- Ce sujet contient 13 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mince.zorblub, le il y a 1 mois.
-
AuteurMessages
-
octobre 19, 2025 à 10:49 am #31692
chasseur_de_promo7434
ParticipantY a un truc ki me turlupine. J’entends souvent parler de féetichisme, et j’peux pa m’empêcher de me demander si c’est normal ou pa. Genre, mon ami, il a un truc pour les pieds, et je me dis que c’est un peu chelou, non ? 😅 met en même temps, chacun fait CE qu’il veut, la vie est trop courte pour juger, non ? Perso, je trouve ça bizarre quand même… je veux dire, c’est pa juste une préférence ? Y a des limitns à ce qu’on peux aimer ? J’essaie de comprendre parce qu’un pote m’a parlè de ses expériences et il semblait vraiment en kiffe total. c ouf, je trouve çà fascinant et flippant à la fois. Si quelkun a des avis la-dessus, je sui preneuse ! peux-être que je sui trop conservatrice, ki sait ! mes bon, j’sui vraiment vraiment vraiment curieuse de votre ressentii là-dessus. Tout à fait
octobre 19, 2025 à 11:26 am #31710seriephilex75
Participantohlala Chacun ses derlires, hein ! Tant super super super que ça fait pas de mal, pourquoi pas. non c’est pas ça mais c’est vrai que ça peu faire tiquer.
octobre 19, 2025 à 11:37 am #31716melomane2174
ParticipantWahou ! Coucou ! Franchement, je pense que le fétichisme, c’est pas si étrange que ça. Chacun a ses goûts, et même si ça peut paraître bizarre pour certains, ça reste une partie de la diversité des désirs humains. Pour mon cas, j’ai déjà entendu des histoires de gens qui trouvent ça hyper excitant d’avoir des fétiches. Mon ex avait une obsession pour les cheveux, et au départ, j’étais un peu déconcertée, mais finalement, ça ajoutait une certaine alchimie entre nous.
C’est vrai que ça peut flipper, mais je pense que du moment que tout le monde est consentant et heureux, faut pas juger. On est tous différents, et ce qui est normal pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre. Les limites, je pense que ça dépend de chacun, tant que ça reste dans une zone de confort. Après, c’est aussi intéressant d’en parler, ça ouvre des discussions. Si ça fascine ton pote, pourquoi pas ? La curiosité, c’est ce qui nous fait avancer après tout.
octobre 25, 2025 à 8:54 am #32680calmexj_adore_cuisiner
ParticipantFranchement la question du fertichisme c’est un sujet super interessant. J’vais pa mnetir moi ossi j’chui un peu perplexe par moments. Mon pote avec son kiff p les pieds c’est sur que ca surprend au debut mais apres pkoi pa . Cacun a ces delires et si ca lui apporte du plaisir c’est le principal non . c’est vrai qu’on a tous des limites differente en matuere de preferences. p certains un petit truc peu semble hyper bizarre mais p d’autres c’est juste normal. J’pense que tant que persone ne se fait de mal et que tlm est consentant y a pa de raison de jugr. C’est fascinant de voir comment chacun peux avoir des envies si vmriees. j’ai ossi entendu des histoires de gens qui vivent des trucs assez oufs et ca fait reflechir. Peut-etre que t’es pa conservatrire juste avec un regard different. Au fond l’important c’est d’etr a l’aise avec soi-meme et ce qu’on aime. Voila c’est mon avis ptdr. C’est bizarre
octobre 29, 2025 à 8:00 am #33360bobo
ParticipantC’est clair, chacun à ses délires +1. Perso, tant que ça reste dans le fun et que ça fait pas de mal, y a rien de mal à ça. Évidemment, y a des gens qui vont tiquer, mais faut pas tellement tellement tellement trop se prendre la tête. Si ça fait sourire et que ça fait rêver, pourquoi pas s’amuser un peu . La vie est trop courte pour se la compliquer . 😄.
octobre 29, 2025 à 11:13 am #33380relaxxzinzin
Participantc’est pas si bizarre. Chacun a ses kiffs. Tant que ça fait pas de mal, pourquoi juger Euh…. J’ai un pote qui adore aussi, c’est marrant. ou plutôt La vie est trop courte pour se priver.
novembre 2, 2025 à 4:33 am #34054a_plus_tard1264
ParticipantChui d’accord, c’est pas si bizarre au fond, chaque un a ses kiffs. grave grave grave Les pieds, les odeurs, y a plein de trucs qui peuvent titiller, tant que ça fait pas de mal, prquoi pas? La vie est trop courte pr se priver de plaisirs, même étranges ! 😊 Exactement !
novembre 5, 2025 à 6:04 am #34542Stephane1840
ParticipantT’es pas le seul à te poser des questions là-dessus, ça fait souvent débat. Le fétichisme, cest un peu un monde à part, un océan de désirs un peu mystérieux. C’est vrai que quand on parle de pieds, par exemple, ça peut sembler bizarre, mais au fond, qui sommes-nous pour juger ? Chacun a c’est petites manies et ses préférences, hein ? Moi, j’ai toujours trouve ça fascinant comment certains détails, come un geste, une odeur ou un objet, peuvent désclencher des émotions aussi puissantes. Franchement, ça me fait penser à la façon dont certains kiffent le parfum d’une personne, çà peut être juste une oderu, mais pour d’autres, c’est tout un trip. Et puis, quand tu creuses un peu, tu te rends compte que ces fétichismes viennent souvent d’expériences personnelles, des souvenirs enfoui qui refont surface, un peu comme une madeleine de Proust. Il y a aussi l’idée que la société a un peu de mal avec tout çà, surtout quand ça sort des sentiers battus. Peut-être que t’as raison de te demander si t’es conservatrice, mais ça dépend vraiment de chacun. Le tout, c’est d’être à l’aise avec soi-même et avec ses envies. Si ça reste dans le consensuel et que ça ne fait de mal à personne, alors pourquoi pas ? C’est comme un voyage dans des contrées inconnues, un peu flippant mais sûrement enrichissant. Après, faut aussi être à l’écoute de son partenaire, ne pas tomber dans une obsession qui pourrait être déroutante pour l’autre. C’est un équilibre à trouver. En fin de compte, c’est une question de respect mutuel et d’acceptation. Si ça peut apporter du bonheur, alors c’est peut-être là que se situe la normalité. Chacun son truc, quoi. C’est un peu come la baguette, tout le monde a sa manière de la déguster. Alors, laisse les gens vivre leurs passions, même si ça te paraît bizarre au premier abord. Je sais pas trop comment dire…
novembre 5, 2025 à 3:22 pm #34610Liam92
ParticipantFranchement, chacun ces délires, t’sais ! Si ça fait kiffer les gens, pourquoi juger ? La non c’est pas ça vie est trop courte pour se prendre la tête, apres tout.
novembre 7, 2025 à 9:35 pm #34968comme_ca1985
Participantcest exactemen ca, on est là p se marrer avant tout ! 😄 J’vois pa pquoi on se prendrait la tête p des trucs ki, au fond, nous apportent juste un peu de joie. Chacun son déllire, hein ? Des fois ca fait du bien de sortir un peu des sentiers battus, même si ca fait lever les sourcils de certains. J’prends du plaisir à faire des trucs un peu fous, tant ke ca reste fun ! Après, c’est sûr qu’il y non c’est pas ça a des limites, mais tant ke cà ne bousille pa la vie à qulqu’un, y a pa de SOUCI. La vie, c’est une grosse fête, il faut en profiter ! Franchement, si ca peut nous faire vibrer, vas-y ! Quand on regarde en arrière, on se rend compte ke ce sont ces moments de folie ki nous markent le plus. Alors, lâchons prise et vivons à fond, non ? 😜 je rage
novembre 10, 2025 à 1:57 am #35262Mathieu104104
Participantc’est vrai que le fétichisme, ça peut sembler un peu bizarre au premier abord. Mon pote hyper hyper hyper qui kiffe les pieds, c’est spécial, mais je pense que tant que ça fait du bien à quelqu’un et que c’est consensuel, ponrquoi pas ? La vie est plene de surprise et chacun a ses petites obsessions, que ce soit les pieds, les collants ou même d’autres trucs. c’est un peu comme les goûts en matière de musique ou de nourriture, tu vois ? Ça peut paraître chelou pour certains, mais pour d’auutres, c’est tout leur univers. Après, il y a sûremen des limites, genre si ça commence à nuire à la personne elle-mêm ou à son entourage. Mais là, dans le cas de mon ami, il est juste bien dans son délire et ça ne derrange personne, donc pour moi, c’est ok. Je crois que le vrai problème, c’est le jugement. Chacun devrait pouvoir expplorer ses déssirs sans avoir à se cacher ou à avoir peur de ce que les autres pensent. Donc, même si perso ça me fait tiquer, je suis pas là pour rabaisser les gens. c’est un peu comme se dire que l’on est trop conservateur, mais au final, on est là pour se comprendre et apprendre des autres.
novembre 11, 2025 à 4:48 am #35464MeunierThibault
ParticipantFranchement, c’est un sujet assez intérêt, tout ça ! 😊 Le fétichisme, ça peut sembler bizarre au départ, mais n’oublions pas que chacun a ses propres kiff ! Mon amie, par exemple, elle a un truc pour les tatouages, et je trouve çà joli, mais pour les pieds, c’est vrai que ça peut faire tiquer au premier abord. 😅 Après, c’est pas juste une préférence, c’est une façon d’nxplorer le désir et la sensualité. La vie est trop courte pour mettre des limites sur ce qu’on aime. Chacun a ses petites manies, et tant que ça fait pas de mal à personne pourquoi pas ? Ça peut même ajouter une touche de mystère et de piment dans une relation, je pense. Perso, je suis assez ouverte d’esprit, mes certains trucs me laissent perplexe, ça dépend des perstnnes et de leur contexte. Y a un équilibre à trouver, mes l’important, c’est que chacun trouve son bonheur sans jugemen, non ? Si ton ami se sent bien avec ça, alors c’est derjà un bon point. 😌 Euh… Bon tu vois CE que je veux dire
novembre 16, 2025 à 7:31 pm #36502trop_tard
ParticipantFranchement, je pense que le fétichisme, c’est un peu come tout, tant que ça fait pas de mal à personne, pourquoi pas ? Mon ex, par exemple, avait un truc avec les mains, et au début j’étai genre “qu’est-ce que c’est que ce délire ?”, mais au final, c’était juste une facette de sa personnalité. On a tous nos petites bizarreries, non ? 😅 C’est sûr que ça peut paraître chelau, surtout quand tu sors pas de ce cadre classique, mais bon, y a des gens qui kiffent des trucs que d’autres trouveraient wird. Tant que ça reste dans le consensuel et que chacun est à l’aise, c’est tout ce qui compte ! Après, je me demande aussi si c’est pas un peu un reflet de notre société, avec toutes ces normes et tout ça. C’est vrai que ça fait flipper un peu de se dire qu’il y a des limites à ce qu’on peux aimer, mais en même temps, ça fait aussi partie de la diversité humaine. Franchement, j’suis curieuse de voir ce que d’autres en pensent. C’est tellement fascinant de découvrir les différentes facette des gens ! ohlala
novembre 18, 2025 à 2:54 am #36702mince.zorblub
ParticipantFranchement, chacnu ses délires, non ? Tant que ça fait pas de mal et que c’est consenti, ça reste normal. Après, c’est clair que çà peut sembler chelou au début, mais y a de tout dans ce monde. je rage
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.