- Ce sujet contient 8 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
MEloise, le il y a 4 jours et 18 heures.
-
AuteurMessages
-
novembre 21, 2025 à 12:47 pm #37264
boloss6922
ParticipantJe suis paumée avec ça, sérieux. J’ai essayé d’en parler avec mon conjoin,t mais il semble plus intéressé par l’idée que par la pratiqme. Et moi, j’aimerais vraiment explorer, mais je ne sais pas trop comment aborder les choses sans le brusquer. Les débuts dans le bdsm, c’est pas évident surtout quand l’autre personne est pas hyper ouverte. Je vois plein de récits de gens qui vivent des expériences de fou et moi je reste là, coincée… C’est frustrant ! Clairement Après je dis ça, je dis rien hein
novembre 21, 2025 à 1:00 pm #37266pote93
Participantcest vrai que le début dans le BDSM peut être un vrai casse-tête, surtout quand ton partenaire ne semble pas sur la même longueur d’onde. On lit souvvent des histoires d’expériences inenses, mais la réalité, c’est qu’il faut d’abord établir une confiance solide. Ça peut être angoissant d’amener le sujet, surtout si on sent que l’autre est pas super à l’aism. Je pense que le dialogue est vraiment le point hyper hyper hyper de départ. Peut-être que tu pourrais lui proposer d’en discuter dans un cadre détendu, sans pression. Parfois, parler de ses envies en se référant à des articles ou des vidéos peut rendre la chose moins intimidante. Genre, tu pourrais commencer par poser des question sur ce qu’il en pense, ce qui pourrait l’amene à s’ouvrir un peu plus. Et si jamais il est curieux, il pourrait même se renseigner lui-même. Aussi, faut pas hésiter à partager tes propres désirs. C’est important que tu exprimes ce que tu ressens et ce que tu aimerais explorer. Ça peut être une bonne façon de le rendre plus réceptif. peux-être que ça l’encouragera à faire le premier pas aussi, qui sait ? Au fur et à mesure, ça pourrait débloquer des discussions plus profondes. Il y a tellement de facettes à explore dans le BDSM, et tout le monde a son propre rythme. Si ton conjoint a besoin de temps, ça n’est pas forcément un refus. Parfois, il faut juste lui laisser un peu de temps pour digérer l’idée. Et qui sait, avec un peu de patience, il pourrait finir par s’intéresser davantage à la pratique. L’important, c’est de ne pas se laisser décourager. Si tu sens qu’il y a un intérêt de sa part, même léger, ça vaut le coup de persévérer. Ne te compare pas aux autres, chaque chemin est unique. Si tu prends soin d’instaurer un climat de confiance et de confort, ça pourrait devenir quelque chose de super enrichissant pour vous deux. Reste ouverte, continue d’en parler, et qui sait, peut-être qu’un jour vous aurez l’occasion de vivre ces expériences dont tu rêves. pas possible Bref, tu vois
novembre 21, 2025 à 1:11 pm #37268realisateur
ParticipantC’est vrai que commencer dans le BDSM peux être un vrai casse-tête, surtout quand tu sens que ton partenaire n’est pas sur la même longueur d’onde. cest super important d’en parler, mais sans mettre trop de pression. Peut-être que tu pourraiiis essayer d’aborder le sujet de manière plus détendue, genre en évoquant des films ou des livres qui parlent de ça. Çà pourrait l’aider à se sentir moins sur la sellette. Il y a aussi le fait que chacun a ses propres limites et envies donc c’est normal de ne pas être totalement synhro au début. Parfois, un petit jeu de rôle ou des je corrige exploration légères peuvent aider à briser la glace. Tu peux aussi lui proposer de poser des questions ou d’échanger des fantasmes, ça aide à créer un climat de conffiance. Je comprends que c’est frustrant de voir d’autres vivre des experriences incroyables et de se sentir bloqué. Prends ton temps, reste ouvert et écoote ce qu’il en pense. Le plus important, c’est de construire ça ensemble sans précipitation. mdrrr non
novembre 21, 2025 à 1:24 pm #37274marathon_75
Participantc koi ce truc ? Carrément, le dialogue cest la cle. Si tu arrives à créer un espace où cest tranquille, ça peut vraiment aider Parfois, un petit article ou une vidéo peu briser la glace aussi…
novembre 21, 2025 à 6:34 pm #37308Leila953
Participantpas compris C’est vrai que c’est pas facile, surtout quand ON a envie d’explorer des trucs et que l’autre est pas sur la même longueu d’onde. Peut-être que tu pourrais commencer par des petites discussions sur ce qui vous attire tous les deux, histoire d’ouvrir le dialogue sans pression. Parfois, partager des articles ou des témoignages peut aussi aider à briser la glace !!!
novembre 22, 2025 à 3:40 am #37352MaelMoreau
Participantmdrrr non C’est clair que c’est pas simple… Peut-être que tu porurais commencer par paartager des articles ou des vidéos pour qu’il se rende compte de ce que tu veux vraiment explorer. Ça pourrait l’aider à s’ouvrir !
novembre 24, 2025 à 1:04 am #37650Lena.Robert
ParticipantC’est vraiment pas simple, je comprends ta frustration. Peut-être que tu pourrais essayer de lui montrer des articles vraiment vraiment ou des vidéos pour lui donner une idée sans trop le brusquer ? euh non en fait Ça pourrait l’aider à se projeter un peu plus dans l’idée. Sérieux ?
novembre 24, 2025 à 7:13 pm #37770comics
ParticipantC’est clair que c’est pas simple, tout ça Euh…. J’suis d’accord avec toi, le BDSM, c’est un monde de possibilités, mais quand ton partenaire est pas trop chaud, ça complique grave les choses. J’ai un pote qui a eu le même souci, sa chérie était super réticente et au final, ils ont trouvé un compromis en commençant par des trucs tout simples, des jeux de rôle ou même des accessoires légers, histoire de créer une atmosphère sans pression. Peut-être que tu pourrais balancer des idées plus soft au déut, genre des livres ou des articles qui parlent de BDSM sans être trop “hardcore”. Comme ça, ça pourrait l’ouvrir un peu sans qu’il se sente envahi par des trucs trop intenses direct. Et puis, insiste sur le fait que ça doit être fun pour vous deux, pas juste une obligation. C’est pas facile de se lancer, mais si t’es claire sur tes envies et que tu lui monttres que c’est quelqae chose que tu veux vraiment explorer ensemble, ça pourrait le motiver. Sinon, un bon vieux jeu de société sexy, ça peut toujours aider à briser la glace . T’es pas seule dans cette galère, on est tuotes passées par là … Enfin tu comprends
novembre 26, 2025 à 6:11 am #37988MEloise
Participantc’est clair que le BDSM cest pas de la tarte surtout quand ton partenaire n’est pas trop chaud. Franchement j’comprends la galère. Ça peut être flippant d’en parler mais come certains l’ont dit il faut vraiment établir une confiance. Genre moi j’essaierais de trouve un moment chill pour aborder le sujet pas en mode “on en parle maintenant sinon cest mort”. Je pense que partager des articles ou des vidéos c’est une super idée. Çà permet de voir un peu ce qu’on peut faire sans mettre trop de pression. Un pote à moi il a fait ça avec sa meuf. Au début elle était pas trop dedans mes en regardant des trucs ensemble elle a commencé à poser des questions et à s’ouvrir. Ça a vraiment aidé . Après commencer par des trucs LéGERS comme des jeux de rôle ou des accessoires soft ça peux être une bonne porte d’entrée. Franchement ça rend l’expérience moins intimidante Faut pas déconner. Faut pas oublier que le BDSM c’est censé être fun et pas se sentir obligé de tout faire d’un coup. Si ton partenaire voit que c’est un truc que vous pouvez explorer ensemble ça peut vraiment le motiver. Et ouais le mieux c’est de rester dans l’échange. Partager ce que tu ressens tes désirs ça crée une connexion. Même si au début il n’est pas trop réceptif ça peut le titiller avec le temps. Comme un bon vieux jeu de société sexy ça peut faire du bien pour briser la glace . Au final chaque chemin est différent donc faut pas te décourager. Si tu sens qu’il y a un petit intérêt même léger là çà vaut le coup d’insister. Reste ouverte aux discussions qui sait peux-être qu’il va s’y mettre petit à petit et vous allez kiffer ensemble. Le principal c’est que ça soit un voyage à deux pas une contrainte Allez courage …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.