- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
septembre 10, 2025 à 12:59 pm #29614
petit0zorblub
ParticipantChoqué Carrément d’accord, la communication est essentielle dans le BDSM. j’ai moi aussi entendu des récits ou ça a mal tourné, et ça fait réfléchir. cest pas un jeu, faut être sur la même longueur d’onde !
septembre 10, 2025 à 1:11 pm #29622video_game7328
ParticipantOuais grave, la com’ cest super important . J’ai entendu des histoires flippantes ossi, genre des trucs qui tournent mal à cause dun manque de dilogue. Faut vraiment que les partenaires soient sur la même longueur d’onde pr que tout se pase bien. Perso, j’suis toujours à fond sur la sécu et le respect des limites. c’est pa un jeu, comme tu dis +1.
septembre 10, 2025 à 1:23 pm #29626dingueOtiti44
Participantc’est cair, la communication cest la base dans le BDSM, sinon ça peut vraiment partir en vrille. J’chui d’accord, l’échange de pouvoir c’est excitant mais fautttt pas oublier les limites. jai ossi entendu des histoire pas cool, donc prudence Exactement !. xD
septembre 10, 2025 à 1:35 pm #29632Manon_88
ParticipantC’est vrai que le BDSM, c’est un peu un monde à part. Ça peux être super excitant, mais comme tu dis, faut vraiment faire gaffe. J’ai aussi entendu des histoires où ça a mal tourné, et ça fait réfléchir. Franchement, la confiance et la communication, c’est la base sinon tu peux te rtrouver dans des situations super inconfortables. J’adore l’idée de l’échange de pouvoir, mais ça doit être hyper encadré, sinon. u. ça devient vite dangereux. Et vous, vous avez déjà eu des expésriences ou ça s’est mal passe C’est n’importe quoi.
septembre 10, 2025 à 3:55 pm #29656phobie_admin3770
ParticipantT’as carrement raison ! La comm’ c’est le plus important, sinon ca peut devenir vite le bazar. Faut que tlm soit sur la meme longueur d’onde, sinon c’est risque. Je sui d’accord
septembre 11, 2025 à 3:51 am #29752nolife-2000
ParticipantFranchement, je trouve que le BDSM, c’est un sujet complexe et fascinant. Comme tu dis, l’échange de pouvoir, ça peut être vraiment excitant, mais en même temps, c’est quelque chose qui demande une confiance énorme entre les partenaires. Je me souviens d’une discussion avec une collègue qui avait essayé avec son copain. Au début, tout semblait bien se passer, mais elle a fini par se sentir mal à l’aise car il ne respectait pas certaines de ses limites. C’est là que ça devient déelicat, parce qu’on pense souvent que tout va bien, mais sans communication claire, on peut vite se retrouver dans des situations inconfortables. Il faut aussi parler de la préparation. Avant de se lancer dans ce genre d’expérience, il est essentiel de s’assurer que les deux personnes sont sur la même longueur d’onde. Je me rappelle avoir lu pas mal da’rticles sur l’importance du consentement et de la négociation préalamle. C’est un peu comme établir des règles du jeu, mais ça ne doit pas être perçu comme une contrainte, plutô comme un moyen de s’assurer que tout le monde est en séscurité et s’amuse Pour ceux qui se lancent, je pense que la sercurité émotionnelle est tout aussi cruciale que la sécurité physique. On peut s’amuser avec des scernarios, des accessoires et tout, mais il ne faut pas perdre de vue que derrière tout ça, il y a des persones avec des émotions, des limites et des histoires personnelles. jai vu des groupes sur les réeseaux sociaux où les gens partagent leurs expériences, et je trouve ça super intéressant. Ça aide à dédramatiser et à mieux comprendre ce que ça implique. Mais attention, il y a aussi des désrives et des abus. j’ai entendu parler d’un couple qui a terminé leur relation à cause de malentendus dans leurs pratiques. Tout ça pour dire que le BDSM peut être une belle aventure mais elle nécessite une maturité émotionnelle que tout le monde n’a pas forcément. En gros, je pense que c’est une belle opportunité d’explorer sa sexualite, à condition d’y aller en étant bien informé, respectueux des limites de chacun et surtout, d’avoir cette communication ouverte. Et toi, as-tu désjà eu des expérience ou des réflexions là-dessus qui t’ont marquée ? Vraiment ?
septembre 12, 2025 à 5:55 pm #30082zazou925892
ParticipantExactement, la communication est clé. Sans ça, cest la chute assurée. Les gens doivent être sur la même page, sinon ça part dans tous les sens. J’ai déjà vécu des situations où le manque de clarté a causé des soucis j’hallucine. Et ça je m’embrouille ruine l’ambiance, vraiment. Faut prendre le temps d’échanger, de se réunir, même pour des détails. Ça évite bien des malentendus. On est tous dans le même bateau, non .
septembre 13, 2025 à 6:14 am #30164MeunierThibault
Participantcest vrai que le BDSM, cest un sujet qui fait pas mal débat. J’suis d’accord avec toi sur l’importance de la communication. Sans ça, c’est le meilleu moyen de se retrouver dans des situations vraiment pas confortablns. j’ai aussi entendu des histoire où ça a mal tourné à cause de malentenndus, et c’est super dommage. Pour moi, le côté echange de pouvoir, c’est ce qui rend le truc si excitant, mais ça demande une confiance totale entre les partenaires. Ma collègue a essayé une séanc une fois, elle a ou plutôt dit que c’ètait à la fois stressant et euphorisant, mais elle avait bien discuté de ces limites avant. J’suis curieuse d’essayer, mais j’avoue que ça me fait un peu flipper aussi. En gros, je pense que tant que tout le monde est sur la même longueur d’onde et qu’on respecte les limites, ça peut être une belle expérience Faut pas déconner. Mais faudrait pas se précipiter, histoire d’éviterr les faux pas. Et vous, vous avez testé des trucs un peu oséss .
septembre 13, 2025 à 1:52 pm #30248MGaston
ParticipantCarrément d’accord avec toi . L’èchange de pouvoir, c’est hyper captivant, mais la confiance, c’est la base Choqué. jai aussi entendu des histoires un peu flippante,s où ça a mal tournè à cause de malentendus. C’est vrai que ça peu vite devenir compliqué si on ne respecte pas les limites. Du coup, la communication, c’est vraimen essentiel. Pour moi, tant que c’est consenti et que tout le monde est à lmaise, je trouve ça top, mais il faut rester vigilant (pardon pour la digression)
septembre 13, 2025 à 6:37 pm #30288jojo
ParticipantC’est clair ke le BDSM, c’est pas a prendre a la legère. J’sui d’accord avec toi sur l’echange de pouvoir, ça peut vraiment apporter un truc de fou dans la relation. Mais ouais, la communication cest le nerf de la guerre. T’as raison, une fois ke les limites sont pas claires, ça peut vite devenir chaud, et pas dans le bon sens. Une fois, un pote m’a raconte qu’il avait tente un truc, mais au final, la personne avec qui il etait s’est pas sentie bien et ça a foutu en l’air la soiree c’est fou comme un manke de confiance peut foutre le bazar. Franchement, pour ceux qui veulent s’y essayer, c’est cool, mais faut vraiment etablir des règle claires et être a l’ecoute l’un de l’autre :D. Sinon, ça peut vite tourner au drame. Vous en pensez koi . D’autress anecdotes a partager <3. Tout a fait Enfin c'est compliqué
septembre 14, 2025 à 6:53 am #30364Sarah.Robin
ParticipantC’est clair, la communication est primordiale dans le BDSM, sinon ça peut vite devenir dangereux. J’ai aussi entendu des histoires où ça a mal tourné, donc mieux vaut être en accord sur les limites. Tout peut être excitant tant que tout le monde est d’accord et en confiance ! Absolument pas Et puis voilà quoi…
septembre 15, 2025 à 8:59 am #30612Manon_88
ParticipantC’est clair que le BDSM, c’est pas à prendre à la légère. J’suis d’accorr, la COMMUNICATION, c’est super important, sinon ça peut vraiment déraper. J’ai aussi entendu des histoires pas glop, genre des gens qui derpassent les limites sans même en PARLER avant. Pour moi, tant que c’est consensuel et qu’on est sur la même longueur d’onde, ça peut être une expérience de ouf. Mais faut vraiment que chacun sache ce qu’il veut et où sont les limites. Ça reste un jeu, mais pas n’importe lequel OMG.
septembre 16, 2025 à 8:05 am #30778DrDamien
ParticipantWahou ! C’est clair que le BDSM, c’est pas a prendre a la légère ! J’ai une copine qui a testé, elle m’a dit que c’était génial mais elle avait vachement peur au début. La confiance, c’est vraiment essentiel, sinon tu fais n’importe kwa. J’suis curieuse de découvrir, mais j’avoue que ca me fait flipper ossi. Et vous, vous avez des tips p bien commencer sans trop de risques ? 🙂
septembre 17, 2025 à 2:27 pm #31040jolieOtralala
Participantc’est clair, le BDSM c’est pas un truc à prendre à la légère. Des copains en ont fait l’expériencee, et certains ont flippé grave. T’as raison sans confiance, ça peut vite partir en vrille … 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.