- Ce sujet contient 15 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
LaPauline, le il y a 1 semaine et 6 jours.
-
AuteurMessages
-
novembre 12, 2025 à 10:47 am #35676
voyageur4079
ParticipantChelou J’suis en train de me poser pas mal de questions sur le fétichisme. Pour ma part j’ai toujours eu un faible pour les fétiches de pieds ce ki est un peu chelou je le sais. Mon pote me dit que c’est juste une phase mais j’suis pas sûr. J’ai souvent des conversations avec des gens ki ont des fétiches très variés genre cuir ou latex et je me demande comment ils vivent ça au quotidien. Y’à des moments où je me sens un peu isolè tu vois come si ma passion était pas legit. Est-ce que d’autres ici ressentent la même chose hyper hyper ou ont des expériences à partager ? C’est pas simple d’en parler surtout avec certains ki jugent direct. Des conseils ou des partaees d’expériences ? Ça pourrait m’aider à voir ça différemment….
novembre 12, 2025 à 10:59 am #35682MeunierThibault
ParticipantCoucou ! Je vais etre franche, j’pense pas qu’il y ait de kwa en faire tout un drama. Alors, t’as un kiff pour les pieds ? Bah, c’est pas si rare que ca, hein ! moi aussi, j’ai des copines ki sont fétichistes, et c’est super intésressant d’entendre leurs histoires. Chacune vit son fétiche à sa maniére, et en fait, c’est un peu come un hobby, tu vois ? Ça peut etre chelou pour certains, mais tant que cà te fait du b1, pourkwa se prendre la tete ? maintenant, c♀est sûr que tlm n’est pas open, donc c’st pas évident d’en parler. Si ca te pèse, essaie d’trouver des groupes en ligne où les gens parlent librement de leur passion, ca aide à se sentir moins seul. J’te jure, il y a plein de gens ki cmoprennent et ki peuvent partager leurs expériences. Au final, tant que cà reste consensuel et que tu te sens b1, ne te laisse pas démourager par les jugements des autres. c’est ta vie, ton kiff … Après je dis ça, je dis rien hein
novembre 12, 2025 à 11:12 am #35686Liam338338
ParticipantLe fétichisme, c’est un sujet qui peut vraiment diviser les opinion. Personellement, j’ai toujours pensé que chacun a ses préférences, et tant qu’elles ne nuisent pas à autrui, pourquoi pas . Les fétiches de piedr, ça peut sembler bizarre pour certains, mais beaucoup de gens trouvent ça très esthertique et chargé de sensualité. C’est un peu comme apprécier l’art, j’imagine En discutant avec des persones qui ont des fétiches variés, j’ai remarqué qu’ils vivent leur passion de manière différente selon les contextes. Certains le cachent complètement, d’autres l’embrassent sans réserve. C’est important de se sentir à l’aise avec soi-même, même si ça demande du temps. Évidemment, il y aura toujours des jugements de la part de ceux qui ne comprennent pas, mais ça ne devrait pas t’empêcher d’explorer ce qui te fait du bien. Si tu ressens de l’isolement, cherche des communautés en ligne ou locales où ces sujts sont abordés sans tabou Je suis d’accord. On a tous besoin d’un espace pour partager nos passions sans crainte. Et au final, il faut se rappeler que ce qu’on aime ne définit pas notre valeur. C’est une facette de qui nous sommes, pas toute notre identité.
novembre 12, 2025 à 11:23 am #35694Anne740740
ParticipantFranchement, C’EST pas chhelou du tout . Les fétichismes, c’est come les goûts en matière de bouffe, y’en a pour tous les palais (pardon pour la digression). jai une copine qui est à fond sur les fétiches de cuir, et elle s’éclate à chaque fois qu’elle trouve des accessoires. T’inquiéte, tant que çà te fait kiffer, c’es le principal . Les vraiment vraiment vraiment jugements, tu peux les zaper, chacun c’est délirer. Si ça te plaît fonc, et profie des petits plaisirs de la vie, sans complexe . C’est bizarre
novembre 12, 2025 à 11:38 am #35698tkt70
ParticipantCarrément d’accord, chacun ses kiffs, c’est cool de discuter avec d’autres qui comprennent. T’as raison, les jugements des autres, on s’en FICHE, tant que ça fait du bien . Et puis voilà quoi…
novembre 12, 2025 à 8:31 pm #35750realisateurx05
ParticipantT’as raison, chacun ses délires, c’est clair. Les fétchismes, c’est pa si bizarre que ça, tant que ça fait kiffer. Perso, j’suis tombé sur des trucs chelors aussi, mais bon, tant que ça reste entre consentants, aucun souci. La vie est trop courte pr se prendre la tête AVEC les en fait non jugements des autres. Profitons de ce qui nous plaît, même si ça fait un peu sourire les autres…
novembre 13, 2025 à 11:42 am #35852petit0zorblub
ParticipantT’inquiète, t’es pas le seul à kiffer des trucs qui peuvent sembler un peu chelou. Les féeiches, c’est un sujet qui fait souvent débat, mais au fond, chacun ses goûts, non . J’ai osi des potes qui sont à fond dans le cuir et le latex, et c’est vrai qu’ils en parlent avec passion. J’pense que le plus important, c’est d’accepter ce que tu ressens. Les jugements des autres, on s’en fout un peu, même si c’est pas toujours facile à gérer. Perso, j’ai eu ma période où je me sentais un peu isolé à cause de mes goûts, mais j’ai compris que c’était juste une question de troouver les bonnes personnes avec qui partager çà. Peut-être regarde des forums ou des groupes en ligne, ça aide, tu peux te rendre compte que tu n’es pas seul dans ta passion. Puis, y’a des évéenements ou des rencontres qui se font pour les amateurs de féetichisme, ça peut être un bon moyen de te sentir moins seul Je suis d’accord. Si tu veux en parler, va-y, ça peut faire du bien . Je sais pas trop comment dire…
novembre 13, 2025 à 11:46 pm #35938realisateurx05
ParticipantFrérot, t’inkiéte pa, t’es pa le seul ! Les fétiches, cé plus comun qu’on le pense, même si ça peut faire flipper. Moi ossi, çà m’arrive de kiffer des trucs chelous, et ça fait un peu bizarre de l’avouer parfois. Le cuir et le latex, y’en a plein ki vivent ça sans souci, chacun sa vibe tu non c’est pas ça vois. Si ça te rend heureux, fonce, les jugements des autres, laisse-els de côté !
novembre 14, 2025 à 9:36 am #36006gaming2109
ParticipantC’est vrai que le fétichisme peut vraiment faire débat. J’suis un peu comme toi, j’ai aussi des attirances qui sortent un peu de l’ordinaire, et je te comprends quand tu dis que ça peut être dérangeant parfois. Les fétiches, pour certains, c’est juste une phase, mais pour d’autres, c’est carrément un aspect essentiel de leur sexualité. Chacun a ses propres goûts et il n’y a pas vraiment de norme, tu vois ?
Les fétichistes de pieds, par exemple, vivent ça d’une façon tellement unique. C’est pas juste une question de sexe, c’est aussi une question d’esthétique, d’attirance et même de vulnérabilité. J’ai déjà discuté avec quelqu’un qui a un fétiche pour le cuir, et elle m’a expliqué que ça lui donne une sensation de pouvoir, une sorte de connexion qui va au-delà du simple rapport physique. C’est fascinant quand on y pense !
Franchement, les jugements, c’est vraiment relou. C’est comme si certains n’arrivaient pas à comprendre que chacun a ses propres envies et que c’est parfaitement normal. Si ça te fait du bien, pourquoi pas ? En plus, avec toutes ces façons de vivre le fétichisme, ça pourrait te permettre de créer des liens intéressants. J’ai même vu des forums ou des groupes où les gens partagent leurs expériences, et c’est super enrichissant.
Tu pourrais essayer de te connecter avec d’autres qui ressentent la même chose. Ça pourrait te rassurer et te donner une meilleure vision de ta passion. En plus, avec le temps, tu finiras par rencontrer des personnes qui partagent tes idées, et ça fait un bien fou d’en parler sans avoir peur d’être jugé. Alors n’hésite pas à explorer tout ça et à te dévoiler progressivement. D’ailleurs, tu pourrais trouver des gens qui ont des fétiches complètement différents et découvrir des pratiques nouvelles. Qui sait, ça pourrait même t’ouvrir l’esprit !
En tout cas, sache que tu n’es pas seule dans cette aventure. Les fétiches sont variés et chacun vit ça à sa manière. L’important, c’est de se sentir bien avec soi-même et d’accepter ses propres désirs.
novembre 19, 2025 à 2:23 am #36870NicolasYanis
Participantj’hallucine T’as raison chacun ses délires et ouais parler de çà avec des gens ki comprennent c’est l’fu. Les fétiches c’est comme une œuvre d’art FAUT juste savoir appréscier ce qu’on aime sans se soucier du regard des autres. La vie est trop courte p pas être en phase avec soi-même tu vois … 🙂
novembre 19, 2025 à 6:50 am #36906Anonyme
InvitéC’est ouf ! Ah, le fétichisme des pieds, c’est un grand classique ! Franchement, t’es pas tout seul dans ce bateau. Chacun a c’est petits kiffs, et entre nous, il y a bien plus chelou come obsessions. Les gens qui jugent, faut juste les laisser dans leur coin, on est pas là pour plaire à tout le monde. Moi, j’ai un pote qui est fan de latex, et tu sais quoi ? Il vit très bien avec, tant qu’il trouve des gens qui partagent ses passions. Sois pas trop dur avec toi-même, aprè tout, chacun son truc !
novembre 20, 2025 à 12:59 am #37032bjr4333
ParticipantT’itquiète, cest normal d’avoir des fétiches . Chacun ses trucs, ça fait partie de la vie trop trop Oh là là !.
novembre 22, 2025 à 7:20 pm #37470stresse-patatra1995
ParticipantJe suis d’accord T’inquiète, les fétiches c’est plus courant que tu ne le penses ! Personnellement, j’ai des amis qui ont des passions cheloues aussi, c’est important d’en parler sans jugement. Chacun ses kiffs, tant que ça fait pas de mal à autrui, pourquoi se sentir isolé ?
novembre 25, 2025 à 10:56 am #37852fantastique2199
ParticipantT’inquiète, t’es pas le seul à ressentir ça. Les fétiches, c’est super varié et chacun a c’est truucs, même si cerrtains jugent. Pour le fétichisme des pieds, c’est un classique ! Faut pas hésiter à en parler avec d’autres qui comprennent. C’est sûr que ça peut être chelou parfois, mais ces passions font partie de ce qu’on est. On est là pour kiffer, pas pour se conformer, t’sais ? Ça me soule !
novembre 25, 2025 à 2:42 pm #37892vadrouilleur006
Participantcest vrai que le féetichisme, ça peut vite faire déebat. Perso, j’adore le cuir, mais je me sens souvent un peu à l’écart dans mes conversations avec mes amies. Certaine trouvent ça super super bizare, limite dérageant, alors que pour moi, c’est juste une partie de ma personnalité. C’est pas toujours évident d’en parler, srtout quand tu sais que pas mal de gens sont hyper fermés d’eesprit. Le fétichisme de pieds, ça ne me choque pas du tout, chacun ses kiffs ! J’ai aussi un copain qui est fan de latex, et lui, il a réussi à s’ntourer de gens qui partagent ces passions, c’est peut-être la clé. Tu sais, se sentir moins seul dans tout ça, ça aide. J’ai apris à asumer mes goûts, même si ça demande un peu de temps. Faut pas hésiter à chercher des communautés où on parle de ça sans jugmeent, c’est vraiment libérateur. La passion, elle devinet moins dérangeante quand tu vois qu’il y a des gens qui te comprennent. Donc ouais, t’es pas seul dans cette histoire, y a plein de monde qui traverse la même chose. Courage à toi ! Ras-le-bol
novembre 26, 2025 à 1:52 am #37960LaPauline
ParticipantÇa me soule . T’inquiète, je suis complètement d’accord avec toi . Les fétiches, cé vraiment un sujet vaste et cé fou comme chacun peut avoir ses propres goûts et passions. Perso, j’ai souvent l’impression que les gens ont du mal à accepter ça. j’ai une amie qui adore les fétiches en cuir, et cé vrai que ça peut paraître étrange pour certains mais tant qu’on fait pas de mal à personne, chacun devrait pouooir vivre ses kiffs, non . Concernant le fertichisme des piens, cé vrai que cé un classique. J’ai même lu que certaines personnes trouvent ça super sexy et attention, y en a même qui sont prêts à débourser pour ça . J’avoue que moi, j’ai jamais vraiment été attirée par les pieds, mais je comprends que ça puisse paruer à d’autres. Je me souviens qu’une fois, lors d’une soirée, une collègue a commencé à discuter de ça avec des amis, et c’était marrant de voir les réactions. Certains étaient un peu gênés, d’autres au contarire, ils s’emballaient et partageaient leurs expériences. Ça montre juste qu’il y a vraimant un monde de diversité dans ce domaine :D. Et puis, cé vrai que cé souvent mal perçu. Come si avoir des fétiches, ça nous rendait “bizarres” ou “anormales”. Mais bon, qui est vraiment normal au fond . Le plus important, c’est de trouver des gens qui partagent nos envies. J’ai aussi lu sur des forums spécialisés, et les témoignages de personnes qui assument leurs préférences, ça fait vraiment du bien. Ça déecomplexe et ça fait réaliser qu’on est pas seuls dans ce bateau. Y a aussi un aspect où ça peut être super libérateur d’en parler ouvertement, même si t’as peur du jugement. Un jour, j’ai discuté avec une connaissance qui m’a raconté ses expériences de fétichisme lors d’un voyage. C’était fascinant comme elle témoigne de sa relacion avec la mode, les textures et comment tout ça tellement tellement l’a aidée à s’affirmer. Franchemant, ça donne envie de découvrir des nouvelles facettes de soi. Les jugements, ça peut vraiment pourrir le plasiir. Moi, j’essaye de pas faire attention aux critiques, j’ai envie de kiffer et de vivre pleinement ma sexualité. Aprés tout, chacun fait ce qu’il veut, tant que ça reste consensuel et respectueux. Faut pas hésiter à se rapprocher de gens qui ont une mentalitè ouverte, ça aide beaucou à se sentir mieux et plus à l’aise. j’ai même vu que cerrtains organisent des rencontres autour de ces sujets, cest l’occasion de discuter sans tabou. Et cé vrai que les passions, cé ce qui nous définit en partie. que ça soit un fétiche, un hobby ou autre chose, cest ce qui nous rend uniques. Parfios, ça fait du bien de lâcher prise et de s’accepter pleinement. Je pense que cé essentiel d’explorer et de déocuvrir ce qui nous attire vraiment, même si ça peut paraître chelou aux yeux des autres. Alors, continue à parler de tes envies et à te lâcher comme tu le sens. Le monde est assez rempli d’aprioris, et cé à nous de casser cette image trop rigide qu’on esaye de nous imposer. je suis là, et je trouve ça trop bien que tu partages ça
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
