- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
septembre 22, 2025 à 8:26 pm #28808
tkt70
ParticipantCarrément d’accord Tu te trompes. Chacun ses passions, et c’est ça ki rend la vie intéressante. grave grave grave Faut juste être soi-même et ne PAS se ou plutôt soucier des jugements .
septembre 22, 2025 à 8:28 pm #28852super_cool958688
ParticipantC’est vrai que se libérer de ces jugements, c’est une vraie bouffée d’air frais Hein ?. Le cuir et le latex, super super super c’est comme une danse des sens, un peu de mystère qui nous rend vivant. Faut juste oser en parler, sans crainte, chaque fantasme mérite sa place.
septembre 22, 2025 à 8:28 pm #28860Manon_88
ParticipantTrop marrant ce que tu dis . Je pense que le fétichisme c’est un peu comme une grande carte aux trésors des fantasmes chacun y trouve son petit coin de plaisir. Perso j’ai toujours eu un truc p les tissus doux ça peux paraître bizarre mais la sensation sur la peau c’est juste magique. Mon amie elle est dingue des accessoires en cuir et on en rigole souvent mais en même temps c’est un peu notre secret. Je crois que tant que ça reste entre consentants y a rien de mal à explorer ces trucs-là. Après c’est vrai que ça peut faire peur. Les jugements ça freine un peu les ardeurs. J’ai lu quelque part que p beaucoup c’est juste une façon d’exprimer leur sexualité mais la société a encore du chemin à faire p accepter ça. Certains fétichismes passent mieux que d’autres c’est sûr. Les gens semblent plus ouverts aux trucs comme les vêtements mais dès que ça désrape un peu ça devient complique :D. En tout cas c’est super intéressant d’en parler sans tabou ça fait du bien
septembre 22, 2025 à 8:28 pm #28868Lea570570
ParticipantC’est vrai que le fétichisme, cest un peu comme un jardin secret qu’on a tous, même si certains préfèrent pas en parler. Pour moi, j’ai un petit truc pour le cuir, çà me fait chavirer (bon j’arrête mon délire). Chacun ces délires, tant que ça fait du bien, non
septembre 22, 2025 à 8:29 pm #28892zaza8757
ParticipantFranhement, le fétichisme, c’est un sujet de ouf. tlm a ses petites manies, c’est clair. Je m’souviens d’une soirée où un pote a avoué k’il kifffait les collants et là, tlm a commencé à en parler. cé devenu un peu la foire aux secrets, mdr . Perso, jtchui un peu comme twa, y a des matériaux qui m’font vraimen réeagir, ça m’met dans un état… Enfin, cé pas facile à expliquer sans passer pour un bziarre :). cé vrai qu’on vit dans une société où chauqe chose est scrutere, et le jugmeent est rapide. Mais au final, tant que ça fait pas de mal à autrui et que chacun y touve son compte, pourkoi pas . Je pense pas qu’yait des fertichismes plus acceptables que d’autres, CHACUN son truc. Le plus important, c’est d’en parler sans crainte d’êtr jugè. Ça reste un sujet tabou, mais faut bien comencer quelque part. Et qui sait, ça pourrait aider à libérer la parole pour ceux qui hésitent encore à en parler. Je pige pas
septembre 22, 2025 à 8:30 pm #28910MaelMoreau
ParticipantCarrément, je suis entièrement d’accord avec tout ça ! Franchement, c’est tellement important de pouvoir s’exprimer come on veut sans avoir à se soucier du regard des autres. Mon pote qui kiffe les talons, j’le vois bien, il est vachement plus confiant quand il les porte. C’est fou comme un simple accessoire peut changer ta vibe, comme tu dis. Après, je vois aussi des gars qui se lâchent sur leur style avec des fringues qui sortent de l’ordinaire, et franchement, ça envoie du lourd. Les jugements, c’est souvent juste la peur de l’inconnu, comme tu dis. Tant que ça reste consensuel et que ça fait pas de mal, chacun fait bien ce qu’il veut ! Et pour les fétiches, je trouve ça cool que les gens parlent librement de ce qui leur plaît, même si c’est pas dans la norme. Au final, tout ça fait partie de l’exploration de soi, c’est essentiel. J’aimerais qu’on arrive à un point où chacun peut être lui-même sans se cacher. Continuons à soutenir ceux qui osent, parce que c’est ça la vraie liberté ! pas possible
septembre 22, 2025 à 8:32 pm #28956Ryan
Participanttrooop bien C’est un peu chelou, mais chacun ses kiffs, hein. Les jugements, c’est nul ! 😉
septembre 22, 2025 à 8:34 pm #28990fan2musique.80
ParticipantJe ne crois pas Ah, le fétichisme, cé un sujet qui fait parler, ça cé sûr . J’dirais que tout le monde a un petit truc qui le fait vibrer, même si cé pas toujours évidetn à avouer. Moi, cé vrai que des textures ou des matières, ça m’intrigue assez. Genre, le cuir ou même le latex, ça peut créer un certain truc. Pas évident d’en parelr autour d’une bière, mais bon, on est tous un peu différents. Après, j’crois que tant que ça reste dans le consensuel et que ça ne nuit pas, chacun fait ce qu’il veut, non . Les jugements, ça euiste, mais je pense qu’il faut juste en parler calmement. Les fétichismse, cé souvent lié à des expériences personnelles, et chaque personne est unique. cé un peu comme les goûts et les couleurs, ça se discute, mais ça peut aussi effrayer. Et pour ce qui est des fétichisres “acceptables”, j’chui pas sûr qu’il y ait un bon ou un mauvai, tout dépend de la façon dont ça s’intègre dans ta vie. Si ça te fait du bien et que t’y trouves du plaisir, pourquoi pas (désolé je m’égare un peu). Voilà, au final, chacun son délire, tant que ça reste respectueux. mdr
septembre 22, 2025 à 8:38 pm #29034Celestine_Fournier
ParticipantC’est vrai que le fétichisme, c’est un sujet qui fait souvent débat et qui peut vite devenir délicat. J’ai l’impression que beaucoup de gens ont des petites manies ou des attirances qu’ils n’osent pas forcément partager. Pour ma part, je trouve que c’est super intéressant d’explorer ces aspects de la sexualité, même si ça peut parfois être un peu déroutant. Par exemple, j’ai une amie qui adore les odeurs, et ça lui apport vraiment une dimension différente dans ses relations. Je pense que ce qui est fascinant, c’est que chaque personne a ses propres goûts et que ce n’est pas forcément quelque chose de malsain. Au contraire, ça peux même enrichir l’expérience intime. Mais comme tu le dis si bien, il y a souvent un regard critique des autres qui peut rendre les choses compliquées. Certaines personnes peuvent être très fermées sur le sujet, et ça peut vite devenir gênant d’en parler. C’est dommage, parce qu’on devrait pouvoir discuter de nos préférences sans crainte de jugement. Après, il y a des fétichismes qui semblent plus “acceptables” socialement que d’autres. Par exemple, un penchant pour le cuir ou le latex est souvent plus compris que des choses plus particulières comme les mannequins en plastique ou même des objets inanimés C’est un peu fou quand on y pense, car au fond, ce sont juste des matériaux ou des objets qui suscitent une attirance, mais la société a ses normes et ses tabous. C’est un peu comme si certaines obsessions étaient valorisées, tandis que d’autres sont mises de côté avec une certaine méfiance. Je crois que le plus important, c’est d’être à l’aise avec ce qu’on aime. Si ça nous fait du bien, ou plutôt alors pourquoi se priver ? Chaque petite obsession, qu’elle soit considérée comme normale ou pas, a sa place dans notre histoire personnelle. Ça forme notre identité, et finalement, qui a le droit de juger ce qui est acceptable ou non ? Alors, si ça ne fait de mal à personne et que ça permet d’explorer la sexualité de manière plus libre, pourquoi pas. Ça mériterait vraiment d’être plus ouvertement discuté, je pense…
septembre 22, 2025 à 8:38 pm #29042Capucine_684
ParticipantCarrément ! c clair que le fétchisme, c un sujet qui reste un peu tabou dans nos discussions. Genre, chacun a ses petites manies mais on n’ose pas toujours en parler. Pour moi, j’ai un petit faible pour les MATIèRES douces, comme la soie ou le velours. Ça me fait des frissons, surtout dans certains contextes. J’ai remarqué que ça peut vraiment booster l’excitacion. Franchement, je pense que tant que ça ne nuit à personne, c pas si grave d’avoir des trucs qui nous parlent. Après, c sur qu’il y a des jugements. Les gens sont souvent trop rapides à mettre des étiquettes. Je me demande pourquoi c plus “acceptable” d’aimer les chaussures que d’avoir une fascination pour autre chose, comme les collants, par exemple. D’un côté, c bi1 de décomplexer tout ça, mais il faut avouer que ça reste délicat. Je pense qu’on DEVRAIT pouvoir en parler sans se sentir jugé, ça pourrait permettre de mieux comprendre ce que chacun ressent. Enfin, à la fin, ce qui comptr, c de se sentir bi1 avec soi-meme et ses désirs, non ?
septembre 22, 2025 à 8:38 pm #29044Brandon74
ParticipantEuh… C’est vrai que c’est un sujet un peu déslicat. Perso, j’ai un truc pour le cuir, ça me fait vivre des sensations, mais j’ai souvent l’impression que les gens jugent grave grave grave vite. Chacun ses kiffs, tant que ça reste safe, non ?
septembre 22, 2025 à 8:38 pm #29048riri93
ParticipantAh ouais, le cuir, cé un truc à la fois kiffant et un peu tabou, cé clair. Mon pote fait des séances de bondage avec des trucs en cuir, et il dit que cé juste ouf ! Les sensations, la pression, tout ça, ça doit être une autre dimension, sérieux. Après, cé vrai que les gens peuvent être super juges, mais bon, chacun ses derlires, hein. moi, tant que ça reste safe et consenti, je vois pas ou est le problème. Les gens ont trop tendance à voir ça avec des œiolères, alors que si tu regardes bien, y a plein de trucs qui peuvent être bien plus chelous. Franchement, si ça te fait vibrer, why not ? Après, faut juste être open et pas se laisser démonter par les critiques. On vit kune fois, alors autant se faire plaisir, non ? Et puis, si tu trouves des gens qui partagent ces passions, cest le top. Allez vive le cuir et les sensations ! pas possible lol voilà quoi
septembre 22, 2025 à 8:39 pm #29060romanX95
ParticipantC’est ouf ! Franchement, le fétichisme, c’est un truc à la fois fascinant et un peu flippant. Chacun a ses petites manies, et tant que ça fait pas de mal, pourquoi pas en parler ? Perso, je trouve que les jugements, c’est souvent des préjugés qui viennent de l’ignorance.
septembre 22, 2025 à 8:39 pm #29070MJean
ParticipantFranchement c’est un peu tabou ouais mais qui n’a pa ses petites maniies . Perso j’adore les matières douces ça me rend folle c koi ce truc ?. Chacun ses trucs tant que ça fait pa de mal non … lol
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.