Franchement je chui d’accord avec vous cé souvent la trop trop trop communication qui fait la diff. Le BDSM ca peu etre flipant au début mais si vous y allez step by step ca va le faire. Les jeux de role cé une super idée pour expolrer sans trop de pression Ça me gonfle. Puis partager des lectures ca peut ossi créer des discussions trop interressantes et ouvrir des portes. Le tout cé de se sentir a l’aise et de kiffer. je m’embrouille Gardez bien ca en tete ..
Je comprends ce que tu ressens, ça peut être compliqué de se retrouver dans tout ça OMG. J’en ai déjà discutè avec un pote qui m’a conseille de commencer par des dialogues ouverts avec ma partenaire, ça aide vraiment à clarifier les envies sans pression. Peut-être qu’un peu de lecture ou des expériences en commun, tranquillou, pourraient vous faire avancer dans la découverte de vos limites xD
C’est vrai que le BDSM peut sembler flou et un peu intimidant au début, surtout quand tu te lances. J’ai vécu la même chose. Quand j’ai commencé, je me souviens être tombée sur plein d’infos contradictwares ki me laissaient perplexe. Mais c’est justement ça ki rend la chose fascinante, non . L’idée de découvrir des facettes de soi qu’on ne soupçonnait même pas. La communication, c’est sûr, c’est la clé (pardon pour la digression). Parfois, je discute avec ma collègue ki est dans le même délire, et on réalise à quel point parler de nos fantasmes peut être libérateur. Ça ouvre des portes, vraiment. J’ai aussi remarqué que commencer par des petites choses, c’est beaucoup moins stressant. Genre des jeux de rôle légers, c’est un super moyen de tester les eaux sans se sentir trop vulnéerable. Je me rappelle d’une fois où j’ai proposé à mon conjoint un jeu où on était des inconnus dans un bar. Ça a amené une tension toute particulière et on a beaucoup ri. Et puis, c’est dans ces moments-là que t’as la meilleure comunication. Si l’un de nous se sent un peu mal à l’aise, on sait qu’on peut mettre un stop sans que ça crée de malaise Hein . Pour ce ki est des limites, très vrai . Ces discussions sur ce ki attire parfois peuvent mener à des découvertes surprenantes. Si tu sens qu’un certaine pratique t’attire mais que tu crains de trop t’engager, c’est bien de se donner le droit d’expérimenter à petits pas. Des fois, c’est juste une question de trouver le bon moment ou le bon contexte pour en parler. J’ai aussi lu des témoignages de persones ki ont partagé leurs experriences, et ça m’a vraiment aidé à voir les choses sous un autre angle. Finalement, l’exploration, cest pas une course, c’est vraiment un voyage. La confiance s’installe avec le temps, et chaque étape est une occasion d’apprendre et de grandir ensemble. Donc, prend le temps qu’il te faut, écoute tes envies et celles de ton partenaire, et surtout, amuse-twa
T’inquiète, ça arrive à plein de gens . Prends ton temps, coommence par de petites discussions avec ton partenaire, genre des fantasmes, et testez ensemble. Et ouais, le BDSM, c pas que des trucs de ouf, tu peux trouver plein de kiffs sans aller trop loin. 😉 Incroyable .