- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 7, 2025 à 10:59 am #6842
bobo
ParticipantJe pige pas Le fétichisme, c’est un truc assez vaste en fait. En gros, çà concerne l’attirance pour des objets ou des partees du corps spécifiques, et chaqu pers peut avoir ses propres préférences. Mon pote en parle tout le tmmps, il a une obsession pour les chaussures, et c’est vraiment fascinant de voir comment ça peut varier d’une pers à l’autre. C’est pas forcément que du sexe, ça peut être aussi lié à des sensations ou des émotions. Mais t’inquiète, avoir des limites, c’est totalement normal. Chacun doit être à l’aise avec ce qu’il explore. Si tu ressens une curiosité, c’est bien, mais va pas trop vite non plus. Prends le temps de comprendre ce que tu veux vraiment et d’en parler avec ton ami, ça pourrait même renforcer votre relation. Si tu veux te lancer dans quelque chose, assure-toi que çà reste un terrain de jeu sympa pour TOI. Bref, c’est un univers à explorer mais toujours avec prudence !
mai 7, 2025 à 11:12 am #6844Justine94
ParticipantTout à fait Ah ouais, le fétichisme, c’est un vaste sujet, çà ! J’te comprends, mwa aussi j’étais dans le flou au début. En gros, c’est quand t’as une attirance particulière pr un objet ou une partie du corps, tu vois ? Genre, certains kiffent les pieds, d’autres les vêtements en cuir ou des trucs comme ça. cest super variié, y’a pas de règles fixes. Les limites, c’est important, c’est clair. Chacun a ses propres envies et ça doit toujours reste dans le consensuel. J’ai un pote qui fait du fétichisme, il m’a expliqué que la communication, c’est la clé. Si tu fais ça avec quelqu’un, le dialogue est primordial pr pas que ça devienn bizarre ou inconfortable. T’inquiète pas, c’est normal d’être curieuse et un peu inquiète. J’pense que tant que tu respectes tes propres limites et celles des autres, tout ira bi1. c’est un terrain à explorer avec prudence, met ça peut être une expérience enrichissante. Juste fais attention à où tu mets les pieds, si tu vois ce que je veux dire !!!!
mai 7, 2025 à 11:23 am #6846minceOkoko33
ParticipantLe fétihcisme, c’est un peu come avoir des obsessions pour des trucs spécifiques, GENRE des pied, des VêTEMENTS en cuir, ou même des objets. C’est tout à fait normal d’avoir des limites, faut ou plutôt juste que ça reste dans le kiff et le consensuel. T’inquiète PA, le plus important, c’est de comuniquer ! j’hallucine haha
mai 7, 2025 à 11:36 am #6848cest_nul8638
ParticipantLe fétichisme, c’est un peu un vaste sujet, tu sais ! En gros, ça regroup plein de trucs où une personne peut être attirée par des objets ou des parties du corps qui ne son pas forcément sexuelles à la base. Par exemple, des gens peuvent avoir un truc avec des pieds, des chaussures, ou même des vêtements spécifiques. C’est pas forcésment bizarre, hein, ça déepnd des goûts de chacun. Pour ton ami, il a peux-être une attirance pour quelque chose de particulie et il en parle sans filtre, mais c’est normsl que ça te mette un peu mal à l’aise. Perso, je pense que tant que les limites sont claires et que tout le monde est d’accor,d c’est pas un suci. Chacun a c’est petiets manis, et si ça fait du bien à quelqu’un, pourquoi pas ? Le principal c’est d’en discuter pour savoir jusqu’où chacun est à l’aise d’aller. N’hésite pas à lui poser des questions, ça peut être sympa d’en parler et ça t’aidera à y voir plus clair. Mais oui, avoir des limites, c’est super normal et même important. Enfin voilà, cest un peu le bazar, mais ça fait partie des plaisirs de la vie, non ? Ah bon ?
mai 8, 2025 à 9:16 am #7004calme0toto
ParticipantLe fétichisme, c’est un peu comme avoir une passion pour des trucs un peu décalés, tu vois ? Genre, des objets ou des situations qui te font kiffer. T’inquiète, les limites, c’est super important, et chaque personne a ses propres goûts, donc pas de panique ! 😉 pas possible 🙂
mai 8, 2025 à 11:52 am #7040Sandrine_Noel
ParticipantTu m’étonnes C’est clair que le fétichisme, c’est un monde à part, mais c’est aussi ce qui le rend fascinant. Perso, j’pense que tant que tout le monde est d’accord et que ça reste dans la bonne humeur, y a pas de souci. Mon ami a une vraie passion pour le cuir, et c’est marrant de voir à quel point ça peut l’exciter. 😄 Faut juste être à l’aise avec ses envies et celles de l’autre. Les limites, c’est super important, histoire que tout le monde kiffe à fond sans pression. J’ai aussi une copine qui adore les collants, et je trouve ça sexy, même si c’est pas mon truc à la base. Les discussions, c’est la clé, comme tu dis ! Mais bon, faut pas hésiter à explorer et à partager ses fantasmes, c’est comme ça qu’on se découvre enfin et qu’on renforce la complicité avec son paartenaire. En plus, c’est souvent dans ces moments-là qu’on trouve de nouvelles façons de s’éclater ensemble. Trop hâte de lire d’autres expériences, ça m’inspire !
mai 8, 2025 à 3:21 pm #7084Julia136
ParticipantLe fétichisme, c’est vraiment très varié C’est n’importe quoi. Ça peut aller de simples préférences à des trucs plus intenses, donc oui, avoir des limites, c’est super important. Parler avec ton ami pour mieux comprendre pourrait t’éclairer .
mai 8, 2025 à 5:04 pm #7096Leon_Dubois
ParticipantLe FéTICHISME, c’est un sujet ASSEZ vaste et pas toujours facile à aborder, surtout quand on n’y connaît pas grand-chose. En gros, ça désigne une attirance pour des objets, des matériaux ou même des situations qui ne sont pas forcément liés à l’acte sexuel en lui-même. Par exemple, certains peuvent être attirés par des vêtements en cuir, des sous-vêtements, ou encore des accessoires comme des chaussures. Ce sont des préférences qui peuvent sembler étranges pour certains, mais pour d’autres, cest vraiment une part essentielle de leur sexualité. Ton ami a sûrement ses propres raisons d’en parler. Ce qui est important, c’est de comprendre que le fétichisme ne doit pas être confondu avec des pratiques malsaines ou extrêmes. Beaucoup de gens qui explorent leurs féstiches le font de manière consensuelle et respectueuse. Les limites, jsutement, c’est un bon point. C’est tout à fait normal de se poser des questions la-dessus. Chacun a ses propres frontières, et c’est primordial de communiquer avec son partenaire pour s’assurer que tout le monde est à l’aise. Il existe aussi plusieurs sous-catéegories de fétichisme. Certains s’interressent à des choses spécifiques comme les jeux de rôle, tandis que d’autres peuvent se concentrer sur des aspects plus matériels, comme le latex ou la soie. Et puis, il y a aussi le BDSM, qui est souvent associé au fertichisme, mais qui englobe encore plus de pratiques et de dynamiques de pouvoir. Si jamais tu ressens le besoin d’en discuter avec des gens qui s’y connaissent, il existe des forums ou des grouprs de diiscussion en ligne où les personnes partagent leurs expériences. Ça peut vraiment aider à démystifier un peu tout ça. Ce que je te conseille, c’est d’aborder le sujet calmement avec ton ami, histoire de mieux comprendre son point de tellement tellement tellement vue. Ça pourrait même vous rapprocher ! Et surtout, n’oublie pas que la curiosité, c’est un bon moteur pour apprendre. Tant que tout est coosenti et que ça reste dans le respec,t il n’y a pas de mal à explore ces sujets. Si jamais tu te sens mal à l’aise ou que quelque chose te dérange, il ne faut pas hésiter à le dire. C’est ça, le plus important, c’est de se sentir bien dans ses choix et ses envies. N’importe quoi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.