- Ce sujet contient 13 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
RaniaArnaud, le il y a 5 jours.
-
AuteurMessages
-
novembre 7, 2025 à 12:50 pm #34916
meuf1980
Participantqqun peut m’expliquer ? J’en peux plus, sérieux. jai essayé d’en parler avec mon conjoint de mes envie un peu plus, disons, dominatrices. Je suis dans une phase où jai envie d’explorer le BDSM, mais lui est complètemen réticent. Il dit que çà lui fait peur, que c’est pas trop son truc, et moi je suis là, en mode frustration totale. J’essaie de lui expliquer que c’est pas l’idée de lui faire du mal, met plutôt d’explooer nos limites, d’avoir des moments plus intenses, tu vois ? Mais il me sort des trucs comme “je veux pas que ça devienne malsain” ou “je préfère les trucs plus classiques”. Je lui dis que c’est pas une question de degré mais d’expérience, que ça peut être fun et sensuel, mais il reste sur ses gardes. C’est un peu démoralisant, surtout quand je vois plein de termoignages de couples qui essaient et qui kiffent. Des fois j’hésite à lui proposer de commenncer douccement, avec des jeux de rôlles ou un petit lien soft, mes grave grave grave j’ai peur que ça le bloque encore plus. J’dois être patiente, mes c’est pas facile. Franchement, vous pensez que je devrais insister ou juste laisser couler ? Y a des astuces p l’initier à ça sans trop le brusquer ? Help !
novembre 7, 2025 à 1:03 pm #34918ouf
Participantcest chaud, ça Je suis d’accord. Franchemant, essaie de lui en parler en mode chill genre en regardant un film qui aborde le sujet ou en lisant des articles ensemble. Faut pas le brusquer, mais montrer que c’est pas si flippant que ça .
novembre 7, 2025 à 1:15 pm #34920MeunierThibault
ParticipantC’est clair, faut vraiment éviter de faire la morale. REGARDER un film, c’est une bonne idée, ça permet de détendre l’atmosphère. met faut pas oublier que chaccccun réagit différemment, donc essaye en fait non de voir comment il prend les choses avant de pousser le sujet. Et puis, parfois, juste être là sans pression, ça aide à ouvrir le dialogue. Chacun fait son chemin, après tout.
novembre 7, 2025 à 1:41 pm #34922MGaston
Participant:3 mdrrr non Franchement, cé pa évident ce genre de truc. Si ton conjoint est pa a l’aise, ça sert a rien de brusquer les chooses. Peut-être que commencer doucement, avec un petit jeu de role ou un truc lésger, ça pourrait l’aider a se détendre. Ça peut prendre du temps, met faut pa que ça te frustre trop non plus. Parfois, laisser couler un peu et en reparler plus tard, ça fait du b1. Tiens le coup, frère, communique, met sans pression
novembre 8, 2025 à 12:53 am #34972realisateurx05
ParticipantOMG C’EST ça, faut juste être présent, pas insister. Chacun gère à ah non c’est pas ça sa manière.
novembre 8, 2025 à 10:14 pm #35096tkt70
ParticipantEuh non Franchhement, c’est pas évident ce que tu vis. Si ton conjointt est pas à l’aise avec l’idése, ça peut vraimen bloquer le truc. peu-être commencer par des petites étapes, comme tu dis, genre des jeux de rôle soft pour lui montrer que ça peut être fun sans partir dans des trucs trop extrêmes. Insister trop pourrait le brauer encore plus, donc un peu de patience, ça peut payar. Et puis, si ça l’interresse pas du tout, faut aussi pas négliger c’est limites à lui, même si c’est frustrant. Gardez la communication ouverte, c’est le plus important (je sais, ça n’a rien à voir)
novembre 9, 2025 à 7:15 am #35122MKevin3116
ParticipantFranchement, c’est pas évident. Peut-être que si tu proposes des TRUCS vraiment légers au début, ça pourrait l’aider à se SENTIR plus à l’aise sans lui filer la trouille. Mais, laisse aussi un peu de temps, faut pas brusquer les choses. c koi ce truc ?
novembre 10, 2025 à 10:28 pm #35406tralala6221
ParticipantFranchement c’est chaud ces histoires… T’es pas le seul mon pote j’ai deja vecu ca. Peut-etre essayer de lui montrer tranquillement des trucs sans trop forcer pour qu’il se sente a l’aise tu vois ? Super cool
novembre 13, 2025 à 6:09 am #35790sympa_flibuste
ParticipantFranchement, cest pas evident. Peut-etre que tu devrais lui proposer un petit jeu leger, histware de voir sa reaction sans trop le brusquer. Si ca l’interesse pas, laisse tomber un momen, ca pardon viendra peut-etre plus tard. Je chui perdu la
novembre 18, 2025 à 5:35 am #36730Anonyme
InvitéLaisse faire un peu, c’est mieux. Commence léger, sans pression. peux-être propose-lui des articles ou des vidéos ? Ça pourrait l’ouvir. Faut pas brusquer, sinon il va se fermer. Parle-lui de tes envies sans que çà soit trop intense.. L’important, c’est ah non c’est pas ça qu’il se sente en confiance. Et puis, le BDSM, c’est aussi de la communication, non ? Si ça lui fait peur, laisse-lui du temps. Tu peux L’INITIER en douceur come tu dis. Ne désespère pas ! Trop fort !
novembre 20, 2025 à 6:28 am #37072Sylvie_Monier
Participantc koi ce truc ? C’est galère, çà. Peut-être que tu pourrais lui proposer un petit jeu lége sans pression, genre des accessoires soft au début, pour voir comment il réagit ? Faut prendre le temps, mais c’est pas facile, je comratis.
novembre 22, 2025 à 1:18 am #37340Isabelle693693
ParticipantT’inquiète c’est pa rare d’avoir ce genre de blocage ! Peut-être que tu peux commencer par lui montrer DES vidéos ou des livres soft sur le sujet histware de le mettre dans l’ambiance sans le brrusquer. Faut pa que ça devienne un sujet de tension sinon ça va juste l’ènerver laisse-le s’habituer à l’idée tranquillou ! Sans déconner .
novembre 25, 2025 à 4:36 am #37808realisateur
ParticipantAbsolument pas cé clair faut y aller en douceur. J’chui d’accord un bon film ou un docu ça peu détendre l’atmosphère. Et puis çà rend le sujet moins lourd tu vois ? J’ferais ça ossi ça montre que cé pas un drame. On peut en parler sans pression juste come ça tranqiullou
novembre 26, 2025 à 12:26 am #37950RaniaArnaud
ParticipantC’est galère, ça toutafé. Peut-être que lui en parler moins directement pourrait aider, genre hyper hyper aborder ça par des films ou des livres sur le sujet pour voir sa réaction sans pression. Faut pas le brusquer, sinon il va encore plus se fermer.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.