- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
septembre 22, 2025 à 8:26 pm #28818
SuzannePichon
ParticipantFranchement je comprends tout à fait ce que tu ressens par rapport au BDSM. c un univers qui fascine et qui peu faire peur à la fois. J’suis d’acocrd que ça demande beaucoup de confiance et de comunication entre les partenaires. c pas juste un jeu de rôles c carrésment une expérience qui peut être très intense. J’ai une copine qui en a fait l’expérience comme tu dis et elle m’a raconté des trucs de dingue ! Elle m’a parlé des limites qu’elle avait posées avec son partenaire et coment ça a vraiment transformé leur relation. Après tout est une question de ressenti j’te dirais. J’pense que le plus difficile c d’arriver à s’exprimer sur ce qu’on veut ou pas sans jugements. c vrai que ça peut être un peu angoissant on veut pas dire un truc qui pourrait blesesr l’autre ou créer des malentendus. Et puis y a ossi la peur de la douleur du coup cest normal de flipper un peu en y pensant. Savoir quand se stoppe c super important. J’ai entendu parler de mots de sécurité qui aident à ça ça doit être bien mais j’suis pas encore convaincue de vouioir y plonger à fond. Y a ossi cette idée que tout le monde pense que c forcément violent ou extrême mais pas forcément non ? J’pense qu’il existe plein de nuances dans le BDSM. Ça peut être ossi léger et ludique. Un peu de bondage par exemple ou même juste jouer avec des rôles ça peut être super fun sans que ce soit trop intense. Mais bon il y a des personnes qui peuvent mal le vivre ossi donc c à double tranchant. On en a déjà parle avec d’autres amies et certaines trouvent ça trop risqué tandis que d’autres s’éclatent et affirment que ça les libère totalement. Ça m’intrigue parce que j’suis curieuse de découvrir cette aspect mais j’suis pas sûre d’être prête à tester. J’suis pas le genre à vouloir faire n’import quoi sans être bien informée. En plus jveux pas finir par me retrouver dans une situation inconfortable ou même dangereuse. Puis j’sais pas si t’as remarqué mais y a ossi tout un phénomène autour de la communauté BDSM avec des événements des ateliers… ça a l’air d’être une bonne manière de se renseigner et de rencontrer des gens sans trop se jeter dans le bain. J’me demande si ça vaut le coup d’assister à un de ces trucs. Peut-être que ça aiderait à comprendre un peu mieux tout çà et rencontrer des personnnes qui partagent les mêmes interrogations. Çà pourrait être enrichissant mais ça me fait un peu peur ossi. Bref tout ça reste complexe et jsuis en mode “j’y vais avec prudence”. J’aimerais bien en discuter avec des gens qui ont déjà expérimenté pour avoir des retours savoir comment ils ont géré tout ça et si effectivement avec de bonnes pratiques ça peut être tout ossi safe que fun. Puis si t’as d’autres infos ou conseils à partager ça m’intéresse grave. Parce qu’au fond j’ai envie de comprendre mais sans prendre de risques fous. Pas du tout
septembre 22, 2025 à 8:29 pm #28874MaelMoreau
ParticipantTu racontes n’importe quoi C’est clair que le BDSM, c’est pas de tout repos ! Entre le fouet et les limites à poser, on peut vite se euh non en fait retrouver avec plus de frissons que prévu. Faut vraiment être sur la même longueur d’onde avec son partenaire, sinon ça peut tourner au vinaigre, haha !!!!
septembre 22, 2025 à 8:32 pm #28934jolie-roudoudou90
ParticipantLe BDSM, c’est clair que c’est un univers fascinant, mais effectivement, faut pas oublier les risques qui vont avec. J’ai toujours été un peu curieux, mais j’ai osi mes réserves. J’suis d’accord sur le fait que la confiance, c’est essentiel. Sans ça, tu peux très vite te retrouver dans des situations pas cool. Mon collègue en pratique depuis un moment et il m’a souvent partagé c’est expériences, des fois enrichissantes, mais parfois un peu flippantes. Il m’a raconté une fois qu’il avait eu une expérience où son partenaire avait mal interprété un signal. Ça a créé un moment de tension inutile et une fois qu’il a expliqué, ça a tout calmé, mais c’est bien ce que tu dis, faut vrmt être sur la même longueur d’onde. Et puis, le safe word, c’est pas un concept anodin, c’est un vrai outil à maîtriser. Après, j’suis d’accord que çà peut être libérateur. Les codes et les jeux de rôle, ça peut aider à mieux se comprendre soi-même et son corps, voire à explorer des facettes qu’on ignore en temps normal. Mais faut y aller avec prudence, surtout si t’es pas encore habitué. Certains parelnt même de catharsis après une séance, comme si ça purgeait une sorte de stress intérieur. Du coup, si tu veux t’y plonger, ça peut être bien de discuter avec des gens qui ont de l’expésrience, de lire des bouquins là-dessus, et pourquoi pas, d’assister à des ateliers ou des rencontres. Mais toujours en gardant en tête de ne jamais forcer les choses, de respecter ses limites et celles des autres. C’est un chemin à explorer, mes pas sans balises. N’oublie pas que le plaisir, c’est fragile, et qu’il peut vite tourner si tu ne restes pas lucide. Chelou
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.