Franchement, le BDSM, c’est un univers à part et je comprends totalement ton excitation pr moi, c’est pas juste une question de fouets et de menottes comme t’as dit. C’est surtout une exploration des limites de chacun, un vrai voyage en fait. Mon pote qui pratique ça me dit sovent que la confiance et la communication, c’est le socle de toute bonne expérience. Sans ça, tu fais rien de bon. Concernant le consentement, c’est clairement le fondement de tout. Y a rien de pire que de se sentir forcé à faire des choses qui nous mettent mal à l’aise. J’ai lu sur des pratiques comme le safeword, et c’est essentiel pr que ça reste safe et fun. En gros, tu peux tester des trucs, mais t’es jamais obligé de dépasser ta zone de confort. pr ce qui est de se lancer, je te conseille vrm d’aller à des ateliers de découverte ou des soirées de rencontre. Les gens sont souvent super ouverts et ça permet de poser des questions sans aucune pression. Franchement, ça peut sembler intimidant, mais te dire que t’es pas le seul à avoir des doutes, c’est un bon point de départ. Et puis, tu peux voir des démonstrations, ça aide à se projeter. J’ai osi remarqué que les discussions autour de la sexualité en général, c’est hyper enrichissant. Ça ouvre des perspectives et ça désacralise beaucoup de choses. Si t’es curieux, essoie de te renseigner sur les différenttes pratiques. Y a plein de lectures intéressantes, des forums, des vidéos qui peuvent te donner des idées. Perso, j’ai commencé comme ça, en lisant et en me renseignant avant de me lancer. Après, c’est sûr que çà demande un minimum de préparation. Faut être EN phase avec ton/ta partenaire et savoir ce qu’il/elle veut osi. Tout est question de respect mutuel. Si t’as déjà un ami qui est dedans, profite de ses conseils. En gros, ne te mets pas trop de pression. Explore, sois curieux et surtout, amuse-toi si tu choisis d’y aller. vrm ?
mdrrr non cest clair que le BDSM, c’est pas que des trucs de fou, y a un vrai côté psychologique qui est fascinant ! j’ai aussi entendu parler d’ateliers, ça a l’air d’être une bonne façon de découvrir sans pression. Si tu veux tenter, fais-le à ton rythme, c’est le plus important ! ^^