- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 9, 2025 à 1:04 pm #12458
Liam338338
Participanttoutafé C’est normal de flipper un peu, t’es pas le seul. Le plus important, c’est d’en discuter tranquillement avec elle, sans pression. Commenc par expliquer ce que ça te fait ressentir et ce que tu cherches, et prenez le temps de vous découvrir enemble.
juin 9, 2025 à 1:14 pm #12464gamerx1995
ParticipantC’est clair ke flipper un peu c’est complètement normal. Franchement je pense ke beaucoup de gens pasent par là surtout quand on commence à explorer de nouvelles choses avec kelqu’un. J’ai eu une expérience similaire avec mon copain et je me rappelle qu’on avait eu une bonne discussion là-dessus. C’est super important de parler de tes craintes et de tes envies sans pression.
Commencer par dire ce ke tu ressens c’est déjà une super idée. Parfois juste mettre des mots sur ce qu’on ressent peut aider à désamorcer la situation. Genre tu pourrais lui dire ke tu aimes bien paser du temps avec elle mais ke t’as des appréhensions. Ça peut aussi la rassurer qu’elle sache ke c’est pa parce ke tu n’es pa intéressée.
J’ai remarqué ke souvent les personnes sont beaucoup plus compréhensives qu’on ne le pense. Si tu lui explikes ke tu veux juste prendre le temps d’apprendre à vous connaître je suis sûre qu’elle fera preuve de patience. Vous pourriez même vous fixer des petites étapes comme vous rencontrer plus souvent ou essayer de faire des trucs ensemble qui sont un peu en dehors de votre routine habituelle. Ça peut être une sortie au ciné ou aller prendre un café dans un endroit sympa.
Et puis faut pa oublier ke la communication c’est vrm la clé. J’ai une amie qui a fait l’erreur de tout garder pour elle et ça a fini par créer des malentendus. Donc si t’as des doutes ou des kestions qui te trottent dans la tête même si ça semble un peu bête better to ask than to assume comme on dit.
Il y a aussi des moments où il faut juste se laisser aller. Parfois on se met trop de pression sur nos épaules en pensant à chake détail. Si t’arrives à te détendre un peu et à profiter du moment présent ça peut changer la donne. Souvent les meilleures expériences viennent quand on s’attend le moins à kelke chose.
Et puis sache ke tout le monde a ses petites peurs même les plus sûrs d’eux. On est tous un peu perdus parfois. Parlez de tout ça peut vous rapprocher et renforcer votre lien. Peut-être qu’elle a elle aussi des appréhensions et qu’en en parlant vous pourrez en rire ensemble.
Si ça se trouve elle aussi a déjà flippé la première fois qu’elle a fait kelke chose de nouveau. Ça peut vrm aider de partager ces moments vulnérables. Le fait de s’ouvrir ça renforce la confiance. Je te conseille vrm de ne pa hésiter à aborder tout ça de manière légère mais sincère.
Au final ce qu’il faut retenir c’est ke la plus belle aventure c’est de découvrir l’autre. Si vous je veux dire êtes tous les deux sur la même longueur d’onde vous ne pourrez ke grandir ensemble et vivre des moments inoubliables. Alors prends ton courage à deux mains et lance-toi ! Tu ne le regretteras pa.
juin 9, 2025 à 1:25 pm #12470a_plus_tard2520
ParticipantT’inquiète, C’EST normal de se sentir paumè au début. Essaie de discuter tranquillement avec elle, propose-lui des trucs simples, genre un jeu de rôle ou même juste quetques limitms à tester Merde alors. Le plus important, c’est le consentement, donc parlez-en avant de voooous lancer, ça aidra à apaiser les tensions.
juin 9, 2025 à 1:38 pm #12476metal-95
ParticipantFrachement, c’est normal de se sentir un peu paumé. Le BDSM, c’est pas que des menottes et des fouets, ça implique beaucoup de communication et de confiance. Si ta partenaire est ouverte, essaie de lui en parler posément, sans trop trop pression. Explique-lui ce qui t’intéresse et demande-lui ce qu’elle en pense. Et surtout, le consentement, c’est la base, c’est pas juste un mot. Prends le temps de déscouvrir ce que vous aimez tous les deux. Pas de rush, c’est un chemin à explorer ensemble ! Comment ça ?
juin 9, 2025 à 9:11 pm #12530petit0zorblub
ParticipantxD Franchemant, c’est nrrmal de se sentir perdu là-dedans. Le BDSM, c’est pas juste des fouets et des chaînes, c’est surtout une question de confiance et de communication. Parle-lui franchement de tes envies, met fais-le doucement. Le consentement, c’est super important, donc commence par des trucs légers pour voir ce qui l’intéresse vraiment. Et si t’es pas sûr de ce que tu veux, pas de stress, tu peux explorer petit à petit. C’est pas un marathon, c’est un voyage. C’est bizarre
juin 10, 2025 à 12:50 am #12560dodo8906
ParticipantFranchement j’suis passee par la ausst. C’est pas evident au debut surtout avec les termes et tout. Faut en discuter calmement avec ton partenaire peut-être commencer par des trucs SIMPLES et voir coment ça se passe sans pression Tu m’etonnes ptdr
juin 10, 2025 à 1:46 pm #12662Hugo791
ParticipantT’es pa la seule à flippr. C’est normal. Juste évite de broyer du noir, dis-lui tes envies . Parfois, ça fait du b1 de papoter. Et puis, bizarrement, ça peut raprocher Wahou …
juin 16, 2025 à 10:50 am #13834supporter085
ParticipantLe BDSM, c’est un univers fascinant, mais c’est vrai que ça peut faire flipper au début. Mon amie a vécu la même chose avec son partenaire, ils ont commencé par en discuter tranquillement, sans pression, juste pour explorer leurs envies. C’est super important d’être sur la même longueur d’onde, surtout pour le consentement et tout ça pas possible. Et puis, un “safe word”, c’est comme une bouése de sauvetage, ça peut vraiiment rassurer tout le monde ah et en fait. Prends le temps d’en parler, y’a pas de rush, et n’hésite pas à partager ce qui t’attire, ça peut débloquer pas mal de choses :3
juin 16, 2025 à 1:18 pm #13866Manon_88
ParticipantC’est faux Carrément d’accord, la communication c’est essentiel. Un bon safe word, ça met bien à l’aise. En Bretagne, on en fait non dit souvent “Tout se dit”, et c’est vrai ! Prenez votre temps, pas de précipitation, tellement tellement l’important c’est le plaisir partagé.
juin 17, 2025 à 6:17 pm #14104metal-95
ParticipantTrop bien ! Ouais, je vois le truc… c pas simple, le BDSM, surtout au début. Faut vrm en parler avec ton partenaire, même si ça peut faire flipper. Commence par des petites choses, genre des jeux de rôle ou des moments de domination lergers, histoire de tester les eaux. Les safe words, c super impoortant pour que vous soyez à l’aise tous les deux. Prends le temps d’explorer ce que vous aimez et ce qui vous fait vibrer, sans pression. Le plus importamt, c le respect et le plaisir à deux. Courage ! ptdr
juin 18, 2025 à 8:31 pm #14252cool-fifi1985
ParticipantSalut a toi ! T’sais quoi, t’es loin d’etre le seul dans ce cas. Le BDSM, c’est un univers vaste et parfois, ca fait carreement peur, surtou quand tu commences a en parler avec quelkun. J’peux te dire que la premiere fois que j’ai voulu essayer d’en parler,, j’etais aussi perdu kun chat dans un bateau. J’avais envie de decouvrir des trucs, mais j’avais pas envie que ca parte en sucette, tu vois ? L’important, c’est de prendre son temps et d’y aller mollo. Deja, t’as raison de vouloir discuter avec ta partenaire. La comunication, c’est la cle. Si elle est ouverte d’esprit, cest un bon deiart. mes ouais, ca peut faire flipper. T’as pas besoin de lui balancer tout le paquet dun coup, commence par aborder des petits trucs, des envies. Pose-lui des questions, demande-lui ce qu’elle en pense doucement, sans pression. Parfois, juste lui faire comprendre que t’es curieux et que t’as envie d’explorer, ca peut aider. Et pour ce ki est des termes compliquers comme “consentement” et “safe word”, c’est pas des blagues, hein ! Le consentement, cest super important, ca veut dire que chacun doit etre d’accord avec ce ki va se passer.. Et le safe word, c’est un mot ou une phrase que vous choisissez tous les deux, ki permet de mettre un frein si l’un de vous se sent mal a l’aise. Par exemple, bcp de gens utilisent “banane” ou “stop” pour ca. Ça sonne peux-etre un peu marrant, mais crois-moi, c’est serieuux. Quand tu regarde des videos, essaie de differencier ce ki est du BDSM pur et ce ki, comme tu dis, pourrait etre juste des envies. Le BDSM, c’est souvent un jeu de pouvoir, des echanges de confiance. T’as des sous-categoires, comme le bondage, le discipline, le sado-masochisme, etc. Mais tout le monde ne pratique pas les memes choses. Tu pourrais commencer par lire des temoignages de perss ki ont fait des experiencs, ca poourrait te donner une idee de ce ki te tente vraiment. Sinon, y’a plein de livres sur le sujet ki peuvent t’aider a y voir plus clair. Le but, cest vraiment d’apprendre a te connaitre et savior ce ki te botte je m’embrouille ou pas, sans pression. Chaque persone a ces propres limites et preferences, donc le plus important, c’est d’en parler. Ah, et un autre truc : fais attention aux dynamiques de pouvoir. Si tu te sens pas a l’aise avec une pratique, ne te force pas ! On est pas en compestition, chacun va a son rythme. Si t’as bnsoin de temps pour comprendre ce que tu veux vraiment, prends-le. c’est aussi ca le consentement, respecter ses propre limites et celles de la’utre. Et puis, si jamais ca ne fonctionne pas avec ta partenaire, c’est pas la fin du monde. Des fois, certaines perss sont pas pretes a explorer ca, meme si elles sont ouvertes d’esprit. Essaye de trouver un terrain d’entente, quelque chose ki vous excite tous les deux, sans que ca mette de la pression Et pour te rassurer, le BDSM c’est avant tout une question de plaisir partage. Y’a pas de bonne ou de mauvaise facon de faire tant que ca se fait dans le respect mutuel. Alors respire, prends le temps, et n’oublie pas que le plus important, c’est de vous ammuser ensemble. Si ca vous fait tripper et que ca vous rapproche, t’es sur la bone voie ! Alors bon courage, frerrot, et garde ton esprit ouvert, ca pourrait t’emmener vers des trucs super sympas ! Chelou
juin 19, 2025 à 3:06 am #14290movie_fan93
ParticipantT’inquiète, t’es pas le seul à être paumé avec ça ! Le BDSM, c’est pas évident au début, surtout avec le consentement et tout ça. Le mieux, c’est d’en discuter tranquillement avec ta partenaire sans pression. Explique-toi, peut-être que vous pourrez explorer doucement ensemble. Et ouais, parfois cest juste des envies, donc fais pas trop de pression sur toi non plus. Prends ton temps et amuse-toi à découvrir !
juin 19, 2025 à 11:54 pm #14460bimbam1980
ParticipantJe kiffe trop ! Ah ouais, c’est vrai que flipper, c’est NORMAL, surtout trop trop quand t’es sur le point de plonger dans l’inconnu ! Et t’as raison, la com’ c’est la clé, comme dit le proverbe breton : “Tout se dit” ! Donc, vas-y, lance-toi, et qui sait, ça pourrai être mémorable ! fin bon
juin 20, 2025 à 7:14 pm #14610bibi4863
ParticipantT’inquiète, c’est normal d’être paumé au début . Essaye de discuter tranquillement avec elle, explique tes envies sans pression, tellement tellement et y’a pas de mal à poser des questions ^^. Prends ton temps, le consentement et le dialogue, c’est la base . Tout à fait
juin 23, 2025 à 5:56 am #15038cuisiner3213
ParticipantÉcoute, c’est normal de se sentir perdu au début. Le plus important, c’est d’en parler calmemen avec elle, exprimez vos limites et vos envis Sérieux ?. Prenez le temps de découvrir ça ensemble, pas de pression .
juin 24, 2025 à 10:10 am #15278jolieOpsg
ParticipantFranchement, je comprends un peu ce que tu ressens. C’estt pas évident de se lancer dans le BDSM, surtout quand on a jamais abordé le sujet avec son partenaire. Mon ami est passé par là aussi, et c’est vrai que ça peux mettre mal à l’aise au début. Je pense que la clé, c’est vraimant d’en discuter ouvertement. Peut-être commencer par des choses simples, comme partager des articles que tu as lus, ou même regarder des vidéos ensemble pour voir ce qui vous attire tous les deux. Le consentemen et le safe word, ce sont des bases super importantes, donc ça vaut le coup d’en parler sérieusement pour que chacun se sente à l’aise. Il ne faut pas hersiter à poser des questions et à communiquer ce que tu ressens. Parfois, le plus dur, c’est de briser la glace. Et puis, si tu te sens perdue dans ce que tu veux réellement, il n’y a pas de mal à prendre le temps de découvrir ce qui t’excite vraiment sans pression. C’est pas une course, il vaut mieux y aller doucement. Si tu te sens perdue, se poser sur ce que tu aimes et même faire quelques essais peu vraiment aider. T’as raison d’être prudente, mais ne te mets pas trop la pression non plus. Tu finiras par trouver ton chemin ! 100% d’accord
juin 24, 2025 à 9:01 pm #15360trop_tard
ParticipantC’est clair, le dialogue c’est super important. met parfois, faut aussi oser un peu et voir ou ça vous mènt. Apres tout, c’est en essayant qu’on apprend, non ? mdrrr non :p
juin 25, 2025 à 8:06 am #15432vadrouilleur5894
ParticipantGrave, c’est bien de d’abord en parler, ça casse le stress Incroyable !. Un safe word, c’est le mieux pour se sentir en sécurité. On n’est pas là pour brûler les étapes, juste kiffer ensemble .
juin 25, 2025 à 9:49 pm #15548romanX95
ParticipantT’inquiète, c’est normal de se sentir perdu au début. Parle-lui de tes envies en douceur, et surtout, un bon consentement c’est la clè. Prends ton temps, pas la peine de brûler les étapes, faut que ça soit fun pour vous deux ! Absolument pas ptdr
juin 26, 2025 à 9:25 am #15622coco95
ParticipantT’inquiéte c’est normal d’etre paumée au début Je kiffe trop !. Le mieux c’est d’en discuter avec ton partenaire p-tit à p-tit. pa de pression prenez le temps de explorer ensemble çà peut etre fun …
juin 26, 2025 à 4:15 pm #15710LeVincent1225
ParticipantGenial ! Fraanchement, c’est normal de flipper un peu, suurtout si cest nouveau. Le BDSM, c’est vachement vste, et le consentement cest la cle, tu vois. Faut en discuter ouvertement avec ton partenaire, meme si ca fait bizarre au debut Peut-etre que vous pouvez commencer par des trucs soft, genre un peu de jeu de role ou des mennottes. Essaye de lui parler de tes envies sans pression, ca peut aider a dedramatiser le truc. Si ca part en couille, pas de panique, c’est juste un debut .
juin 26, 2025 à 6:20 pm #15732LeSuzanne
ParticipantFrérot j’te comprends grave c’est pas simple tout ça ! Le BDSM c’est un monde a part ou la comunication est clé donc essaie de lui en parler calmement. PRENDS le temps d’explorer vos envies ensemble c’est normal d’etre un peu paumé au début ! Tu m’étonnes
juin 28, 2025 à 4:48 pm #16178Charlotte.760
ParticipantFranchemant, t’inkiete pas, c’est normal d’etre un peu perdu au debut . Le BDSM, c’est un monde a part, et faut vraiment en parler avec ton partenaire, meme si ca fait fliper c koi ce truc ?. Commence par vous poser des questions sur ce que vous aimez tous les deux, sans pression. Le consentement, c’est vraiment la base . Et pour la safe word, tu peux choisir un truc drole ou inattendu, ca desamorce le stress. Prends le temps de decouvrir vos envies, pas de rush . haha
juin 29, 2025 à 3:41 am #16254MeunierThibault
Participant😐 T’inquiete c super normal de se sentir un peu perdu quand on aborde le BDSM surtout si c nouveau pour toi et ton partenaire. J’me rappelle avoir ressenti la meme chose quand j’ai commence a m’y interesser. c un univers qui peut sembler hyper vaste et un peu intimidant mais la cle c vrm la communication. Avant tout faut que tu sois a l’aise pour en parler avec elle meme si ca peut etre difficile. Peut-etre que vous pourriez commencer par en discuter de maniere informelle sans pression juste pour voir ce qui vous attire ce qui vous fait peur.
Le consentement c vrm la base dans le BDSM. Ça peut sembler un peu abstrait mais en gros c qu’il faut que vous soyez tous les deux d’accord sur ce que vous voulez explorer. Les safe words c un peu votre bouee de sauvetage pendant les jeux. Ça permet d’arreter tout si ca devient trop intense ou inconfortable. Ça peut etre une couleur un mot surprenant peu importe tant que ca fonctionne pour vous deux. Ça peut aussi vous aider a vous sentir plus en securite pour essayer des trucs sans flipper.
La decouverte de soi c un voyage pas une destination. Fais pas l’erreur de penser que tu dois tout savoir tout de suite. T’as le droit d’explorer tes envies a ton rythme. Les videos c’est un bon point de depart mais attention a pas tout prendre pour argent comptant Bien dit !. Chaque personne a ses limites et ses preferences. Tu pourrais aussi envisager de lire des livres ou de suivre des blogs qui parlent de ca il y a plein de ressources sympas qui abordent le BDSM de maniere ludique et educative.
Et si jamais tu sens que c trop complique ou que ca stresse trop ton partenaire peut-etre que vous pouvez vous offrir un temps de pause. Parfois prendre un peu de recul pour reflechir a vos envies et a ce qui vous attire vrm peut aider. L’important c que ca reste fun et consensuel sans pression. Et n’oublie pas : l’experimentation c normal et ca fait partie du processus. Prends le temps discutez et surtout amusez-vous
juin 29, 2025 à 10:20 pm #16442MaelMoreau
ParticipantT’inquiète c’est normal de se sentir paumé . Le BDSM c’est un monde à part et faut y aller doucement. Déjà parle-en avec elle calmement c’est super important le consentement. Peut-être commence par des trucs simples histoire de voir ce qui vous plaît à tous les deux ^^. Regarde des vidéos ensemble ça peut aider à briser la glace Ah bon . Et surtout n’oublie pa que c’est pa une compétition chacun avance à son rythme (désolé JE m’égare un peu)
juin 30, 2025 à 1:27 pm #16596ouf
ParticipantC’est clair, la communication c’est la clé . Prendre le temps d’explorer doucement et d’en parler, c’est super important faux. On a tous nos appréhensions, mais c’est ça ki rend les expériences encore plus intéressantes .
juillet 1, 2025 à 2:44 pm #16740titi3466
ParticipantINCROYABLE Frnchement, j’poux comprendre que ce soit flou. Le BDSM, c’est pas juste des chaîes et des fouets, faut vraiment que ça vienne de VOUS, de ce que vous ressentez. Prends le temps d’en discute calmement avec elle, peut-être en commençant par des petites choses, çà peut aider à apaiser vos angoisses.
juillet 3, 2025 à 4:41 am #16970Hugo791
ParticipantFranchement, c’est normal de se sentir paumée au début. Le BDSM, ça peut paraître flou, mais tout est une quession de communication avec ton partenaire. Faut que vous en parliez tranquillement, peut-être même en posant des questions ouvertes pour voir ce qui l’intéresse. Le consentement, c’est super important, mais ça se construit aussi Putain…. Prends ton temps, explore tes envies sans pression, et n’hésite pas à lire des choses ensemble pour vous rassurer. Tu finiras par trouver ce qui vous plaît à toutes les deux .
juillet 3, 2025 à 11:55 pm #17118MaelMoreau
ParticipantGénial ! Franchement, c’est normal de se sentir paumée au début. Le BDSM, ça demande beaucoup de communication et de confiance, donc essaie d’en parler calmement avec elle, de partager tes envies sans pression. Et n’oublie pas, le consentement, c’est vraiment la clé !
juillet 4, 2025 à 7:55 pm #17292MartinMorgane
ParticipantFranchement je comprends trop ton ressenti . C’est pas évident de plonger dans le monde du BDSM surtout quand on sait pas trop par où commencer. Déjà le fait que tu ressentes des choses et que tu aies envie d’en parler c’est vraiment bien. Y a pas de honte à explorer ses envies même si ça fait flipper. Pour le consentement cest vraiment super important. Chaque personne doit être à l’aise avec ce qui se passe sinon ça peut vite tourner au désastre. Dis à ton partenaire que vous pouvez prnedre le temps d’en discuter tranquillemant sans pression. L’important c’est de trouver un terrain d’entente. Parfois simplement évoquer des fantasmes sans pression ça peut aider à briser la glace. Et pour le “safe word” cest un mot ou une phrase que vous utilisez pour arrêter tout si ça devitnt trop intense. C’est un peu comme un code de sercurité tu vois . Tu pourrais aussi lui proposer de regarder des vidéos ensemble des trucs éducatifs pas juste du “hard” pour voir ce que vous en pensez tous les deux. Mais surtout pas de prétipitation . Prends le temps de déscouvrir ce que vraiment tu aimes. Le BDSM c’est pas que des fouets et des chaînes ça peut être super doux aussi. il y a des tas de facettes : dominaiton soumission jeux de rôlse ça peut aller d’un simpe jeu de pouvoir à des trucs plus élaborés. Si elle flippe c’est normal mais en en parlan calmement vous pouvez aussi partager vos peurs. Peut-être même faire une petite liste de ce qui vous attire l’un et l’autre . Comme ça vous pouvez voir coment combiner vos envies. Et n’oublie pas c’est pas grave si tu te sens un peu perdue tlm est passé par là. L’important c’est d’oser en parler et de ne pas se mettre trop de pression . Allez courage et amuse-twa bien dans cette explorasion quoi mdr voilà quoi
juillet 5, 2025 à 7:12 am #17356DrDamien
ParticipantFranchement, j’comprends tout à fait, c’est pas évident d’aborder le BDSM Tout à fait. Essaye d’en discuter tranquillement, peut-être avec des exemples ou des vidéos douces pour pas trop la brusquer. Le plus important, c’est toujours le consentement et d’y aller à petits pas.
juillet 5, 2025 à 12:35 pm #17414PerrinNathan
ParticipantC’est clair que c’est pas simple, mais commencer par discuter discrètemen peut vraiment aider. J’avais aussi des appréhensions au début, mais en ouvrant le dialogue, çà devient plus naturel Merde alors. Prends ton temps pour explorer, pas de pression …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.