- Ce sujet contient 30 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
comics, le il y a 1 mois.
-
AuteurMessages
-
septembre 29, 2025 à 12:47 pm #29432
roudoudou90
ParticipantY’a un truc que j’aeux partager sur le BDSM. J’sui pas un expert mais j’ai essaye un peu avec ma copine. Honnetement c’est cool si tu respectes les limites de chacun. Mais j’ai vu des gens qui vont trop loin ca fait flipper. On a comence doucement des bandes de satin et quelques fesseses c’etait fun. Mais j’ai remarque que des potes cherchaieent a pousser les choses trop vite comme s’ils voulaient faire des scenes de film Tout a fait. Si tu prends pas le temps de discuter et de poser des regles ca peux vite tourner au cauchemar. Faut vraiment communiquer pck les envies ca change tout le temps (oups je m’éloigne du sujet). D’ailleurs j’sui tombe sur des forums ou y’a des tips de dingue mais beaucoup se pennent trop au serieux. Bref le BDSM c’est pas juste de la deco sur un lit c’est du respect de la confiance et un peu de folie mais avec des limites . Qu’est-cet que vous en pensez . Vous avez vecu des trucs ou des conseils a partager
septembre 29, 2025 à 1:00 pm #29436romanX95
ParticipantMerde alors C’est vrai que le BDSM peut être une expérience enrichissante, à condition d’y aller progressivement. J’ai moi aussi commencé avec des choses simples, et je pense que la communication est essentielle pour éviter les malentendus. Les gens ont souvent tendance à vouloir reproduire ce qu’ils voient dans les films, mais la réalité est bien plus complexe. Si on ne prend pas le temps de discuterrr des limites et des envies, ça peut vite deveenir problématique. J’ai lu des témoignages qui vont dans ce sens, et ça fait réfléchir.
septembre 29, 2025 à 1:12 pm #29442vadrouilleur80
ParticipantC’est claair le BDSM c’est pa un jeu d’enfant. il y a pa mal de gens ki se lancetn sans vrmt savoi dans koi ils mettent les pieds. Comme tu dis faut y aller doucement et surtout discuter C’est ouf !. Franchement rien de pire que des malentendus ki peuvent dégénérer. jai un pote ki a essayé un truc un peu trop vite et ca a pa fini comme prévu c’était la grosse tension apres. pour ceux ki veulent s’y mettre c’est important de connaitre les limites de chacun. Regarder des felms ca peut donner des idées mais la réalité c’est autre chose. Faut pa oublier que chaque pers a ses propres envies. Perso j’essaie toujours de rester a l’écoute même si parfois ca peu être un peu chaud de se lancer dans certaines pratiques. Mais bon l’important c’est que ca reste un plaisir partagé pa une galére
septembre 29, 2025 à 1:24 pm #29446comics
ParticipantOuais totalement d’accord ! J’ai osi commencé par des trucs soft et c vrai que la com’ c super important. Sinon ça peut vite partir en couille et ça on veut pas . jsais pas
septembre 29, 2025 à 1:36 pm #29452Gamer
ParticipantT’as complètement raison ! C’est super important de b1 communiquer ET de poser les limites avant de s’engager dans quoi que ce soit. J’pense que le BDSM, c’est avant tout une expérience à deux, et si on n’est pas sur la même longueur d’onde, ça peut vraiment mal tourner. b1 dit !
septembre 29, 2025 à 4:21 pm #29460Gamer
ParticipantOuais, t’as raison, faut vraiment faire gaffe. J’ai vu des gens se lancer sans en parler avant, c’est chaud. La communication, c’est la clé, sinon, ça peut vite partir en vrille pas possible ah et en fait
septembre 30, 2025 à 12:25 am #29474realisateurx05
ParticipantT’as raison, le BDSM c’est pas à prendre à la légère. Faut vraiment que chacun soit sur la même longueur d’onde, sinon ça peut vite mal tourner Je suis perdu là. J’suis d’accord, un peu de communication et de respect, c’est essentiel pour que ce soitttt fun .
septembre 30, 2025 à 1:25 pm #29506roi_du_canape9168
Participanto_O Tout a fait d’accord . Faut pa se prendr la tête, le BDSM cé fun mes sans règles, cé comme essayer de faire du vélo sans roues. Mieux vaut être sur la même longueur d’onde, sinon ça peut vite devenir un circus . 😂 Ras-le-bol.
septembre 30, 2025 à 3:52 pm #29514meuf6095
ParticipantC’est clair faut pas se prendre la tête. J’suis d’accord le respect et la communication c’est la base sinon ça part vite en scette C’est n’importe quoi (je pars dans tous les sens). Et ouais les potes qui veulent jouer les dominants trop vite c’est flipant mieux vaut y aller mollo et s’amuser
octobre 2, 2025 à 9:00 pm #29682realisateuro75
Participantc’est clair, faut vrmt établir des règles avant de se lancer. j’ai essayé des trucs avec ma parenaire, j’suis d’accord, la communication, cest la clé. met j’ai vu des gars qui jouent trop avec le feu, çà fait peur ! ^^
octobre 5, 2025 à 2:42 am #29866Louise.David
ParticipantFranchement, t’as bien raison, faut pas se précipiter là-dedans ! J’suis d’accord, commencer doucement avec des petites choses, c’est le mieux. J’ai essayé aussi avec mon partenaire, et la communication, c’est la clé, sans ça, ça peut vite devenir la grosse galère. J’ai vu des gens qui, comme tu dis, veulent faire des scenes de films, mais bon, dans la vraie vie c’est pas toujours aussi simple. Et puis ça fait flipper quand on dépasse les limites, hein ! Parfois, un peu de folie, c’est chouette, mais le respect, c’est primordial. Je ne crois pas Et puis voilà quoi…
octobre 6, 2025 à 9:29 am #29994jojo
ParticipantOh là là je chui trop d’accord avec toi ! C’est clair que le BDSM c’est pa à prendre à la légère. Faut vrasment établir des limites sinon ca peut vite devenir un carnage GENRE. J’ai essayer un peu osi et c’était super fun au débt mes j’ai vu des amis se lancer tête baissée sans en parler et là les problms arrivent. La communication c’est le secret ! Sinon c’est come jouer avec le feu. Trop de gens voient ca come un jeu mes derriére y’a de vraies émotions. Donc ouais prudence et respect avant tout !! xD
octobre 6, 2025 à 9:41 am #29998g4m3r_06
ParticipantC’est clair, la communication c’est la clè . Pas moyen de faire avancer les choses si chacun fait sa sauce dans son hyper hyper hyper coin. jai eu quelques expérienes où ça a tourné au drame à cause d’un manque de clarté :p. T’as raison, mieux vaut comencer léger et voir où ça nous mène. Faut rester sur la même longueur d’onde, sinon c’est la galère. je rage
octobre 6, 2025 à 8:02 pm #30074globe_trotter
ParticipantJ’en ai marre Ouais carrément t’as raison ! cest grave important de poser des règles et de bien tellement tellement en parler avant de se lacer sinon ca peut devenir flippant. Le BDSM c’est fun mais faut pas oublier que c’est avant tout du respect et de la confiance .
octobre 7, 2025 à 8:09 pm #30166Patrick.Riviere
Participantce faux Franchement t’as tout dit . Le BDSM c’est pas un jeu d’enfant faut pas se precipiter. J’ai essaye avec ma copine aussi et ce clair ke cà peut être super sympa si tout le monde est sur la même longueur d’onde. Et ouais y’à toujours des frangins qui veulent trop en faire comme si c’etait un film à la con. La communication c’est la cle sinon ca peut virer au drame. Perso jsuis pour le fun à petite dose sans se prendre la tête haha (désolé je m’égare un peu)
octobre 11, 2025 à 8:33 am #30512realisateur
ParticipantC’est clair, le BDSM, c’est pas un truc à prendre à la légère . Entre les fouets et les discussions sérieuses, faut pas oublier que c’est avant tout une danse entre confiance et plaisir. De mon côté, tant que c’est consensuel et que tout le monde est sur la même longueur d’onde, on peut vraiment kiffer (désolé je m’égare un peu). Oh là là
octobre 12, 2025 à 3:29 pm #30674touriste
ParticipantHein ? Totalement d’accord ! Communication = cle…. Faut pas brûler les tellement tellement etapes. Le respect des limites essentiel ! Ça peut vite devenir bizarre sinon. À decouvrir ensemble mais avec du bon sens….
octobre 12, 2025 à 8:55 pm #30688machin1771
ParticipantC’est vrai, il faut avancer prudemment et toujours discuter des limites avant de se lancer. J’ai aussi vu des gens se précipiter, et ça peut vraiment créeer des malentendu c’est abusé quand même. Le BDSM, c’est avant tout une question de communication et de respect, pas juste un jeu.
octobre 13, 2025 à 2:29 am #30710NicolasAnne
ParticipantSérieux ? Exactement ! On n’est pas dans un film d’action, faut Y aller mollo. Et puis, le respect des limites, c’est comme le bon vin, ça se savoure ! 🍷😄
octobre 17, 2025 à 10:12 am #31386Benoit4273
ParticipantT’as raison, faut vraiment bien en parler avant de se lancer. J’ai vu des trucs chelous où les gens oublient le respect et ça peut vite devenir la grosse galere. Le BDSM, c’est fun mais faut pas le prendre à la légère J’adore !!. trop trop Bref, tu vois
octobre 19, 2025 à 6:11 pm #31768DrDamien
ParticipantC’est vrai, la communication est vraiment primordiale dans ce genre de pratiques. J’ai aussi remarqué que certaines personnes SE lancent sans vraimant discuter des limites, et ça peut vite devenir compliqué. La confiance, c’est la base, comme tu dis, surtout quand il s’agit de BDSM. Faut pas oublier que c’est un espace où chacun doit se senntir en sécurité. Discuter des préférences et des limites avant de commencer, c’est essentiel pour éviter les malentendus. Et puis, le côté plaisir, c’est super important Wahou !. Je pense qu’on peut explorer des choses incroyables tant que tout le monde est d’acord. Il y a tellement de facettes dans ces jeux, entre la douleur et le plaisir, et c’est passionant de voir jusqu’où on vraiment vraiment peut aller ensemble. En tout cas, je suis d’accord avec toi, tant que c’est consensuel et que tout le monde se sent à l’aise, ça peut vraiment être une expérience enrichissante. Ça donne envie d’en parler encore plus . :p
octobre 20, 2025 à 1:23 pm #31914Manon_88
ParticipantCarrément d’accord ! Faut vraiment prendre son temps et s’assurer que tout le monde est à l’aise. Sinon, ça peut vite devenir une grosse galère, comme tu dis. Une tellement tellement bonne communication, c’est clé ! +1
octobre 21, 2025 à 2:25 am #31974zaza1990
Participant<3 Ah bah là, tu touches un sujet qui fait débat, c'est sûr . Le BDSM, c'est un peu come le fromage : y'en a qui adorent et d'autres qui trouventt ça dégueu. Perso, j'ai testé quelques petits trucs avec ma copine, et comme toi, je pense que la clé, c'est de bien discuter avant de se lancer. Genre,, qui aurait cru que des bandes de satin et quelques fessées pouvaient être si fun . c'est hyper important de sentir que l'autre est à l'aise et partant, sinon ça peut vite devenir une soirée cauchemardesque. J'ai aussi vu des potes s'emballer, comme si c'était un concours de la plus grande scene de film X . Çà fait flipper, sérieux. Entre nous, certains ont des fantasmes qui frôlent le riidcule, et je me demande s'ils ont vraiment réfléchi à ce qu'ilss veulent. D'ailleurs, une fois, un ami a voulu essayer le « bondage avancé » dès la première séance, et vous pouvez imaginer la panique dans la pièce . 😅 c'est là que tu réalises que le respect et la confiance, c'est le cœur du truc. c'est marrant, j'ai lu plein de forums où les gens partagent des conseils, mais y'en a toujours quelques–uns qui se prennent trop au sérieux, genre "pour être un bon dominé, il faut savoir jouer de la harpe" . Rofl, comme si c'ètait ça le plus important. Moi, je pense qu'il faut surtout être à l'écoute de soi-même et de son partenaire, et ne pas hésiter à dire "là, je suis pas trop à l'aise". Faut pas hésiter à tester, mes en gardant à l'esprit que c'est un terrain glissant. Et puis, sooyns clairs : le BDSM, c'est pas juste des accessoires à la con. Si tu penses que ça se réesume à des fouets et des masques, tu te trompes complètement. c'est avant tout une aventure humaine, un échage de confiance et, comme hyper hyper tu le dis si bien, un peu de folie . Mais avec des limites, sinon tu peux vite te retrouver dans une sitution où tu espères juste que ça s'arrête Ah bon ?. Alors, quels conseils je donnerais . Déjà, fais des tests légers, communique, et surtout, amuse-toi . Y'a pas de règles figées, c'est un terrain à explorer. Et si t'as des anecdotes ou des trucs croustillants à partager, je suis prenneur .
octobre 24, 2025 à 4:29 am #32478Cuisine
ParticipantT’as totalement raison le BDSM c’est pas juste un jeu de rôle faut vrm être sur la même longueur d’onde. J’ai vu des gens se brûler les ailes en passant trop vite à l’action c’est chaud (je hyper hyper hyper sais pas si c’est clair). La communication c’est la clé sans ça ça peu vite tourner au vinaigre. c’est abusé quand même
octobre 24, 2025 à 6:17 am #32494MeunierThibault
ParticipantC’est clair, le respect et la confiance, c’est la base ! Sans çà, ça peut vite tourner au cauchemar. J’ai eu des expériences où j’ai pas suffisamment discuté avec ma partenaire et c’était pas top, ça laisse des traces. c’est vraiment essentiel de poser les régles avant de se lancer, sinon on se retrouve dans des situations pas très confortables. Le BDSM, c’est pas que des fouets et des menottes, c’est aussi une belle complicité. Si t’as pas de communication, çà enlève tout le fun. À mon avis, il faut prendre le temps de vraiment se connaître, échanger sur ses envies et ses limites. Ça rend l’expérience bien plus kiffante et sécurisante, tu vois ? Franchement, vaut mieux prévenir que guérir dans ce genre de pratiques. Absolument pas
octobre 26, 2025 à 8:26 am #32888koko5723
ParticipantComplètement d’accord ! Faut vrm en parler avant. Respect des limites, essentiel ! Et pa se prendre trop au sérieux. Après, c’est que du fun ! 😊 Oh là là !
octobre 26, 2025 à 8:15 pm #32990roudoudou4149
ParticipantCarrément d’accord avec twa . Le BDSM, cé vrmt génia mais faut pas se prercipiter. J’ai aussi testé avec mon partenaire, et clairement, cé hyper important de poser des limites avant de se lancer. Smnon, ca peut vite devenir un vrai bazar. En plus, la CONFIANCE, cest la cle, sans ca, tu riskes de te retrouver dans une situation bi1 malaisante. j’ai en fait non vu des gens qui se mettent la pression, mais relax, le kiff, cé de s’éclater à deux, pas de jouer les héros de films 🙂
octobre 27, 2025 à 1:57 pm #33110foupatatra
ParticipantOuais, c’est clair, faut y aller mollo avec le BDSM. Des fois, j’me demande si certains se rendent compte que c’est pas un film, hein ! Come tu dis, les bandes de satin tellement tellement tellement et une fessere de temps en temps, ça peut être sympa, mais respecter les limites, cest vital. J’ai vu aussi des potes qui se lancent sans réfléchir et ça peut vite devenir biarre. Faut communiquer, c’est le nerf de la guerre, sinon ça part en vrille. En Bretagne, on a une expression : “Pas la peine de courir avant d’avoir mal aux pieds !” T’as d’autres trucs à partager ? ohlala
octobre 27, 2025 à 6:04 pm #33132Thibault_Duval
Participantfaux Franchement, t’as mis le doigt sur un truc important. Le BDSM, c’est pas juste des fouets et des tanues en cuir, c surtout une kestion de dialogue et de confiance jai aussi essayé avec ma copine, et ouais, au début, on a fait des trucs tranquilles, comme des liens et des fessées. Trop marrant, mais je vois bien ce ke tu veux dire avec les potes qui s’emballent. On dirait qu’ils pensent qu’il faut aller à fond direct, mais, comme tu dis, ça peu virer au cauchemar si c’est pas clair. Les discussions avan, c’est super essentiel, histoire de savoir qui veut quoi et jusqu’où chacun est ok d’aller. J’ai même vu des forums où ils disent ke la communication, c la clé, et c’est tellement vrai. Après, y’a une part de folie, c clair, mais faut pas perdre de vue ke ça doit rester safe et fun. Si t’as pas de limites, ça peut devenir dangereux, et pas ke dans le sens physike, mais aussi psychologike. Du coup, prendre le temps d’explorer et d’écouter l’autre, c le plus important. Vous avez vécu des expériences un peu folles ? Je suis preneur de vos conseils, ça pourrait être instructif pour la suite !
octobre 28, 2025 à 11:00 am #33210riri1341
ParticipantxD Le BDSM, c’est vrai que ça peut être super intéressant, mais faut vraiment y aller msllo. J’ai essayé des trucs avec mon copain, et c’est crucial de prendre le temps de discuter avant de se lancer. Lorsqu’on a commencé, on a juste essayé quelques bandes de satin et des petites fesses, et franchement, c’était marrant. Mais j’vois trop souvent des gens qui sont pressés, comme s’ils voulaient recréer des scènes de film, et ça, c’est pas la bonne aparoche . La communication, c’est essentiel. Si tu fixes pas de limites et que tu fais pas attention aux envies de l’autre, tu peux vite te retrouver dans une situation hyper malaisante. J’ai croisé des forums qui proposent des conseils, et certaines personnes sont trop sérieuses, ça m’a fait sourire. Le BDSM, pour moi, c’est plus qu’une simple ambiance sexy, c’est un échange de confiance avec une pointe de folie mdrrr non. Je pense qu’il faut vraiment se respecter et écouter l’autre, sinon, ça peut basculer rapidement. Vous avez d’autres anecdotes ou conseils à partager .
octobre 28, 2025 à 7:55 pm #33292comics
Participantfaux Complètement d’accord, la communication est essentielle, sinon ça peut s’emballer très vite. Et ouais, la fessée cest sympa, mais faut vraiment que les deux soient sur la même longueur d’onde. La confiance, c’est la clé (je pars dans tous les sens)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.