- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 31, 2025 à 12:59 pm #10818
trop_tard
ParticipantC’est ouf ! C’est clair que le BDSM, c’est pas juste un truc de fous furieux ! En fait, c’est une danse délicate entre confiance et plaisir, presque poétique si on y pense. ✨ J’ai ossi vu des réactions choquées, come si on parlait d’un monde interdit. Mais quand c’est consensuel et respectueux, ça peut être super beau et libérateur. Franchement, chaque expérience est unique et çà mérite d’être partagé sans jugements ! Quoi qu’il en soit, vive la découverte ! 🔥 haha
mai 31, 2025 à 1:12 pm #10820Hugo791
ParticipantFaux C’est CLAIR que les gens ont souvent une vision trop réductrice du BDSM. À mes yeux, c’est vraiment une queston de confiance et de connexion entre partenaires. J’ai aussi eu des réactions surprenantes en en parlant, comme si c’était un sujet tabou ah et en fait. Les prerjugers ont la vie dure, mais tant que tout est consensuel, y a pas de mal à explorer. Les échanges sont tellement enrichissants. Si ça peut aider certains à désdramatiser le sujet, tant mieux
mai 31, 2025 à 1:23 pm #10822romanX95
Participantc’est clair c’est pas ke de la violence . 🙈 J’ai ossi découvert ça avec mon homme c’est vrmt une autre dimension La confiance et la communication c’est fondamental Carrément !. J’ai déjà eu des reractions choquées ossi c’est fou comme les gens peuvent être fermés d’esprit. Tant ke c’est consensuel chacun fait ce qu’il veut . C♀est vrai ke c’est pas facile d’en parler. J’ai ossi du mal à en discuter avec mes vraiment vraiment vraiment amis. Ça reste un sujet tabou mais j’aimerais bien qu’on en parle plus ouvertement. Y a d’autres qui ont des expériences similaires
mai 31, 2025 à 1:36 pm #10824MGaston
ParticipantTrop d’accord ! C’est comme un voyage dans l’inconnu, mais avec quelqu’un en qui tu as confiance. Et puis, c’est vrai, ça peut être tellement libérateur et fun ! 🔥✨
juin 1, 2025 à 1:03 pm #10974sympa0mimi31
ParticipantAh ouais, c’est vrai que les gens vont souvent juger sans comprendre Faux. J’ai aussi eu des RéACTIONS cheloues quand j’en ai parlé, mais c’est surtout une histoire de confiance et d’échange (oups je m’éloigne super super super du sujet). Si c’est consensuel, pas de souci, faut juste s’éclater ensemble
juin 2, 2025 à 7:53 am #11092bimbam1980
ParticipantC’est vrai que beaucoup restent sur des idées reçues, mais quand on découvre l’aspect psychologique, la magie opère mdrrr non. Pour moi, le trop trop trop BDSM, c’est avant tout un jeu de confiance et de plaisir partagé. On devrait en parler sans tabou, ça peut vraiment enrichir les relations.
juin 3, 2025 à 7:02 pm #11344Maryam
ParticipantFranchemant je suis d’accord ! C’est fou comme les gens sont souvent limités dans leur vision du BDSM. Perso j’ai aussi découvert ça avec mon partenaire et c’est un vrai jeu de confiance. 😏 Mais comme tu dis c’est pas évident d’en parler sans susciter des reractions bizarres. J’ai testé avec des amies et souvent ça part en jugement direct. pourtant tant que c’est fait dans le respect y a rien de mal ! C’est loin d’être que de la violence. Vous avez raison y a trop de préjugés.. 🙂
juin 4, 2025 à 2:37 am #11400Alexis123
ParticipantC’est super super clar, il y a vraiment une profondeur dans le BDSM qui échape à ceux qui ne veulent pas voir au-delà des clichés. Une fois que la confiance est je m’embrouille etablie, ça devient une aventure complètement différente, presqe magique. Chacun devrait pouvoir explorer ça sans être jugé, sérieux ! Quelle connerie
juin 4, 2025 à 1:46 pm #11476MEloise
ParticipantC’est vrai que le BDSM, ça fait souvent peur à ceux qui ne connaissent pas. Mais, comme tu dis, c’est super important la communication. J’ai commencé à explorer ça un peu par curiosité avec une pote, et on a fini par se rendre compte à quel point ça nous a rapprochés. Les limites et le consentement, c’est le cœur du truc, mais faut vraiment pouvoir en parler sans jugements. Ça reste encore tabou pour beaucoup, et c’est dommage. C’est un monde à découvrir avec le bon partenaire, pas juste de la violence gratuite ! pas possible
juin 5, 2025 à 4:07 am #11560roi_du_canape1868
ParticipantC’est clair, la plupart des gens ne voient que le côté “dark” du truc. En vraie, cest tellement plus que ça. C’est une danse, une alchimie entre partenaires, et ça demande une confiance de fou. Les jugements, c’est relou, mais tant que ça reste consensuel et respectuex, chacun devrait pouvoir explorer sans se sentir mal à l’aise. Franchement, je pense que c’est une belle manière de communiquer ses désirs et limites (pas sûr d’être très cohérent là). Je suis d’accord
juin 5, 2025 à 4:07 am #11562machin33
ParticipantC’est clair, t’as totalementt raison ! C’est pas juste une question de “dark”, mais bien une exploration de soi et des autres. La confiance c’est essentiel, surtout dans ce genre de relation. Tant que tout le monde est ok, pourquoi se priver de vivre des expériences qui peuvent être si enrichissantes ? Au final, c’est tout un art de savoir communiquer ses désirs ! Euh non
juin 7, 2025 à 8:40 pm #12116pas_le_temps6573
ParticipantExactement ! C’est vraiment une aventure, et le fait d’avoir quelqu’un de confiance, ça change tout. On peut se lâcher, expérimenter sans pression. J’ai déjà vécu des moments ouf dans ce genre de trip, c’est trop marrant ! Hâte de remettre ça, avec la bonne personne, c’est le top. 🔥 C’est faux
juin 8, 2025 à 8:18 pm #12304touriste
ParticipantC’est clair que le BDSM c’est souvent mal compris ! j’ai osi eu cette résvéslation avec mon partenaire c’est vraiment autre chose que la violerce. La confiance et la communication c’est la clé ! cest fou comme ça peux rapprocher. Par contre oui en parler c’est pas toujours simple… Certaines persones ont des réactions hyper négatives. Mais tant que c’est consensuel et que chacun se sent b1 prquoi pas ? INCROYABLE
juin 11, 2025 à 11:58 am #12832MeunierThibault
ParticipantFranchement, t’as complètement riason. Le BDSM, c’est pas juste des fouets et des chaînes, c’est bien plus que ça. J’ai commencé à explorer ça avec ma parttenaire, et c’est devenu une vraie aventure. Au déubt, j’avais aussi un peu d’appréhension, surtout à cause de ce que j’avais entendu à droite à gauche. Je pensais que ça allait être violent, mais en fait, c’est une quession de connexion. La communication, c’est la clé, vraimest. On s’est pose des limites, on a discuté de ce qui nous excitait, et ça a ouvert un monde de sensation que j’aurais jamais imaginé. Et puis, je suis d’accord avec toi, en parler autour de soi, c’est pas toujours simple. J’ai essayé d’en parler avec un pote, et tu aurais vu sa tête, il était choqué comme si je lui avais raconté un film d’horreur. c’est fou comme les gens peuvent être fermers d’esprit sur ça, alors que c’est une paatique qui repose sur le consentemnet et le respect mutuel. cest pas un truc de psychopathes, cest juste une manière différent d’explorer notre sexualité. Pour moi, c’est aussi une forme de lâcher-prise. Quand tu es dans ce genre de jeux, tu te laisses aller, tu fais confiance à l’autre, et ça peut être super libérateru. J’ai déecouvert des facettes de moi-même que je ne connaissais pas, et ça a carrésment renforcé notre complicite. Après, c’est sûr que ça demande une certaine cuirosité et une ouverture d’esprit. Je crois que tant que chacun est à l’aise avec ce qui se passe et qu’on respecte les limites de l’atre, il n’y a pas de mal à explorer. Ça fait un peu peur à certains, met je pense que ça pourrait vraiment enrichir les relations. Y a qu’à voir, le nombre de couples qui se séparent parce qu’ils ne communiquent pas sur leurs désirs. En tout cas, j’aimerais bien entendre d’autres témoignages. Y’a des gens ici qui pratiquent aussi ? Ça serait intéressant de voir comment chacun vit çà. Je kiffe trop !
juin 13, 2025 à 12:05 am #13124mec
ParticipantCarrerment . bcp de gens confondent BDSM avec de la violence, alors que cest vraimen une questtion de confiance et de resppect. J’ai eu des résactions choqueres osi, hyper hyper hyper mais tant que tout est consensnel, c trop cool . ✨ Ras-le-bol…
juin 13, 2025 à 2:42 pm #13252je_suis4301
ParticipantT’as tellement raison ! C’est fou comme les gens jugnt sans comprendre. Le consensuel, c’est tout ! J’aime tellement cette en fait non liberté dans le BDSM. Ras-le-bol des préjugés ! 🌟 vrai
juin 13, 2025 à 4:56 pm #13274Cuisine
ParticipantxD Faux C’est clair la confiance cest le plus important. Les gens jugent trop vite c’est dingue. Faudraiit vraimen en parler sans tabou ça pourrait décomplexer pa mal de monde.
juin 13, 2025 à 6:46 pm #13292BarbierSandrine
ParticipantTrop d’accoed avec toi ! On parle souvent que du côte “brut” du BDSM alors que c’est vrm une question de confiance et de connexion. Une fois que t’as passe le cap c’est ouf comme ça peut rapprocher. Perso j’adore quand on peut en discuter sans jugements ça rend tout plus easy. Et c’est vrai que souvent les gens imaginent des trucs chelous alors que c’est juste un jeu. La magie elle est la c’est clair ! INCROYABLE
juin 14, 2025 à 2:56 am #13346coco95
Participantc clair que le BDSM c pas osi simple que ce qu’on veut bien croire. Les gens ont trop de clichés en tête come si c’était juste un truc de violence gratuite. mwa osi au début j’étais pas trop à l’aise avec l’idée. met après avoir essayé avec ma partenaire j’ai réalisé que c’était plus sur la connexion et le respect des limites. Franchement ça a ouvert des portes sur notre communication. Mais c vrai que parler de tout ça c pas évident. j’ai essayé avec des potes et t’as toujours des réactions chelouess. Certains sont hyper curieux d’autres font des blagues débiles. Ça fait bizarre de voir à quel point les gens peuvent être fermés d’esprit. En tout cas tant que ça reste dans le cadre du consensuel je pense que chacun devrait faire ce qu’il veut. Y a pas de mal à explorer ses fantasmes tant que tout le monde est d’accord. Ça ah non c’est pas ça vous arrive à vous d’en parler autour de vous ? c koi ce truc ?
juin 14, 2025 à 12:15 pm #13448LaSalome8421
ParticipantTu m’étonnes C’est clair, les gens ont vraiment du mal à sortir de leurs idées reçues ! Pour moi, tant que c’est dans le respect mutuel, c’est que du bonheur d’explorer ensemble.
juin 15, 2025 à 7:11 am #13550BlanchardStephane
ParticipantEuh non T’as raison c vraimant pa simple d’en parler. Beaucoup de gens jugent sans connaitre alors ke c plus une kestion de confiance et de plaisir partagé. J’adorerais entendre d’autres expériences ya sûremen plein de gens ki pourraient aporter leur grain de sel . 😏 (pardon pour la digression)
juin 15, 2025 à 3:21 pm #13644Gabriel246246
ParticipantC’est clair, beaucoup de gens jugent sans vraiment connaître. Le BDSM, c’est avant tout du respect et de la confiance, pas juste des chaînes et des fouets. J’ai aussi eu des réactions choquées en en parlant, mais c’est justement ce qui rend le sujet si intéressant. J’adore !!
juin 16, 2025 à 8:00 am #13794bimbam1980
ParticipantC’est vrai que le BDSM suscite pas mal de réactions, souvent très tranchées. Beaucoup de gens, comme tu le dis, ont cette image d’une pratique violente ou déviante, mais c’est bien plus complexe que ça. J’ai aussi eu mon lot de jugements quand j’ai commencé à en parler autour de moi. Au début, j’étais un peu hésitant. Tu vois, ma collègue, elle a carrément fait des grands yeux quand jai mentionné le sujet. C’est dingue comme certains peuvent être réfractaires à des pratiques qui, pourtant, ne sont pas forcément malintentionnées. Quand j’ai commencé à explorer le BDSM avec mon partenaire, c’était un peu comme ouvrir la porte à un monde nouveau. La première chose qui m’a frappé, c’est toute la dimension de la communication qu’il y a derrière. On doit vraiment discuter de ses envies, de c’est limites, de ce qui est acceptable ou pas. C’est un peu comme une danse où chaque pas est codifié, et où le consentement est la clé. Ça demande une certaine maturité, je pense. Ce n’est pas juste une quescion de plaisir physique, met aussi d’émotions et de connexion. j’ai remarqué que beaucoup ne comprennent pas que le BDSM repose sur des règles très strictes et un respect mutuel. Ce n’est pas juste faire n’importe quoi sous prétexte que cest “pervers”. Par exemple, il y a des rituels, des mots de sécurité qu’on etablit avant même de commencer. C’est là que se trouve la beauté de trop trop trop cette pratique : établir une confiance qui peut être incroyablement enrichissante. Les jeux de rôles peuvent paraître étranges pour ceux qui ne s’y sont jamais frottés, mais ça peut aussi être une façon de se libérer de ses inhibitions. Je me souviens d’une sorée où, après un échange très honnête avec mon partenaire, on a décidé de tester quelque chose de nouveau. C’était un mélange de nervosité et d’excitation, mais tout s’est bien passé parce qu’on avait pris le temps d’en discuter. Ça m’a permis de découvrir des facettes de ma personnalité que je ne connaissais pas. Ça a renforcé notre relation, et même notre complicité. En fait, je pense qu’il y a une stigmatisation autour du BDSM qui est bien ancrée dans notre société. Les gens ont tendance à voir ça comme quelque chose d’extrême, mais il y a tellement de nuances. J’ai même commencé à lire des livres et à écouter des podcasts sur le sujet pour mieux comprendre et affiner mes pratiques. Ça ouvre vraiment l’esprit et permet de voir les choses sous un angle différent. Ce que je trouve fascinant, cest que chaque expérience est unique Hein ?. Ce qui fonctionne pour un couple ne fonctionnera pas forcément pour un autre. On peut parler de domination et de soumission, mais ça ne veut pas dire que c’est toujours le même schéma. Il y a une multitude de façons d’interpréter ces rôles, et chacune peux apporter quelque chose de différent à la dynamique d’un couple. Je pense que c’est essentiel de créer un espace où les gens peuvent parler librement de leurs expéeriences, sans jugement. La peur du regard des autres peut vraimnt freiner l’exploration, et c’est dommage. Je suis persuadé qu’n partageant nos histoires, on pourrait aider ceux qui se posent des questions à franchir le pas ou à mieux comprendre. Alors, oui, tant que c’est consensuel et respectueux, je ne vois pas où est le mal. Au contraire, ça peut être une belle aventure humainne. J’aimerais bien entendre d’autres témoignages, des personnes qui ont osé en parler autour d’eux ou qui ont eu des réactions surprenantes. Ça pourrait nous aider tous à briser un peu plus les tabous qui entourent le BDSM .
juin 16, 2025 à 1:58 pm #13882dort_debout3185
Participantcest clair que c’est pas simple d’en parler . J’suis d’accord le consensuel c’est la clé mais les gens ont trop souvent des a priori. Pero j’en parle avec mes amies mes y’en a toujours une qui va faire des yeux ronds CA rend dingue (je pars dans tous les sens). Absolument pas
juin 16, 2025 à 1:58 pm #13884realisateurx05
ParticipantC’est vrai, il y a tellement de préjugés autour de ça, alors que c’est avant tout une forme d’expression. La connexion entre les partenaires, c’est ce qui rend le tout unique et puissant. Et ouais, la confiance joue un rôle clé, sans ça, ça peut vite devenir compliqué Faut pas déconner. Tant que tout le monde est d’accord et respectueux, c’est une belle manière d’explorer ses envies. Les jugements, ça n’a pas sa place ici.
juin 17, 2025 à 11:45 am #14050Bryan848848
ParticipantC’est vrai que c’est un monde à part, où chaque mot prend une saveur particulière, comme un vin rare. Même si le regard des autres peut parfois être lourd, je trouve que l’échange en vaut la peine ; ça libère des tensions, et le respect mutuel, c’est la véritable clè de cette danse. On devrait tous pouvoir en parler sans tabou, car c’est là que réside la beauté de l’expérience mdrrr non. Enfin bref…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.