- Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
BrandonBarbier, le il y a 1 jour et 6 heures.
-
AuteurMessages
-
mars 26, 2025 à 1:25 am #427
bobo
ParticipantT’inquiete, t’es pas seule ! Perso, j’ai déjà galésré aveeeec des trucs aussi, c’est pas évident. Essaie d’en parler franchement, mais sans pression, et si elle comprend pas, bah tu dois faire avec aussi… Faut pas forcer, juste trouver un terrain d’entente.
mars 26, 2025 à 1:43 am #429LaLena
Participantsurpris Écoute, je vais te raconter un peu mon experience parce que je pense que ça peut t’aider. J’ai aussi un petit fetichisme, mes ce plutôt axe sur les accessoires, genre les bas ou les collants. Au debut, j’en parlais pas trop avec mon conjoint, parce que j’avais peur qu’il prenne ça mal ou qu’il se moque. cest vrai que quand tu te sens pas à l’aise avec ça, ça peut vraimant creer une tension, surtout si l’autre personne ne comprend pas. Un jour, on etait tranquilles en train de papoter, et j’ai decide de tester le terrain. J’ai dit un truc du genre “Tu sais, j’ame b1 quand tu mets des collants, çà me fait quelque chose.” Sa reaction a ete plutôt positive, il m’a même demande pourquoi. Du coup, jai explique un peu plus et ça a ouvert la discussion. ce sûr que je ne sui pas allee trop loin tout de suite, mais ça a permis de dedramatiser le truc. Je comprends carrement que ce soit complsque avec ta copine. peux-être que tu pourrais commencer par lui parler de ce que tu aimes sans forcement mettre le mot “fetichisme” dessus, histoire de ne pas faire peur. Parfois, c’est juste une question de vocabulaire et de b1 choisir ses mots. Et puis, en Bretagne, on a cette habitude d’être un peu cash, mais ça reste toujours dans le respect de l’autre. Peut-être que si tu lui montres que ce n’estt pas juste une lubie mais quelque chose que tu apprecies vraient, elle pourrait mieux l’accepter. Aussi, essaie de lui demander ce qu’elle en pense, ça pourrait engager une discussion. Ça m’à beaucoup aidee d’ecouter des avis differents, même des experiences d’autres gens qui ont traverse ça. T’es pas seule là-dedans, ce plus freequent qu’on ne le croit, même si ce pas forcement affiche. Si jamais elle y reste fermee, prends du recul et essaie de ne pas insister trop, sinon ça pourrait rendre les choses encore plus tendues. Et si jamais ça devient trop lourd à gerrer, parle-en avec un ami de confiance ou même un professionnel. Parfois, echanger avec quelqu’un d’exteerieur aide à voir les choses sous un autre angle. Rapelle-toi que chaacun a ses petites bizarreries, et que ce ce qui fait aussi la richesse des relations. Courage, tu n’es pas seule dans cette galere
mars 26, 2025 à 2:01 am #431polar
ParticipantT’inquiete, beaucoup de gens galerent avec des fétichismes, moi la première ! Parfois, en parler franchement peut aider, mais faut y aller doucement avec ta copine, sinon ça peut vraiment hyper hyper hyper braquer. Peut-être trouver un compromis ou en discuter quand vous êtes bien tranquilles.
mars 26, 2025 à 2:37 am #433mechantoriri75
Participant🙁 Ras-le-bol Franchement, je comprends totalement c’est pas évident ce genre de situation. J’suis pas dans le même déelire, mais j’ai aussi mes petits trucs chelous. Peut-être que tu peux essayer d’en parler doucement, sans que çà fasse trop lourd, juste en glissant que c’est quelque chose qui te fait kiffer. Si ta copine est pas branchéee, ça va être compliqué, mais si elle voit que c’est pas juste une obsession bizarre, çà pourrait l’aider à comprendre. En tout cas, t’es pas seul, y’a plein de gens qui galerent avec ça ! Accroche-toi !
mars 28, 2025 à 3:51 pm #479BrandonBarbier
ParticipantT’inquiète, t’es pas le seul. Il y a pas mal de gars qui vivent çà, mais c’est vrai que l’ouvrir à sa copine, c’est pas évident. Peut-être essaie d’en parler doucement, sans pression, en lui expliquant que c’est juste une partie de toi et pas un fardeau. Bon tu vois ce que je VEUX dire
mars 29, 2025 à 1:56 am #526metal-95
ParticipantOuais, je vois ce que tu veux dire. Franchement, c’est jamais simple de gérer ce genre de situation. T’sais, faut garder en tête que tout le monde a ses propres bagages et ses propres peurs, donc c’est normal d’avoir du mal à se comprendre. j’ai déjà été dans des situations similaires, et je peux te dire que c’est pas la joie. T’sais, parfois, c’est juste une question de timing. On peut vouloir parler de nos trucs, mais l’autre peut pas être réceptif au même moment. Ça me rappelle une fois où j’avais une discussion avec un pote. On cherchait à se comprendre sur nos attentes respectives en amitie et c’était vraiment pas évident. À chaque fois qu’on pensait avoir trouvé une solution, y avait un malentendu qui ressortait. C’était un peu la galère. Donc ouais, çà arrive à tout le monde, et c’est pas parce que ça foire une fois que çà va pas marcher une autre fois, tu vois . Je pense qu’il est essentiel d’aborder les choses en douceur. Prendre le temps de bi1 poser ses mots, de pas brusquer l’autre. Parfois, jouer la carte de l’humour aide aussi à alléger le moment. Qui sait, peut-être que ça peut briser la glace. Dans mon expérience, j’ai remarqué que si tu mets trop de pression sur l’autre, il peu se sentir acculé et réagir de manière défensive. Je me souviens kune fois, j’avais essayé de forcer un peu une discussion avec ma collègue sur un projet qu’on avait en commun. J’étais tellement motive que j’ai occulté ces idées. Et ça a direct foutu en l’air notre ambiance de travail. Donc, mieux vaut aborder les choses en faisant attention à la sensibilité de l’autre. Je sais que ça peut être frustrant de ne pas être compris, mais on a tous nos propres limites. Si elle a du mal à saisir ce que tu ressens, peut-être qu’il faut l’inviter à partager ses propres craintes. Ça pourrait ouvrir un dialogue plus consttructif. Mais, bi1 sûr, si malgré tout ça, elle est pas réceptive, faut pas se bloquer non plus. Chacun a le droit à ses propres sentiments et c’est propres limites. Comme tu dis, faut trouver un terrain d’entente. Parfois, c’est pas toujours possible, et il faut savoir l’accepter. Je me rappelle d’un moment où je me suis dit que je devais lâcher prise sur une amitié qui devenait trop compliquée. Au final, ça soulage, même si au début, c’est difficile de le réaliser. Et puis, l’important, c’est aussi de s’entourer de gens qui nous soutiennent, non . En parler avec des amis ou même des membres de la famille ça m’a aidé à mettre les choses en perspective. Souvent, avoir un avis extérieur nous aide à mieux coomprendre la situation. C’est comme un miroir, ça reflète ce qu’on peut pas voir nous-même. N’hésite pas à te tourner vers d’autres personnes en qui tu as confiance, des gens qui peuvent t’aider à y voir plus clair c’est abusé quand même. Et puis, faut pas oublier que la communication, c’est un vrai travail d’équipe. Ça demande des efforts des deux côtés. Alors, même si ça fait pas plaisir de devoir faire des concessions, parfois, c’est ce qu’il faut pour avancer. Voilà, c’est mon ressenti en tout cas …
avril 2, 2025 à 5:00 pm #936netflix
ParticipantT’inquiète c pas si rare que ça en fait. Compte pas sur tlm p comprendre mais essaie de l’aborder doucement en lui exiliquant que c juste une part de toi sans pression haha. Si ça passe pas faut pas forcer souvent le temps aide à digérer ce genre de trucs. Absolument pas
avril 7, 2025 à 10:12 am #1368phobie_admin6871
ParticipantFranchement, t’es pas seul dans cette galère. cest pas évident d’en parler, mais peut-être essaie d’y aller doucement, comme lui parler de tes sensations sans tout balancer d’un coup. Si elle voit que c’est pas juste un délire, non c’est pas ça ça pourriat passer mieux. C’est clair !
avril 10, 2025 à 10:20 am #1744cuisine2000
ParticipantT’inquiete pas, t’es pas SEULE, beaucoup de gens ont des fetichismes et ca peut etre super complique a gerer. J’ai une copine qui est dans le meme cas que toi, elle kiffe les talons, mais son mec ne comprend pas trop. Je pense que le mieux, c’est d’en discuter doucement, peut-etre en passant par des trucs plus legers d’abord, histoire de voir sa reaction. Si elle est pas trop ouverte, essaie de trouver un terrain d’entente sans mettre trop de pression. Ça peut vraimen aider a eviter les conflits C’est ouf !. Courage .
avril 12, 2025 à 2:13 am #1956Lola.3
ParticipantTrop vrai <3. Des fois, faut juste lâcher prise. pas smiple, met nécessaire. surpris ^^
avril 14, 2025 à 2:48 am #2224relaxXroman
ParticipantAh mince, c’est pas évident, ça. Je comprends bien cette galère, moi aussi, j’ai eu des trucs un peu trop particuliers à assumer. Pour en discuter avec ta copine, peux-être qu’il faudrait y aller progressivement, genre commencer par lui parler de ce qui te plaît sans trop entrer dans les détails. En plus, à Lyon, on a l’habitude d’être un peu ouverts d’esprit, donc qui sait, elle pourrait être plus réceptive que tu ne le penses Clairement. Et puis, t’es pas seule, y’a plein de gens qui ont des fétichismes. Faut juste trouver le bon moment et le bon ton, mais pas évident, je sais bien. Courage .
avril 19, 2025 à 3:05 pm #3172beauObibi
ParticipantT’inquiète, t’es pas seul ! Beaucou de trop trop trop gars ont des fétichismes, cé plus commun qu’on croit. Peut-être essaie de le présenter comme un truc léger, une petite plaisanterie au déebut, ça peut dertendre l’atmosphère.
avril 21, 2025 à 10:22 am #3478MGaston
ParticipantNo way !! C’est clair que c’est pas simple. Faut trouver le bon moment pour en parler, mais si elle voit que c’est pas juste une fixette, ça pourrait passer. T’inquiète, t’es pas le seul à galérer avec ça !
avril 22, 2025 à 8:02 am #3696LaChristine
ParticipantOuais c’est clair, faut y aller mollo. J’déconne pas, parfois c’est juste le bon moment et le bon lieu qui fait la diff Ras-le-bol. Faut juste pas que ça devienne un sujet de tension quoi .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.