Franchemet, je te comprends à 200 % . C’es pas simple de jongler avec des fetichismes, surtout quand tu te sens dejà un peu perdue. Perso, j’ai osi des trucs qui pevent sembler chelous, et ce vrai que ce pas toujours evident d’en parler, même avec des amis. T’as l’impression d’être la seule au monde à ressentir ça, alors que pas du tout . Pour le coup des chaussures, je vois ce que tu veux dire. ce comme une obsession, non . En fait, ça peut être hyper deroutant pck t’as envie de comprendre d’où ça vient, pourquoi ça te parle tant. Genre, dans mon coin en Alsace, on a plein de discussions autour de çà, et ce fou de voir que tant de gens ont des petites manies qui sortent de l’ordinaire. Parfois, j’ai l’impression que les gens se braquent dès qu’on parle de nos goûts un peu particuliers. Ils comprennent pas que ça vient pas d’un truc “bbizarre” met juste d’une sensibilite differente ce bizarre. Pour ton conjoint, c’est pas evident non plus. Peut-être qu’il faut prendre le temps de lui expliquer ce que tu ressens. Y’a des videeos et des articles qui parlent de festichismes, ça pourrait l’aider à voir que c’est pas si hors norme que ça. Parfois, on stagne dans une discussion parce qu’ya un manque d’infos. Et surtout, essaie de te rappeler que t’es pas seule. ya des forums, des groupes de discussions où tu peux te sentir moins isolee. C’est limite rassurant de voir que d’autres partagent les mêmes trucs. Et puis, je trouve que c’est important d’embrasser qui t’es, même si ça veut dire avoir un petit cote “bizarre” aux yeux des autres. On est tous un peu fêles, ce ce qui rend le monde interessant, non . Prends le temps de t’accepter et n’heuite pas à en parler à d’autres perss qui peuvent comprendre. La confiance en soi, ça se travaille, mais c’est pas facile. C’est un chemin, mes tu verras que petit à peetit, çà ira mieux. T’es pas seule dans cette galère . Courage . 💪✨