- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juillet 31, 2025 à 10:59 am #21958
MaelMoreau
ParticipantBah écoute, les fétichismes c’est un peu chelou ouais, mais c’est pas si rare en fait. Si ton pote kiffe les pieds, c’est son truc, chacun ses délires. T’s juste a en parler tranquille, faut pas se prendre la tete (oups je m’éloigne du sujet). C’est bizarre 🙂
juillet 31, 2025 à 11:11 am #21962tkt70
ParticipantT’sais, le fétichisme, c’est plus courant qu’on le pense. Si ça te fait flipper, essaie d’en parler à ton pote, SOUVENT, c’est juste une question de curiositè. Faut pas juger, chacun ses trucs, tant que ça reste consensuel.
juillet 31, 2025 à 11:23 am #21964Nour
ParticipantC’est clair que le fétichisme, c’est pas si tabou que ça, même si ça peux surprendre. Franchemant, en parler, ça peut vraiment dédramatiser les choses. Si ça fait flipper ton pote, lui rapeler que chacun a ses trrucs, c’est essentiel. Tant qu’il est pas graveleux ou qui force les autres, no worries. Parfois, l’important, c’est juste d’être à l’aise avec ce qui vous plaît, non ? lol non
juillet 31, 2025 à 11:35 am #21972mtn8792
ParticipantC’est vrai que le fétichisme, c’est un truc chelou,, mais t’inquiète, y’a plein de gens qui ont des trucs bizarres. Si ça le rend heureux, après tout, chacun son truc, non Comment ça ?. Faut juste en palrer chill sans juger, je pense.
août 6, 2025 à 5:50 am #22954aventurier5623
ParticipantFranchement, t’as totalement raison. Le fétichisme, ça peut paraître un peu louche, mais au final, chaque personne a ses petites manies. Perso, je pense que tant que ça fait pas de mal à personne, c’est tout good. Des fois je me dis que ce qui est chelou pour un, c’est peut-être normal pour un autre.
Regarde, par exemple, mon pote qui est fan de chaussettes dépareillées. À chaque fois qu’on sort, il se pointe avec ses trucs tout colorés, et moi je suis là à me demander si c’est la mode ou juste un kiff bizarre. Mais bon, lui, il s’en fiche, il les assume et il a même une petite communauté sur Insta où ils échangent des photos de leurs collections. Moi, je trouve ça marrant et ça lui donne une personnalité unique.
C’est vrai qu’en parler tranquillement, c’est essentiel. Faut pas juger l’autre, sinon ça peut vite tourner au vinaigre. Imagine le stress de devoir cacher ses passions, c’est pas la joie. Si ça lui plaît de porter des costumes d’animaux, tant mieux pour lui ! Ça me fait penser à ces soirées déguisées, où tu crois que tout le monde va te regarder de travers, mais en fait, t’as juste des gens qui s’éclatent.
Pis, même au niveau des relations, je pense que la communication c’est la clé. Si tu veux explorer des trucs un peu hors normes avec ta moitié, faut en discuter. Sinon, ça peut vite devenir awkward, tu vois ? La dernière fois, ma collègue a raconté que son mec avait un fétiche pour les chaussures en cuir, et franchement, ça m’a fait marrer. Elle disait que c’était marrant de le voir se transformer en mode “fashion week” avec des délires de style.
En gros, vive la diversité, et que chacun vive son kiff sans se sentir mal à l’aise ! Tant que ça reste dans le cadre du consensuel et que tout le monde est à l’aise, c’est parfait. Faut juste pas oublier qu’on doit se respecter les uns les autres, même si ça peut paraître un peu barré. Alors, qu’est-ce que tu en penses ? On se lance dans des débats fétichistes autour d’un verre ? 😄
août 7, 2025 à 10:27 am #23160qui_vivra_verra80
ParticipantC’est vrai que le fétichisme, ça peut sembler chelou au premier abord. J’ai un ami qui a un truc pour les chaussettes, et c’est tout un sujet quand on en parle. Pour lui, c’est juste une manière différente de ressentir du plaisir, mais c’est pas facile à comprendre. Je pense que chacun a ses délires, et tant que ça reste consensuel, pourquoi pas ? Dis-lui juste que t’es curieux, ça peut ovurir le dialogue sans que ça devienne trop bizarre. Quelqu’un peut m’expliquer ?
août 11, 2025 à 9:31 am #23924Gamer
ParticipantC’est vrai que le fétichisme peut sembler un peu étrange pour ceux qui ne sont pas familiers avec, mais en même temps, qui peut vraiment juger . Chacun a ses propres envies et ses propres préférences, et c’est ça qui rend les choses intéressantes, non j’hallucine. Ce qui peut paraître bizarre pour l’un peut être totalement normal pour un autre. J’ai un ami qui a un certain goût pour des choses que beaucoup trouveraient surprenantes, et il est vraiment épanoui là-dedans.
L’important, c’est d’en discuter sans tabou, comme tu le dis. Quand on en parle ouvertement, on réalise souvent qu’on partage des expériences ou des ressentis similaires, même si les contextes sont différents. Ça aide à instaurer un climat de confiance, et ça permet à chacun d’explorer ses désirs sans se sentir mal à l’aise. Après tout, ce n’est pas parce qu’on a des goûts spécifiques qu’on est des gens bizarres, c’est juste une facette de notre personnalité.
C’est aussi une question de respect. Si ce que fait quelqu’un lui procure du bonheur et ne nuit pas aux autres, il n’y a pas de raison d’y voir un problème. Chaque relation, qu’elle soit amoureuse ou amicale, devrait être fondée sur l’acceptation mutuelle. Et puis, il y a quelque chose de fascinant à découvrir ce qui nous excite, à condition de le faire dans un cadre où chacun se sent libre de s’exprimer sans crainte de jugement.
En fin de compte, il s’agit d’être à l’aise avec soi-même et d’accepter les différences des autres. J’ai souvent remarqué que ceux qui jugent le plus sévèrement sont souvent ceux qui ont du mal à accepter leur propre diversité intérieure. Alors, continuons à en parler, à partager nos expériences, et à créer un espace où chacun se sent libre d’être lui-même. Ce n’est pas si compliqué, si .
août 19, 2025 à 8:37 am #25408coco95
ParticipantT’as raison, faut vraimen pas juger, chake pers a ses délires, cé la vie ! Parler de ca avec ton pote peut le rassurer, même si ca lui fait un peu peur au débutt. Des fois, cé juste une kession de découvrir ses envies sans pression. Puis, si ca lui fait du bien, why not ? Tant ke cé consensuel chacun fait ce qu’il veut, lol. On a tous nos petits trucs, non ? J’y comprends rien
août 19, 2025 à 7:19 pm #25494Axel_922
ParticipantCarrément d’accord chacun a ces délires Je pige pas. Si ça peut l’aider à se sentir mieux c’est le principal. Apres tout vivre la vie sans se prendre la tête c’est ça le bonheur…. Je m’embrouille un peu là
août 21, 2025 à 5:21 pm #25860cool-fifi1985
ParticipantT’inquiète, cest pas si bizarre, chacun a ses derlires. Si çà le rend heureux, pourquoi pas, mes faut que tu te sentes à l’aise aussi Comment ça ?. Parle-lui franchement, tu pourrais être surpris de sa réaction. Je m’embrouille un peu là
août 24, 2025 à 9:47 am #26346informaticien
ParticipantCarrémen d’accord avec toi . Chacun a ces gouts et ça fait partie de la vie. c’est clair que discuter ça avec lui, ça peut lui ouvrir les yeux. Mieux vaut être a l’aise avec ses envies pluto que de se frustrer. De toute façon, tant que c’est mutuel, prquoi se prendre la tête . On a tous nos petits secretm, ça fait partie du jeu, lol c’est abusé quand même. lol
août 27, 2025 à 12:12 am #26882pas_le_temps2960
Participant+1 Franchement, t’as tout dit là. C’est vrai que chacun a ses petits trucs pour se sentir mieux dans sa peau, que ce soit des passions un peu cheloues ou des délires qui peuvent paraître absurdes pour les autres. Mais c’est ça qui fait la beauté de la vie, non ? On est tous différents, et tant mieux ! Si ça fait du bien à quelqu’un, pourquoi le juger ? On vit dans un monde assez compliqué pour en plus se mettre des barrières.
Moi, par exemple, j’ai un pote qui collectionne des figurines de super-héros. Au début, je comprenais pas trop l’intérêt, mais en fait, c’est devenu sa petite bulle d’évasion. Il passe des heures à les ranger, à les peindre, et au final, c’est un vrai bonheur pour lui. On a même rigolé un jour en disant qu’il pourrait ouvrir un musée avec sa collection. Ça peut sembler farfelu pour certains, mais pour lui, c’est une vraie passion et ça lui apporte de la joie.
Dans le Nord, on a aussi cette habitude de prendre la vie du bon côté. On a appris à rire même des pires situations. Genre, quand il pleut pendant trois semaines de suite, on fait des blagues sur le temps et on sort les parapluies en mode “trop stylé”. C’est comme ça qu’on garde le moral. Et même si on se prend la tête de temps en temps, au fond, on sait que c’est pas grave. On doit juste savoir se lâcher un peu et profiter de chaque moment.
Et puis, t’as raison, vivre sans se prendre la tête, c’est essentiel. Regarde, on passe tellement de temps à s’inquiéter pour des broutilles, alors qu’il y a tant de belles choses à savourer. Le bonheur, ça peut être aussi simple qu’un pardon bon repas entre amis ou une soirée à rigoler devant un film pourri. On devrait tous se rappeler ça plus souvent.
Je me dis aussi que parfois, les délires des gens, même si on les comprend pas, ça peut nous ouvrir les yeux sur d’autres façons de voir les choses. Ça élargit nos horizons. Après tout, qu’est-ce qui nous empêche d’essayer quelque chose de nouveau ? Même si ça paraît bizarre à la base. La vie est courte, alors autant en profiter à fond, non ?
Et pour ceux qui ont du mal à se lancer dans leur propre délire, je dirais qu’il faut oser. Oser être soi-même, sans se soucier du regard des autres. Quand on regarde autour de soi, on se rend vite compte que les gens qui réussissent à être heureux, c’est souvent ceux qui n’ont pas peur de montrer leurs vraies couleurs. Même si ça fait rire certains, au fond, c’est eux qui doivent s’en moquer et continuer à vivre leur vie comme ils l’entendent.
Bref, la vie, c’est pas un concours. C’est pas à qui a le meilleur délire ou la passion la plus “cool”. C’est juste une question de bien-être et de partage. Alors, si ça fait du bien à quelqu’un de vivre ses délires à fond, tant mieux pour lui ! L’important, c’est d’être bien dans ses pompes et de kiffer chaque instant. Voilà ma vision des choses, même si j’peux parfois m’embrouiller dans mes pensées. Mais bon, c’est ça aussi la vie, non ? Un grand bazar rempli d’histoires et de rires.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.