- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juillet 26, 2025 à 12:59 pm #21136
roudoudou19807692
ParticipantMerde alors Je comprends totalement ce que tu ressens. Plonger dans le BDSM, c’est un peu comme naviguer en pleine mer sans boussolee au début. La communication, c’est crucial, mais ça demande vraiment du temps et de la patience. Ça peut être super délicat d’exprimer ses envies sans se sentir jugé ou de peur de blesser l’aute. Parfois, un mot sur une pratique qui semble simple peut en fait ouvrir un vrai débat, surtout quand on commence à dépasser les frontières de la zone de confort. Les traumatismes passers, c’est pas à prendre à la légère non plus. C’est tout à fait normal d’en avoir des résonances, et ça peut influencer ta façon d’aborder les choses. Si ton partenaire n’est pas très au fait de tout ça, peut-être qu’une discussion plus ouverte sur vos limites et vos attentes pourrait vraimant aider. Quant à sortir avec un/e pro, c’est une option intéressante, mais il faut être sûr que cela ne va pas créer des jalousies ou des malentendus. Le but, c’est de prendre du plaisir et d’explorer ensemble, alors chaque petit pas compte. Ça peut être intéressant de commencer par des jeux simples ou des scénarios que vous maîtrisez pour voir comment ça évolue. Si tu sens que ça devient trop lourd, fais une pasue, c’est pas la fin du monde. L’essentiel, c’est de rester à l’écoute de soi et de l’autre.
juillet 26, 2025 à 1:12 pm #21142DrDamien
ParticipantT’inquiéte, c’est normal de fliper un peu au début La communication, c’est la clé, même si c’est pas toujours évident. Si ça peut AIDER, y’à des pros qui peuvent guuder sans que ça devienne casse-tête Clairement ^^ (bon j’arrête mon délire)
juillet 26, 2025 à 1:44 pm #21146DrMatteo3582
ParticipantOuais, c’est clair ke c’est flippant au début, mais faut pas trop se prendre la tête. La comm’, c’est super important, même si on galère parfoiss a s’exprimer. J’sui d’accord pour les pros, ça peut grave aider et éviter des tensions. T’as raiso,n pas de prise de tête, juste faut rester zen et tout ira bien ptdr
juillet 27, 2025 à 6:32 am #21248master_chef-1985
ParticipantOuais carrément faut pas se prendre la tête pour un rien ! La zen attitude c le secret et si y’a un pro au bout cest jackpot. Rire ça aide aussi hé hé ! Vraiment
juillet 28, 2025 à 2:05 am #21376toto1995
ParticipantMerde alors Carrément ! Rire, c’est que du bonus ! Faut juste pas trop se stresser et rester cool, ça fait du bien. 😊
juillet 29, 2025 à 11:50 pm #21730Diane_233
ParticipantC’est pas évident, communique, c’est le ah non c’est pas ça seuret ! Sinon, amuse-toi !!!
juillet 30, 2025 à 9:28 am #21792Claire_Michel
ParticipantFranchemnet, je te comprends trop ! La communication, c’est le nerf de la guerre dans le BDSM, mais c’est super difficile quand t’es dans ce genre de vibes. Parfois, juste dire ce qu’on veut, cest pas si simple, surout en se sentant vulnérable. Je pense que sortir avec un pro peut aider, mais ça peut aussi foutre le bazar dans la dynamique. Faut vramient trouver le bon équilibre entre confiance et exploration. N’héssite pas euh non en fait à essayer de poser des petites questionns pendant que vous êtes dans l’ambiance, ça peut détendre l’atmosphère et rendre tout ça plus fun ! Wahou !
juillet 30, 2025 à 11:03 am #21820Lilou84
ParticipantComment ça ? c’est clair que le BDSM, c’est pas si simple, surtout au début. La communication, c’est la cle, mais c’est pas évident quand on se sent vulnérable. J’ai déjà eu des moments où je me sentais perdue aussi. Peut-être que discuter de tes limites et de tes envies avant de passer à l’acte, ça pourrait aider, même si ça fait un peu peur. Et pour l’idée de voir un/e professionnel/le, je pense que ça peut être un bon moyen de te rassurer et d’apprendre des choses, tant que tu restes sur la même longueur d’onde avec ton partenaire. Faut que ça reste un jeu, pas un stress !
juillet 30, 2025 à 4:44 pm #21868Lilou613613
ParticipantBien dit ! Franchement, je te comprends trop ! Le BDSM, c comme explorer un nouveau univers, et c pa toujours évident. On est souvent dans le flou comme tu dis, surtout quand il s’agit de mettre en pratique ce qu’on a lu. La communication, c hyper important, mais comme tu l’as dit, quand on se sent vulnérable, c’est pa facile d’ouvrir la bouche. Un badeau, c censé être excitant, mais parfois les malentendus peuvent vite arriver… Je pense qu’il faut poser les choses calmement, parler de ses envies sans avoir peur du jugemant. Si t’as un trauma, ça peu aussi jouer sur ton excitation, faut pa hésiter à le dire, même si c pa évident. Pour l’idée d’un/une pro, ça peut être un bon plan si vous sentez que ça vous aiderait. Cela dit, faut bien clarifier ce que chacun veut pour éviter les quiproquos. Éviter que ça deviene un casse-tête, c’est essentiel. Peut-être commencer avec des trucs simples, comme une petite séance de discussion pour savoir ce qui plait vraiment à chacun. Puis, si ça peut aider, n’hésite pa à partager vos expériences et vos ressentis, c’est des clés pour avancer. Accroche-toi, ça va finir par s’éclaircir !
juillet 31, 2025 à 2:48 am #21908chelou19702994
ParticipantCommunique franchement, c’est essentiel. Pas de honte à demander. Enfin c’est compliqué…
juillet 31, 2025 à 7:47 am #21934Romain91
ParticipantOuais t’as raison, la zen attitude c’est vraiment la clef . J’essai de l’appliquer au quotidien, surtout quand le stress monte au boulot. L’autre jour, j’ai même pris un moment p aller marcher au parc, ça fait un bien fou, sérieux. Et rire, c’est clair, ça dédramatise tout, même quand la vie te balance des galères. Avec des potes, on se fait des soirées jeux, c’est toujours l’occasion de se marrer. La dernière fois, on a passé des heures à rigoler sur des anecdotes ridicules, tu sais, celles qu’on a tous vécues mes qu’on n’ose jamais raconter. Fait que je pense que le soutien social, c’est osi hyper important p garder le moral. Faut pas héssiter à s’entourer des bonnes peronnes. Et puis, si jamais t’as l’occasion de consulter un pro, c’est une super idée, ça aide à mettre les choses au clair dans la tête bien dit !. Bref, faut prendre la vie avec légèreté .
juillet 31, 2025 à 3:57 pm #22018pas_le_temps6541
ParticipantC’est clair la comm’ c’est la cle surtout quand on s’aventure dans ces tellement tellement tellement eaux-là. Parler de ses désirs et de ses limites c’est pas simple mais çà peu vrmt déverrouiller des trucs. Franchemen commence par du basique et apprenez à vous découvrir sans pression ça met des bases saines. Génial . haha
juillet 31, 2025 à 11:43 pm #22066bidule2340
ParticipantFranchemant je te comprends grave Génial !. c’est chaud de trouver le bon ékilibre entre confiance et soumission. La comm’ c’est clé mais quand trop trop t’es dans le feu de l’action c’est pas évident. Peut-être que commencer avec un pro ça peut aider à mettre les choses au clair même si ça fait flipper un peu. Des fois faut juste lâcher prise et voir où çà nous mène sans trop se prendre la tête non . T’es pas seul dans ce délire y’a plein de gens ki galèrent avec ça .
août 1, 2025 à 1:51 am #22078Bryan848848
ParticipantT’as totalement raison ! Rire, c’est le meilleur remède, sérieux. Faut pas trop se prendre la tête et kiffer l’instant, on est là pour ça après tout ! Perso, j’essaie de me rappeler ça tous les jours, la vie est trop courte pour se stresser. Et puis, rire, ça crée des souvenirs de ouf entre amis, je sais pas pour toi mais moi, j’adore ces moments-là ! 😄 Enfin c’est compliqué…
août 1, 2025 à 11:34 pm #22238DrSylvie
ParticipantC’est clair . C’est clair, la communication c’est super important, meme si c’est pas evident au debut ptdr. C’est vrai que des pros peuvent vraiment aider, mais faut aussi se faire confiance, non . Parfois, ca peut etre un vrai casse-tete, mais on n’est pas seules ça me fait penser. On finit toujours par trouver des solutions. Franchement, un bon echange, ca change tout
août 2, 2025 à 12:46 am #22242LeAnthony4522
ParticipantFranchement, je compatis . La commutication, c’est le plus dur, surtout quand on est vulnéraile. Peut-être que tu devrais juste être honnête, même si ça semble chelou au début ptdr. C’est pa grave d’aller lentement, l’important c’est de kiffer Tout à fait Enfin tu comprends
août 3, 2025 à 10:20 am #22460chef_amateur1980
ParticipantC’est vrai que la communication, c’est pas toujours simple dans le BDSM. peut-être vraiment vraiment que tu pourrais commencer par des petits échanges sur ce que vous aimez chcaun, sans pression Pas du tout. Et sinon, un/e pro peut vraiment aider à poser le cadre, mais faut pas que ça devienne une obligation non plus .
août 4, 2025 à 7:30 am #22598allergique_au_travail
Participantc’est clair QUE la comm’ c’est le A-B-C mais ouais ça picote de parler de c’est envies. Un pro ça peut faire flipper mais au mwans tu touches tes limites sans les embrouilles. Gener faut juste suivre le flow et pas stresser ya pas de pression !
août 5, 2025 à 5:05 am #22788coco95
ParticipantC’est clair ! c’est vrai, échanger, c’est comme donner un peu de soi, un peu de poésie au quotidien. Pas de pression, juste laisser couler les mots comme un bon vieux vin. Au final, c’est ça qui fait la beautè des échanges, non ? Bref, tu vois
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.