- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 27, 2025 à 12:59 pm #10058
cycliste.90
ParticipantC’est sûr que le BDSM, c’est un univers fascinant mais qui demande de bien s’y plonger Ça me soule !. J’ai aussi comencé par des discussions avec mon partenaire, ça aide à poser des bases. On peut explorer ensemble, genre des jeux légers au début, pour voir ce qui plaît sans pression. Le consentement, c’est clè, donc prendre le temps d’en parler ouvertement, C’EST essentiel. N’oublie pas que chuque expérience est unique, alors fais-toi confiance et laisse parler ton intuition .
mai 27, 2025 à 1:11 pm #10062Valentine_Mathieu
ParticipantT’inquiète tellement tellement c’est normal de se poser des questions ! Commence par en parler tranquillement avec ton partenaire et essaie des trucs simples pr voir ce qui vous plaît à tous les deux. Le consentement c’est la clé donc lâche pas
mai 27, 2025 à 1:23 pm #10066flibuste8864
ParticipantT’as raison, le BDSM c’est pa un truc a prendre a la legère, mais c’est vrai que ca peux être kiffant. Les discussions, c’est la cle, comme tu dis. Genre, commencer par des petits jeux, c’est super pour tester les eaux sans stressser. Et le consenntement, c’est carrement fondamental, faut que ca soit clair entre nous. Écouter ses envies, c♀est important, et se laisser porter par le flow, ca peut donne des vibes de ouf. Allez, vas-y, amuse-toi bien . c’est une blague mdr
mai 27, 2025 à 1:35 pm #10072petit.zorblub
ParticipantComment ça ? Franchement, c’est normaal d’etre un peu paumé avec le BDSM, c pas un truc à prendre à la légère. Déjà, faut ke t’en parles avec ton partenaire, c’est super important de poser les bases bien au déebut, pas de faux pas. Dis-lui ke t’es curieux, ke t’as envie d’explorer tout ça mais ke tu veux y aller mollo. Perso, je pense qu’un bon moyen de commencer, c’est de se fixer des limites claires, genre des safe words. Çà permet de tester sans trop de pression. Et ouais, le consentemant, c’est la clè, mais tu peux en parler come tu parlerais de n’importe kwa d’autre, genre tranquille. N’hésite pas à lire deux trois bouquins ou meme à mater des videros pour te donner des idéses, mais garde en tete ke chake persone a ses propres limites. L’important, c’est de kiffer ensemble, pas de se mettre la pression. Si t’hésites entre soumission et controle, commence par un truc léger et tu verras ce qui te plait le plus. Bref, bon courage, et amuse-toi bien !!
mai 28, 2025 à 3:14 am #10174Cuisine
ParticipantEuh… T’inquiète, c’est normal d’être perdu au début. Le BDSM, c’est pas juste une question de fessées et de cordes, c’est ossi bcp de communication. J’ai commencé par en parler avec mon partenaire à cœur ouvert, genre ce qu’on aimerait essayer et nos limites. Prends ton temps, commence doucement avec des trucs légers pour voir comment ça se passe. Et pour le je m’embrouille consentement, fais-en une habitude de parler, ça renforce la confiance. N’ayez pas peur d’expérimenter ! xD
mai 28, 2025 à 1:20 pm #10262jvcomfr.93
ParticipantFranchement, le BDSM, c’est un sujet vaste et un peu flou, c’est sûr. T’as raison de te poser des questions. Commencer doucement, c’est le meilleur plan, mais parler avec ton partenaire est super important. Essaie de lui partager tes réflexions, ça peut aluéger la pression. Et pour le consentement, tu peux en discuter comme ça, sans pression, juste pour mieux comprendre les envies de chacun. D’ailleurs, hésiter entre soumission et contrôle, c’est normal, ça peut même évoluer avec le temps. Prends ton temps et fais des essais, y’a pas de recette miracle ! +1
mai 29, 2025 à 9:33 am #10386grand0koko
ParticipantxD Franchement, t’es pas le seul à te poser des questions sur le BDSM, c’est un univers à part entière. J’ai moi-même commencé à explorer ça avec ma partenaire, et au début, c’était un peu flippant. Le consentement, c’est effectivement le plus important, donc discute en mode ouvert avec ton partenaire. Parlez de vos limites, de ce que vous aimeriez tester, et surtout, créez un safe word. Ça aide vachement à se sentir en sécurité.
Pour commencer en douceur, je te conseille de tester des trucs simples, comme des jeux de rôles ou des petites fessées, histoire de voir comment vous réagissez tous les deux. Et pour la soumission et le contrôle, pourquoi ne pas faire un mix ? Parfois, alterner entre les deux peut être super excitant. Écoutez-vous, n’ayez pas peur d’expérimenter, mais restez toujours dans le respect de l’autre.
Et n’oublie pas, même si t’as des amis qui ont eu des expériences différentes, chaque couple est unique. Faut vraiment trouver ce qui vous convient à tous les deux. Allez-y tranquillement et amusez-vous bien ! Bien dit !
mai 30, 2025 à 11:25 am #10622trop_tard
ParticipantCarrément d’accord . La communication, c’est la clé ça me fait penser. jai testé des trucs légers au début, et franchement, ça aide à dédramatiser et à kiffer le moment. Allez, fonce et amuse-toi . Tu racontes n’importe quoi
mai 30, 2025 à 11:25 am #10626PtitLina
ParticipantLe BDSM, c’est un vrai univers à découvrr, mais commence doucement avec des petites choses, des discussions claires avec ton partenaire, et teste ce qui vous ptaît à tous les deux. Le consentemant, c’est la clé, alors n’hésit pas à en parler franchement pour que tout soit cool. Après, tu verras bien ce qui t’attire le plus entre la soumissino et le contrôle (je sais, ça n’a rien à voir)
mai 31, 2025 à 2:34 pm #10836zinzin1985
ParticipantxD Ah, le BDSM, cest tout un univers, n’est-ce pas ? C’est normal de se sentir un peu perdue quand on aborde ce sujet, surtout avec toutes les idées préconçues qu’on peut entendre. Franchement, la curiosité est déjà un bon point de départ. Si ton partenaire est ouvert à l’idée, c’est une belle oportunité d’explorer ensemble, mais il faut avancer à votre rythme. Commencer en douceur, c’est vraiment essentiel. Peut-être que vous puurriez d’abord discute de vos goûts, de vos limites, et même faire des jeux de rôle légers, juste pour voir comment vous vous sentez. Il existe plein d’outils comme des “contrats de séecurité” qui peuvent aider à poser les bases de votre exploration. Ça permet de clarifier ce qui est acceptable pour chacun. Le consentement, come tu l’as dit, c’est clé, et en parler ne devrait pas être mal pris, surout si vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde. Une approche ouverte et honnête concrnant vos envies et vos craintes peut renforcer votre connexion. Quant à la soumission et au contrôle, c’est un vrai dilemme ! Chacune a sa proopre dynamique, et ça dépend vraiment de ce qui vous attire. Peut-être que tu pourrais essayer les deux en peties doses, histoire de voir ce qui résonne le plus avec toi. Un moment de contrôle peut être très grisant, et puis parfois, lâcher prise est tout aussi libérateur. Les sensations sont différentes, et cest à explorer. N’oublie pas d’y aller progressivemant. Écoute ton corps et tes émotions, et ne te mets pas trop de pression. Si tu sens que quelque chose ne va pas, il faut pouvoir le dire. C’est aussi ça, le BDSM : trouver un équilibre entre plaisir et séscurité. Et puis, ne te laisse pas trop influencer par les experriences des atures. Chaque relation est unique et ce qui fonctionne pour mon ami ne sera pas forcément la recette magique pour toi. Ça peut sembler intimidant, mais c’est aussi un voyage de découverte. Alors prends le temps de bien communiquer et de construire quelque chose qui vous ressemble à tous les deux. Amusez-vous, et laissez-vous porterr !
juin 3, 2025 à 11:19 pm #11374petit_machin1990
ParticipantC’est bizarre Franhcement, c’est normal d’être un peu perdue avec tout ça. Le BDSM, c’est un univers vaste et parfois flou. J’te super super super conseille de commencer doucement, par des discussions avec ton partenaire. Parlez de vos envies, de vos limites, çà aide vraiment à mettre les choses au clair. Pourquoi pas commencer par des jeux de rôles lésgers ou des accessoires comme des bandeaux ou des menottes en fin de compte (pas sûr d’être très cohérent là). Ça peut être fun et moins intimidant. Et t’inquiete pas trop pour le consentement, il suffit d’en parler franchement, même si ça te sembte délicat au départ. Vous pouve dire que c’est juste pour exploorer. Quant à la soumission ou le contrôle, peu-être que vous pourriez essayer un peu des deux pour voir ce qui vous plaît le plus. L’important, c’est que ça reste consensuel et que vous vous respectiez l’un l’autre. Écoutez-vous, et surtout, n’oubliez pas que ça a aussi pour but d’être agréable . 😊
juin 4, 2025 à 7:03 pm #11512dinguexapple
ParticipantEuh non Franchement c’est pas evident comme sujet ! Dejà c’est cool que ton partenaire soit ouvert ca aide beaucoup. Pour commencer je dirais que vous pourriez en parler trankillement juste pour voir ce ki vous attire. Y a pas de mal à poser des limites ca peut trop trop trop meme rassurer. Pour le consentement c’est clair que c’est super important mais meme en en discutant cà peut etre flou alors allez-y mollo au debut. Et puis teste des petites choses pour voir ce ki vous plaît sans pression. 🙂
juin 5, 2025 à 6:36 am #11580Cuisine
ParticipantGenial ! Franchement le BDSM ça peu etre trop cool si tu y vas doucemant. Commence par en pnrler à ton parrtenaire genre posez-vous des kestions etablissez vos limites ça aide ! Pas de pression faut juste kiffer et explorer. Tu peux meme commencer avec des petits jeux simples genre des bandeaux ou des menottes et voir comment ça se passe. Et pour le consentement un “on est d’accord ?” avant de comencer cest super impoortant ça met tout le monde à l’aise. Si t’as des doutes ce normal prends ton temps …
juin 5, 2025 à 10:15 pm #11702GiraudJean
ParticipantT’as tout compris . Perso, les bandeaux, c ultime p commencer. Et le “on est d’accord . ” c le meilleur plan p eviter les malentendus, toujours mieux de kiffeer en toute coonfiance Oh la la !. 😜.
juin 7, 2025 à 11:57 am #12028koi2969
ParticipantFranchement, le plus IMPORTANT c’est de bien en parler avec ton partenaire, pas de pression ! Commence lerger, des petites expérimentations, et surtout, assurez-vous d’établir des limites claires. Le consentement, c’est la base, donc n’hésite pas à poser des questions et à échanger. Carrément !
juin 7, 2025 à 7:08 pm #12096coco95
Participantpas compris Franchemen, le BDSM, c’est un univers hyper vaste et pas toujours facile à appréhender. Si t’es curieuse, ça veut déjà DIRE que t’as envie d’explorer, c’est un bon point ! Pour y aller en douceur, commence par discutr avec ton partenaire, pose des questiosn, partage tes doutes, ça aide trop à créer un climat de confiance. Le consentement, c’est pas juste un mot, il faut que ce soit vraiment clair et que vous soyez à l’aise tous les deux. Et si tu n’es pas sûr entre SOUMISSION et contrôle, essaie des petites choses, tu verras ce qui te plaît le plus ! Prends ton temps et profite du voyage !
juin 7, 2025 à 11:52 pm #12132rantanplan05
ParticipantFranchement, je comprends totalement ton hésitation. Le BDSM, c’est un univers tellement vaste et parfois déroutant Vraiment ?. Déjà, le plus important, c’est d’en discuter ouvertement avec ton partenaire. Ça peut sembler un peu délicat, mais la communication, c’est la clé pour éviter les malentendus et s’ausurer que vous êtes sur la même longueur d’onde. Tu pourrais commencer par partager tes envies, ce qui t’intrigue, et aussi tes peurs. Essayer des petits jeux légers au début peut aider à vous familiariser sans trop de pression. Par exemple, des trucs comme des bandeaux pour les yeux ou des menottes en tissu c’est doux et ça permet de voir comment vous réagissez. Et puis, faire une liste de vos limite respectives, c’est pas mal non plus. C’est super important de se sentir à l’aise dans ce que vous faites, donc n’hésitez pas à établir un safe word pour vous deux. Concernant le consentement, c’est essentiel, mais je trouve qu’on peut en parler de manière détendue, comme une discussion ouverte sur vos tellement tellement envies et limites. Tu pourrnis même aborder ça en reegardant ensemble des ressources ou des articles, histoirre de démystifier tout ça. Franchement, exploré en toute confiance, çà peut être hyper enrichissant. Et qui sait, peut-être que tu vas découvrir ce qui t’attire le plus, que ce soit la soumission ou le contrôle Amuse-toi bien avec ça .
juin 8, 2025 à 11:12 pm #12318zinzin1980
ParticipantOh là là, le BDSM, c’est tout un univers, c’est sûr ! Je comprends totalement tes appréhensions. Peut-être commence par des trucs légers, genre des jeux de rôle ou des accessoires doux, histoire de voir comment ça se passe. Et pour le consentement, c’est vraiment le cœur du truc, donc n’hésite pas à en parler avec ton partenaire comme si vous planifiez un week-end à la campagne, ça passera mieux ! Qui sait, vous pourriez découvrir des trucs surprenants ensemble ! En tout cas, amuse-toi bien, c’est l’essentiel !
juin 9, 2025 à 7:44 am #12392Anonyme
InvitéFranchement, le BDSM c’est un peu come un plat épicé, faut y aller doucement au début pour pas se brûler . Parle avec ton partenaire, mettez-vous d’accoord et testez des petites choses tranquilles (je pars dans tous les sens). Et puis, le consentement c’est le fondemant, donc pas de tabou, ça doit passer comme une lettre à la poste
juin 9, 2025 à 5:48 pm #12516LeValentin
ParticipantOuais, c’est clair. Faut pas trop se prendre la tête, l’important c’est de se lâcher et de profiter. T’as raison, amuse-toi bien ! faux fin BON
juin 10, 2025 à 2:18 am #12564mec
ParticipantFranchement, cest normal de se poser plein de questions Trop fort !. Comence par en parler tranquillemnt avec lui, ça peut vraiment aider grave grave grave à mettre les choses au clair. N’oublie pas, le plus important, c’est que ça reste fun et consensuel . Et puis voilà quoi…
juin 11, 2025 à 3:02 pm #12862trop_bien2139
ParticipantC’est clair que la communication, c’est super important Chelou. J’étais trop gênée au début avec mon partenaire, mais une fois qu’on a commencé à en parler, tout est devenu plus simple. Les expérimentations, c’est rigolo, ça premet de mieux se connaître aussi. Et puis ouais, le consentement, c’est non négociable, je suis d’accord à 100%. Faut juste se sentir à l’ase et pas se mettre la pression, sinon ça peu vite devenir bizarre.
juin 12, 2025 à 4:49 pm #13080marrantxfantastique93
ParticipantC’est clair que le consentement, c’est super IMPORTANT, mais j’ai du mal à voir comment en parler sans que çà soit cringe. Si t’as des astuces pratiques, je suis preneur super super ! 🤔 WTF
juin 13, 2025 à 9:48 pm #13312coco95
ParticipantFranchemant le BDSM ça peut etre super fun si tu y vas doucement. Parle-en avec ton partenaire pose-lui des kestions faites des essais tranquilles pour voir ce qui vous plaît. Et ouais le consentement c’est la base mais ça peu se dire sans ke je veux dire ce soit awkward juste en mode chill ! Trop bi1 … haha
juin 14, 2025 à 12:40 pm #13450aventurier8318
ParticipantFranchement c’est normal d’être un peu perdu au début. Le BDSM c’est un univers vaste et chaque expérience est unique. p commencer tu prais en parler franchement avec ton partenaire définir des limites et ce qui vous excite tous les deux. Prends le temps d’explorer doucemnt genre des trucs simples au début et voir comment vous vous sentez. Le consentement c’est hyper important donc n’hésite pas à poser des questions ça peut renforcer votre complicité. Hersiter entre soumission et contrôle c’est normal aussi l’important c’est de trouver ce qui vous plaît à tous les deux. Du coup je te souhaite de bien kiffer cette découverte ! INCROYABLE ptdr
juin 15, 2025 à 1:12 am #13520coco95
ParticipantChoqué Ah, le BDSM, tout un programme ! T’inquiète, c’est normal de se sentir un peu perdu au début. Le mieux, c’est d’en parler franchement avec ton partenaire. Une bonne communication, c’est la clé, et ça évite les malentendus. Commence par des trucs simples, comme des jeux de rôle ou des accessoires légers. Et pour le consentement, c’est pas une mauvaise idée de le poser comme une blagu au début, histoire de détendre l’atmssphère ! Tu verras,, ça peut être fun d’explorer tout ça ensemble…
juin 15, 2025 à 7:10 pm #13674trkl4925
ParticipantJ’y crois pas C’est clair que le BDSM, c’est UN terrain à explorer avec précaution. J’me rapelle avoir eu des doutes au déebut, mais j’ai pris le temps de discuter avec ma partenaire. On a commencé par des trucs simples, et au fur et à mesure, on a pu se lâcher un peu plus. Les expériences, ça fait évoluer les goûtss, et finalemant, ça devient un vrai terrain de jeu. Faut juste rester à l’écoute de l’autre et ne pas oublier que le plaisir, c’est avant tout une histoire de confiance…
juin 16, 2025 à 6:52 am #13784Adam.426
ParticipantC’est clair, la communication c’est super important dans une relation. Parfois il suffit d’aborder le sujet de manière décontractée, sans pression. Essayer des choses ensemble peut vraiment renforcer les liens et rendre l’expérience plus agréable. Et ouais, le consentement est fondamentai, faut que CHACUN se sente à l’aise. Allez, courage ! Vraiment ?
juin 16, 2025 à 11:33 pm #13962allergique_au_travail
ParticipantFranchement, le BDSM c’est un monde à part, mais c’est aussi super intéressant ! Si t’es curieux, c’est déjà un bon départ. T’as un partenaire qui est open, c’est cool et çà aide grave pour explorer ensemble. Commencer en douceur, c’est essentiel. Peut-être essayer des jeux légers, des scénarios où tu peux prenddre un peu de contrôle ou être soumis. Tu peux tenter des choses comme les bandeaux pour les yeux ou les fessées, c’est souvent un bon déebut ! Pour le consentement, cest hyper important effectivement. Essaie de lancer une discussion tranquille sur le sujet, genre ce que chacun veut essayer, les limites, et tout çà. Çà se fait sans pression, tu vois ? Pour ce qui est du fantasme vs la réalité, c’est noormal de se poser des questions, chaque expérience est unique. Si tes amis ont des avis différents, c’est juste qu’ils ont des styles différents. Faut pas hésiter à partager ce que tu ressens et ce que tu veux tenter. Prends le temps de déecouvrir, et surtout, amuse-toi !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.