- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
mai 8, 2025 à 1:00 pm #7052
realisateur-1970
ParticipantT’inquiète c’est super normal de se sentir comme ça . Parle-lui franchement ça va vraiment aider a trouver un équilibre sans que ça devienne une PRISE de tête quelle connerie. Les limites c’est sexy aussi t’as le droit de poser tes conditions
mai 8, 2025 à 1:11 pm #7058fouomimi1990
ParticipantC’est clair ! C’est vrai que se lancer dans le BDSM, c’est un peu comme plonger dans un océan d’incerrtitudes, surtout quand on commence à explorer avec son conjoint. On veut que ça soit excitant, mais le risque, c’est souvent de se sentir submergée par les attentes de l’autre. J’ai vécu un truc similaire, et je pense que le plus important, c’est vraiment d’oser poser des mots sur ce qu’on ressent. Même si ça fait un peu peur, la communication est essentielle, sans ça, c’est un peu le flou artistique et les malentendus peuvent surgir. Peut-être que vous pourriez mettre en place des moments où vous discutez calmement de vos envies et de vos limites, sans pression, juste pour partager vos ressentis. J’ai essayé de créer une sorte de “safe word” qui nous permet de faire une pause si quelque chose devient trop intense. Ça aide aussi à redescendre en douceur. Parfois, c’est dans ces échanges que l’on trouve des idées pour explorer ensemble, sans ah non c’est pas ça forcer. N’oublie pas que ton bien-être est tout aussi important que le sien. Et même si tu as peur de le décevoir il est vraiment crucial que tu te sentes à l’aise dans tout ça. Vous êtes une équipe, et si ça doit commsncer plus doucement, ce n’est pas un échec, au contraire. Ça peut renforcer votre complicité à long terme ! Courage, tu n’es pas seule là-dedans, beaucoup ont ressenti la même chose.
mai 8, 2025 à 1:23 pm #7064grand_cine
Participantc koi ce truc ? Franchement, t’es pas seule ! Beaucoup de gens galèrent avec ça au début. Le clé, c’est vraiment d’apprendre à parler ouvertement sans que ça devienne une prise de tête. Peut-être que tu pourrais lui proposer de faire une sorte de “check-in” avant les sessions, un moment chill pour mettre les cartes sur table. Ça peut être sexy et ça renforce la complicité. T’as rien à perdre à exprimer tes limites, c’est super important. Et si jamais il est pas réceptif, ça vaut le coup de réfléchir à votre dynamique. Courage !
mai 12, 2025 à 1:18 pm #7394tellement_vrai6138
ParticipantT’inkiete, t’es pa seule . La communication, c’est vrm la cle dans ce genre de trucs. Peut-etre ke vous priez etablir un safeword p ke cacun se sente plus a l’aise et KE ca soit mwans grave grave grave stressant de parler de vos limites. c’est clair ah et en fait
mai 13, 2025 à 7:18 am #7496trop_tard
ParticipantFranchement, je comprends ce que tu ressens. Le BDSM, c’est pas un truc à prendre à la légère et la communication, c’est essentiel, sinon ça peut vite devenir bizarre. T’es pas seule, beaucoup ont du mal à exprimer leurs limites, c’est normal. Peut-être que tu pourrais essayer d’en discuter en dehors du “tâche” pour mettre les choses au clair, sans pression. Et puis, rappelez-vous que l’important, c’est que vous vous sentiez bien tous les deux, pas de mal à dire ce qui vous convient ou pas. Accroche-toi, ça peu se débloquer ! Euh…
mai 13, 2025 à 3:38 pm #7568pas_le_temps2261
ParticipantFrnchement, je comprends trop ce que tu ressens. Plonger dans le BDSM, c’est comme ouvrir une boîte de Pandore, et c’est normal de se sentir un peu perdue ! La communication, c’est super important, mais c’est pas toujours évident d’en parler, surtout quand on a peur de décevoir l’autre. Dans ces moments-là, j’essaie de me rappeler que le plaisir de l’un ne doit pas se faire au détriment de l’autre. peu-être que tu pourrais aborder le sujet en disant que t’as envie d’explorer à ton rythme et que certains trucs te mettent plus à l’aise que d’autres. Parfois, commencer par des pettes discussions autour d’un verre ou dans un moment chill peut aider, ça met moins de pression. N’hésite pas à lui dire que tu veux aussi du temps pour digésrer vos expériences. Et si tu veux vraimen pimenter les choses tout en restant dans ta zone de confort, pourquoi pas faire des jeux de rôle où tu pourrias exprimer tes limites de manière ludique ? Ça pourrait rendre la conversation un peu plus sexy, sans trop en faine. Il faut que ça reste un plaisir portagé, sinon ça perd tout son intérêt ! Allez, courage, t’es pas seule là-dedans ! Incroyable !
mai 14, 2025 à 3:48 pm #7716Justine94
ParticipantFranchement, t’es pa la seule à galérer avec cà. La communication, c’est super important, mais c’est pa toujours facile à aborder, surtout quand t’as super super super peur de décevoir Quelle connerie. Peut-etre que tu pourrais utiliser un moment tranquille pour en parler, genre pa pendant une séance. Explique-lui tes limites, ca ne veut pa dire que tu n’es pa intésressése, juste que t’as besoin de temps. Et pour garder l’ambiance sexy, tu peux toujours envisager d’intégrer des jeux de rôle ou tu peux poser tes limties tout en ayant du plaisir . Courage .
mai 17, 2025 à 9:56 pm #8240mechantOgaymer
ParticipantFranchement, t’es pas seul dans ce cas. cest pas toujours évident de trouver le juste équilibre entre le plaisir et les limites, surtout dans un univers aussi intense que le BDSM. Le mieux, c’est d’en parler vraiment avec elle, même si ça peut être un peu délicat. Faut que vous vous sentiez à l’aise d’exprimer vos envies et vos craintes. Peut-être qu’uuun petit jeu de rôle autour de la communication pourrait aider à aborder le sujet de manière plus légère ? Les limites, c’est super important, et si çA freine votre complicité, c’est le moment d’en discuter. Vous pourrez toujours revenir à ce qui vous excite ah non c’est pas ça tous les deux, une fois que vous aurez clarifié les choses. Hein ?
mai 17, 2025 à 10:31 pm #8244realisateuro75
ParticipantOuais trop d’accord avec toi . Parlor c crucial Wahou !. Si ca devient trop lourd c ke ca cloche un peu. Un petit “heck-in” c une super idée ca peut détendre l’atmosphere. hyper hyper Faudrait pas hésiter a dire ce qu’on veut même si c pas facile. Franchement les limites c hyper important pour ke tlm soit bien. Si ca passe pas c qu’y’a un souci a régler. J’espere ke ca s’arrangera courage a elle …
mai 19, 2025 à 3:00 pm #8604MAxel
ParticipantOuais c’est vrai, faut pas hésiter à dire ce qu’on ressent. J’aimais bien l’idée du “check-in”, çà peut vraimet dersamorcer les tensions Je suis d’accord. Si ça passe pas, faut se poser des questions sur la relation.
mai 20, 2025 à 6:25 pm #8818MaelMoreau
ParticipantT’inkiete t’es pas seule J’y comprends rien. La grave grave comm’ c’est super important esaie de lui en parler chill sans preeeession. Parfois une petite disccussion autour d’un verre peux aider a poser les limites sans que ca devienne une contrainte ça me fait penser.
mai 21, 2025 à 8:44 am #8934Justine94
Participanttoutafé Ah, la montagne russe du BDSM, c’est un peu come un roller coaster sans ceinture de sécurité parfois, non ? Déjà, t’es pas du tout seule ! C’est super normal d’avoir des doutes et de flipper un peu. Peut-être que tu pourrais lui faire un petit topo sur tes envies et tes limites autour d’un verre (ou d’un bon chocolat chaud, si t’es pas dans l’ambiance !). En mode “Hey, j’adore nos sessions, mais je voudrais qu’on prenne un peu de temps pour explore calmement”, ça peut le faire. Et sérreux, même si c’est sexy tout ça, n’oublie pas que le respect et la confiance, c’est la clè. T’inquiète, ça va s’arranger ! fin bon
mai 23, 2025 à 2:30 pm #9372patatra1980
ParticipantBien dit ! T’inquiète, hyper hyper c’est normal de se sentir un peu perdu, surtout quand on commence. Faut pas hésiter à poser des limites, c’st même l’clé pour que ça reste fun. Parfois, une bonne discussion en dehors du “jeu” aide à mettre les choses au clair sans que çà casse l’ambiance. Je m’embrouille un peu là :3
mai 23, 2025 à 4:32 pm #9390tueur_de_raviolis5906
ParticipantFranchement, la communication c’est essentiel . Faut pas avoir peur de dire ce que tu ressens Quelqu’un peut m’expliquer ?. Essaiie de lui en parler calmement, un petit dialogue sans pression, ça pourrait relancer la machine ET tout remettre en place.
mai 25, 2025 à 5:19 am #9668taf05
Participantc’est pas éivdent, je te comprends. Le BDSM, c’est un peu come une danse, il faut être en harmonie, mais parfois, on a deux rythmes différents. Peut-être que tu peux essayer d’en parler comme d’une aventure à deux, en lui expliquant que tu veux explorer à ton rythme. Lancer une conversation autour d’un moment détendu, sans pression, ça peut aider. Les limites, c’est essentiel, et en parler, ça peut même renforcer votre complicité. T’es pas seule, beaucoup de gens passent par là ohlala. Après je dis ça, je dis rien hein
mai 27, 2025 à 1:34 pm #10070metal-95
Participantc clair, le “check-in” c une super idée ! Ça permet de mettre cartes sur table et d’éviter de faire monter la pression. J’me rappelle d’une fois où j’avais des tensions avec une pote. On a fini par faire ça, et ça a tout changé. On a pu dire ce qu’on avait sur le cœur sans se crisper, et on a compris que c’était souvent juste des malentendus.
Franchement, parfois on a juste besoin de se poser et de se dire les choses sans se juger. Et si ça passe pas, ouais, faut pas hésiter à se poser les bonnes questions. c pas facile, mais au moins on avance. La communication, c la clé dans une relation, que ce soit amicale ou autre. Si on commence à se renfermer, ça peut vite devenir toxique.
mai 27, 2025 à 3:57 pm #10090loulou1980
ParticipantT’inquiète pas, c’est normal de hyper hyper hyper se sentir perdue au début. Parfois, une petite discussion autour d’un verre peut aideeeer à mettre les choses au clair sans presssion. N’oublie pas que ta voix compte, même dans l’excitation ! Quelle connerie
mai 27, 2025 à 11:12 pm #10132c_est_la_vie70
ParticipantC’est un sujet délicat, mais c’est super que tu sois déjà en train d’en parler. La communication, c’est clé dans le BDSM, même si ça peut être gênant au début ah et en fait. Peut-être que tu peux essayer de poser le contexte d’une discussion où vous êtes tous les deux détendus, sans pression. hyper hyper Établir un safe word peut aussi aider à exprimer tes limites sans que ça soit un gros stress. Et n’oublie pas, le but, c’est que ça soit plaisir pour vous deux Bien dit . T’as le droit de dire non, et souvent, ça peut même renforcer la complicité. On est tous passés par là, t’es pas seule
mai 28, 2025 à 8:58 pm #10314chasseur_de_promo8888
ParticipantC’est faux Carrément ! La confiance, c’est essentiel dans ce genre de délire. Faut pas hésiter à discuter, et ça peu être l’occasion de partager un bon p’tit vere, au moins, tu te sentiras plus à l’aise, non ? Et comme on dit chez nous, “y a pas de mal à se faire du bien”, tant que c’est dans le respect !
mai 30, 2025 à 2:48 pm #10666calme0toto
ParticipantJ’y comprends rien T’es pas seule ça arrive à beaucoup de monde. Faut vraiment que tu trouves le courage d’en parler les limites c’est essentiel dans cet univers. Peut-être commence par des trucs simples comme une discussion autour d’un vere ça peut détendre l’atmosphère et éviter les malaises
mai 30, 2025 à 4:40 pm #10676grand-tralala
Participant🙁 Quelqu’un peut m’expliquer ? T’es pas la seule à galérer avec ça, t’inquiète ! La communication, c’est vraiment le nerf de la guerre. Peut-être que vous pourriez commencer par en parler en dehors des moments “chauds”, histoire de mettre les choses au clair. Dis-lui ce que t’aimes, ce que t’es prête à essayer et surtmut, ce qui te met mal à l’aise. Un “safe word” peut ossi aider pour te sentir plus en confiance. Franchement, ça peut vraiment renforcer votre complicité si c’est b1 fait !
mai 30, 2025 à 7:54 pm #10690LaNathalie
ParticipantCoucou ! T’inquiète t’es pas la seule à ressentir ça. cest pas facile d’exprimer ses limites, surtout dans un domaine aussi intense que le BDSM. J’ai vécu un peu la même chose avec mon partenaire au début. Franchement, la commu, c’est super important ! Faut vraiment que tu trouves un moment où vous super super êtes tranquilles, sans pression, pour en parler. Peut-être même commencer par partager ce qui t’excite et ce qui te gêne sans que ça soit trop lourd. Une autre astuce, c’est d’utiliser des mots-clés ou des signaux, ça peut aider à exprimer tes limites pendant que vous êtes dans l’action. Comme ça, ça reste sexy tout en étant clair. Et n’oublie pas, c’est pas une déception de dire non, c’est juste une quession de respect mutuel. Si jamais il comprend pas, ça vaut peut-être le coup de réfléchir à si vous êtes vraiment sur la même longueur d’onde. Allez, courage ! Vous pouvez le faire ! 🖤 Enfin tu comprends
juin 1, 2025 à 11:09 pm #11042PtitMathieu
Participantc une blague . C’est clair que c’est pa évident d’en parler, surtout avec un sujet comme ça. Moi, je dirais qu’ouvrir le dialogue dans un moment léger, comme autour d’un verre, ça peut vrmt faire la différence. Un safe word, c’est super important aussi, çà aide à poser les limites sans se stresser. Et c’est vrai, dire non, ça renforce la complicnté, c’est pa une faiblesse ^^. Allez, y a que comme ça qu’on peut avancer, et puis c’est pa mal d’explorer ensemble tant que ça reste du plaisir . lol
juin 2, 2025 à 6:17 am #11082Leo340340
ParticipantClairement Ouais, carrément d’accord ! Faut pa hersiter à mettre les choses au clair, sinon ça part vite en couille. Et ouais, les limites, ça peut être sexy, ça ajoute du pimen…
juin 5, 2025 à 5:51 pm #11674Manon_88
ParticipantOuais, t’as raison, la commu c’est le cœur du truc. Moi aussi, j’ai mis du temps à parler ouvertement de mes limites, mais une fois que c’est dit, çà chage tout. Si elle sait pas ce que t’aimes ou pas, ça peut vite être la galère. Y’a pas de mal à aborder le sujet tranquillemant, genre autour d’un apéro ou d’un BON repas, sans presison. Je trouve que c’est souvent la que les gens se livrent le plus facilement. Pis, t’sais, chacun a c’est propres trucs, cest pas question de juger. Si çà colle pas avec tes kiffs, faut le dire, sinon ça finit en galère. Bon courage, j’espère que çà va s’arranger, et tu sais quoi, après tout c’est pour le fun, alors faut y aller doucement mais sûrement. T’es pas seul dans ce BATEAU ! faux
juin 5, 2025 à 6:37 pm #11680sympa0mimi31
ParticipantT’inquiète t’es pa la seule à te sentir comme ça c normal au début . La communication c vrmt la clé même si ça peut paraître un peu délicat ptdr. Franchemen faut pa avoir peur de dire ce ke t’aimes et ce ke t’aime pa. peu-être ke vous pouvez prendre un moment tranquille pr en parler genre je veux dire sans pression juste vous deux. Et si ça peu aider propose de tester des trucs de manaère plus douce histire DE voir ou vous en êtes. L’important c de rester à l’ècoute l’un de l’autre. INCROYABLE
juin 6, 2025 à 2:39 am #11740touriste
ParticipantT’inquiète, c’est super normal de se sentir comme ça . Faut vraiment en parler avec lui, même si c’est pas évident Sérieux ?. Peut-être que tu peux essayer de poser des limites AVANT de commencer pour vous mettre d’accord, ça peut aider à garder le fun sans pression .
juin 6, 2025 à 1:25 pm #11834je_deteste_le_lundi7355
ParticipantAh là là, je te comprends tellement ! Plonger dans le monde du BDSM, c’est un peu comme sauter dans un grand bain, parfois chaud, parfois glacé, et on sait pas trop où on met les pieds. Déjà, t’es pas du tout seule à ressentir ça, c’est hyper courant, surtout quand on débute. On a tellement d’images de ce que c’est censé être, mais la réalité, eh bien, c’est souvent un peu plus complexe. Je dirais que la clé, c’est vraiment la communication, même si ça peut sembler flipant au début. Il est crucial de poser des bases. Peut-être que tu pourrais en parler avec ton conjoint en dehors du contexte “sexy”, pour que ça soit plus chill. Genre, un moment où vous n’êtes pas dans l’ambiance, juste pour discuter de ce qui vous excite tous les deux. C’est un peu comme un brainstorming de plaisir ! Si t’as des doutes sur certaines pratiques, c’est important de les exprimer, sinon ça peut devenir un vrai frein à votre complicité. Peosonne n’a envie de jouer à cache-cache avec ses propres désirs et ses limites, non ? Un autre truc, c’est de mettre en place un “safeword” qui vous fera comprendre que vous devez faire une pause ou changer de cap. Ça peut être un mot débile ou un truc que vous utilisez pas du tout dans vos échanges habituels, quelque chose comme “brouillon” ou “chocolat”, et ça va vous libérer un peu la parole. Et rassure-toi, dire non ou poser des limites, c’est pas décevoir l’autre, c’est au contraire faire preuve d’honnêteté, et çà, c’est sexy à souhait ! N’hésite pas à explorer tes propres désirs aussi. Tu pourrais peut-être commencer par des scénarios moins extrêmes qui te mettent à l’aise, puis petit à petit, faire des pas vers ce qui t’intrigue. Ça peut aussi aider à créer une dynamique où vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde. Et puis, si çà passe pas avec certaines pratiques, il y a pléthore d’autres choses à explorer ensemble, donc pas de panique ! Et enfin, rappelle-toi que vous êtes partenaires dans cette aventure. Si l’un de vous se sent mal à l’aise, ce n’est pas bon pour le duo. Prenez le temps de vous déecouvrir l’un l’autre, de tester,, et surtout de rire ensemble. Parce qu’après tout, le BDSM, c’est censé être une expérience collective et joyeusee. J’espère que çA t’aidera à retrouver la complicité que vous cherchez. Allez, courage !
juin 7, 2025 à 8:46 am #11976PtitLina
Participantfaux T’inquiete, cest normal de se sentir perdu au debut. Faut vraiment communiquer, meme si ce chaud a faire, sinon ça va bloquer le truc. Essaye de lui dire ce que tu ressens, ça peux vraiment aider a aancer ensemble
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.