la fois intriguant et un peu déroutant. Je me demande où se situe la limite entre une préférence et une obsession, tu vois . Mon ami qui adore les bas, je trouve ça marrant mes en même temps, si ça devient un besoin pour lui, çà peut compliquer les choses. J’imagine que tant que çà reste consensuel et que tout le monde est à l’aise, çà va, mais c’est vrai que ça fait réfléchir.
novembre 22, 2025 à 11:23 am #37404comics
ParticipantFranchement, çà peut être chelou, ouais. Mais si çà fait plaisir à certains pourquoi pas (pardon pour la digression). Chaoun son kiff, tant que çà reste dans le respect. Après, faut juste faire gaffe à ne pas tomber dans l’obsession, je pense. C’est faux
novembre 22, 2025 à 11:35 am #37408KevinMathieu
ParticipantMerde alors C’est clair, tant que ça reste un kiff partagé, pourquoi se prendre la tête ? CHACUN ses trucs, même les bas en sattin, tant que ça fait pas de mal. Voilà, la vie est trop courte pour pas s’amuser un peu, non ?
novembre 22, 2025 à 8:00 pm #37474coco95
ParticipantFranchement je trouve ça un peu chelo aussi… Genre le fétichisme ça peut vite devenir hardcore. Parfois j’me demande où est la tellement tellement tellement limite entre la préférence et la dépendance tu vois ? Mon ex avait aussi des “besoins” particuliers et c’était pas toujours évident pour moi. Après si ça fait pas de mal et que chacun s’épanouit pk pas mais çà peut être flippant ouais. On est d’accord là-dessus non c’est pas ça ! QUOI
novembre 23, 2025 à 12:14 pm #37570MaelMoreau
ParticipantFranchement, ça peut être un peu flippant, mais en même temps, c’est pas si rare Je kiffe trop !. Tant que ça reste un plaisir et pas une obligatio, pquoi pas . Chacun ses délires, après tout .
novembre 24, 2025 à 5:33 am #37674Kevin7600
Participantbi1 dit ! Franchement c’est intriguant tout çA. Chacun ses délires mais quand ça devient indispensable ça peut rendre les choses compliquéees. Perso tant que ça reste dans le respect et le consentement ça me choque pas trop mais faut pas que ça prenne le pas sur le reste. fin bon
novembre 24, 2025 à 6:40 pm #37766beauOchef_amateur38
ParticipantFranchement, le fétichisme, c’est un peu un monde à part, hein ! Perso, j’ai déjà croisé des gens avec des kinks vraiment chelous, mais ça fait aussi partie de l’originalité de chacun. Les bas, c’est marrant come tout, mais si tu dois les porter absolument pour que ça fonctionne, là, çà peut devenir galère Après, tant que ça reste dans le cadre du raisonnable et que ça fait pas de mal à personne, pourquoi pas ? En fait, ce qui me fait flipper, c’est plus le côté obsessionnel. Bref, chacun son délire, tant que ça reste cool ! Tu racontes n’importe quoi
novembre 26, 2025 à 1:15 am #37956zinzin6071
ParticipantFranchement, ça dépend des gens, mais ouais, çà peu faire flipper. Si ça devient un besoin, tu te demandes si la personne peut vraiment kiffer sans ça. J’ai des potes qui sont à fond la-dedans, et je trouve ça un peu extrême parfois. Mais bon, chacun son truc, tant que ça reste consensuel et que ça dérnage pas trop les autres, pourquoi pas. C’est juste important de pas tomber dans une dépendance où ça gère tout. Enfin, c’est mon avis Absolument pas.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.