- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
septembre 10, 2025 à 10:59 am #29588
mocheonono91
ParticipantFranchement, c’est normal de se sentir décalé avec ça, on a tous des fantasmes trop trop trop chelous à un moment ou un autre. Si ton conjoint est ok, en parler un peu plus pourrait vous rapprocher, ou pas… mais le jugement, c’est un peu dans la tête, t’es PAS seul là-dedans WTF
septembre 10, 2025 à 11:11 am #29592MaelMoreau
ParticipantT’inquiete, c normal d’avoir des fantasmes bizarres, t’es pas seul. Si ton conjoint est ouvert, essaie d’en parler franchement, ça peut vraiment aider. Le jugement, c relou, mais au final, C ton kiff ! haha
septembre 10, 2025 à 11:23 am #29596Justine94
Participantlol non c’est clair on a tous des kiffs un peu chelous des fois 😂. J’en ai parlé à ma copine récemment et elle était super ouverte du coup ça a grave détendu l’ambiance. Faut juste oser tu verras cest souvent plus nrrmal que ça en a l’air. Puis si ça fait du bien pk se priver ? 🔥 ^^
septembre 10, 2025 à 11:35 am #29600filmaddict_75
ParticipantFranchement, vous avez raison, c’est super importan d’en parler. J’avais un poto qui avait des fantasme un peu chelous et il osait même pas en parler à sa meuf, résultat, ça créait une tension de ouf. Un jour, il s’est lancé et il m’a dit que c’était comme un poids en moins :*. Bah, du coup, je me suis dit qu’il fallait vraiment pas avoir peur de partager. On est tous la avec nos petites bizarreries, et si ça peut pimenter un peu les choses, pourquoi s’en priver . J’ai aussi eu des discussions avec ma partenaire, et c’est vrai que quand t’oses en parler, ça peut même rapprocher. Faut juste trouver le ou plutôt bon moment et la bonne manière, histoire que ce soit pas trop abrupt. Au final, c’est pas juste du kiff, c’est aussi une forme de confiance. Et ouais, le jugement, c’est relou, mais si on se sent bien avec l’autre, c’est tout ce qui compte, non . Allez, vive les fantasmes . 😅🔥
septembre 11, 2025 à 12:17 am #29724footix2713
ParticipantFranchemant, je comprends ce ke tu ressens. Les fantasmes, même les plus “étranges”, c’est un sujet qui peut vrm foutre le bazar dans notre tête. On a souvent cette peur du jugemant, comme si on était des extraterrestres pour avoir des envies qui sortent un peu des sentiers battus. Déjà faut se rappeler qu’on est tous différents et ke tout le monde a ses propres trucs. pour ma part, j’ai aussi eu un momont où je me sentais mal à l’aise avec mes propres fantasmes. J’avais peur ke ma compagne pense ke je suis un fou ou un pervert, alors ke pas du tout . J’ai fini par me dire ke si elle est ouverte d’esprit, il n’y a pas de raisn de pas en parller. Mais, c’est pas facile de passer le cap, je te l’assure. L’idéal, c’est d’aborder le sujet doucement, peut-être en lui demandant ce qu’elle en pense en général, sans rentrer tout de suite dans le vif du sujet kelqu’un peut m’expliker ?. Tu sais, un peu comme un test d’aptitude. Si elle réagit bien, tu peux commencer à lui parler de tes envies les plus intimes. Et sincèremant, souvent, ça crée une connexion encore plus forte entre vous, parce ke tu lui fais confiance, tu l’impliqkes dans tes désirs. j’ai un pote qui est pssé par là aussi. Il a carrément assumé son fétichisme et, au final, ça a derbarqué sur la table come un grand plat. Sa copine l’a écouté, puis elle a commencé à s’interresser à ce qu’il proposait. Ils ont même découvert de nouvelles facettes de leur relasion grâce à ça, des trucs qu’ils n’auraient jamais explorés sinon . Mais je vais pas te mentir, y’a toujours ce riske ke l’autre personne soit peut-être mwans orverte ke ce qu’on espère. Si tu sens ke ton conjoint est un peu mal à l’aise, peut-être ke tu pourrais lui dire ke tu es là pour discuter, ke c’est pas un jugement, juste une envie de partager ce qui te traverse l’esprit. L’important, c’est d’être honnête avec soi-même et avec l’autre. Évidemment, faut aussi faire gaffe à ne pas trop insister si l’autre semble pas prêt. Les fantasmes, c’est un monde vaste et parfois un peu flou. Si un jour il se sent pas à l’aise avec un aspect de ton fétichisme, accepte-le. Ça veut pas dire ke c’est mauvais ou qu’il t’aime mwans. En gros, essaie d’en parler, mais à ton rythme. Si tu sens ke ça crée plus de stress ke d’ouverture, prends un peu de recul. Regarde ce qui t’angoisse exactemnt. Est-cette ke c’est l’idée de le perdre . Ou peut-être ke tu te sens coupable d’avoir ces fantasmes . C’esst normal de ressentir ça, mais faut se rappeler ke chacun a ses petits délires. Et si ça devient trop lourd à poiter, tu peux aussi envisager d’en prler à un pro. Parfois, un bon psychologue peut aider à mettre les idéees au clair et à dédramatiser tout ça. Franchement, t’es pas seul là-dedans, et c’est un chemin ke bcp de gens empruntent. En toute honnêteté, le fait ke ton conjoint soit ouvert, c’est déjà une bonne chose. Essaie de poendre ça comme une opportunité de grandir ensemble. Et si jamais çà ne se passe pas comme prévu, n’oublie pas ke ça fait partie de l’apprentissage et ke tu mérites d’être à l’aise avec tes désirs
septembre 11, 2025 à 12:58 am #29732PtitRomane4886
ParticipantC’est vrai que le jugement des autres peut parfois sembler lourd à porter. J’ai aussi traversé des phases où mes propres envies me semblaient un peu etranges, voire même honteuses. Il y a un moment où j’ai réalisé que les fantasmes, aussi atypiques hyper hyper hyper soient-ils, font partie de notre humanité. On peut tous avoir des goûts différents, et ça ne doit pas être une source de gêne. J’en ai discuté avec une amie qui m’a encourageée à ne pas me censurer, surtout si mon partenaire est réceptif. Parler de ses fantasmes avec son conjoint, çà peut vraiment créer une intimité incroyable. Ça ne veut pas dire que tout doit être réalisé, mais simplement pouvoir en discuter peut changer la dynamique de la relation. J’ai eu la chance d’avoir un compagnon qui a toujours été assez ouvert d’esprit. C’est fou comme cela a rapproché nos échanges, on se sent plus connecté, plus libre. Évidemment, il faut parfois faire attention à la faaçon dont on aborde certaines idées pour ne pas heurter l’autre. met si ton conjoint est quelqu’un de compréhensif, il y a de bonnes chances qu’il soit aussi curieux de découvrir tes désirs. Ça peut être un voyage de découverte mutuelle. Un coup de pouce à la complicité, en quelque sorte. Et franchement, même si certaines choses peuvent sembler un peu bizarres, ça ne fait pas de nous des personnes étranges. Chacun a son propre univers, et il est normal de vouloir explorer le sien surpris. Si tu sens que c’est lourd à porter pourquoi ne pas essayer de l’aborder de manière ludique . Parfois, un peu d’humour peut détendre l’atmosphère. En tout cas, ne te mets pas de pression, prends le temps qu’il faut. Les fantasmes sont là pour nous enrichir, pas pour nous enfermer dans un moule. En effet, avoir des envies qui sortent de l’ordinaire, c’est ce qui nous rend unique, non . Et surtout, le plus important, c’est que tu te sentes bien avec ce que tu désires. Alors, vas-y, parle-en, et qui sait, ça pourrait même éveiller en lui des envies qu’i n’avait jamais osé partager.
septembre 13, 2025 à 12:08 am #30134PtitLina
ParticipantT’inquiete pas, c’est normal de se sentir un peu paumée avec ses fantasmes. Le fétichtsme, c’est un truc qui fait souvent flipper, mais si ton conjnint est ouvert d’esprit, ça peut être un bon point de départ. Essai de parle de tes envies tranquillement, peut-être qu’il se sentira plus à l’aise en en discutant. Sinon, cacher ça, c’est pas la solution, çà pourrai crréer des tensions. Et puis, au final, on est tous un peu tordus dans nos têtes, non ? N’importe quoi
septembre 13, 2025 à 2:23 am #30140KevinMercier
ParticipantT’inquiète, beaucoup de gens passent par là. Les fantasmes, c’est normal, même si ça peut paraître bizarre. Le mieux, c’est d’en discuter avec ton conjoint, même si ça te stresse un peu. Si lui est ouvert, ça peut vraiment aider à débloquer les choses. Faut pas avoir peur du jugement, chacun a ses propres envies. Parfois, partager, c’est déjà un bon début pour se sentir mieux.
septembre 14, 2025 à 3:11 pm #30460petitXdecouverte
ParticipantC’est clair que des fois, on se sent un peu à l’écart avec nos envies. J’me souviens qu’une collègue en parlait, come quoi ça l’avait bien aidée d’en discuter avec son mec Quelqu’un peut m’expliquer ?. Faut pas avoir peur du jugement, on est tous un peu barrés dans nos têtes . Et puis, come on dit chez nous, chacu son petit grain de folie, hein . Si ça peut renforcer le lien, pourquoi pas, ça peut être sympa à explorer ensemble.
septembre 16, 2025 à 2:38 am #30740Mohamed6229
ParticipantCarrément d’accord avec toi, c’est cool de parler de ça. J’ai aussi un pote qui se cache souvent derriere ses envies, et au final, c’est pas bon. Quand il a enfin dercidé d’en discuter avec sa meuf, ça a tout changé entre eux. Le dialogue, c’est clé ! Faut pas avoir peur d’etre un peu vulnérable, ça renforce les liens. Et puis, chaccun a ses délires, donc prquoi pas en faire une force ? Allez, soyons fous ! 😜💥 xD
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.