- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 22, 2025 à 10:59 am #14882
GirardPascal
ParticipantT’inquiète, je comprends ta frustration. Parler de fétichisme, c’est pas simple, surtout avec un partenaire. Peut-être que le mieux, c’est d’en discuter quand vous êtes dans un moment de complicité, histoire de rendre ça moins intimidant Super cool. Et puis, essaie de trouver une approche douce, pour que ça passe mieux. Les gens jugent souvent par mésconnaissance, donc faut pas te décourager. Sois juste honnête sur tes envies, ça peut même renforcer votre complicité.
juin 22, 2025 à 11:11 am #14886etranger7283
ParticipantÇa me gonfle C’est clair ke c’est pas facile d’en parler surtout avec les prejuges. Perso j’en ai deja parle a mon partenaire mais c’etait stressant Faut tenter mais choisis b1 non c’est pas ça le moment tu sais .
juin 22, 2025 à 11:23 am #14890allergique_au_travail
ParticipantFranchement je comprends ce que tu ressens. C’est trop galère d’aborder des sujets comme ça surtout quand on commence à toucher à des trucs plus intimes genre le fétichisme et tout. C’est vrai que la société a tendance à juger les gens sur leurs préférences sexuelles alors que chacun fait ce qu’il veut non ? J’ai des potes ki sont pareils ils sont trop fermés d’esprit tu vois. Parfois j’ai l’impression que tout ça c’est encore un peu tabou comme si on avait pas le droit de parler de nos envies sans avoir peur du regard des autres.
En ce ki te concerne je pense que ça dépend vraiment de ton partenaire et de la relation que vous avez. Si tu sens qu’il est ouvert d’esprit peut-être que ça vaut le coup de lui en parler quand même même si ça fait flipper. Mais attends pas trop non plus parce que si ça fait longtemps que ça te trotte dans la tête ça peut devenir lourd à porter. J’ai déjà vécu ça et je peux te dire que c’est pas génial.
Par exemple à une époque j’avais des trucs que j’aimais bien mais j’osais pas en parler. J’avais peur que mon ex me prenne pour un fou. Au final je lui en ai parlé un jour et elle a été beaucoup plus ouverte que je l’imaginais. Elle m’a même dit qu’elle avait des trucs à partager aussi donc on a pu en discuter. C’était cool ça a vraiment renforcé notre lien. Donc parfois il suffit de faire le premier pas pour débloquer la situation.
Mais bon si tu sens que ton partenaire n’est pas très à l’aise avec ça peut-être que tu pourrais essayer d’introduire le sujet gentiment sans lui balancer tout d’un coup. Parler de la sexualité en général échanger des idées poser des questions… ça peut déjà ouvrir la voie. Tu pourrais aussi lui dire que t’as lu des articles ou que t’as vu des trucs intéressants ki t’ont fait penser à ce genre de préférences. La clé c’est d’amener le sujet de manière décontractée pour pas que ça tombe comme un cheveu sur la soupe tu vois ?
Et pour les groupes de discussion je comprends que ça soit pas évident de trouver un endroit où tu peux parler sans être jugé. Il y a toujours des gens ki vont se croire supérieurs ou ki vont avoir des préjugés. Mais n’hésite pas à chercher des forums un peu plus orientés sur l’acceptation ou l’éducation sexuelle parfois tu tombes sur des personnes bienveillantes ki ont expérimenté des choses similaires. Chaque témoignage peut être super enrichissant.
En attendant n’oublie pas que ce que tu aimes fait partie de twa. T’as pas à avoir honte de tes désirs ou de tes préférences. Si tu te sens bien dans ta peau c’est le principal. Et même si ça fait un peu peur d’en parler c’est en osant que tu pourras vraiment t’épanouir. La vie c’est trop court pour se cacher derrière des masques. Et si ton partenaire te rejette à cause de ça eh bien peut-être que ce n’est pas la bonne personne pour twa.
Bref prends ton temps observe et surtout reste fidèle à twa-même. Ça vaut le coup d’essayer ! Courage
juin 22, 2025 à 11:35 am #14894BertrandFlorian
ParticipantFranchement, je te comprends ! Le fétichisme, c’est un sujet qui peut vite devenir épineux. Déjà, il y a cette peur du jugement qui peut bloquer. T’as raison de vouloir en parler à ton partenaire, mais c’est pas simple de trouver le bon moment. Peut-être commence par des petites discussions sur des sujets liés à la sexualité en général ? Ça peut mettre un peu d’ambiance et rendre la chose moins froide.
Et ouais, c’est fou comme certains peuvent être réticents. Mon voisin, par exemple, il est hyper fermé sur ces trucs, alors que d’autres s’en foutent et en parlent sans SOUCI. T’as aussi des groupes de discussion qui peuvent être sympas, mais effectivement, il y a souvent des gens qui jugent. Faut trouver un endroit où tu te sens à l’aise.
Rappelle-toi que ta sexualité t’appartient, donc si ça te fait kiffer, ça vaut le coup de le partager. C’est pas simple, mais t’es pas seul dans cette galère. Chaque personne est différente, peut-être qu’il y aura des surprises positives. Courage à toi !
juin 22, 2025 à 1:49 pm #14926cherche_sommeil9479
ParticipantPutain… T’as raison, c pas evident d’aborder le sujet ! 😅 Mais serieux, faut pas avoir peur de parler de ces envies. Si t’attends le moment parfait, tu vas jamais le faire. 😜 Peut-être un petit jeu ou un truc SYMPA p dedramatiser le tout ? Apres tout, le fetichisme peut ajouter un peu de piment, non ? Allez, fonce, qui sait, ca prait surprendre ! 🍆✨
juin 22, 2025 à 10:24 pm #14986chose7585
ParticipantAbsolument pas C’est un sujet qui peut vraiment mettre mal à l’aise, c’est clair. Franchement, t’es pas le seul à te sentir coincé là-dessus. Parler de ses envies, surtout quand ça sort un peu des clous, ça crée vite des tensions, même avec ceux qu’on connaît bien. En plus, t’as raison, beaucoup de gens ont ce réflexe de juger plutôt que de comprendre. Moi, j’ai pas mal de potes qui sont restés sur des idées toutes faites et qui flippent un peu à l’idée de ce qui sort de l’ordinaire. Je pense que le mieux, c’est d’approcher le sujet doucement, tu pourrais commencer par aborder vos envies mutuelles sans mettre tout de suite les pieds dans le plat. Un petit mot sur ce qui vous excite en général, ça pourrait ouvrir la porte. Si elle voit que tu es à l’écoute et ouvert, ça peux aider. En tout cas, il faut que tu te sentes à l’aise dans ta peau avant tout. Les alternatives, ça fait partie de l’exploration, et y’a pas de mal à ça, même si chez nous, certains ont encore du mal. Reste vrai, et si ça l’inquiète, c’est l’occasion d’en parler enesmble. Il y a des gens cools aussi qui comprennent, mais c’est vrai que souvent, les forums, c’est pas la meilleure place pour trouver de la bieneillance. Courage, mec, ça va le faire !
juin 23, 2025 à 5:44 pm #15172bonne_journee9751
ParticipantRoh la la, t’as bien raison ! 😜 Faut oser, sinon on pase à côté de plein de trucs trop chouettes ! Et avec un petit jeu, ça peut vraiment détendre l’atmoiphère. Qui sait, ça peux même nous mener à des surprsies bien sympa, comme un bon kouign-amann après une crêpe ! 🍰💖 Vraiment ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.