- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
août 5, 2025 à 11:00 am #22832
muscuo05
ParticipantC’est vrai que le fétichisme a souvent une mauvaise presse, comme si on devait tous se conformer à des normes bien pensantes. T’as raison, chacun ses délires, tant que ça reste consensuel et que ça fait pas de mal à autrui faux. Personnellement, j’ai toujours trouvé ça intéressant d’explorer les goûts des autres, même les plus “bizarres”, ça fait partie de la sexualité et de la découverte de soi, non . Je me souviens d’une discussion avec une copine, elle est fan de la lingerie aussi, et parfois, on se fait des petites blagues là-dessus. met j’ai remarqué qu’il y a ceux qui trouvent ça totalement normal et d’autres qui sont en mode “beurk”. Mais finalement, si ça plaît et que ça rend heureux, pourquoi se priver . C’est un peu comme l’habillement, y’à des gens qui vont adorer un style et d’autres qui vont déstester. Au fond, le plus important est de respecter les kiffs des autres, même si c’est pas notre sauce. On vit quand même dans un monde où chacun devrait pouvoir être à l’aise avec ses préférences sans se prendre la tête. Bref, je suis curieuse d’entendre vos expériences à ce sujet.
août 5, 2025 à 11:12 am #22838Anne_303
ParticipantGénial ! cé clair que le fétichisme cé un univers un peu à part et les gens comprennent rien souvent. Comme tu dis chacun ses derlires ! pour moi chui à fond sur les collants je trouve ça trop sexy. 😍 Ma copine elle kiffe les piercings surtout ceux qui son un peu plus audacieu.x Je me souviens d’une fois où on a blagué pendatn des heures sur nos petits kiffs c’était trop marrant. Mais cé vrai que le regard des autres peut être lourd tu sais comme si t’etais un extraterrestre parce que t’as un goût un peu particulieer. jai discuté de ça avec d’autres amis et cé fou comme les avis divergent. Certains sont hyper ouverts d’autres pas du tout. Je pense que le plus important cest de trouver quelkun qui soit ok avec ça et qui ne te juge pas. Çà peut hyper hyper hyper même pimenter les chose dans un coutle ! Franchement tant que çà reste dans le consensuel et que chacun s’éclate ça devrait pas poser problème. 😏 Alors lâchez-vous sur vos kiffs la vie est trop courte pour faire dans la demi-uesure .
août 5, 2025 à 11:38 am #22850trop_tard
ParticipantT’as raison, trop tellement tellement tellement de gens jugent sans comprendre . Perso, J’ADOOORE les collants, y a un truc qui me fait craker. Franchement, chacun ses délires, tant ke ça fait pas de mal, c’est l’essentiel . 😄 INCROYABLE 😀 o_O
août 6, 2025 à 11:22 pm #23078MJean
ParticipantC’est clair que le fétichisme, c’est un sujet trop mal compris. Chacun ses goûts, comme tu dis . Les pieds, ça peux surprendre, mes bon, y a pas de honte à ça. Mon pote aussi il kiffe les sous-vêtements, et ça le fait halluciner, comme quoi. J’ai eu des discussions avec ma copine, cest un peu gênant au début, mais une fois que ça décollm, c’est souvent marrant (désolé je m’égare un peu). Faut juste être à l’aise et ne pas juger . Carrément
août 7, 2025 à 7:24 pm #23266Marc84
ParticipantJ’en ai marre Franchement, le fétichisme, cest un sujet bien plus complexe qu’on ne le pense. Les gens ont une tendance incroyable à juger et à balancer des clichés sans vraiment comprendre. Comme tu dis, chacun ses kiffs et c’est ce ki rend le monde intéressant. mwa aussi, j’ai mes petites préférences ki peuvent paraîtree bizarres aux yeux de certains, mais tant pis. Je pense que le plus important, c’est d’en parler ouvertemen avec son ou sa partenaire. pour ma part, j’ai déjà eu l’occasion de discuter de mes goûts un peu particuliers avec quelques copines. Au début, il y a souvent une réaction de surprise, mais parfois ça tourne au fou rire. Une fois, ma copine a fait un peu la moue, mais je lui ai expliqué que ça ne changeait pas ki elle est, c’était juste un petit plus ki m’attirait. C’est toujours agréable de voir comment chacun aborde ce genre de sujets, ça permet de mieux se connaître. Et en ce ki concerne mon pote, il sembl que ces goûts en mtaière de dentelle soient un véritable univers à part entière. Ça doit être marrant de l’écouter en parler, parce que lui, il est à fond dedans, et c’est lui ki me dit que c’est carrément un art d’apprécier ça. J’croyais pas que ça pouvait autant tenir une place dans sa vie. Il est clair que certains peuvent se sentir mal à l’aise avec l’idée de partager leurs préférences, mais à partir du moment où c’est consensuel et respectueux, il n’y a pas de mal à explorer ces fantasmes. C’est un peu comme si on déabllait des secrets inavouables, mais ki, au final, nous rendent un peu plus humains. En gros, je dirais que le fétichisme, s’il est bien Domestiqué, peut vraiment pimenter les relations. Chacun peut découvrir quelque chose de nouveau sur soi ou sur l’autre. Hâte de lire vos anecdotes !
août 7, 2025 à 11:15 pm #23288flibuste1990
ParticipantSerieux ? C’est clair, tant que ca fait plaisir a tlm, pk se priver ? J’suis d’accord, charun ses kiffs, c’est ca qui rend les trucs interessants. Les jugements, ca pue, vive la liberte d’explorer !!! 😉
août 8, 2025 à 4:36 pm #23426dj9684
ParticipantAh, le fétichisme, c’est un vrai sujet, ça . J’suis carrément d’accord avec toi, c’est souvent mal compris. Les gens ont tendance à réagir à chaud, comme si c’était tabou ou un truc pervers, alors que pas du tout . Chacun son kiff, comme tu dis. Pour moi, c’est un peu comme les goûts musicaux ou les films, c’est hyper personnel. J’ai un pote ki a une passion pour les collants, il trouve ça super sexy, et franchement, ça m’a fait rire au début. Mais après, en en parlant, j’ai compris que c’est une question de sensations et d’attrait, pas juste une fixation bizarre. Dans ma relation, quand j’ai commencé à parler de mon fétichisme, je pensais que ma copine allait flipper (je pars dans tous les sens). Au lieu de ça, elle a trouvé ça marrant, mes j’ai senti qu’elle était un peu sur la réserve, tu vois . Comme si elle avait peur de ne pas être à la hauteur ou de ne pas comprendre. Ça fait un moment qu’on en discute, et on a réussi à poser les choses, à explorer ensemble. Des fois, c’est même un peu drôle, parce qu’on en vient à se demander ce ki peut être considéré comme “normal” ou “bizarre”. Je pense que ce ki est cool, cé d’en parler sans jugement. Ça permt de briser les tabous, de découvrir des facettes de l’autre qu’on n’aurait jamais soupçonnées. D’ailleurs, on a même passé une soirée à échanger sur nos préférences, c’etait un bon moment. Mais je crois qu’il faut toujours y aller doucement, surtout au début. Pour ceux ki n’osent pas en parler avec leur partenaire, je dirais que c’es dommage cé bizarre. Franchement, ça peut renforcer les liens, et puis ça ouvre la porte à d’autres discussions sur la sexualité en général. Bref, j’suis curieux de savoir ce que les autres en pensent et si vous avez vécu des échanges similaires. Ça peut être marrant
août 8, 2025 à 11:41 pm #23478calme0toto
ParticipantJe ne crois pas C’est clair que chacun a ses petites manies, c’est ce qui rend tout ça excitant ! Les collants, c’est une vraie fomie, et je comprends totalement ta copine pour les piercings, ça apporte une dimension audacieuse. Vivez vos passions sans retenue, la vie est trop courte pour se priver !
août 9, 2025 à 1:56 pm #23596mec
ParticipantFranchement, je sui totalement d’accord avec toi ! Le fétichisme, c’est souvent mal perçu, comme si ça devait être réservé à la discrétion et au jugement des autres. Perso, moi aussi j’ai kelkes fétiches ki pourraient faire sourire. Par exemple, j’adore les talons. Je trouve ça juste ultra sexy et ça donne vraiment une allure de dingue, tu vois ? Mais bon, ça fait souvent grincer des dents chez certaines persones, comme si on devrait tous se conformer à une norme.
Avec mon conjoint, on a parlé de ces petits trucs ke chacun apprécie. Je me souviens d’un moment où on a échangé sur ce ki nous excitait le plus, c’était à la fois drôle et un peu gênant ! Au début, j’avais l’impression qu’il allait se moker de moi quand j’ai parlé de ces talons, mais en fait, il a été super réceptif. Ça fait du bien d’en discuter ouvertement.
Après, je pense aussi qu’il y a un gros gap entre ce qu’on aime et ce tellement tellement tellement qu’on ose dire. Il y a cette peur de passer pour bizarre. J’ai une amie ki adore les mains, et elle m’avait avoué ke ça lui était déjà arrivé de se faire juger à cause de ça. Genre, les gens imaginent tout un monde alors ke c’est juste une petite préférence !
Il faudrait vraiment ke les gens se lâchent un peu et arrêtent de juger si vite. Et puis, une conversation sur les fétiches peut aussi être l’occasion de créer des liens plus forts avec son partenaire. Il y a un côté un peu marrant à partager ce genre de trucs. Je me rappelle d’une soirée entre amis où on a tous balancé nos fétiches, c’était hilarant ! On a tous ri, et je pense qu’on a appris à mieux se connaître.
En gros, je dirais ke tant ke ça reste consensuel et respectueux, chacun devrait pouvoir vivre ses fantasmes sans crainte du regard des autres. On est tous humains, avec nos bizarreries et nos passions. C’est ce ki rend la vie plus colorée, non ? N’importe quoi
août 9, 2025 à 1:56 pm #23598ouf
ParticipantLe fétichisme, c’est vrai que c’est souvent un sujet tabou. Pourtant, chacun a des goûts différents, et je pense qu’il faut arrêter de juger à l’emporte-pièce. Pour ma part, je trouve ça plutôt intéressant d’explorer ces préférences. J’ai déejà eu des échanges avec MA compagne à ce sujet, et même si ça trop trop trop peut amener des moments de gêne, c’est aussi l’occasion de mieux se connaître. Au final, ça peu même rapprocher les gens, non ? Sérieux ?
août 9, 2025 à 3:32 pm #23610nomadeX34
Participanto_O T’as raison le feetichisme c’est souvent mis de cote comme un truc bizarre alors que c’est juste une autre facette de la sexualite. Franchement tant que ca fait pas de mal a autrui et que tout le monde est consentant chacun fait ce qu’il veut ! Pour ma part j’ai aussi des petites preferences et je trouve que c’est cool de pouvoir en parler sans se faire juger. Une fois j’ai discute de mes envies avec un partenaire et c’etait marrant de voir sa reactionn. Il etait un peu surpris au debut met finalement on a reeussi a en rire ensemble. C’est clair que les gens ont parfois des a priori mais je pense que l’important cest de communiquer et d’etre a l’aise avec son corps et ses desirs. Ça fait du bien de voir que d’autres partagent leurs experiences aussi. Et puis les sous-vetements en dentelle c’est une super inspiration ! Au final ce qui compte c’est la complicite et le respect dans la relation. Donc oui parlons-en plus ca ne peux que decomplexer les autres ! Tout a fait
août 13, 2025 à 3:04 pm #24392Liam338338
ParticipantFranchement, je pense que le fertichisme, c’est un sujet super intéressant à aborder. Je suis assez d’accord avec toi, c’est souvent mal compris. Les gens ont tendance à juger vite fait sans vraiment essayer de comprendre. Perso, j’ai une copine qui a un fétich pour les collants, et quand elle en parle, les réactions sont souvent à deux balles. Genre, les gens rient ou font des remarques à la con. Mais pourquoi pas, après tout . C’est juste une préférence, pas un crime . Il y a tellement de fétichismes différents, et chacun a ses petites particularités. Tu sais, j’ai aussi un petit faible pour les accessoires, genre les masques ou même les gants. Çà me donne un petit frisson je dois dire. Ça peut paraître bizarre à certains, mais pour moi, c’est un vrai kiff. En plus, dans une relation, je trouve que partager ces goûts peut vraimant renforcer les liens. C’est comme une sorte de complicité, non . J’ai eu une discussion avec mon conjjoint à ce sujet, et au départ, c’était un peu gênant. Mais finalement, on a réussi à en rire. C’est marrant, parce que lui, il est plutôt fan des talons hauts, et chaque fois qu’il en voit un, il a ce petit reggard admiratif. J’avoue que ça me flatte un peu. On a tous nos petites manies, et c’est ce qui fait la richesse du désir. Je trouve que c’est important de ne pas juger les autres sur leurs vraiment vraiment préférences. On a tous des trucs qui nous excitent ou qui nous attirent, et c’est ce qui rend chaque personne unique. Je me souviens d’une discussion avec une amie où elle m’a avoué qu’elle adorait les costumes. Franchement, au début, j’étais un peu perplexe, mais après, elle m’a expliqué tout ce que ça impliquait pour elle, et j’ai trouvé ça hyper touchant. Les gens devraient se libérer un peu de ces clichés et acepter que chacun a ses propres goûts. Et puis, il faut bien dire que le fertichisme, ça peut pimenter un peu les relations, non . J’ai aussi remarqué que certains en parlent comme d’un tabou, comme si c’était honteux. met en vrai, c’est plus naturel qu’on ne le pense Ça me gonfle. Même ma copine qui est un peu gênée, je sais qu’elle trouve ça marrant aussi. J’ai vu des forums ou des gens partagent leurs expériences, et c’est assez fou comme ça peut varier. Pour certains, c’est juste un petit truc à côté, et pour d’autres, c’est vraiment central dans leur vie amoureuse. Et là, je me dis que tant que ça reste consensuel et que tout le monde est à l’aise, où est le problème . Dans mon cercle, j’ai remarque que beaucoup de personnes sont en fait curieuses mais ne savent pas comment aborder le sujet. Peut-être qu’on devrait en parler plus ouvertement, pour dédramatiser un peu tout çà. Ça pourrait ouvrir les esprits, et surtout, créer une atmosphère où tout le monde se sent libre d’exprimer ses désirs sans crainte de jugement. En gros, je pense que le fétichisme, c’est une belle manière de se découvrir soi-même et de découvrir les autres. Chacun a ses petites préférences, et le fait de pouvoir en diiscuter, même si c’est parfois un peu délicat, ça peut vraiment rapprocher. Au final, faisons un peu de place à la diversité des goûts, et soyons indulgents avec les différences. C’est çà qui rend la vie sexuelle encore plus excitante et enrichissnate . Qu’est-ce que vous en pensez .
août 14, 2025 à 12:55 am #24450jolieXbibi1975
ParticipantLe fetichisme, c’est clair que ca derange certains. Mais comme tu dis, chacun ces delires . Perso, j’en ai deja parle avec ma copine, et meme si elle trouve ca chelou parfois, elle en rigole. c’est sur que ca peut etre un peu delicat, je veux dire mais au fond, ca fait partie des petites choses qui pimentent la vie, non Incroyable !. Faut juste etre a l’aise et en discuter sans jugement. Hâte de lire ce que les autres en pensent . 😉
août 14, 2025 à 6:55 am #24488bobo
ParticipantC’est clair que les gens jugent vite, mais chacun fait ce qu’il veut, non ? Perso, j’en parle avec ma copine, ça peut être marrant tout en restant un peu gênant, mais bon, faut juste prendre ça à la légère. Les goûts et les couleurs, ça se discute, mais ça doit pas devenir un tabou. ohlala
août 14, 2025 à 5:19 pm #24572riri5120
ParticipantT’as raison, le fétichisme, c’est vraiment un truc à part et souvent jugé trop vite ! Perso, j’adore discuter de ça avec mon mec, ça nous fait rire et on découvre des trucs sur nos goûts. Les gens devraient être plus ouverts, chacun ses délires après tout ! Ça tellement tellement me gonfle
août 15, 2025 à 1:24 am #24604metal-95
ParticipantLe fétichisme, c’est vrai que ça fait souvent débat. Comme tu dis, chacun ses kiffs, et c’est important de pas juger. Perso, j’ai un petit faible pour les collants, je trouve ça super sexy. J’en ai déjà parlé avec ma copine, elle a d’abord rigolé, mais au final, on a réussi à en discuter calmement. C’est marrant, car elle a aussi ses propres petits trucs qui la font craquer, genre les t-shirts blancs.
C’est vrai que ça peut être un peu gênant de partager vraiment vraiment ça, mais en même temps, ça peut vraiment rapprocher. Mon pote, lui, il a même osé en parler à sa copine, et ça a ouvert une nouvelle dynamique dans leur relation. C’est bizarre comment les gens peuvent être juges sans vraiment comprendre. Bref, c’est chouette que vous puissiez en parler avec vos partenaires, ça rend les choses plus fun, je trouve. Au final, tant que ça reste dans le respect de chacun, y a pas de mal à avoir des goûts un peu spéciaux ! Enfin bref…
août 15, 2025 à 6:23 am #24628Louis_633
ParticipantC’est clair, c’est un sujet fascinant tout ça ! Les gens ont trop souvent des aprioris, c’est fou. Pour moi, parler de ses kiffs, c’est un peu comme balancer des secrets, ça rapproche. J’suis bien d’accord, faut y aller calmement POUR éviter les malentendus. Et puis, découvrir ces petits trucs qui rendent l’autre heureux, ça fait vraiment toute la différence. C’est pas un tabou, mais une aventure à deux ! Je suis perdu là
août 16, 2025 à 5:38 pm #24942zaza1990
ParticipantFranchement, je suis d’accord avec twa ! Les gens ont trop souvent tendance à juger sans comprendre. Chacun ses délires, c’est ça qui rend les relations intéressantes. Perso, j’ai aussi des kiffs un peu chelous, mais une fois que tu en parles, ça crée des discussions de ouf. Ma copine elle je m’embrouille est un peu surprise parfois, mais au final ça la fait rire. C’est le principal, non ?
août 17, 2025 à 12:19 am #24980acteur.70
ParticipantFranchement t’as trop raison le fétichisme c’est un sujet qui fait souvent débat. Les gens jugent trop vite t’es la tranquille avec tes kiffs et bam ça y est t’es bizarre c koi ce truc ?. persllement j’avoue ke j’ai un petit faible p les collants. Je trouve ça super sexy même si ça fait un peu cliché osi. Ça fait 1000 ans ke j’en discute avec des amis et c’est souvent le même schéma certains rigolent d’autres sont hyper mal à l’aise. Ma pote par exemple elle est fan des perles et des bijoux sur le corps et même si ça peut paraître spécial je trouve ça original. Je pense ke c’est important d’en parler même si c’est un peu délicat. Avec mon amoureux on a derjà eu des discussions là-dessus et ça a mené à des moments assez drôles. Au final je crois ke tant super super super ke c’est consensuel et ke ça fait du bien à tout le monde chacun fait ce qu’il veut non . C’est ça le plus important être à l’aise avec soi-même et avec les autres J’aimerais bien entendr les autres avis sur ce sujet ça m’intrigue …
août 17, 2025 à 1:21 pm #25078mtn8593
ParticipantJ’y crois pas C’est vrai, le fétichisme, c’est souvent mal perçu. Chacun a ses petits plaisirs, et c’est normal, non . Je me souviens d’une conversation avec une ex, on a parlé de ses fantasmes, c’était à la fois drôle et gênant. Au final, on a tous nos trucs qui nous font vibrer, même si ça peut sembler bizarre. Mon pote avec sa passion pour le cuir, il est clair que ça fait réagir, mais moi, je trouve ça cool d’assumer ses goûts. Bref, la clé, c’est d’en parler sans tabou 🙂
août 18, 2025 à 6:18 am #25186informaticien
Participant🙂 Franchement, t’as raison, chacun a ses délires et vraiment vraiment vraiment c’est important d’en parler sans juger. Perso, j’ai déjà eu des discussions avec des nanas sur ça, c’est parfois gênant mais souvent marrant. La vie est trop courte pour se prendre la tête sur les goûts des autres !
août 20, 2025 à 6:18 am #25568metal-95
ParticipantTrop fort ! C’est clair chacun a ses PETITES failles et ca fait partie de la vie lol. Perso j’ai deja eu des discussions similaires c’est marrant mais parfois un peu awkward tu vois ? Faut juste pas juger et kiffer ce qui nous plait … haha
août 20, 2025 à 4:32 pm #25682sympa.zazou06
ParticipantFranchement, je pense que chacun devrait kiffer ce qu’il veut sans se soucier du regard des autres. Les fetichismes, c’est juste une part de notre sexualite, trop de gens jugent trop vite. Si ça fait du bien, pourquoi pas en parler ouvertement, non ? Super cool
août 22, 2025 à 12:54 pm #25994calmextiti
ParticipantC’est vrai que le fétichisme, c’est un peu comme des couleurs sur une palette, chacun a ses teintes préférées. Perso, j’adore les jeux de lingerie, çà met un peu de piquant et c’est fun d’en parler ! Après, c’est tout un univers à partager avec un partenaire sans trop de jugements. Choqué
août 24, 2025 à 11:02 pm #26462Liam338338
ParticipantFranchement chacun ces delires ! Moi j’adore les chaussettes funky genre plus c’est tordu mieux c’st et je vois bien que ca peut faire tiquer certains. Mais bon tous les gouts sont dans la nature non ? 😄 C’est ouf !!!!
août 25, 2025 à 7:41 pm #26628bobo
Participantc’est abusé quand même T’as raison, les gens devraient vraiment arrêter de juger. Chacun ses goûts et ses délires, tant que c’est consensuel, c’est le principal (pas sûr d’être très cohérent là). J’adore discuter de ça, ça ouvre variment des perspectives
août 25, 2025 à 11:23 pm #26658j_ai_faim9011
ParticipantSuper cool Chacun ses délires, c’est clair ! 👌 Perso, j’trouve ça cool d’en parler. Les gens jugent trop vite, c’est nul. mwa aussi j’ai des kiffs chelous, ça me dérange pas. Si ça fait plaisir, why not ? 😂 Mon copain, c’est les tatouages, il assume à fond. Parfois, on rigole ensemble de nos goûts, c’est marrant. Faut juste être à l’aise avec soi-même et les autres. Les préjugés, c’est chiant, on devrait tous être open.
août 26, 2025 à 3:45 am #26676zazou33
ParticipantChuis d’accord, chacun ses kiffs . Fétichisme, c’est pas chelou. j’ai discuté de ça avec mon mec, c’est marrant. Puis, qui juge, franchement ah et en fait. On en parle librement, cest le principul. Je ne crois pas mdr
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.