- Ce sujet contient 13 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
films6654, le il y a 2 semaines et 4 jours.
-
AuteurMessages
-
octobre 19, 2025 à 10:51 am #31694
machin702181
ParticipantJe me demande si le fétichisme, c’est juste une mode ou un vrai truc qui peut enrichir la vie sexuelle. jai un ami qui est à fond là-dedans, et il a l’air d’explorer un autre monde, mais à côte de ça, ma collègue trouve ça bidon. Elle dit que c’est juste une excusee pour masquer des complexes. Perso, je suis curieux mais un peu confus. C’est pas toujours évident d’en parlsr sans que çà parte en cacahuète, vous en pensez quoi … ^^
octobre 19, 2025 à 11:15 am #31704realisateur01970
ParticipantAh ça, le fétichisme, c’est come un bon pétard, ça peu foutre le feu à la libido ou juste faire un flop . J’suis pas expert, mais j’ressens que ça peut vrament pimenter la vie sexuelle, surtout si t’as un pote qui s’èclate à fond là-dedans. Tè, c’est pas moi qui vais juger, chaque un à son kiff Chelou. Apres, c’ets vrai que certains trouvent ça bizarree, mais bon, chacun son truc, hein. Faut juste pas que ça parte en cacahuète come tu dis, c’est le principal. Alrs, prêt à explorer ou pas, mon gars .
octobre 19, 2025 à 11:27 am #31712dingue0truc
Participant:3 Franchement, je pense que le fétichisme, çà peut vraiment ajouter du piment à la vie sexuelle. J’ai essayé quelques trucs avec mon conjoint, et ça a créé une complicité de dingue entre nous. Après, c’est sûr que ça dépend des personnes et de leurs limites. Ma collègue a non c’est pas ça peut-être raiso sur certains, mais pour d’autres, c’est juste une façon d’assumer leurs désirs. Tant que tout le monde est d’accord, pourquoi pas explorer ? cest pas si facile d’en parler, mais c’est là que tout commence, non ? toutafé
octobre 19, 2025 à 11:39 am #31718bimbam1980
ParticipantLe fétichisme, c’est un sujet vraiment vaste et assez fascinant, je trouve. C’est sûr qu’il y a ceux qui le prennent comme une mode, mais je pense que pour pas mal de gens, c’est plus qu’une simple tendance. Ton ami qui explore ce monde, il a peut-être trouvé une façon d’enrichir ses expériences, et c’est çà qui compt,e non ? Après, chacun a sa vision des choses. Ma collègue a peut-être raison dans un sens, certains utilisent ça pour masquer des trucs, mais ça dépend vraiment DES individus. Perso, je suis assez curieux aussi, mais je comprends que ça puisse faire débat. Le tout, c’est de rester ouvert d’esprit et de ne pas juger trop vite. Si ça apporte du plaisir et que ça respecte les limites de chacun, pourquoi pas, non ? On est là pour découvrir et s’amuser, aprés tout. Et tant que ça reste consensuel et sain, je trouve que ça mérite d’être exploré.
octobre 20, 2025 à 1:14 am #31816juste_moi1587
ParticipantOuais c’est clair ke ca peut mettre du piment met faut pa se perdre dans le derlire non plus c’est clair !. Si cà te plaît et ke t’es à l”aise fonce mes reste cool. Chacun son kiff tant ke ca fait pa de vagues . 😀
octobre 23, 2025 à 9:55 pm #32442DrSimon8644
ParticipantLe fétichisme, c’est un sujet assez délicat, mais je pense que c’est bien plus qu’une simple mode. Perso, je truve ça fascinant de voir à quel point les gens peuvent explorer leurs désirs et leurs fantasmes. Mon pote, par exemple, il s’épanouit complètement la-dedans, il découvre des facettes de lui-même qu’il n’aurait jamais imaginées. Après, il y a toujours ceux qui jugent, come ta collègue. C’est vrai qu’il y a des abus et des dérives, mais ça ne veut pas dire que tout le monde arrive avec des complexes. Chacun vit sa sexualité comme il le souhaite, tant que c’est consensuel et respectueux, je vois pas où est le mal. Ça peut même renforcer des relations, non ? Mais bon, je comprends que ça puisse faire peur à certains. Parler de fétichisme, c’est pas simple, ça peut vite dériver. mes après tout, si ça enrichit la vie sexuelle et qu’on y trouve du plaisir, pourquoi pas. C’est un peu comme tout, chacun a ses goûts et ses limites.
octobre 29, 2025 à 8:01 pm #33440cool-fifi1985
Participanttrooop bien Le fétichisme, c’est clairemen un truc qui peut pimenter la vie sexuelle, mais ça dépend des personnes. Certains y trouvent un vrai plaisir, d’autres non, c’est vraiment une quescion de goût. Après, chacun FAIT comme il veut, tant que ça reste consensuel !
octobre 31, 2025 à 4:09 am #33688Manon_88
ParticipantFranchemont, le fétichisme, cest un peu comme une boîte de chocolat, on sait jaamis sur quoi on va tomber . Mon pote il est à fond là-dedans et lui, il kiffe grave. Perso, je trouve çà marrant d’explorer des trucs un peu déscaléss, mais faut pas en faire une religion non plus. Après, si çà fait plaisir et que çà ne blesse personne, purquoi pas . Mais ma collègue a pas tort, des fois ça cache des trucs. Enfin bref, chacun son délire . 😄 Quelle connerie. jsais pas
novembre 1, 2025 à 6:30 am #33866developpeur
Participantlol non Franchement, je pense que le fétichisme, c un peu comme tout, ça peux être une belle décoverte ou juste des délires. Ça dépend vraiment des gens et de ce qu’ils cherchent. Perso, je chui pour l’exploration tant que ça reste consensuel et sans jugement !
novembre 1, 2025 à 7:24 am #33888roman7619
ParticipantFranchement, le fétichisme, c’est super personnel. Mon pote, il kiffe grave, il dit que ça pimente tout et qu’il se sent plus libre. mes après, c’est sûr que certains peuvent le voir comme une échappatoire, comme le dit ta collègue. Ça dépend vraiment de chacun, et vaut mieux en parler ouvertement, sinon ça devient vite malaisant. Si t’es curieux, essaie d’en discuter avec des gens qui s’y connaissent, ça pourrait t’éclairer. 🌟 Ras-le-bol
novembre 9, 2025 à 10:13 am #35134trop_tard137905
ParticipantFranchement le féetichisme c’est un peu un sujet compliquè. D’un côté y a vraimen des gens ki kiffent et ki trouvent ça hyper enrichissant comme mon pote. Il me raconte ses expériences et çà a l’air d’être une vraie aventure pour lui un moyen de pimenter sa vie sexuelle. Mais c’est vrai ke ça peut prêter à confusion. Aprés ma collègue a son point de vue aussi. Elle dit ke c’est juste une façon de cacher ses complexes ke ça peut devenir un prétexte. Mais est-ce qu’on peut vraiment juger ce ke chacun fait dans son lit ? Chacun ses déelires non ? En fait je pense ke tant ke ça reste consensuel et ke ça fait plaisir à euh non en fait tout le monde pouqruoi s’en priver ? Perso je sui curieux d’essayer kelkes trucs mais j’avoue ke j’ai un peu peur de tomber sur des jugements. C’est pas simple d’en parler sans ke ça parte en vrille. Mais j’imagine qu’il faut juste être ouvert et respecter les goûts de chacun
novembre 11, 2025 à 1:57 am #35432petitXprogrammeur05
ParticipantCarrément d’accord ! Chacun fait ce qu’il veut tant que ça reste cool entre les gens. Et puis, c’est trop mirrant de décoouvrir des trop trop trop trucs nouveaux sur soi ! Je ne crois pas
novembre 11, 2025 à 5:48 am #35478petit0zorblub
ParticipantFranchement, je pense ke cé un peu des deux, çà peut être fun si t’es à l’aise avec çà, mais cé sûr ke ça peut aussi cacher des trucs. Faut juste pas en je m’embrouille faire un drame, cé le kiff avant tout ! 😜 Faux
novembre 18, 2025 à 11:48 am #36796films6654
ParticipantFranchement, le fétichime, ça peut être super excitant si çà correspond aux envies de chacun. Chacun son kiff, non ? Faut juste que çà reste DANS le plaisir, pas dans les complexes ! No way !!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.